Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 26/12/2012, à 22:22

bishop

Re : Enlightenment 17 svn pour Ubuntu

Compilation réussie. E17 fonctionnel. Il a suffit d'installer libwebp2 sans désinstaller les autres libs.
Un grand Merci à tous, à fredr, à Carlasensa et à Chewbacca.

Log : Compilation réussie de E17 Enlightenment (patientez le temps que le fichier s'initialise).

Dernière modification par bishop (Le 27/12/2012, à 10:21)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#102 Le 26/12/2012, à 22:48

Chewbacca

Re : Enlightenment 17 svn pour Ubuntu

Congrats \o/


Portable : Core 7 5500U - 8Go RAM - Intel HD Graphics 5500 + Nvidia GT 840M (optimus de m****), 6 Go DDR3 - Ubuntu GNOME 15.04 + GNOME 3.6
Media Center : Raspberry Pi - Openelec 4
DataServeur @Home : Raspberry Pi - Raspbian

Hors ligne

#103 Le 27/12/2012, à 11:13

fredr

Re : Enlightenment 17 svn pour Ubuntu

@bishop, ravi d'avoir pu t'aider.

Un petit bug de mon coté: quand je mets des applis dans le menu favori, elles ne s'ajoutent pas, j'applique, je relance E17 et menu favori vide.

Fred


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#104 Le 04/01/2013, à 09:25

pierre5933

Re : Enlightenment 17 svn pour Ubuntu

Bonjour

        je travaille avec xubuntu 12.04 et j'ai installé E17 comme c'est précisé ICI
  et ICI
entre autre j'ai suivi la reco

La version disponible dans le dépôt officiel est ancienne, de nombreux bugs ont été corrigés depuis. Préférez l'installation depuis le ppa.

et le résultat est Nul

qunad je chois la cession Enligtment
j'obtiens un bureau mais aucun lanceur,
la barre de lancement ne m'offre aucune apliquations

J'ai fait l'instal il y a une semaine et déjà 2 mise à jour concernant e17 sont apparues et je les ai accepté sans résultat

Où est l'erreur ????

Merci

Dernière modification par pierre5933 (Le 04/01/2013, à 09:29)

Hors ligne

#105 Le 04/01/2013, à 10:06

Carlasensa

Re : Enlightenment 17 svn pour Ubuntu

Déjà, c'est pas la bonne discussion, ici on parle de E17 version svn... c'est donc un poil hors sujet ton histoire!!

Ensuite, la doc sur le wiki est obsolète. La version officielle d'E17 est disponible sur ce PPA:
https://launchpad.net/~efl/+archive/trunk

La version du ppa:hannes-janetzek/enlightenment-svn est plus récente et plus fournie... mais peut-être moins stable.

Pour ton problème de lanceurs, est ce que tu as choisi un thème d'icones? Une capture d'écran serait pas superflue non plus roll

Hors ligne

#106 Le 04/01/2013, à 10:15

pierre5933

Re : Enlightenment 17 svn pour Ubuntu

Carlasensa a écrit :

Une capture d'écran serait pas superflue non plus roll

la seule chose que j'ai su faire , c'est une capture d'écran que je ne sais pas insérer ici

Merci de m'aider

Hors ligne

#107 Le 04/01/2013, à 11:54

fredr

Re : Enlightenment 17 svn pour Ubuntu

Salut,

J'ai testé E17 par le dépôt ppa:hannes-janetzek/enlightenment-svn et il est parfaitement stable.

Un seul problème: pas moyen de choisir un thème d'icones (la liste est vide) dans la config des applications. Cela dit je l'ai aussi en compilation avec le script

@pierre5933 je pense que tu as juste installé le paquet E17, ce qui n'est pas suffisant, cela n'installe aucun module. il faut aussi installer tous les paquets qui commencent par emodule. Avant de retester n'oublie pas d’effacer le répertoire .e de ton home

Fred


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#108 Le 04/01/2013, à 13:40

Carlasensa

Re : Enlightenment 17 svn pour Ubuntu

Salut fredr,

Ça marche pour moi:
http://www.enlightenment.org/ss/e-50e6c … 940536.jpg

Cocher la case "Utiliser le thème d'icones pour Enlightenment" (même si aucun thème n'est visible) et relancer E ça peut débloquer... Comme installer de nouveaux thèmes GTK/icones.

J'ai constaté que choisir "Lxde Applications" dans le Paramétrage du menu aide à améliorer l'expérience utilisateur aussi...

Il faut tester un max d'options dans E...

Kiss
tongue
Carla

Dernière modification par Carlasensa (Le 04/01/2013, à 13:48)

Hors ligne

#109 Le 04/01/2013, à 19:50

pierre5933

Re : Enlightenment 17 svn pour Ubuntu

fredr a écrit :

Salut,

J'ai testé E17 par le dépôt ppa:hannes-janetzek/enlightenment-svn et il est parfaitement stable.

Un seul problème: pas moyen de choisir un thème d'icones (la liste est vide) dans la config des applications. Cela dit je l'ai aussi en compilation avec le script

@pierre5933 je pense que tu as juste installé le paquet E17, ce qui n'est pas suffisant, cela n'installe aucun module. il faut aussi installer tous les paquets qui commencent par emodule. Avant de retester n'oublie pas d’effacer le répertoire .e de ton home

Fred

j'ai suivi ton conseil

avec synaptic j'ai chercher les paquets emodules
j'ai fait l'insta MAIS :
trois ont refusés de s'installer

emodules calendar , quickacess , et iiirk

quand je cherche à les installer

j'ai un message d'erreur

j'ai posé sur ce sujet très spécifique la question ici
C'EST AU POINT #8#
il y aurait un problème de paquets cassé que Synaptic ne parvient pas à réparer


Je reste en rade

je suis allé dans la cession E17 , j'ai peu de changements

idées???

Dernière modification par pierre5933 (Le 04/01/2013, à 19:55)

Hors ligne

#110 Le 05/01/2013, à 16:28

fredr

Re : Enlightenment 17 svn pour Ubuntu

Salut,

Pour les paquets cassés, déselectionne et actualise tes dépôts, ça suffira.

J'ai eu ce problème avec ephoto.

Fred


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#111 Le 05/01/2013, à 16:29

fredr

Re : Enlightenment 17 svn pour Ubuntu

Carlasensa a écrit :

Salut fredr,

Ça marche pour moi:
http://www.enlightenment.org/ss/e-50e6c … 940536.jpg

Cocher la case "Utiliser le thème d'icones pour Enlightenment" (même si aucun thème n'est visible) et relancer E ça peut débloquer... Comme installer de nouveaux thèmes GTK/icones.

J'ai constaté que choisir "Lxde Applications" dans le Paramétrage du menu aide à améliorer l'expérience utilisateur aussi...

Il faut tester un max d'options dans E...

Kiss
tongue
Carla

Après recompile avec le dernier script, ça marche...

Merci

Fred


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#112 Le 05/01/2013, à 16:35

pierre5933

Re : Enlightenment 17 svn pour Ubuntu

fredr a écrit :

Salut,

Pour les paquets cassés, déselectionne et actualise tes dépôts, ça suffira.

J'ai eu ce problème avec ephoto.

Fred

j'ai essayé et ré-essayé sans succés

Pierre

Hors ligne

#113 Le 19/01/2013, à 19:25

Carlasensa

Re : Enlightenment 17 svn pour Ubuntu

Salut les users,

Ya du neuf et c'est du lourd!!
Batden/pourunmondesansgourou a accepté l'intégration de ses traductions inédites d'E17 dans nos scripts (ouais, je peux être très persuasive...)

Pour ceux qui ne connaitraient pas batden, c'est la référence (le boss!) en matière de traductions pour cet environnement depuis des années.
Il nous a fait le grand plaisir de nous rejoindre dans le collectif (pour les trad).

Je ne vais pas m'étendre sur les raisons pour lesquelles il ne souhaite plus participer directement au projet E17 dans le svn, je vais juste vous dire de vous précipiter sur les nouveaux scripts!!

Kiss
tongue
Carla

Hors ligne

#114 Le 22/01/2013, à 19:30

fredr

Re : Enlightenment 17 svn pour Ubuntu

Salut,

Voila une très bonne nouvelle, seulement, après avoir compiler avec le script du 22, je n'ai pas l'impression d'avoir les bonnes traductions: notamment: settings panel alors que je pensais revoir panneau de configuration.

Mais cette version est de E est très bonne, stable et pas de bug pour l'instant

Juste: quelques modules n'ont pas compilés: pinguin, empris, everithing-mpris, everithing-pidgin

Grand merci pour le maintien du script

Fred


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#115 Le 23/01/2013, à 08:41

Carlasensa

Re : Enlightenment 17 svn pour Ubuntu

Salut fredr

Tu n'as peut être pas fait attention mais la manip pour obtenir la traduction complète du menu principal est expliquée dans un encadré à la fin du script d'installation...

C'est un problème qui vient du code des développeurs (internationalisation) et pas de la traduction car batden nous a fourni la traduction complète de E:

http://carlasensa.perso.sfr.fr/fr-e.po.html

D'autres traductions seront intégrées progressivement dans les scripts, merci à lui!!

Il y a 6 programmes qui ne compilent pas avec cette révision, ils sont indiqués dans les scripts. On les a gardés parce que c'était plus simple pour tout le monde jusque là... probable qu'on s'en débarrassera pour les prochaines versions des scripts. Il y a aussi Enjoy qui compile mais qui n'est plus utilisable...

Le svn est chaotique depuis la release d'E17... J'ai testé avec le svn d'aujourd'hui, il y a 9 programmes en tout qui ne compilent pas parmi ceux qui sont pris en charge par nos scripts ( les 6 + efx, comp-scale, elfe)

Voili voilou,
Kiss
tongue
Carla

Dernière modification par Carlasensa (Le 23/01/2013, à 08:46)

Hors ligne

#116 Le 23/01/2013, à 12:41

fredr

Re : Enlightenment 17 svn pour Ubuntu

Ok merci, j'avoue j'ai pas lu le script du tout..... juste chmod et exécuté....

Fred


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#117 Le 12/02/2013, à 16:21

Carlasensa

Re : Enlightenment 17 svn pour Ubuntu

Salut les users,

Nous préparons les nouveaux scripts qui prennent en compte le passage de E17 à E18 dans le svn.

Des problèmes d'upload ftp sur mon compte chez SFR (encore...) m'empêchent de finaliser l'opération. N'utilisez pas les scripts qui sont en ligne en ce moment car ils ne sont pas dans un état cohérent.

Je créerai une nouvelle discussion pour E18 dès que le problème sera réglé.

Voili, voilou,
Kiss
tongue
Carla

Hors ligne

#118 Le 17/02/2013, à 11:42

traker

Re : Enlightenment 17 svn pour Ubuntu

Ok merci pour l'info Carlasensa.

Hors ligne

#119 Le 17/02/2013, à 17:32

Carlasensa

Re : Enlightenment 17 svn pour Ubuntu

Salut traker,

Les nouveaux scripts sont disponibles sur le site habituel (voir signature).

La discussion concernant E18 est ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1197591

Kiss
tongue
Carla

Dernière modification par Carlasensa (Le 17/02/2013, à 17:32)

Hors ligne