Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails) *** mise à jour 12/10/2014 ***

#1 Le 23/01/2013, à 14:40

psarazin

arret trop rapide

Bonjour à tous
Si certain se plaignent d’arrêt trop lent, le mien souffre je pense d'un arrêt trop rapide.
Je présume que certain fichier n'ont pas le temps d’être écris quand la coupure électrique intervient et de ce fait mon environnement  se dégrade rapidement.
je viens de tout réinstallé pour cause d'environnement KDE tout cassé, (problème aléatoire lors du redémarrage plusieurs reboot nécessaire pour obtenir la main...) Je pense que je vais avoir la même chose sous XFCE
y aurait il quelqu'un pour m'aider ?
Par avance Merci
P.Yves

Hors ligne

#2 Le 23/01/2013, à 15:48

tiramiseb

Re : arret trop rapide

Je présume que certain fichier n'ont pas le temps d’être écris quand la coupure électrique intervient

J'en doute fort, vu que l'ordre d'éteindre l'ordinateur n'est pas envoyé avant que les partitions disques n'aient été correctement démontées.


As-tu des détails sur les problèmes rencontrés ?
Des comportements précis ?


Sébastien Maccagnoni-Munch - administrateur Linux depuis le XXe siècle
Consultant informatique indépendant - http://www.smm-informatique.fr
Geek et tout plein d'autres choses - http://www.tiramiseb.fr

Hors ligne

#3 Le 24/01/2013, à 17:15

psarazin

Re : arret trop rapide

l’alimentation du pc se coupe 4 secondes apres l'ordre (le clic) d'arret.

Et régulièrement je me retrouve avec des message d'erreur quand je redémarre  le pc le lendemain ou un écran figé après avoir ouvert le session.
le plus souvent il me faut prendre la main sur une autre session en ligne de commande et faire un reboot. Cette manip a fonctionné sous kde un certain temps puis je n'avais même plus la main pour pouvoir le faire.

régulièrement quand ma session est ouverte, j'ai le message l'application... (jamais la même) à mal a été interrompue voulez vousl envoyer .... je répond oui mais là pas assez d'élément pour le debugging.
Quelques année dans le monde Windows me laisse penser que l’arrêt de mon pc engendre des problèmes mais j'ai pas la connaissance en Linux pour le prouver
Donc si quelqu'un peu m'aider soit à ralentir ce shutdown soit à chercher avec moi, il est le bien venu

Hors ligne

Haut de page ↑