Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 02/02/2013, à 08:13

chronical

Installation minimale

Bonjour à tous,

Voilà, en faisant des recherches sur internet, je suis tombé là dessus : http://maketecheasier.com/install-a-min … 2012/02/24

Je suis assez séduit par ce type d'installation cependant, les paquets qu'ils proposent d'installer ne sont plus très actuels !!! Pourriez-vous me donner la liste des paquets que vous installeriez ?

Merci d'avance.

Chronical.

#2 Le 02/02/2013, à 09:05

Brunod

Re : Installation minimale

Le plus simple est d'installer cette version-là puis de la mettre à jour.
Comme ça, tu seras certain d'avoir tous les paquets requis.

Wanted : emploi dans la sécurité informatique et réseau
Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
36 pc linux convertis

#3 Le 02/02/2013, à 09:07

chronical

Merci beaucoup pour ta réponse Brnod mais ce que je voudrais, c'est installer un Ubuntu minimal avec Gnome-shell wink

#4 Le 02/02/2013, à 09:15

michel_04

Bonjour,

Regarde cette page de la Documentation (mini-iso) : Installer Ubuntu par Internet

Dernière modification par michel_04 (Le 02/02/2013, à 09:18)

#5 Le 03/02/2013, à 17:04

chronical

Ce que je voudrais c'est installer Ubuntu avec Gnome-shell sans Unity et tous les programmes inutiles wink

Désolé michel_04 mais ton lien ne m'aide pas :-/ En plus je l'avais déjà regardée.

#6 Le 03/02/2013, à 18:56

Brunod

Brunod a écrit :

Le plus simple est d'installer cette version-là puis de la mettre à jour.
Comme ça, tu seras certain d'avoir tous les paquets requis.

J'insiste. Si tu connais un peu les commande apt-get, tu comprendras que c'est le plus simple.

Wanted : emploi dans la sécurité informatique et réseau
Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
36 pc linux convertis

Haut de page ↑