Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#776 Le 31/01/2013, à 10:39

NikD200

Re : Live Voyager 12.10

j'ai eu du mal à trouver pour le changement de fond, mais j'ai réussi... en renommant la photo que je voulais avoir sur mon bureau un par le nom de celle qui est d'office... wink

Edit: tiens il y a une petite chose, le bureau 3 et 4 sont inversé sur le bouton du dock droit... En fait quand tu change ton wall pour aller sur le bureau 4 il se retrouve sur le bouton du bureau 3 et vice et versa... wink

Dernière modification par NikD200 (Le 31/01/2013, à 11:05)


Intel Core2 3.0GZ, 8Gram, 6T DD, 9500GT et Voyager 12.10...64Bits

Hors ligne

#777 Le 01/02/2013, à 00:35

metalux

Re : Live Voyager 12.10

@rodofr
J'ai quasiment fini Voyager_Wall avec la gestion de thèmes perso. Pour finaliser j'ai besoin de savoir quels types d'images sont supportés pour les fonds. Pour l'instant, j'ai retenu le Png et jpeg, merci de m'indiquer si il faut que je prennes d'autres formats en comptes.
Une chose qui m'embête concerne la langue. Je suis obligé d'utiliser des termes comme supprimer par exemple. Est-ce gênant? Je peux à défaut indiquer entre parenthèse delete comme dans cet exemple, à toi de choisir ce qui te convient le mieux.
Pour les accents, je ne m'étais pas rendu compte étant donné que ceux-ci sont bien conservés sur ma Voyager 12.04 ou la 12.10 en V.M. Du coup je les ai supprimés pour la prochaine version de Voyager_Wall comme suggéré.J'ai ajouté un avertissement sur le post précédent, finalement le topic aurait dû s'appeler version de développement Voyager 13.04 tongue

@jee-el et NikD200
Une meilleure gestion des Walls et des changements des fonds est prévue pour Voyager 13.04. Il y a toujours la possibilité de tester avec les scripts postés à travers ce forum mais je vous le déconseille, ceux-ci étant destinés au developpement de la prochaine version, sauf si vous comprenez ce que vous faîtes et comprenez le contenu de ceux-ci. rodofr a également pris en compte l'inversion des bureaux 3 et 4

Hors ligne

#778 Le 01/02/2013, à 00:57

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 12.10

metalux@ merci pour ton travail et pour les autres aussi, bien sûr.  png, jpeg et jpg me semble assez large. Pour supprimer, c'est pas gênant avec delete entre parenthèse c'est parfait. Pour le site développement, moi j'aime bien que cela se fasse comme ça, un peu à l'arrache, c'est bien dans l'esprit voyager. On est bien une petite entreprise. J'ai remarqué que quand c'est trop organisé comme certain le voudrait on perd un peu, beaucoup, de folie et de passion. Enfin l'idée, c'est que chacun apporte ou pas sa pierre quand il en a envie. Enfin, c'est mon idée.

wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 02/02/2013, à 03:30)

#779 Le 01/02/2013, à 09:17

Christophe C

Re : Live Voyager 12.10

A tout hasard, pour la 13.04, je me permet de parler d'un petit programme : brightside. Il permet de créer des "hot-corners", c'est à dire de pouvoir affecter des coins de l'écran à une action (masquer toutes les fenêtres pour faire apparaitre le bureau par exemple), ou un script, voir même un mode "exposé", si on appelle un add-in "exposé" genre skippy-xd.
brightside doit être appelé au démarrage et fonctionne donc en tâche de fonds. Chez moi il est indiqué comme consommant 13Mo de mémoire et 0% de CPU (un core I3).

Les "coins chauds" sont paramétrable via brightside-properties. Petit défaut, il n'y a pas de création automatique d'un item dans les menus pour brightside-properties dans le deb tel qu'il existe aujourd'hui. Il faut donc lancer
brightside-properties dans le teminal. Evidemment, si quelqu'un (ou Voyager !) veut intégrer brightside, il est pratique de créer un item menu pour brightside-properties.

C'est juste une suggestion, rien d'indispensable, mais j'aime bien les "hot-corners", c'est pratique.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#780 Le 01/02/2013, à 10:04

NikD200

Re : Live Voyager 12.10

et une cartographie routière, pour Voyager c'est mieux wink Un truc style autoroute express chez win... Merci...


Intel Core2 3.0GZ, 8Gram, 6T DD, 9500GT et Voyager 12.10...64Bits

Hors ligne

#781 Le 01/02/2013, à 19:33

ikaar

Re : Live Voyager 12.10

Bon j'ai enfin réussi à faire ce que je voulais, y compris pour Musique, sans savoir trop comment finalement.

Par contre, quand je suis dans téléchargements et que je veux y supprimer qqch j'ai une fenêtre qui apparait pour me dire "impossible de trouver ou créer le répertoire de la corbille", du coup je ne peux pas supprimer.  Des idées ?

Hors ligne

#782 Le 01/02/2013, à 19:35

ikaar

Re : Live Voyager 12.10

Je viens de me rendre compte que ça ne me le fait que qd je passe pas mon raccourci via le tableau de bord. Via Thunar, je supprime sans pb,, zarb

Hors ligne

#783 Le 02/02/2013, à 01:19

metalux

Re : Live Voyager 12.10

@Christophe C
Merci pour brightside que je ne connaissais pas.Excellent. Moi aussi je suis fan des hotcorns et c'est pourquoi j'apprécie également Unity avec compiz en dehors de Voyager. Je n'ai pas testé  skippy-xd, si j'ai bien compris il permet d'avoir un mode exposé comme compiz, c'est bien ça?
@rodofr
Pour la version développement, c'était un clin d’œil à la tournure qu'a pris ce topic et que, oui, il peut y avoir des choses un peu bizarre comme "thème par défaut wink. C'est le côté un peu à l'arrache de Voyager.

Hors ligne

#784 Le 02/02/2013, à 02:34

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 12.10

Christophe C@ Merci d'avoir fait connaitre brightside que je ne connaissais pas. Le mode exposé est excellent mais par contre ça marche pas vraiment pour corners en collant la commande skippy-xd dans brightside. J'ai crée un lanceur et là pas de problème. Pour toi corners souris marche bien ?

metalux@ wink

Voilà ce que ça donne pour la commande Exposé dans voyager. Après test, si tout va bien je l'intégrerais par défaut avec un lanceur au milieu du panel avec les autres pour la 13.04. C'est sûr que c'est pratique.

1359769191.jpg

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 02/02/2013, à 02:40)

#785 Le 02/02/2013, à 03:42

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 12.10

Voilà, j'ai repensé mon thème BD en noir et blanc que je voudrais incorporé à voyager 13.04 avec d'autres thèmes. J'ai modifié des vrais photos et rajouté des dialogues. J'ai fait simple...Histoire basique d'un homme qui part prendre un avion pour une destination féminine...Par contre si vous avez un thème particulier de 4 walls que vous voulez me proposer pour que je l'incorpore à la 13.04, ça sera avec plaisir.  Passer tout en miniatures pour pas encombrer la discussion. Merci

1359772141.jpg

1359772163.jpg

1359772187.jpg

1359772206.jpg

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 02/02/2013, à 03:47)

#786 Le 02/02/2013, à 09:06

jee-el

Re : Live Voyager 12.10

bonjour metallux!
pas (trop) de crainte, je vais essayer de faire gaffe!

le problème du choix des fond d'écran pour les walls est résolu, sauf que pour le wall-1, il n'affiche qu'un écran bleu, la photo n'est pas saisie (j'ai testé sur un autre, si "wall-2"devient "wall2b"et l'écran est bleu) un redémarrage ne change rien. bug? j'ai essayé aussi diverses solution: wall_1, wall1, wall -1,wall, mais nada.
reste la question, que devient le bureau-mère, post-install, facile à modifier, accessible par click droit/param de bureau?
si un panel est reconstituable, où retrouver les boutons de commande des 4 walls?

********  trouvé sous  /.awn1/virtuel1/ ou virtuel2...4, ainsi que les boutons musique, ranger...*********

@rodofr
vraiment du beau travail!

Dernière modification par jee-el (Le 02/02/2013, à 15:30)


jee-el, Grand-Père Plex!
C-mère Gigabyte H87-HD3
C Graphique NVIDIA GTX 760
multiboot Ubuntu-Voyager 20.04 64bits / Win10-2004

Hors ligne

#787 Le 02/02/2013, à 09:42

Christophe C

Re : Live Voyager 12.10

@metallux : Oui, skippy-xd permet d'avoir un mode exposé comme compiz.

@rodofr : oui, chez moi skippy-xd marche nickel via le mouvement souris du "hot corner", mais l'install est un peu particulière : voir le post #5 du fil suivant : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1180281.
C'est pas héroïque, mais ce n'est pas très intuitif. Donc soit c'est installé et configuré de base dans voyager, soit il faut oublier cela pour les utilisateur lambda (comme les scripts que vous créez, en fait : c'est simple à utiliser mais c'est compliqué à créer / installer wink )


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#788 Le 02/02/2013, à 11:13

klong

Re : Live Voyager 12.10

Belles trouvailles que brightside et skippy-xd. Marche nickel après avoir suivi les conseils de Mobidique.
Merci

Dernière modification par klong (Le 02/02/2013, à 11:17)


Desktop : CM Gigabyte GA-Z68P-DS Processeur Intel Core i5-2400 
>Voyager22  - Voyager Debian GS 10

Hors ligne

#789 Le 02/02/2013, à 21:41

fibi

Re : Live Voyager 12.10

Une proposition: "Voyager solitaire"

   1 (défaut)
1359837247.png

  2

1359837067.png

  3
1359883531.png

  4
1359883262.png

Voilà
A+

Dernière modification par fibi (Le 03/02/2013, à 10:26)

Hors ligne

#790 Le 02/02/2013, à 22:42

metalux

Re : Live Voyager 12.10

Après test, si tout va bien je l'intégrerais par défaut avec un lanceur au milieu du panel avec les autres pour la 13.04. C'est sûr que c'est pratique.

Bien que je suis fan de l'exposé, je ne crois pas que skippy-xd est dans l'esprit de Voyager. Je viens de tester et cela n'est pas fluide du tout sur ma modeste config malgré que tout le reste passe correctement, y compris les changements dynamiques de Walls prévus pour Voyager 13.04 .
Pourquoi pas le proposer éventuellement en option mais pas par défaut. Pour brightside par contre, tout reste fluide (affichage du bureau par exemple).

Hors ligne

#791 Le 02/02/2013, à 23:05

ljere

Re : Live Voyager 12.10

moi aussi je suis pas trop pour skippy-xd je trouve que cela fait bling-bling à la compiz roll


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#792 Le 03/02/2013, à 00:00

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 12.10

ljere@ metalux@ Pour skippy-xd je vais couper la poire en deux. Je mettrais pas par défaut brightside pour les corners car pour une petit config j'ai remarqué que ç'était pas fluide aussi. Par contre j'intégrerais un lanceur quasi invisible qu'il suffira de cliquer pour ceux qui apprécie cette option avec brightside à activer dans démarrage pour ceux qui désirent le corners. Le compromis est toujours une bonne chose. Donc je suis d'accord avec les deux camps pour une fois.

fibi@ Génial tes walls que j'intégrerais mais comme c'est ta création que désires-tu comme wall pour les 4 premiers bureaux virtuels et celui par défaut. Tu n'as qu'à reprendre ton post et les numéroter et je mettrais comme nom "Voyager solitaire". Vraiment excellent. Je trouve que ça donne un plus à voyager. N'oubliez pas que j'ai beaucoup de personne aussi qui utilise voyager pour ses walls et son esthétique. Il y a de tout et c'est cela que j’apprécie. Sinon, faite moi des propositions de thèmes, j’accepterais tout si cela vient de vos goûts. Je les respecterais.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 03/02/2013, à 00:01)

#793 Le 03/02/2013, à 01:41

metalux

Re : Live Voyager 12.10

@rodofr
Tu peux tester Voyager_Wall avec le gestionnaire de thème intégré. Par contre changement par rapport au précédent, les thèmes sont désormais stockés dans des fichiers de config. Par que ça fonctionne, bien suivre ce qui suit:
1-Supprimer le dossier ~/.themes qui est vide (à moins qu'il n'existe pas, pas vérifié mais j'en avais un)
2-renommer les scripts de façon à avoir wall1 à wall9
3-adapter du coup les commandes des applets panel aux nouveaux numéros de scripts.
4-Ne pas oublier de faire les inversions dans les lignes des walls comme indiqué sur le post précédent:

Il faut également modifier dans tous les walls la ligne suivante (exemple sur script1)
~/.scripts/Wall/Voyager_Wall 0 1 "$1" en inversant le 0 et le 1 comme ceci
~/.scripts/Wall/Voyager_Wall 1 0 "$1"

5-Créer les dossiers ~/.scripts/Wall/themes et ~/.scripts/Wall/themes/.defaut
Tu me suis toujours? Bon, je continue:
Maintenant 2 possibilités pour les thèmes par défaut, soit tu utilises l'outil de création de thème intégré et une fois fini, tu déplaces le fichier crée de ~/.scripts/Wall/themes vers ~/.scripts/Wall/themes/.defaut, soit tu crées directement tes fichiers sous la forme suivante:
/chemin/vers/fichier/1
/chemin/vers/fichier/2
/chemin/vers/fichier/3
etc....jusque fichier8
en nommant ton fichier par le nom du thème.
J'espère que je n'ai rien oublié. Je n'ai pas tout testé, donc, comme d'habitude, j'attends ton retour ainsi que ceux des testeurs éventuels. N'hésite pas à essayer avec des noms à espaces, c'est souvent l'origine de bugs dans les scripts. Je testerai de manière plus approfondi les jours prochains mais je n'ai pas rencontré de problèmes sur les fonctions basiques.
Edit
Je viens de tester en Live, il y a une erreur: Ligne 43 remplacer

chemin="$HOME/.scripts/Wall/themes/$nom" && config

par

chemin="$HOME/.scripts/Wall/themes/" && config

Je corrigerai demain.Corrigé

Dernière modification par metalux (Le 03/02/2013, à 22:12)

Hors ligne

#794 Le 03/02/2013, à 06:53

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 12.10

J'ai refaite la vidéo de Voyager 13.04 Alpha 4 avec les nouveautés car l'autre me plaisait pas.. Attention c'est une alpha, c'est juste pour voir les nouveautés et se faire une idée de l'ensemble. Donc nouveau thème BD, la box Walls etc...Plus rajout des nouveaux contributeurs en herbes...Merci à vous

Vidéo Voyager 13.04 Alpha 4 lien ici

metalux@ Merci et ça a l'air vraiment tout bon. Je suis pas là aujourd'hui, je teste tout ça se soir et je te dis.

wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 03/02/2013, à 08:42)

#795 Le 03/02/2013, à 07:49

Christophe C

Re : Live Voyager 12.10

Ca me dit : "cette vidéo est actuellement indisponible"


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#796 Le 03/02/2013, à 08:52

ljere

Re : Live Voyager 12.10

vidéo ok pour moi Chritophe C


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#797 Le 03/02/2013, à 09:01

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 12.10

Je viens juste de la refaire à cause des miniatures. Vraiment aucune de bien et là c'est un peu mieux. je l'ai un peu raccourci aussi. Bonne vidéo
Vidéo Voyager 13.04 Alpha 4 lien ici
wink

#798 Le 03/02/2013, à 09:19

Christophe C

Re : Live Voyager 12.10

Bizarre, j'ai tjs le message "cette vidéo est actuellement indisponible" sur chrome, mais cela passe nickel avec Firefox.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#799 Le 03/02/2013, à 10:20

bishop

Re : Live Voyager 12.10

Salut rodofr !
Belle vidéo ! Tu utilises quoi comme soft de screencast pour enregistrer tes vidéos ?


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#800 Le 03/02/2013, à 11:20

jdt37b

Re : Live Voyager 12.10

Bonnes nuits à tous,

01:35,  02:19,  03:34, 04:42,  ....  vous ne dormez jamais ou vous bossez en Chine  !    lol

En tous cas, super boulot.


Acer Aspire XC330 - AMD A9-9420 - 8Go - HDD 1To - AMD Radeon R5 - Xubuntu 20.04 LTS (Focal) - 64 bits
Asus VivoBook X515JA - Intel Core i3-1005G1 - 8Go - SSD 0,5To - Intel driver i915 - Xubuntu 20.04 LTS (Focal) - 64 bits

Hors ligne