Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails)

#1 Le 08/02/2013, à 19:45

LaLuciole

Nautilus

Bonjour,
dans Nautilus, je ne trouve plus l'option pour ouvrir les dossiers et les fichiers avec un simple clic...
Le double-clic est devenu obligatoire ?

#2 Le 08/02/2013, à 20:17

ft

Re : Nautilus

l'option existe toujours.
Sous Gnome-shell, c'est dans les préférences (accessible depuis l'icône de Nautilus dans la barre des tâches).

Thinkpad T440s, Ubuntu Gnome 14.10

#3 Le 15/02/2013, à 19:58

michel7784

LaLuciole a écrit :

Bonjour,
dans Nautilus, je ne trouve plus l'option pour ouvrir les dossiers et les fichiers avec un simple clic...
Le double-clic est devenu obligatoire ?

on ne retrouve plus non plus la possiblité d'ouvrir une fenêtre supplémentaire ( panneau supplémentaire par le passé)

ASUS AMD BULLDOZER x4 4X3.6 + 8Go Mémoire vive  - Xubuntu 14.04 64 bits  -
à classer parmi les 3 x 20 curieux, issus du flux migratoire des années ZX Commodore et autres TRX 80....
__________________________________________________________________________________________
Le manuel disait "Nécessite Xp ou plus " ; j'ai installé Linux....

#4 Le 22/02/2013, à 00:26

michel7784

Personne n'a de soucis avec nautilus ?
Je n'ai plus accès au double affichage des dossiers, ni aux scripts...
Ca fait pauvre

à classer parmi les 3 x 20 curieux, issus du flux migratoire des années ZX Commodore et autres TRX 80....
__________________________________________________________________________________________

#5 Le 23/02/2013, à 13:28

Joronius

Salut,

Il existe des alternatives, comme Nemo, utilisé par défaut dans Linux Mint et qui est un fork de Nautilus, ou Dolphin.

#6 Le 23/02/2013, à 14:43

michel7784

Merci, j'avais simplement omis d'actualiser le depot de Cinnamon qui me permet de relancer  une version de Nemo que je retrouvais plus dans Synaptic.
Merci encore, me voilà à nouveau avec un gestionnaire de fichiers performant et agréablement relifté.

Haut de page ↑