Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails) *** mise à jour 12/10/2014 ***

#26 Le 05/03/2013, à 22:43

duckey

Re : [RESOLU] Erreur irrécupérable en fin d'installation

Problème résolu !
j'ai, comme me l'a conseillé navtex, installer Lubuntu sur mon vieux DD avec un PC récent et je n'ai eu aucun problème : installation en 10min, redémarrage, mise à jour de sécurité, transfert du vieux DD dans le vieux PC et tout fontionne, enfin !
Finalement niveau connection du DD j'ai juste du utiliser un "câble" avec les grandes nappes d'un autre PC et niveau alimentation c'était juste trop bien rangé/caché dans le boitier du PC

Merci beaucoup à Maisondouf, moko138 et à navtex pour votre aide.

Hors ligne

#27 Le 05/03/2013, à 22:50

navtex

Re : [RESOLU] Erreur irrécupérable en fin d'installation

voila , c'est la méthode "tournevis"  cool


Voyager 14.04  sur Dell vostro 1720  2.66GHz × 2  - Ram 4Gio
Voyager- 14.04  sur  Asus X56V   2.16GHz × 2  - Ram 3,9 Gio
Xubuntu 14.04  sur  Panasonic CF-M34  PIII 0,93Ghz   500Mo
(Keep the wind in your back)               mon ébauche blog- http://voiliershy.wordpress.com/

Hors ligne

#28 Le 06/03/2013, à 14:51

duckey

Re : [RESOLU] Erreur irrécupérable en fin d'installation

Je croyais pourtant avoir essayé tous les outils de mon couteau suisse ^^
En tout cas le bilan est très positif, même les craintes que j'avais semble infondés (driver difficile à trouver, problème de comptabilité, interface non "user-friendly". J'ai fait quelques test, toutes les touches de mon clavier fonctionnent, y compris les touches calculatrice, mute ... même mon lecteur de disquette fonctionne (bien qu'inutile).
J'ai réussi à installer LibreOffice sans problème en passant par la logithèque et ensuite j'ai installé le paquet pour le mette en français via le gestionnaire de paquet.   
Et cerise sur la gâteau : tout est très rapide (en prenant en compte le peu de RAM bien sur) !

Hors ligne

Haut de page ↑