Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#26 Le 05/03/2013, à 22:43

duckey

Re : [RESOLU] Erreur irrécupérable en fin d'installation

Problème résolu !
j'ai, comme me l'a conseillé navtex, installer Lubuntu sur mon vieux DD avec un PC récent et je n'ai eu aucun problème : installation en 10min, redémarrage, mise à jour de sécurité, transfert du vieux DD dans le vieux PC et tout fontionne, enfin !
Finalement niveau connection du DD j'ai juste du utiliser un "câble" avec les grandes nappes d'un autre PC et niveau alimentation c'était juste trop bien rangé/caché dans le boitier du PC

Merci beaucoup à Maisondouf, moko138 et à navtex pour votre aide.

#27 Le 05/03/2013, à 22:50

navtex

voila , c'est la méthode "tournevis"  cool

Voyager 14.04  sur Dell vostro 1720  2.66GHz × 2  - Ram 4Gio
Voyager- 14.04  sur  Asus X56V   2.16GHz × 2  - Ram 3,9 Gio
Xubuntu 14.04  sur  Panasonic CF-M34  PIII 0,93Ghz   500Mo
(Keep the wind in your back)               mon ébauche blog- http://voiliershy.wordpress.com/

#28 Le 06/03/2013, à 14:51

duckey

Je croyais pourtant avoir essayé tous les outils de mon couteau suisse ^^
En tout cas le bilan est très positif, même les craintes que j'avais semble infondés (driver difficile à trouver, problème de comptabilité, interface non "user-friendly". J'ai fait quelques test, toutes les touches de mon clavier fonctionnent, y compris les touches calculatrice, mute ... même mon lecteur de disquette fonctionne (bien qu'inutile).
J'ai réussi à installer LibreOffice sans problème en passant par la logithèque et ensuite j'ai installé le paquet pour le mette en français via le gestionnaire de paquet.   
Et cerise sur la gâteau : tout est très rapide (en prenant en compte le peu de RAM bien sur) !

Haut de page ↑