Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails) *** mise à jour 12/10/2014 ***

#1 Le 13/02/2013, à 09:27

nereu

Alerte: N'installez pas ces paquets!

Bonjour
Voilà qu'il m'est arrivé une chose jamais vue: Sous Grub, j'ai opté pour la phase de récupération, laquelle me dit qu'on doit enlever plus de mil paquets, mais que Je ne dois pas le consentir!
Je n'ai pas écrit, donc  "oui faites ce que je dis", rien de mal ne s'est passé, mais Je suis abasourdi par cette incroyable histoire!
Une explication?
Merci

#2 Le 13/02/2013, à 09:31

bluc

Re : Alerte: N'installez pas ces paquets!

nereu a écrit :

Bonjour
Voilà qu'il m'est arrivé une chose jamais vue: Sous Grub, j'ai opté pour la phase de récupération, laquelle me dit qu'on doit enlever plus de mil paquets, mais que Je ne dois pas le consentir!
Je n'ai pas écrit, donc  "oui faites ce que je dis", rien de mal ne s'est passé, mais Je suis abasourdi par cette incroyable histoire!
Une explication?
Merci

Oui, on veux bien !...

Packard Bell : elementary OS  ❖  Ubuntu 14.04 Unity
Toshiba A 100-187 :  elementary OS ❖ Linux Mint 17 Mate 

#3 Le 13/02/2013, à 12:11

tiramiseb

Salut,

Qu'appelles-tu "la phase de récupération" ? As-tu tapé des commandes particulières ? Dans quel contexte ce message est-il apparu ?

Ce message d'erreur apparaît quand tu demandes à désinstaller un paquet crucial pour le système, par exemple les commandes de base...

Sébastien Maccagnoni-Munch - administrateur Linux depuis le XXe siècle
Consultant informatique indépendant - http://www.smm-informatique.fr
Geek et tout plein d'autres choses - http://www.tiramiseb.fr

#4 Le 14/02/2013, à 10:02

nereu

Bonjour et merci des réponses
Je n'ai fait ce que je fait parfois, que c'est cliquer sur "Recovery" pendant l'affichage de Grub et, ensuite sur "Réparer les paquets classés" ou quelque chose dans le genre. Alors, des fois il corrige les paquets, des fois il dit que tout est en ordre et jamais je n'a' eu de soucis avec cela.
Non, Je n'ai tapé aucune commande

#5 Le 07/03/2013, à 10:20

nereu

J'ai opté pour réinstaller le système

Haut de page ↑