Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

#1 Le 08/03/2013, à 18:50

agensbur

[Abandonné] Thunar - contrôler l'affichage du "système de fichier"

C'est la suite de cette question (résolue - merci au passage pour les réponses)
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1218831
Je commence à entrevoir ce que l'on peut faire via les règles "udev" "/dev" même si - ni les docs - ni le man ne livrent une syntaxe vraiment "limpide"
--
L'idée est de n'afficher que ce que l'on juge utile - tout en restant dans un environnement léger. (le dossier perso - les volumes de datas mutualisés - pour ce qui est en distant je sais faire - mais sur la station même, je coince).
--
Les attributs d'utilisateurs gèrent les droits, indirectement les applis accessibles via le menu, mais rien concernant ce qui est affichable via Thunar : interdire globalement la ballade dans l'arborescence Linux pourrait aider - même si cette ballade est sans danger - elle peut troubler inutilement.
--
Je suis peut-être aussi en train de mettre le doigt sur une limite de Thunar, l'objectif de cet environnement n'est peut-être pas fait pour cela et à trop lui en demander on prend peut-être l'outil à contre-fil.

Des avis ?
--

Dernière modification par agensbur (Le 04/08/2013, à 15:03)


Dell Inspirion 620 - Intel(R) Core(TM) i5- 3.00GHz - 6 Go mémoire - Xubuntu 14.04.1-64 bits
NetBook Samsung NC -10 - Xubuntu 14.04.1-32 bits

Hors ligne

  • Accueil
  • » Forum
  • » XFCE
  • » [Abandonné] Thunar - contrôler l'affichage du "système de fichier"

Haut de page ↑