Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2013, à 18:50

agensbur

[Abandonné] Thunar - contrôler l'affichage du "système de fichier"

C'est la suite de cette question (résolue - merci au passage pour les réponses)
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1218831
Je commence à entrevoir ce que l'on peut faire via les règles "udev" "/dev" même si - ni les docs - ni le man ne livrent une syntaxe vraiment "limpide"
--
L'idée est de n'afficher que ce que l'on juge utile - tout en restant dans un environnement léger. (le dossier perso - les volumes de datas mutualisés - pour ce qui est en distant je sais faire - mais sur la station même, je coince).
--
Les attributs d'utilisateurs gèrent les droits, indirectement les applis accessibles via le menu, mais rien concernant ce qui est affichable via Thunar : interdire globalement la ballade dans l'arborescence Linux pourrait aider - même si cette ballade est sans danger - elle peut troubler inutilement.
--
Je suis peut-être aussi en train de mettre le doigt sur une limite de Thunar, l'objectif de cet environnement n'est peut-être pas fait pour cela et à trop lui en demander on prend peut-être l'outil à contre-fil.

Des avis ?
--

Dernière modification par agensbur (Le 04/08/2013, à 15:03)

Hors ligne