Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 30/09/2007, à 17:17

Compte anonymisé

Re : Ubuntu 7.04 sur Acer Aspire 5520

haaa c'est cool enfin quelqu'un qui a le meme portable en linux big_smile, moi pour l'acceleration graphique je n'est réussi QUE avec envy (qui etait mon dernier choix!!), sa ne m'arrange pas du tout (les problèmes que l'on rencontre) car j'aimerai le son et le wifi pour pouvoir revendre mon autre poste de travail (et ainsi amortir les 800e du Acer Aspire 5520G), et en ce qui conçerne le wifi, ndiswrapper monte netathr.inf sans problèmes, mais netathrx ne veut pas etre monté (il affiche des erreurs), bref je continu a chercher, et si je trouve une solution je n'hésiterai pas a poster pour aider les malheureux comme nous!!!

#27 Le 02/10/2007, à 19:56

toutoul1

Bon,

tjs les mêmes erreurs avec acer_acpi, impossible d'activer la carte Atheros...

bcp de boulot cette semaine mais j'essaierai de poursuivre ma quête :)

#28 Le 02/10/2007, à 20:59

Compte anonymisé

J'ai éssayer madwifi et ndiswrapper aucuns resultats.
Sa serai super cool si j'arrivait a faire fonctionner le wifi, le son, et la cam.
Sa serai le bonheur!!!

On se tient au courant de nos avancées

#29 Le 04/10/2007, à 11:27

Compte anonymisé

Je pense savoir pourquoi ndiswrapper ne fonctionne pas...
J'ai mis Xp Pro en cohabitation d'Ubuntu, et je n'arrive a utilisez aucun driver fournis par Acer (wifi, webcam, reseaux cablés, son...), c'est en fait que se son des drivers Vista et non XP.

#30 Le 09/10/2007, à 09:56

Compte anonymisé

ha votre avis, si je passe en kernel 2.6.21 (actuellement 2.6.20-16-generic) le son fonctionnera?

d'apres le driver check page il devrait...
Works?  Vendor                        Device                                    Driver               comments
Yes       nVidia Corporation    MCP67 High Definition Audio    snd-hda-intel    v2.6.21

#31 Le 11/10/2007, à 20:11

Compte anonymisé

un ptit up, j'aimerai bien avoir du son moi sad

#32 Le 11/10/2007, à 20:38

afra

j'ai un acer 7720 meme carte son, et désolé jusqu'a maintenant aucun résultat, je susi passé sous gutsy en esperant un miracle, et rien.

il semblerais qu'il y ai un patch pour le dernier alsa qui inclu le drivers acl268 mais j'ai pas réussi a le compiler avec succés.

j'attend et espere qu'avec la release de gutsy ça marcheras.

pour le reste j'ai réussi a tout installer, meme la carte wifi qui est une intel 3945abg
la carte video une ati hd2600 est reconnu aussi mais pas a l'install, il faut tout installer a la main.

#33 Le 20/10/2007, à 15:38

mare

Hi!
First of all, i don't speak french smile I found this thread on google while trying to get ubuntu to work on my 5520. Anyway, as far as I can understand, you have the same problems as I had - no wireless, no sound, no webcam... Well, I've managed to get wireless and sound to work - basically, for wireless, you have to install windows drivers using ndiswrapper and for sound, you have to compile the latest alsa drivers. I hope that helped a bit - if you have any questions, please do ask smile (just not in french tongue)

#34 Le 21/10/2007, à 13:41

Compte anonymisé

sous les conseils de mare, quelqu'un arrive t-il a compilé les derniers drivers alsa? et utilisez les drivers windows en ndiswrapper??

#35 Le 21/10/2007, à 14:42

Compte anonymisé

to mare:

would U like help me to compile alsa driver??
And please send me U'r windows wireless driver please.

thx

#36 Le 22/10/2007, à 09:57

Compte anonymisé

Propriétaire de acer possédant la même carte son, vous allez m'aimer big_smile

telecharger "Linux driver (2.4 or 2.6)"
http://www.realtek.com.tw/downloads/dow … Down=false

paquets nécessaire libncurses5 libncurses5-dev gettext (sudo apt-get install libncurses5 libncurses5-dev gettext)

En supposant que le fichier télécharger est sur le bureaux :

cd Desktop/realtek-linux-audiopack-4.06c
sudo ./install

et redemarrez (magie sur mon acer 5520G en feisty, tout fonctionne (hp désactivez quand un casque est branché))

Dernière modification par texcor (Le 22/10/2007, à 10:12)

#37 Le 27/10/2007, à 17:48

toutoul1

Salut bienheureux texcor qui a du son smile

je reviens après deux dures semaines où j'ai été malade (j'en ai profité pour installer Gutsy, il m'a mis les pilotes nvidia et atheros tout seul, gentil GG) et je vois avec joie que des solution se présentent ! thx mare
j'ai donc essayé l'install automatique du driver realtek mais que ce soit en version 4.07a ou 4.06c, ce couillon me supprime tous les modules snd_* de /lib/modules/2.6.22-14-generic/kernel/sound !! du coup, c'est pas gagné sad
je vais le tenter à la main, à partir des sources d'alsa fournies.

P.S: pour le wifi, tu as trouvé les drivers à utiliser avec ndiswrapper ?
++

Dernière modification par toutoul1 (Le 27/10/2007, à 17:49)

#38 Le 27/10/2007, à 18:50

toutoul1

Re,

mon premier pb avec les drivers Realtek venait du fait que, mon install étant toute neuve, je n'avais pas la commande "patch'....
Ça va mieux, ça s'installe mais je dois avoir un pb de compatibilité kkepart, j'ai une floppée de "Unknown symbol" dans mon dmesg quend je veux insérer le module snd-hda-intel...
Du coup je vais le re-tenter pas à pas.

Dernière modification par toutoul1 (Le 27/10/2007, à 18:52)

#39 Le 28/10/2007, à 12:47

Compte anonymisé

salut toutoul1,

pour moi l'install c'est tres bien passé (pr le son, je suis en feisty / 2.6.20-16-generic )
pour le wifi, ndiswrapper monte bien le driver, mais je ne vois pas le reseaux wifi.
Je réessaierai plus tard, je suis tenté de passé en gutsy, mais j'ai peur de perdre certains périhpériques (cme le son qui sera dur a remettre, le driver graphique peut-etre...) Quand pense-tu?

#40 Le 28/10/2007, à 14:18

toutoul1

Salut Texcor,

j'arrive toujours pas à monter le module snd_hda_intel malgré les options de compilation qui vont bien pour un turion64. Je suis tenté de mettre alsa 1.0.15 mais j'ai peur qu'il ne reconnaisse pas non plus le chipset audio. Je vais peut-être atttendre une version Realtek ultérieure.
J'abandonne pour aujourd'hui, il fait beau j'irai me promener.

Pour le wifi, tu utilise les drivers vista ? heu, comment ?
Pour détecter les réseaux, j'ai l'habitude d'utiliser wifi-radar et ensuite wpa_supplicant pour me connecter en AES/TKIP (sur ma freebox).

En ce qui concerne Gutsy, la mise à jour se fait très bien, il te propose de garder les fichiers de config modifiés ou de prendre ceux par défaut de la nouvelle version. C'est sur mon autre PC que je l'ai fait sans aucun pb.

Pour le driver nVidia à l'install c'est bien foutu il me l'a trouvé tout seul et me l'a proposé (l'install de base avec le livecd se fait par contre toujours avec un écran VGA connecté mais une fois le driver en place c'est nickel)

Enfin, je te conseille d'attendre un peu pour mettre à jour le kernel, je suis en 2.6.22-14-generic et j'ai toujours kkes pb de modules.
Mais bon, t'aura toujours moyen de booter sur un autre kernel pour avoir le son wink

@+
TouTouL

#41 Le 28/10/2007, à 18:24

afra

va revoir le post la : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=151329

en refaisant une install propre de gutsy j'ai eu des probleme, il me supprimer tout lesmodules son aussi, quand j'installais a partir du pack realtek, ça a était résolu en installant avant le paquet : linux-backport-modules-generic qq1 d'aute conseil aussi le built-essential

#42 Le 01/11/2007, à 13:47

toutoul1

Salut,

merci afra pour ce lien vers le tuto, j'ai enfin du son smile ... mais seulement avec root (!) et sur la sortie headphones du mixer (!)
reste plus qu'à configurer ça aux petits oignons pour attribuer les droits à mon user et utiliser le PCM.
Des idées sur les fichiers qui n'ont pas les bons droits ?

#43 Le 01/11/2007, à 16:43

toutoul1

Re,

je n'y comprends plus rien, après un reboot j'ai eu un message "new informations avalaible for Alsa", j'ai fait un alsaconf set-default-card NVidia et hop, j'ai du son big_smile
enfin, c'est toujours headphones qui contrôle le master mais c'est moins triste !

#44 Le 03/11/2007, à 18:01

toutoul1

Salut,

la video et le son fonctionnant, je me jette désormais sur le wifi.. argh la gageure !

j'ai tenté les drivers madwifi fournis dans les dépots, ou les pilotes XP avec ndiswrapper mais sans succès.

Avec ndiswrapper 1.49 (ou 1.45 idem) et le pilote net5211 je vois l'interface wlan0 monter, je vois les réseau avec wifi-radar (donc l'interface physique est up) mais impossible de me connecter, que ce soit avec network-manager ou avec wpa_supplicant. J'ai aussi tenté wicd mais il ne voit même pas les 5 réseaux autour de moi.
J'ai cru voir que l'équipe madwifi travaillait sur le projet ath5k pour s'émanciper du HAL mais impossible de trouver ni les binaires ni les sources...

Texcor, t'as du nouveau pour ton wifi ? drivers, modules, et surtout versions qui marchent ?

merci d'avance wink

Dernière modification par toutoul1 (Le 03/11/2007, à 18:03)

#45 Le 08/11/2007, à 14:15

Compte anonymisé

salut toutoul1, content pour toi pour le son!!
non je n'est pas avancer, je suis toujours en feisty, j'ai le plus important (c'est a dire acélération graphique + son), j'aimerai aussi maintenant le wifi pour une meilleur mobilité!!
Je compte passez en gutsy, je me tate encore...

#46 Le 14/11/2007, à 00:24

luckytoyn

Salut tout le monde,

je suis l'heureux détenteur d'un 5520 également (depuis au moins trois jours) et j'ai donc les mêmes problèmes que vous... J'ai installé la 7.10 ce week end.
Donc hop, je me lance héroïquement...

Si j'arrive à quoi que ce soit, je vous fais signe.

entre temps, si vous avez de nouvelles solutions, ça m'intéresse, je ne suis pas très fort en bricolage de hardware... C'est un peu nouveau.

ciao

http://perso.ens-lyon.fr/antoine.rozel/

#47 Le 26/11/2007, à 12:54

Compte anonymisé

Bonjour kub73, pour mon cas (Acer Aspire 5520 + Ubuntu Feisty) il reste seulement le wifi, la webcam, et le bluetooth qui ne fonctionne pas encore...

#48 Le 29/11/2007, à 19:21

toutoul1

Salut,

je vois que la communauté des Aspire-a-teurs s'agrandit (désolé j'ai pas pu m'empêcher lol )
Donc idem pour moi, video + son OK, wifi j'y suis presque, bluetooth et webcam pas tenté.

Pour le wfi, avec les driver XP 5211 en 64bits et ndiswrapper je vois les réseaux, wpa_supplicant semble bien se connecter mais pas moyen d'avoir une adresse IP, au contraire avahi me monte une subif en ip privative 169.kkechose...

Persévérons ensemble, amis heureux possesseurs d'un 5520, et nous trouverons la solution à tous nos maux... acheter un mac (?)

@+