Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 22/03/2013, à 12:17

Alaingenieux

Touches réglage volume inopérantes sur ASUS 900 A [ RESOLU]

Bonjour,
A la suite d'une maladresse sans doute, j'avais perdu l'icône de VOLUME près de l'horloge. J'ai fini par la récupérer en remettant "Greffon Indicateur". L'ennui c'est que les touches de fonction 7,8 & 9 qui servent à couper, baisser & augmenter le son ne fonctionnent plus et je ne sais pas comment les réactiver. Quelqu'un a t'il une idée ?                  Merci d'avance

Dernière modification par Alaingenieux (Le 22/03/2013, à 17:07)

#2 Le 22/03/2013, à 12:41

aglesia

Re : Touches réglage volume inopérantes sur ASUS 900 A [ RESOLU]

Recherches dans les parramètres les racourcis clavier, tu dois avoir des champs "augmenter le son", "couper le son", "diminuer le son" et même la possibilité de configurer les touche play/pause, suivant, précédent, etc. smile

L'erreur est humaine...
Si votre PC plante, c'est qu'il est humain :D

Des virus ? C'est quoi ça déjà ? MicroQuoi ?

#3 Le 22/03/2013, à 13:16

The Uploader

Salut

Vérifie que xfce4-volumed est installé et lancé (il est lancé dans le gestionnaire de paramètres => Session et démarrage => Démarrage automatique => Gestionnaire de touches multimédia).

Pour vérifier s'il est lancé :

ps aux | grep volumed

Pour le lancer manuellement :

xfce4-volumed &

S'il est lancé et que les touches de gestion du volume du clavier ne fonctionnent toujours pas, la solution est dans ce sujet :
./viewtopic.php?pid=11133071

Passer de Ubuntu 10.04 à Xubuntu 12.04 LTS
ASUS N56VV (UEFI + GPT, Core i5-3230M @ 2.60GHz, Intel HD4000 + GeForce 750M, 12 Go de RAM, SSD 1 To)
Système principal : Archlinux (amd64), avec KDE 4
Système oublié la plupart du temps : Windows 8.1 Update 1 (x64, OEM)

#4 Le 22/03/2013, à 17:06

Alaingenieux

C'est reparti tout seul après avoir replacé mon tableau de bord. Y a surement aucun rapport mais je saurai jamais ce qui s'est passé. Tant pis ! E encore merci.

• Accueil
  • » Forum
  • » XFCE
  • » Touches réglage volume inopérantes sur ASUS 900 A [ RESOLU]

Haut de page ↑