Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 15/10/2007, à 12:20

Link31

Re : Tout le monde s'en fou mais...

Il faut un PC muni du Bluetooth et un point chaud tel qu'une lampe ou une bougie pour utiliser la Wiimote sur le PC, mais c'est tout à fait possible.

Par contre, pour ce qui est d'installer Linux sur une Wii, on en est loin. Les consoles Nintendo sont de très loin les plus difficiles à cracker. Heureusement, avec la chaîne internet, le lecteur de cartes SD et le lecteur DVD, la Wii ouvre de nombreuses failles potentielles wink

Hors ligne

#27 Le 15/10/2007, à 12:34

winael

Re : Tout le monde s'en fou mais...

bof en meme temps une console c'est fait pour jouer neutral


Libre, non pas comme dans entrée libre, mais comme dans Liberté
(Bouyop)Mon PC c 1 MAC boulet ! G pas windows, donc je pe pas intaller linux !
(pankkake) Windows VISTA : Virus, Infections, Spyware, Trojans, Adware.
OPEN your mind, you'll discover a FREE world

Hors ligne

#28 Le 15/10/2007, à 12:45

Link31

Re : Tout le monde s'en fou mais...

Ben c'est amusant d'essayer d'installer Linux sur une console de jeu, non ?

[/mode geek]

Hors ligne

#29 Le 15/10/2007, à 13:03

winael

Re : Tout le monde s'en fou mais...

oui pou dire c'est possible de le faire mais apres pour ce que ca sert... J'ai bein mis à l'epoque un dslinux sur ma ds mais je m'en sert pas tongue


Libre, non pas comme dans entrée libre, mais comme dans Liberté
(Bouyop)Mon PC c 1 MAC boulet ! G pas windows, donc je pe pas intaller linux !
(pankkake) Windows VISTA : Virus, Infections, Spyware, Trojans, Adware.
OPEN your mind, you'll discover a FREE world

Hors ligne

#30 Le 15/10/2007, à 15:34

bioman

Re : Tout le monde s'en fou mais...

Si ça peux servir peut être pas à toi mais à d'autre ...
Le type par exemple, qui n'a jamais touché un ordinateur de sa vie, il insère sa galette Linux dans sa console et c'est parti pour le grand voyage, aucun coût supplémentaire ça lui permet de découvrir l'informatique sans dépenser un rond.


Et qui sait avec le temps il pourra peut être nous pondre des pilotes ATI digne de ce nom ...

Hors ligne

#31 Le 15/10/2007, à 15:45

GutsdBlack

Re : Tout le monde s'en fou mais...

Moi j'ai bien envie à terme de mettre un mythtv et de remplacer la vieille xbox. CE soir je vais tester les vidéos pour voir comment ça passe.


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#32 Le 17/10/2007, à 12:34

GutsdBlack

Re : Tout le monde s'en fou mais...

Donc comme prévu j'ai testé un peut les vidéos pour voir et ça passe bien. Tout ce qui est divx, xvid, wmv, theora, rv9 passe sans soucis. Le flash passe relativement bien avec gnash sur les sites comme Youtube et dailymotion.

Pour le moment les vidéos qui ne fonctionnent pas sont les vidéos HD en 1080, je n'ai pas essayé avec du 720p je n'en avais pas sous la main.

Pour la compilation c'est un peu plus compliqué que prévu puisque Grub étant inexistant (lilo également), il y a une méthode particulière à utiliser, mais rien d'insurmontable. Une fois que j'aurais un kernel 2.6.23 pour PS3 utilisable je posterais içi le deb.


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#33 Le 17/10/2007, à 12:42

winael

Re : Tout le monde s'en fou mais...

et les MKV ca passe ?


Libre, non pas comme dans entrée libre, mais comme dans Liberté
(Bouyop)Mon PC c 1 MAC boulet ! G pas windows, donc je pe pas intaller linux !
(pankkake) Windows VISTA : Virus, Infections, Spyware, Trojans, Adware.
OPEN your mind, you'll discover a FREE world

Hors ligne

#34 Le 17/10/2007, à 12:46

GutsdBlack

Re : Tout le monde s'en fou mais...

Oui aussi, en fait toutes les vidéos traditionnelles passent puisque de toute façon il y a toujours un bon mplayer avec le ffmpeg qui va bien.

Pour les vidéos HD ça pose plus de problème puisqu'il n'y a que 2 SPE d'activé et ce n'est pas suffisant apparemment. En revanche je ne sais pas si c'est une limitation du firmware de la PS3 où si on peut en activé plus en compilant un nouveau noyau.


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#35 Le 17/10/2007, à 12:57

winael

Re : Tout le monde s'en fou mais...

Là tu viens de me convertir a foutre du nux sur mes consoles.... big_smile


Libre, non pas comme dans entrée libre, mais comme dans Liberté
(Bouyop)Mon PC c 1 MAC boulet ! G pas windows, donc je pe pas intaller linux !
(pankkake) Windows VISTA : Virus, Infections, Spyware, Trojans, Adware.
OPEN your mind, you'll discover a FREE world

Hors ligne

#36 Le 26/10/2007, à 01:50

bioman

Re : Tout le monde s'en fou mais...

Elle devrait encore descendre au niveau tarif :

Sony a récemment annoncé une baisse du prix de la PS3 et le lancement d'un modèle d'entrèe de gamme dans l'espoir de relancer la demande à l'occasion de la période des fêtes de fin d'année. La nouvelle PS3, qui sera lancée au Japon le 11 novembre, coûtera cependant encore 60% plus cher que la Wii de Nintendo.

Hors ligne

#37 Le 26/10/2007, à 07:42

zedtux

Re : Tout le monde s'en fou mais...

Clume a écrit :

la xbox c'est mieux :troll:

Franchement, en matière de "Je fais ce que je veux de ma console", la xbox 1 est imbattable !!
Microsoft ou pas, bien ou pas, cette console restera pour longtemps ( voire toujours ?? lol ) la console la plus ouverte des console à la modification en tout genre !


RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

Hors ligne

#38 Le 26/10/2007, à 18:35

GutsdBlack

Re : Tout le monde s'en fou mais...

zedtux a écrit :

Franchement, en matière de "Je fais ce que je veux de ma console", la xbox 1 est imbattable !!

Effectivement c'est une référence, en revanche la PS3 n'est pas mal non plus, il manque surtout le RSX pour l'acélération graphique. Je ne comprend pas trop pour qu'elle raison le RSX est bloqué et c'est bien dommage.


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#39 Le 06/11/2007, à 17:14

zartche

Re : Tout le monde s'en fou mais...

big_smile Super ton petit poste GutsdBlack je suis mois aussi comme beaucoup d'autre, intéresse par le fait que GNU/Linux s'installe sur la ps3 afin de m'en servire de plateform multimédia la plus complete possible, mais quelques questions subsistes.

Tu a écris plus haut "qu'il n'y a que 2 SPE d'activé " ors selon se que j'ai lue il devrai y avoir 7SPE  d'activé est se qu'il sagit du volonté de SONY de limité ou est-ce juste liée au manque de connaissance de la console a l'heur actuel ?

Deuxième question niveau monter en charge, comment pourrait tu qualifié le fluidité de l'ensemble en fonction du nombre d'application en lancer ?

Merci de m'avoir lue smile

Dernière modification par zartche (Le 07/11/2007, à 00:24)


<~~~ zartche[jabber.fr/free.fr] ~~~>

Hors ligne

#40 Le 06/11/2007, à 17:52

compte supprimé

Re : Tout le monde s'en fou mais...

Link31 a écrit :

Ben c'est amusant d'essayer d'installer Linux sur une console de jeu, non ?

[/mode geek]

Amusant si on veut. Ou d'installer un jeu sous Linux ? tongue