Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2005, à 18:34

Muad'Dib

probleme de montage nfs

Bonjour à  tous,

j'essaye de partager des fichiers entre 2 pc sous linux ubuntu par nfs.
Donc un serveur, où je modifie le fichier exports -> /home/groupe/nfs 10.1.10.1 (ro) où 10.1.10.1 est la machine cliente.
Puis j'execute exportfs -a.
ET un client où je monte le répertoire /mnt/nfs -> mount -t nfs 10.1.10.0:/home/groupe/nfs /mnt/nfs/
Ensuite je peux lire le problème suivant sur le terminal: mount: RPC: le programme n'est pas enregistré
Que faire?

Merci à vous,

Muad'Dib

Hors ligne

#2 Le 20/11/2005, à 19:57

Muad'Dib

Re : probleme de montage nfs

Bonsoir,
personne ne peut m'aider pour la résolution de ce problème?

Merci

Muad'Dib

Hors ligne

#3 Le 21/11/2005, à 15:39

mr-casimir

Re : probleme de montage nfs

slt
je pense que tu as des problemes de droit .
verifie que sur tes 2 postes les utilisateurs ont le méme numero d'utilisateurs et de groupes ( a part si tu as un serveur nis ).

il faut jeter un oeil aussi sur les /etc/hosts.deny et /etc/hosts.allow coté serveur.

pour plus d'info

http://lea-linux.org/cached/index/Resea … -nfs.html#


Microsoft possède la plus grosse part du marché des PC actuels. C'est un bug qu'Ubuntu souhaite corriger.

Hors ligne

#4 Le 21/11/2005, à 16:53

bruno

Re : probleme de montage nfs

10.1.10.0

Est-ce rééllement l'adresse du serveur ? Normalement on ne doit pas utiliser cette adresse pour une machine !
la première adresse du réseau x.y.z.0 est réservée pour désigner le réseau lui même, de même que la dernière adresse x.y.z.255 est reservée comme adresse de diffusion.


Attention, les bouteilles vendues par Nestlé Waters sont contaminées au monoxyde de dihydrogène.

Hors ligne