Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 31/03/2013, à 11:20

F50

Re : [Résolu] Carte mère sans réaction ...

ginette a écrit :

C'est évident...mais je n'avais pas en + envie d'en rajouter une louche en lui disant que son alim risquait de lui pêter à la figure

Moi non plus mais on parlent de réel danger, d'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi je genre de m*rdes sont vendues, ça devrait être interdit! J'ai vu dans un magasin une tour défectueuse avec une alim du genre de celles qui on cramés dans ce comparatif (105 alims) et une employée à côté à qui j'ai dit: faite attention à l'allumage d'être à bonne distance si jamais elle crame, la fille m'a répondu: Oui oui je sais, j'ai déjà failli y laisser mes cheveux la fois passée avec une même alim! Ça se passe de commentaire!!!

#27 Le 31/03/2013, à 11:25

PPdM

Re : [Résolu] Carte mère sans réaction ...

Il faut avoir des composants en adéquation les uns des autres, c'est pas plus compliqué que ça !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#28 Le 31/03/2013, à 11:38

F50

Re : [Résolu] Carte mère sans réaction ...

On est d'accord mais l'alim DOIT être qualitative de fabricants reconnus et pas du made dans des ateliers clandestins, même si la puissance est adéquate.

#29 Le 31/03/2013, à 14:52

Korak

Re : [Résolu] Carte mère sans réaction ...

Va dans un magasin d'informatique et fais tester ton PC. Tu sauras directement si c'est l'alimentation qu'il faut changer ou la carte-mère.

Si c'est la carte-mère la fautive et comme tu dis qu'elle n'est pas vieille, avec un peu de chance elle est toujours sous garantie.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#30 Le 31/03/2013, à 15:36

gaffeur

Re : [Résolu] Carte mère sans réaction ...

En tout cas, de tous ces échanges, je constate que la psychose est bien présente ; et je retiens, en substance, que j'ai du matériel de  merde  … ; ça fait toujours plaisir,  lol …

Fort heureusement, la réalité est très différente …  Pour exemple, mon serveur perso - config minimale sans écran (accès via SSH depuis autre ordi) – tourne depuis plusieurs années sans aucun problème, alimenté par une 'Advance' de 250W ! … … Pas la moindre explosion à signaler, ni autre incendie capilaire !  lol

Alors, ce matin, mon gentil voisin a bien voulu me prêter l'alimentation de son ordi, pour faire un test. … Tiens donc, c'est aussi une alim 'Advance' , lol … ça à l'air très répandu c'est trucs-là ! wink
A la différence que celle-ci fait 380 W.

Oh ! Miracle ! … ça fonctionne ! Ouf, ma carte mère n'est pas grillée !:-))  Un petit tour dans le BIOS, vite fait, et je constate que tous mes périphériques sont reconnus, no problem !
Mon CPU 4 core à 3GHz chacun wink
Le BIOS, lui, est très complet et très détaillé … déjà pré-configuré pour la virtualisation, cool !

J'ai aussi fait un test avec un Live CD de Kubuntu 12.10, ça pulse !! …   Franchement, je ne regrette pas d'avoir acheté cette carte mère ; surtout pour 45 € !

EN CONCLUSION : Il semblerait qu'une alimentation d'au moins 380 W soit nécessaire pour mettre les cartes mère actuelles sous tension.

(Merci à toutes et à tous pour votre participation, et Joyeuses Pâques ! wink )


Celui qui pose des questions apprend. Celui qui croit tout savoir n'apprend rien ! ...

Hors ligne

#31 Le 31/03/2013, à 16:02

Korak

Re : [Résolu] Carte mère sans réaction ...

gaffeur a écrit :

En tout cas, de tous ces échanges, je constate que la psychose est bien présente

Mais non, pas pour tout le monde.

J'ai toujours utilisé cette genre d'alimentation sans aucun problème.

Sauf la dernière que j'ai grillé, et je dois avouer que c'est de ma faute: je savais qu'elle n'était pas assez puissante pour une nVidia GeForce 6800 Ultra.

La différence est qu'une alimentation de qualité va se mettre en sécurité et une noname va griller (je n'ai pas eu de flamme ni de fumée).

gaffeur a écrit :

je retiens, en substance, que j'ai du matériel de  merde

Je dirais plutôt du bas de gamme en alimentation et carte-mère.

gaffeur a écrit :

Fort heureusement, la réalité est très différente …  Pour exemple, mon serveur perso - config minimale sans écran (accès via SSH depuis autre ordi) – tourne depuis plusieurs années sans aucun problème, alimenté par une 'Advance' de 250W ! … … Pas la moindre explosion à signaler, ni autre incendie capilaire !  lol

Oui, avec un matériel moins sollicité et moins gourmand.

gaffeur a écrit :

ce matin, mon gentil voisin a bien voulu me prêter l'alimentation de son ordi, pour faire un test. …

Tu as de la chance, ça t'évite de passer dans un magasin.

gaffeur a écrit :

Tiens donc, c'est aussi une alim 'Advance' , lol … ça à l'air très répandu c'est trucs-là ! wink

Oui, c'est assez répandu pour vendre le PC moins cher.

gaffeur a écrit :

EN CONCLUSION : Il semblerait qu'une alimentation d'au moins 380 W soit nécessaire pour mettre les cartes mère actuelles sous tension.

C'était un peu mon idée. Mais sans pouvoir tester, difficile de l'affirmer.

Dernière modification par Korak (Le 31/03/2013, à 16:06)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#32 Le 31/03/2013, à 16:31

jamesbad000

Re : [Résolu] Carte mère sans réaction ...

Reste à espérer que le boitier sera suffisamment ventilé pour évacuer le surcroit de chaleur...


L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne

#33 Le 31/03/2013, à 16:40

Korak

Re : [Résolu] Carte mère sans réaction ...

C'est un fait évident.

Et si le boîtier est bas de gamme, ce n'est pas forcément gagné.

Si c'est le cas, on peut s'en tirer à moindre coût: une foreuse et une mèche pour faire une grille de ventilation. Puis on fixe un ventilateur supplémentaire sur cette grille improvisée.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#34 Le 31/03/2013, à 16:57

ginette

Re : [Résolu] Carte mère sans réaction ...

En tout cas, de tous ces échanges, je constate que la psychose est bien présente ; et je retiens, en substance, que j'ai du matériel de  merde  … ; ça fait toujours plaisir,  lol …

NON...mais tu as une alim de merde...nuance.
Je t'ai même dit que c'était dommage, puisque ton alim risque de bouziller le reste. Tu ne te rends pas compte que ton ADVANCE n'est pas capable de délivrer des tensions stables à ta carte mère et à tes composants, et que donc ça les fiche en l'air ?!
Mais continues à sacrifier la sécurité avec des alims de merde, nous finalement on s'en fiche pas mal, c'est ton problème. En + je me suis pas gouré dans mon diagnostique à ce que je vois (alim pas assez puissante)
Tiens lis ceci

Faut que tu comprennes un truc: Tu viens là, tu poses une question relative a ton matériel. Nous on est loin, on est pas devant ta machine. Et même, de toutes façons, si l'alimentation n'est pas idoine, comment veux-tu qu'on fasse un diagnostique correct. Or, une bonne alim, c'est un préalable. J'aurais pu te proposer un test sur ton alimentation, le test aurait montré qu'elle délivre du jus, mais dans quelles conditions ? Je ne suis psas chez toi avec un vu-mètre pour te prouver que ton alim advance est pourrie.
Maintenant, si jamais tu en rachètes une, de la même marque, prends une spécifiée 80+ bronze argent ou or. Elle ne sont pas trop mal.
Mais ne prends ni une Heden, ni une Maxinpower, Trust, Xilence, Huntkey, LC Power, Aikuo, Tacens, Levicom, Mad-X,Tagan.

Dernière modification par ginette (Le 31/03/2013, à 17:08)

#35 Le 31/03/2013, à 17:06

Korak

Re : [Résolu] Carte mère sans réaction ...

Je viens de lire de début de l'article de Canard PC.

Il est vrai que les alimentations noname que j'ai quasi toujours eu était à environ 35/40 €.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#36 Le 31/03/2013, à 17:10

ginette

Re : [Résolu] Carte mère sans réaction ...

prends en une spécifiée 80+...avec ça tu es tranquille. Les WATTS délivrés sont réels. Ce sera un peu + cher mais, en compensation,  ta facture EDF s'en ressentira.

#37 Le 31/03/2013, à 17:12

Korak

Re : [Résolu] Carte mère sans réaction ...

C'est ce que j'ai depuis l'histoire de l'alimentation grillée par ma carte graphique nVidia GeForce 6800 Ultra. J'ai maintenant une Antec 520 W estampillée 80+.

Comme tu dis, c'est plus cher: elle m'a coûté environ 85 € il y a trois ou quatre ans.

Dernière modification par Korak (Le 31/03/2013, à 17:14)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#38 Le 31/03/2013, à 17:28

PPdM

Re : [Résolu] Carte mère sans réaction ...

Il y a économie et économie, faire des économies sur du consommable qui par définition se consomme, peut être judicieux, économiser 30 ou 40€  pour quelque chose qui va durer plusieurs année est un mauvais calcul, j'ai des alims Corsair qui on déjà 5 ou 6 ans et qui ont vu passées pas mal de matos sans aucun souci, donc les 40 euros de plus sont largement amortis.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#39 Le 31/03/2013, à 17:37

Korak

Re : [Résolu] Carte mère sans réaction ...

pierguiard a écrit :

économiser 30 ou 40€  pour quelque chose qui va durer plusieurs année est un mauvais calcul

Oui mais économiser sur une alimentation noname (de puissance suffisante bien sûr) n'est pas forcément un mauvais calcul. Les miennes ont toujours tenu le coup.

Maintenant entre une alimentation noname à 10/20 € et une noname à 35/40 €, il y a aussi une différence de qualité. C'est peut-être pour ça que je n'ai jamais eu de problème avec mes alimentations noname.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#40 Le 31/03/2013, à 18:08

F50

Re : [Résolu] Carte mère sans réaction ...

@ Korak & gaffeur: Vous vous êtes pris la la peine de lire le comparatif de 105 alims que j'ai mis en lien? Lisez. Ce sont des lois physiques qui régissent l'électricité pas des: moi je crois qu'il à dit que l'autre avait dit que je crois... ça me fait penser au monde de la hifi ou pour vendre n'importe quelle m*rde 5000€ des "gourous" affirment des arguments que n'importe quel futur électricien pourrait démolir passé son premier mois de formation. On ne dit pas cela pour emmerder le monde mais en connaissance de cause et à titre préventif, en état de conscience.

#41 Le 31/03/2013, à 18:25

Korak

Re : [Résolu] Carte mère sans réaction ...

Ça fait 30 ans que j'utilise un ordinateur et un peu plus de 20 ans que j'utilise un "compatible IBM" comme on dit.

Et je n'ai jamais eu de problème. C'est mon expérience personnelle qui me le fait dire, pas un comparatif.

Ça, c'est mon expérience privée.

Maintenant voici mon expérience en entreprise: tu crois que l'État belge achète des PC avec une alimentation autre que noname? La réponse est non pour une question de prix. Et les alimentations tiennent le coup des années.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#42 Le 31/03/2013, à 19:02

PPdM

Re : [Résolu] Carte mère sans réaction ...

@Korak
Oui sur des config bureautique qui sont peut gourmandes, mais je peux t'assurer qu'un bon quart des nos interventions dans les services public et autres  banques, sont pour changer des alims, c'est la première cause de panne matérielle sur les PCs


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#43 Le 31/03/2013, à 19:32

Korak

Re : [Résolu] Carte mère sans réaction ...

Au boulot, c'est de la bureautique pure et dure. Donc assez peu gourmande.

Dans le privé, ce sont des PC pour faire de la bureautique et des jeux. Mais, dans mes connaissances, rares sont ceux qui sont vraiment des "gamers" ou qui font de la retouche photo/vidéo tous les jours.

Boulot et privé confondu, 8 PC sur 10 fonctionnent correctement et pendant des années avec une alimentation noname (que je conseille autour de 35/40 € et pas à 10/20 €).

Pour les quelques personnes qui font du lourd avec leur PC, je conseillerais directement une alimentation de marque et pas une noname.

Conclusion: suivant ce que tu fais avec ton PC, donnes-toi les moyens financiers adéquats pour avoir une machine correcte et équilibrée.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#44 Le 31/03/2013, à 20:43

PPdM

Re : [Résolu] Carte mère sans réaction ...

Tu en reviens a ça que je disais plus haut, tout les composants doivent être en adéquation les uns des autres !
Pour info,  le taux de panne acceptable dans les usages pros est de 5% environ, il monte a 25% dans le grand public.
Et pour traiter a longueur de journée avec des grand comptes, je peux t'assurer que quand le taux de pannes  monte, le fournisseur a du souci a se faire


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#45 Le 31/03/2013, à 21:01

Korak

Re : [Résolu] Carte mère sans réaction ...

C'est toujours le même problème:

Tu dis au fournisseur quels sont tes besoins et il te propose une machine prévue pour. Et comme tu trouves que c'est trop cher, tu te rabat sur du moins cher.

Et beaucoup de personnes pensent que le bon marché est le moins cher. Ce qui n'est pas souvent vrai!

Puis ces mêmes personnes se plaignent de leur PC.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#46 Le 31/03/2013, à 21:22

ginette

Re : [Résolu] Carte mère sans réaction ...

Je lis des arguments qui ne tiennent pas trop la route (à mon avis )
Que mon employeur utilise des alimentations noname, c'est son problème et je m'en contre fiche: C'est son matériel, et il engage sa responsabilité. Pas la mienne
En revanche, ce n'est pas pour autant que, pour ce qui me concerne à titre privé, je ferai pareil. Il s'agit de mon matériel, ou celui de ma famille.  Dans ces conditions, il y a peut-être des choix à faire et je préfere baisser d'un cran la carte graphique et avoir une bonne alim en contrepartie.
Mais c'est sûr, des postes de télé qui crament durant un orage, c'est pas tous les jours. Des alims qui crament dans les mêmes conditions et crament tout ce quelles ont autour, 'est pas tous les jours. De même que des mecs qui se plantent en bagnole avec des pneus lisses c'est pas tous les jours non plus.
Et puis, ça n'arrive qu'aux autres, c'est bien connu.
Après chacun fait ce qu'il veut.

Dernière modification par ginette (Le 31/03/2013, à 21:25)

#47 Le 31/03/2013, à 21:40

Korak

Re : [Résolu] Carte mère sans réaction ...

ginette a écrit :

Je lis des arguments qui ne tiennent pas trop la route (à mon avis )

Tu as ton avis et j'ai le mien.

Ce qu'il y a de bien, c'est que tout le monde donne son avis et parle de son expérience. Qui a raison? Tout le monde en fonction des besoins demandés au PC.

ginette a écrit :

Après chacun fait ce qu'il veut.

Oui, mais de préférence en achetant une qualité de matériel adaptée à ses besoins.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#48 Le 31/03/2013, à 22:54

ginette

Re : [Résolu] Carte mère sans réaction ...

n'importe quoi
Tu n"as AUCUNE expérience. Si tu en avais tu aurais un autre avis sur les alims.
Mais c'est pas grave hein

Dernière modification par ginette (Le 31/03/2013, à 23:03)

#49 Le 31/03/2013, à 23:03

Korak

Re : [Résolu] Carte mère sans réaction ...

ginette a écrit :

n'importe quoi

C'est ton avis.

Mais ne critique pas l'avis des autres sans avoir de bons arguments.

Et des bons arguments, tu ne m'en a pas encore présentés.

ginette a écrit :

Tu n"as AUCUNE expérience. Si tu en avais tu aurais un autre avis sur les alims.

Avec mon parcours informatique et mon métier, je pense savoir de quoi je parle.

ginette a écrit :

Mais c'est pas grave hein

Que tu mettes ma parole en doute dans ce cas-ci? Si, c'est grave. Très grave même.

Dernière modification par Korak (Le 31/03/2013, à 23:08)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#50 Le 31/03/2013, à 23:21

PPdM

Re : [Résolu] Carte mère sans réaction ...

Si vous vous calmiez les gars !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne