Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1201 Le 25/01/2013, à 01:02

rvhm

Re : La Stereo-3D sous Linux

bonjour
pourriez vous me donner un lien deb pour télécharger votre logiciel ?
merci

Hors ligne

#1202 Le 26/01/2013, à 16:43

Lechuck Norris

Re : La Stereo-3D sous Linux

rvhm a écrit :

bonjour
pourriez vous me donner un lien deb pour télécharger votre logiciel ?
merci

Quel logiciel?

Hors ligne

#1203 Le 26/01/2013, à 19:07

magestik

Re : La Stereo-3D sous Linux

De toute facon je fais plus de paquet (ni deb ni autre).
Faudrait que j'essaye de me refaire un petit ppa sur launchpad.

Hors ligne

#1204 Le 17/02/2013, à 13:49

magestik

Re : La Stereo-3D sous Linux

Bonjour à tous !

Comme je l'ai déjà dit j'ai pas le temps de bosser de manière directe sur glQuadBufferEmu puisque j'ai un projet scolaire à finir. Par contre, je travaille indirectement puisque j’acquiers des connaissances en OpenGL. Du coups, dès la fin des cours (mi-mars) je serai capable d'améliorer le driver très rapidement !

Bon, là je me suis répété, je vous avais déjà dit tout ça. Sauf que je viens d'intégrer la Stéréoscopie dans mon projet de fin d'année (qui est un jeu de foot en OpenGL) et je suis très satisfait ! En quelques heures seulement j'ai juste modifié ma gestion de caméra pour pouvoir facilement calculer des vues légèrement différentes (voir ici : http://paulbourke.net/stereographics/stereorender/) et pouvoir les afficher comme si y'avait un carte graphique QUAD-BUFFER. Et voilà, glQuadBufferEmu a fait le reste !

Aucun problème à l'affichage, glQuadBufferEmu a pas bronché. Pourtant mon jeu est en OpenGL 3.1 alors que quand j'ai écrit glQuadBufferEmu je connaissais à peine l'OpenGL 2.1 ! Quand je vois à quel point glQuadBufferEmu est déjà stable ça me donne encore plus envie de continuer et d'aller jusqu'au bout pour proposer quelque chose de parfait !!!

Attendez-moi, d'ici un mois c'est reparti wink

Hors ligne

#1205 Le 18/04/2013, à 04:37

linuxienubuntiste

Re : La Stereo-3D sous Linux

Come back Jésus !

Hors ligne

#1206 Le 18/04/2013, à 18:44

magestik

Re : La Stereo-3D sous Linux

linuxienubuntiste a écrit :

Come back Jésus !

Jésus ? roll

J'avais dit que je reviendrais "d'ici un mois" ... et ça fait deux mois depuis hier ...

J'vous avais expliqué que j'avais mes projets scolaires à finir sauf que maintenant je suis en stage et c'est pas facile de me remettre dans le projet pour le moment. Je suis en stage de 9h à 18h tous les jours (pour la plupart d'entre vous c'est normal, mais pour moi c'est quand même nouveau, c'est le but d'un stage non ? tongue) donc ça me laisse très peu de temps pour moi. En plus après avoir passé 8h sur l'ordi (à bosser!) pendant la journée je suis pas forcement motivé pour me remettre sur l'ordi le soir.

Donc non je n'ai pas abandonné définitivement le projet mais oui j'ai un peu mis le projet en pause, le temps de bien m'habituer au stage (qui est génial d'ailleurs).

Sinon c'est bien de poster un petit message comme ça, ça peut que me remotiver wink

Hors ligne

#1207 Le 18/04/2013, à 18:58

linuxienubuntiste

Re : La Stereo-3D sous Linux

lol, je prie pour toi, bon courage.

PS: je suis anti religions donc jésus dans mon vocabulaire est simplement un berger pour incapables, le vrai en l’occurrence si il à réellement existé un précurseur dans l’endoctrinement mystique, mais c'est un tout autre débat.

Bis <3

Hors ligne

#1208 Le 19/04/2013, à 21:18

magestik

Re : La Stereo-3D sous Linux

linuxienubuntiste a écrit :

PS: je suis anti religions donc jésus dans mon vocabulaire est simplement un berger pour incapables, le vrai en l’occurrence si il à réellement existé un précurseur dans l’endoctrinement mystique, mais c'est un tout autre débat.

Je l'ai pas mal pris wink Au contraire, c'est pas tout les jours qu'on me compare à Jésus lol

Hors ligne

#1209 Le 16/05/2013, à 14:22

pseudemys

Re : La Stereo-3D sous Linux

Bonjour,

je viens d'installer glasses3d et glQuadBufferEmu.
Le seul petit problème est que lorsque je lance une appli avec glQuadBufferEmu j'ai droit à un écran noir (ex.: LD_PRELOAD=glQuadBufferEmu.so glxgears).
Et ce que l'option stereo soit active ou pas...

Vous avez une idée de l'origine du problème ?

merci d'avance.

Hors ligne

#1210 Le 16/05/2013, à 16:19

ChuangTseu

Re : La Stereo-3D sous Linux

Salut à tous !

Bon je viens de passer les 2 derniers jours à lire les 49 pages, histoire de m'impregner au maximum de la problématique, et maintenant je me lance afin d'annoncer mon désir de contribution au(x) projet(s).

Juste pour situer, je suis en stage de fin de L3 info et mon sujet est un combo C++/OpenGL/Stéreoscopie3D, sauf que comme on travaille tous sous linux ici, évidemment j'ai vité déchanté quand j'ai vu que ces enfoirés de nVidia ne supportaient la 3D que sous DirectX (Windows...) ou sous OpenGL mais avec cartes Quadro (pas cher, pas cher !).

Bref, après avoir bien retourné tout Google je suis tombé sur ce thread vraiment passionant (si si, j'ai lu ces 49 pages comme on lit un bon roman d'action big_smile) et du coup j'aimerais bien aider à l'avance du projet, donc magestix si tu m'entends, pourrais-tu me donner une liste des choses restantes pour la complétion du projet ?

Enfin pour la forme, micro CV :
    -je connais bien le C
    -je connais pas trop mal l'OpenGL moderne
    -et j'ai la config suivante actuellement : GT 650m avec technologie optimus (j'utilise Bumblebee du coup) et Drivers Proprios 310.44 (car nouveau est à la peine niveau perf et support complet)





@pseudemys : il faudrait que tu fournisse quelques infos supplémentaires, au moins la techno utilisée (kit 3D Vision je suppose ?), puis le GPU, les drivers...
Et aussi il me semble aprés avoir tout lu qu'au final glasses3D ne doit pas être utilisé en même temps que glQuadBufferEmu vu que les 2 tenteraient en même temps de sync les lunettes (conflit donc).

Hors ligne

#1211 Le 17/05/2013, à 06:47

pseudemys

Re : La Stereo-3D sous Linux

Bonjour,

j'utilise en effet les lunettes 3D nvidia.
Ma carte graphique est la suivante: NVIDIA Corporation GF110 [GeForce GTX 570 HD] (rev a1)
La version du driver est : 304.88
L'écran est un Samsung Syncmaster 2233.
La machine est en 64bits.

Le fait d'activer ou pas glasses3d ne change rien.
Dès que je lance une appli avec glQuadBufferEmu la fenêtre est noire (stereo ou pas).

Merci encore.

Dernière modification par pseudemys (Le 17/05/2013, à 06:48)

Hors ligne

#1212 Le 17/05/2013, à 10:58

ChuangTseu

Re : La Stereo-3D sous Linux

Alors déjà pour commencer as-tu essayé de changer le mode de 3D dans le fichier de conf ?

Le fichier est ici : /home/"user"/.config/glQuadBufferEmu/glQuadBufferEmu.conf
Met STEREOMODE=ANAGLYPH au lieu de FRAMESEQUENTIAL pour voir si déjà l'emu fonctionne sans les lunettes (chez moi en ANAGLYPH il se lance comme il faut).

Et aussi éventuellement ya-t-il des erreurs affichées dans le terminal quand tu lance en FRAMESEQUENTIAL et que tu obtiens l'écran noir ?

Hors ligne

#1213 Le 17/05/2013, à 12:07

pseudemys

Re : La Stereo-3D sous Linux

avec FRAMESEQUENTIAL:
$ sudo LD_PRELOAD=glQuadBufferEmu.so glxgears -stereo
[**] Opening library "libdl.so"
[**] __libc_dlsym() ... Ok
[**] dlsym wrapper initialized.
[**] Opening library "libGL.so"
[**] Opening library "libX11.so"
nvstusb: libusb initialized, debug level 3
nvstusb: Found NVIDIA 3d stereo controller...
nvstusb: Found 4 endpoints...
glXWaitVideoSyncSGI && glXGetVideoSyncSGI supported
glXChooseVisual(GLX_STEREO)
Running synchronized to the vertical refresh.  The framerate should be
approximately the same as the monitor refresh rate.
56725 frames in 5.0 seconds = 11344.816 FPS
56652 frames in 5.0 seconds = 11330.340 FPS
...

avec ANAGLYPH:
$ sudo LD_PRELOAD=glQuadBufferEmu.so glxgears -stereo
[**] Opening library "libdl.so"
[**] __libc_dlsym() ... Ok
[**] dlsym wrapper initialized.
[**] Opening library "libGL.so"
[**] Opening library "libX11.so"
nvstusb: libusb initialized, debug level 3
nvstusb: Found NVIDIA 3d stereo controller...
nvstusb: Found 4 endpoints...
glXWaitVideoSyncSGI && glXGetVideoSyncSGI supported
glXChooseVisual(GLX_STEREO)
Running synchronized to the vertical refresh.  The framerate should be
approximately the same as the monitor refresh rate.
56703 frames in 5.0 seconds = 11340.446 FPS
56860 frames in 5.0 seconds = 11371.822 FPS
...

Et j'ai la même fenêtre noire avec et sans la stereo et avec les deux configurations.

Dernière modification par pseudemys (Le 17/05/2013, à 12:08)

Hors ligne

#1214 Le 17/05/2013, à 12:32

ChuangTseu

Re : La Stereo-3D sous Linux

Hmm hmm, bizarre, es-tu sur d'avoir bien configuré pour l'ANAGLYPH, parce qu'en théorie glQuadBufferEmu n'est pas censé lancer l'initialisation des lunettes 3D Vision pour l'anaglyphe.

Il se peut que tu aie mal rentré l'option dans le fichier de conf, auquel cas glQuadBufferEmu choisie l'option par défault qui est... FRAMESEQUENTIAL smile


Sinon petite note, tu peux te rendre sur IRC en rentrant à cette adresse (https://webchat.freenode.net/) #stereo3D dans la case channel, ça permettrait de régler ce problème sans spammer le thread principal smile

Hors ligne

#1215 Le 17/05/2013, à 18:49

magestik

Re : La Stereo-3D sous Linux

On ca commencer par pseudemys. Je résume : un écran noir lors du lancement de glxgears que ce soit avec ou sans l'option stereo ? Et ça marche sans utiliser glQuadBuffeEmu ? Je suppose que c'est un problème de driver : tu dois avoir 2 librairies OpenGL installés mesa et le driver proprio ! Essaye de désinstaller la librairie que tu n'utilises pas wink

Maintenant, ChuangTseu, pourquoi toi tu n'irais pas sur IRC qu'on discute ? tongue J'avais dit qu'il faudrait un contributeur pour me relancer. Tu as l'air de convenir parfaitement pour le rôle. Déjà tu es étudiant en L3, comme moi. Tu es en stage de fin de L3, comme moi. Ton sujet de stage est un combo C++/OpenGL, presque comme moi. Et tu as lu les 49 pages du sujet, comme moi xD

Tu arrives quand même un peu trop tôt mais on fera avec ^^ De mon côté je suis en stage jusqu'au 31 aout. Jusqu'à maintenant tout mes week-end étaient pris par un autre projet (secret ^^) ... mais ce "projet" se finit demain ! Bon après j'ai mon rapport de stage à faire pour le 3 juin donc mes prochains week-end vont pas être super libres non plus.

Donc en gros je peux me remettre dans le projet tout doucement pour repartir à un rythme normal d'ici un mois. En tout cas faut qu'on se parle sur IRC un de ces jours (rapidement) !!!

Dernière modification par magestik (Le 17/05/2013, à 18:52)

Hors ligne

#1216 Le 18/05/2013, à 01:08

ChuangTseu

Re : La Stereo-3D sous Linux

Eh ben que de points communs !

Bon moi je suis en semi-stage à vrai dire (en labo de recherche avec des horaires bien souples) donc j'ai plus de temps à consacrer à la "contribution".
En plus je fini le 10 juin.

Bref du coup j'essaierais de me mettre souvent sur l'IRC #stereo3D pour pas te rater big_smile


Et aussi précision importante, je n'ai qu'un portable avec écran classique et aucun kit pour 3D, mais ça m'interesse malgré tout, surtout que si ça permet de rendre la 3D par la méthode OpenGL standard (quadBuffer) avec la 3D Vision, ça pourrais me pousser à inverstir dedans un de ces jours tongue

Hors ligne

#1217 Le 18/05/2013, à 10:17

magestik

Re : La Stereo-3D sous Linux

ChuangTseu a écrit :

Eh ben que de points communs !

Bon moi je suis en semi-stage à vrai dire (en labo de recherche avec des horaires bien souples) donc j'ai plus de temps à consacrer à la "contribution".
En plus je fini le 10 juin.

Bref du coup j'essaierais de me mettre souvent sur l'IRC #stereo3D pour pas te rater big_smile

Ok ça marche. Je serais sur IRC toute la journée aujourd'hui wink

ChuangTseu a écrit :

Et aussi précision importante, je n'ai qu'un portable avec écran classique et aucun kit pour 3D, mais ça m'interesse malgré tout, surtout que si ça permet de rendre la 3D par la méthode OpenGL standard (quadBuffer) avec la 3D Vision, ça pourrais me pousser à inverstir dedans un de ces jours tongue

Ça c'est pas très grave, j'ai passé plus d'un an à développer des logiciels stéréo sans aucun matos 3D. Bon maintenant je suis bien équipé, je peux tester presque toutes les technos smile

Hors ligne

#1218 Le 13/06/2013, à 15:53

Trapadelle

Re : La Stereo-3D sous Linux

Bonjour à tous, et tout d'abord un grand merci pour ce temps passé à tenter de faire fonctionner le kit nvida sur linux.

En ce qui me concerne, j'attendais cela depuis deux ans environ.
Je suis Infographiste 3D et stéréographe et s'il y a une chose qui m'horripile, c'est de devoir booter sur win 7 pour vérifier mes vidéos avec le stereoscopic player.

Je suis étonné de ne tomber sur cette discussion que maintenant, alors qu'elle semble dater d'avant même mes propres préoccupations !!!

Quoiqu'il en soit, et bien que je comprenne parfaitement les priorités de chacun, et notamment des principaux interessés ( magestik et chuangtseu ), en matière de développement personnel, j'avoue que j'aimerais bien quelques explications pour arriver à faire fonctionner ce kit sur mon Asus. ( le même que je ne sais plus qui dans la discussion, le G75V, )

Pour le moment, et sur Bodhi Linux, après avoir correctement "made" le glQuadBufferEmu avec les bonnes bibliothèques de dev, après avoir déposé une version trouvée là ( https://github.com/bobsomers/3dvgl/raw/ … vstusb.fw) de nvstusb.fw à coté du glQu.....so et à tout hasard une copie dans /lib/firmware, après avoir ajouté la ligne 'option "stereo" "10" ' dans mon xorg.conf dans plusieurs sections, mon terminal finit toujours par me dire qu'il na pas trouvé le controller 3D nvidia, et du coup ne m'ouvre pas Bino ou même glxgears en stéréo.

Je ne sais pas ce que j'ai raté dans la discussion, mais ce que je constate, c'est que mon OS semble encore ignorer qu'il est sur un pc stereoscopique. Mon pilote nvidia est le 319.23.

Pensez-vous pouvoir m'éclairer ?

Merci encore mille fois

Hors ligne

#1219 Le 13/06/2013, à 18:05

totor1er

Re : La Stereo-3D sous Linux

Je me disait et si on utilisait un autre émetteur IR (c'est même facile a construire) il n'y a plus besoin de drivers NVIDIA ou machin truc il suffit d'envoyer les bonnes données au lunettes. Et je ne pense pas que les données envoyées au lunettes soient super compliqué, ça doit être du style Allumé Éteint ?

NON ?

Hors ligne

#1220 Le 13/06/2013, à 18:32

magestik

Re : La Stereo-3D sous Linux

Trapadelle a écrit :

Bonjour à tous, et tout d'abord un grand merci pour ce temps passé à tenter de faire fonctionner le kit nvida sur linux.

En ce qui me concerne, j'attendais cela depuis deux ans environ.
Je suis Infographiste 3D et stéréographe et s'il y a une chose qui m'horripile, c'est de devoir booter sur win 7 pour vérifier mes vidéos avec le stereoscopic player.

Je suis étonné de ne tomber sur cette discussion que maintenant, alors qu'elle semble dater d'avant même mes propres préoccupations !!!

Quoiqu'il en soit, et bien que je comprenne parfaitement les priorités de chacun, et notamment des principaux interessés ( magestik et chuangtseu ), en matière de développement personnel, j'avoue que j'aimerais bien quelques explications pour arriver à faire fonctionner ce kit sur mon Asus. ( le même que je ne sais plus qui dans la discussion, le G75V, )

Pour le moment, et sur Bodhi Linux, après avoir correctement "made" le glQuadBufferEmu avec les bonnes bibliothèques de dev, après avoir déposé une version trouvée là ( https://github.com/bobsomers/3dvgl/raw/ … vstusb.fw) de nvstusb.fw à coté du glQu.....so et à tout hasard une copie dans /lib/firmware, après avoir ajouté la ligne 'option "stereo" "10" ' dans mon xorg.conf dans plusieurs sections, mon terminal finit toujours par me dire qu'il na pas trouvé le controller 3D nvidia, et du coup ne m'ouvre pas Bino ou même glxgears en stéréo.

Je ne sais pas ce que j'ai raté dans la discussion, mais ce que je constate, c'est que mon OS semble encore ignorer qu'il est sur un pc stereoscopique. Mon pilote nvidia est le 319.23.

Pensez-vous pouvoir m'éclairer ?

Merci encore mille fois

Et oui ça fait déjà un moment que je bosse sur le projet même si ça fait 6 mois que j'y ai pas touché. Mais c'est une question de temps tongue

Donnes moi le résultat de la commande lsusb et donne moi l'erreur exacte (celle qui dit que l'émetteur est pas trouvé).


totor1er a écrit :

Je me disait et si on utilisait un autre émetteur IR (c'est même facile a construire) il n'y a plus besoin de drivers NVIDIA ou machin truc il suffit d'envoyer les bonnes données au lunettes. Et je ne pense pas que les données envoyées au lunettes soient super compliqué, ça doit être du style Allumé Éteint ?

NON ?

A l'heure actuelle on n'a pas besoin de driver Nvidia juste du firmware de l'émetteur. Mais oui faire son propre émetteur permettrait de se passer du firmware nvidia. Bon après c'est quand même un gros boulot de refaire un emetteur et ça servirait qu'à certaines personnes (presque personne ne saura construire son emetteur même avec des plans très détaillés).

Par contre ça pourrait être utile de faire un émetteur pour les lunettes de cinéma (les xpand). Ça doit pas être trop dur et ça permettrait d'avoir des lunettes de super qualité big_smile

Hors ligne

#1221 Le 13/06/2013, à 21:59

totor1er

Re : La Stereo-3D sous Linux

Si la construction d'un émetteur IR pour lunettes 3D vous intéresse voici les infos que j'ai récolté.

J'ai déjà trouvé le protocole pour les lunettes xpand qui permettra de faire le pilote.

http://www.mtbs3d.com/gallery/albums/us … pulses.GIF

Et aussi un modèle ultra simple de système de pilotage de LED avec un convertisseur USB/RS232

www.staerk.de/thorsten/Control_an_LED_via_USB/RS232_adapter

Dernière modification par totor1er (Le 13/06/2013, à 22:00)

Hors ligne

#1222 Le 14/06/2013, à 07:12

Trapadelle

Re : La Stereo-3D sous Linux

Bonjour Magestik,

Tout d'abord, merci pour ta réactivité.

Voici le resultat de lsusb :

Bus 001 Device 002: ID 8087:0024 Intel Corp. Integrated Rate Matching Hub
Bus 002 Device 002: ID 8087:0024 Intel Corp. Integrated Rate Matching Hub
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 003 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 004 Device 001: ID 1d6b:0003 Linux Foundation 3.0 root hub
Bus 001 Device 003: ID 13d3:3362 IMC Networks
Bus 001 Device 004: ID 1bcf:2885 Sunplus Innovation Technology Inc.
Bus 002 Device 003: ID 0955:7002 NVidia Corp.


et celui de LD_Preload..etc.... ( depuis le dossier glQuadBuf....)

:~/glQuadBufferEmu-master$ LD_PRELOAD=./glQuadBufferEmu.so glxgears -stereo
[**] Opening library "libGL.so"
[**] Opening library "libdl.so"
[**] __libc_dlsym() ... Ok
[**] dlsym wrapper initialized.
[**] Opening library "libX11.so"
nvstusb: libusb initialized, debug level 3
nvstusb: No NVIDIA 3d stereo controller found...
could not initialize NVIDIA 3D Stereo Controller

Je rappelle que sur cette machine, le kit fonctionne parfaitement sous win7. Je préférerais grandement m'en servir sur Linux et éventuellement virer la partition win de ce pc...

Hors ligne

#1223 Le 14/06/2013, à 12:06

totor1er

Re : La Stereo-3D sous Linux

Quelqu'un peut m'expliquer la technologie a quatre buffer ? je ne comprend pas !

Merci d'avance !

Hors ligne

#1224 Le 14/06/2013, à 20:17

magestik

Re : La Stereo-3D sous Linux

totor1er a écrit :

Quelqu'un peut m'expliquer la technologie a quatre buffer ? je ne comprend pas !

Merci d'avance !

Quand on développe une application graphique (ce que je vais dire s'applique surtout à OpenGL mais le principe reste le même pour beaucoup d'autres libs) on dispose de deux buffers (en gros une zone de dessin) : le front buffer (qui est affiché à l'écran) et le back buffer (qui n'est pas affiché). L'application dessine dans le back buffer et quand le dessin est terminé les buffers sont inversés (swap) : le back buffer devient le front buffer (il est donc affiché) et inversement. Ça permet de toujours avoir un front buffer (donc ce qu'on voit à l'écran) cohérent (ne pas avoir la moitié de l'écran qui affiché une image récente et l'autre moitié qui affiche l'image précédente).

Sur les cartes professionnelles (du type Nvidia Quatro) les développeurs d'application disposent de quatre buffers : deux pour l'avant (front left et front right) et deux pour l'arrière (back left et back right). Donc en Quad Buffer on dessine une image pour l'oeil droit dans le back right, une image pour l'œil gauche dans le back left. Au moment ou la carte graphique réalise l'affichage a l'écran elle mixe (selon le matériel de l'utilisateur) les buffers front right et front left pour former une image 3D.

Pour faire simple : le quad buffer est une technique OpenGL (normalement uniquement dispo sur les carte pro) permettant aux devs de faire de la 3D stéréoscopique sans s'occuper du matériel (c'est le driver graphique qui s'occupe d'afficher la 3D dans le bon format, selon le matériel 3D de l'utilisateur).

Sur une carte grand public si une application essaye de dessiner dans des buffers stéréoscopique elle va planter (au mieux y'aura un écran noir). Avec glQuadBufferEmu l'application ne crashera pas (c'est déjà bien !) mais en plus elle affichera une image 3D à peu près correct (pour le moment) sur presque n'importe quel matériel (carte graphique grand public, lunette active, écran passif, TV 3D ...) !

Trapadelle a écrit :

Bonjour Magestik,

Tout d'abord, merci pour ta réactivité.

Voici le resultat de lsusb :

Bus 001 Device 002: ID 8087:0024 Intel Corp. Integrated Rate Matching Hub
Bus 002 Device 002: ID 8087:0024 Intel Corp. Integrated Rate Matching Hub
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 003 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 004 Device 001: ID 1d6b:0003 Linux Foundation 3.0 root hub
Bus 001 Device 003: ID 13d3:3362 IMC Networks
Bus 001 Device 004: ID 1bcf:2885 Sunplus Innovation Technology Inc.
Bus 002 Device 003: ID 0955:7002 NVidia Corp.


et celui de LD_Preload..etc.... ( depuis le dossier glQuadBuf....)

:~/glQuadBufferEmu-master$ LD_PRELOAD=./glQuadBufferEmu.so glxgears -stereo
[**] Opening library "libGL.so"
[**] Opening library "libdl.so"
[**] __libc_dlsym() ... Ok
[**] dlsym wrapper initialized.
[**] Opening library "libX11.so"
nvstusb: libusb initialized, debug level 3
nvstusb: No NVIDIA 3d stereo controller found...
could not initialize NVIDIA 3D Stereo Controller

Je rappelle que sur cette machine, le kit fonctionne parfaitement sous win7. Je préférerais grandement m'en servir sur Linux et éventuellement virer la partition win de ce pc...


C'est bon j'ai trouvé le problème wink Je m'en doutais mais glQuadBufferEmu est (actuellement) prévu que pour les kits Nvidia v1 donc pas pour les émetteurs intégrés wink J'vais faire les modifs nécessaire tout de suite.

Dernière modification par magestik (Le 14/06/2013, à 21:42)

Hors ligne

#1225 Le 14/06/2013, à 21:55

magestik

Re : La Stereo-3D sous Linux

Je viens de me remettre dedans et j'ai réussi à installer la librairie correctement :
- placer la librairie à cet endroit : /usr/local/lib/glQuadBufferEmu/libGL.so (il faut la renommer et créer les répertoires parents si ils existent pas)
- créer un fichier (glQuadBufferEmu.conf par exemple) dans /etc/ld.so.conf.d/ et mettre ça dedans : /usr/local/lib/glQuadBufferEmu/
- lancer la commande ldconfig

Normalement vous pourrez lancer glxgears -stereo sans soucis après ça !

Ça marche chez moi et je pense que c'est assez propre comme méthode. J'ai modifié le Makefile pour faire l'installation. Ça a l'air de marcher.

Le problème c'est que maintenant il faut spécifier le lien absolu de la vraie librairie GL (avant ld trouvait la bonne tout seul, maintenant il trouve glQuadBufferEmu). Faut que je trouve un moyen de détecter l'emplacement de la vraie librairie (et de préférence de trouver la bonne).

Je vais mettre le git à jour avec les modifs du dessus wink

EDIT: c'est bon, les modifs sont sur le git. Par contre (TEMPORAIREMENT) il faut modifier le fichier wrappers.c si votre libGL.so n'est pas dans /usr/lib64/ ! Je verrais pour faire une détecter automatiquement le bon emplacement demain. Quand ce sera fait ce sera cool smile

Demain je m'occupe aussi des lunettes 3D Vision pour ordi portable wink

Dernière modification par magestik (Le 14/06/2013, à 22:04)

Hors ligne