Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 17/03/2013, à 00:49

FelixP

Re : Ubuntu Openbox facile

Bon, suite à un crash total de mon pc, et à des concours approchants, je vais pas trop me pencher sur ton Obubuntu pendant quelques temps… :'(

Mélodie a écrit :

mais les fonctions courantes sont opérationnelles

On dirait en effet… Bon bah okay tongue

Mélodie a écrit :

Non. Je sais que btrfs est en voie d'apparition, mais je n'en sais pas plus.

Je parlais de ton "au fou ! big_smile"

Mélodie a écrit :

Comme les points de restauration antérieurs chez Windows ?

Mieux ! Tu peux choisir le dossier "sauvegardé", le "dossier"  de "sauvegarde", qui apparaîtra comme un autre dossier. Exemple : je sauvegarde ~/test dans ~/test_save. J'ai accès dans l'un aux fichiers après modifs, et dans l'autre avant modifs. (enfin c'est ce que j'ai compris)

En parlant d'interfaces graphiques, suite à ce crash, j'ai été obligé d'utiliser Unity… On dirait que ça a été fait à l'Arrache (M$oft©), et que les devs ne se sont pas posés la moindre question d'ergonomie… hmm


Envoyé depuis mon navigateur libre sous mon os libre.
Manjaro (basé Arch) + Cinnamon, et Firefox-Nightly 44.0 !
Voyez mes astuces ici : http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/felixp

Hors ligne

#77 Le 17/03/2013, à 01:33

melodie

Re : Ubuntu Openbox facile

À moins que la communauté du Libre ne soit considérée comme un vaste vivier d'expérimentation... wink

Pourquoi Unity, et pas Xubuntu par exemple ? J'ai mis en ligne un thème complet pour Xubuntu, que j'ai assemblé à la va vite pour une personne qui voulait retrouver un feeling identique à ce qu'elle avait avec Gnome 2, après une réinstallation (sa version était trop ancienne et il n'y avait plus de mises à jour disponibles).

Voici le look et les fichiers (ils suivent l'architecture du système de fichiers):
Xubuntu Brown

Les fichiers:
Xubuntu-Brown.tar.xz

Dernière modification par melodie (Le 17/03/2013, à 01:34)

Hors ligne

#78 Le 17/03/2013, à 14:08

melodie

Re : Ubuntu Openbox facile

Salut à nouveau,
J'ai fait un fichier obmenu.desktop pour que obmenu soit dans les menus Openbox. Vous le copiez dans /usr/share/applications, vous le faites appartenir à root, groupe root, et il apparaîtra dans les menus Applications > Préférences. Après ça il sera facile de le lancer pour le mettre en plus dans le coin des raccourcis du menu principal, si vous le souhaitez.

Si vous voulez qu'il affiche une icône, vous pouvez récupérer celle qui est déjà sous /usr/share/obmenu/icons et la copier vers /usr/share/icons où il sera prix en compte. (il y en a une en 16 pixels et une en 48 pixels, prenez la plus grosse).

Voici le fichier desktop:
http://meets.free.fr/debian/configurati … nu.desktop

Hors ligne

#79 Le 17/03/2013, à 16:52

Christophe C

Re : Ubuntu Openbox facile

Ah, pour la swapp, c'est parce que j'avais modifié les options de montage. La swapp avec 4 Go ça ne sert pas à grand chose, et avec un SSD c'est déconseillé.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#80 Le 17/03/2013, à 21:02

melodie

Re : Ubuntu Openbox facile

Christophe C a écrit :

Ah, pour la swapp, c'est parce que j'avais modifié les options de montage. La swapp avec 4 Go ça ne sert pas à grand chose, et avec un SSD c'est déconseillé.

Je parlais de ce swap là (le module zram du kernel) : http://code.google.com/p/compcache

et je viens de trouver pourquoi il n'est plus activé. C'est très utile.

Dernière modification par melodie (Le 17/03/2013, à 21:02)

Hors ligne

#81 Le 22/03/2013, à 11:47

melodie

Re : Ubuntu Openbox facile

Salut,

Une nouvelle version encore améliorée se trouve ici:
http://tyruiop.eu/~melodie/Downloads/ISOS/Ubuntu

elle est à jour, sauf dépôts "updates-proposed" (faut-il l'ajouter ?) elle a Brasero en plus, et la correction de divers détails que vous m'aviez signalé dans les pages précédentes. J'ai aussi reconfiguré initramfs.conf pour qu'il calcule la taille du swap zram à 25% de la mémoire disponible et non 50% comme par défaut (ce qui semble trop par rapport à ce qui est conseillé par le développeur du module), et j'ai pensé cette fois à taper un "update-initramfs -u" dans le terminal chroot du build. ^^

Il reste toujours à faire les petits morceaux qui impliquent de gros travaux : slideshow personnalisé, couleur du premier écran du live...  obtenir un thème complet, l'implémenter, et faire quelques paquets (obsession n'a pas de paquet). J'ai aussi demandé à quelqu'un un nouveau bouton de menus et un script pour pouvoir changer la langue du menu Openbox depuis les menus eux-mêmes. (en fait, autostart, menu.xml et rc.xml).

Pour le reste, j'ai l'impression que je ne trouve plus rien à améliorer côté système proprement dit, à part peut-être aller râler sur bugzilla pour les programmes système qui se retrouvent dans les menus préférences  ?

Faites-moi savoir ce que vous en pensez !

Dernière modification par melodie (Le 22/03/2013, à 11:50)

Hors ligne

#82 Le 22/03/2013, à 22:26

xavier4811

Re : Ubuntu Openbox facile

Salut,

Je viens de récupérer l'image et au premier lancement "Essayer sans installer" c'est le compte Invité qui est affiché par défaut a l'écran d'ouverture de session.
Pour ceux qui ne savent pas que l'utilisateur du live c'est ubuntu sans mot de passe, ça risque d'en cantonner quelques uns a une session invité.

1363987276.png

EDIT
---------------------------
Pareil sur VBox et KVM, arrivée sur le même écran de démarrage.


Install sur une VM sans soucis.

C'est vrai que c'est énervant les outils système dans le menu préférences, j'ai la même sur une install minimale Precise faite avec l'alternate.

Dernière modification par xavier4811 (Le 22/03/2013, à 22:54)

Hors ligne

#83 Le 22/03/2013, à 23:42

melodie

Re : Ubuntu Openbox facile

xavier4811 a écrit :

Salut,

Je viens de récupérer l'image et au premier lancement "Essayer sans installer" c'est le compte Invité qui est affiché par défaut a l'écran d'ouverture de session.
Pour ceux qui ne savent pas que l'utilisateur du live c'est ubuntu sans mot de passe, ça risque d'en cantonner quelques uns a une session invité.

Ah oui ! Je sais où j'ai fait l'erreur. Dans la précédente - bento1 - j'ai voulu configurer bento en utilisateur alors j'ai mis "user=bento" dans le lightdm. Et là je me suis rendue compte en le testant que ça mettait la panique dans certaines parties du système, lors d'une installation en réel.

Donc la bento2 : je l'ai nommée "Ubuntu" pour la constuire. Et j'ai oublié de restaurer le lightdm.conf à l'état précédent, d'où l'atterissage sur l'interface de login.

Désolée, je vais rectifier ça demain, et uploader une nouvelle version.

Merci de ton test. Si tu vois d'autres choses d'ici là, n'hésite pas.

Hors ligne

#84 Le 23/03/2013, à 23:37

melodie

Re : Ubuntu Openbox facile

Salut,
J'ai uploadé une nouvelle version nommée à l'identique, bento2, avec le boot en live finissant bien sur le bureau. La prochaine aura un nouveau thème gtk3. Je ne vois rien d'autre à y apporter pour l'instant.

Hors ligne

#85 Le 24/03/2013, à 14:24

melodie

Re : Ubuntu Openbox facile

Bonjour,

Voici une présentation avec quelques captures, de la dernière version mise en ligne la nuit dernière:
OBUbuntu Remix "Bento2" est en ligne

je ne pense pas la retravailler tout de suite, mais laisser le temps à tous de bien tester, d'ici à ce que je trouve le temps d'attaquer bootlogo, slideshow et toute intégration supplémentaire de code.

Je crois que bien que pas tout à fait finie, cette version est utilisable au quotidien.
Merci à tous de vos retours de ces derniers jours et de vos retours à venir.

Hors ligne

#86 Le 26/03/2013, à 10:07

lagout0

Re : Ubuntu Openbox facile

merci pour cette petite distrib elle va faire revivre ma vielle config (celeron 2.8 Ghz) tongue

Hors ligne

#87 Le 26/03/2013, à 14:26

melodie

Re : Ubuntu Openbox facile

lagout0 a écrit :

merci pour cette petite distrib elle va faire revivre ma vielle config (celeron 2.8 Ghz) tongue

Bonjour,

Pourras-tu nous faire un retour, côté détails hardware, si tout fonctionne quoi et comment ? Un peu tout, vidéo (le dépôt medibuntu est configuré mais pas activé, et je ne sais pas s'il n'y manque pas quelque chose pour s'en servir), puis le son, la connexion internet : dans le live autant que une fois installé, si pas de message d'erreur en fin d'installation (nous avons eu ici deux fois "des paquets n'ont pas pu être réinstallés, vous devrez probablement les réinstaller après le redémarrage" - mais après le redémarrage tout fonctionnait... )

et tout problème même tout petit, qui pourrait être signalé.
Merci par avance.

Hors ligne

#88 Le 26/03/2013, à 18:15

FelixP

Re : Ubuntu Openbox facile

Euh, c' tranquille 2.8GHz, mon pc portable est à 1.6GHz big_smile (et il tourne très bien smile )


Envoyé depuis mon navigateur libre sous mon os libre.
Manjaro (basé Arch) + Cinnamon, et Firefox-Nightly 44.0 !
Voyez mes astuces ici : http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/felixp

Hors ligne

#89 Le 27/03/2013, à 00:29

lagout0

Re : Ubuntu Openbox facile

melodie a écrit :
lagout0 a écrit :

merci pour cette petite distrib elle va faire revivre ma vielle config (celeron 2.8 Ghz) tongue

Bonjour,

Pourras-tu nous faire un retour, côté détails hardware, si tout fonctionne quoi et comment ? Un peu tout, vidéo (le dépôt medibuntu est configuré mais pas activé, et je ne sais pas s'il n'y manque pas quelque chose pour s'en servir), puis le son, la connexion internet : dans le live autant que une fois installé, si pas de message d'erreur en fin d'installation (nous avons eu ici deux fois "des paquets n'ont pas pu être réinstallés, vous devrez probablement les réinstaller après le redémarrage" - mais après le redémarrage tout fonctionnait... )

et tout problème même tout petit, qui pourrait être signalé.
Merci par avance.

Avec plaisir, j ai 2 autre config qui vont arriver sa va être fun de les remettre en service

Hors ligne

#90 Le 27/03/2013, à 11:26

melodie

Re : Ubuntu Openbox facile

lagout0 a écrit :

Avec plaisir, j ai 2 autre config qui vont arriver sa va être fun de les remettre en service

Super ! J'ai hâte de voir (lire) ça ! À bientôt alors, et bonne journée.

Hors ligne

#91 Le 27/03/2013, à 21:59

Christophe C

Re : Ubuntu Openbox facile

Hello. J'utilise de plus en plus ton install, et j'aime beaucoup. Comme j'essaie de plus en plus d'apprendre à paramétrer le système, pourrais-tu indiquer ce que tu lance comme services, et comment je peut les voir, les enlever, les remetttre...

Et merci pour ton travail !


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#92 Le 27/03/2013, à 22:15

melodie

Re : Ubuntu Openbox facile

Christophe C a écrit :

Hello. J'utilise de plus en plus ton install, et j'aime beaucoup. Comme j'essaie de plus en plus d'apprendre à paramétrer le système, pourrais-tu indiquer ce que tu lance comme services, et comment je peut les voir, les enlever, les remetttre...

Et merci pour ton travail !

Salut,

Tu peux les voir dans htop, qui est installé (il y a un lanceur dans les menus et tu peux aussi le lancer en user ou en root dans une console) quand à gérer les services dans une distribution Ubuntu, quelle qu'elle soit je voudrais bien savoir moi-même comment faire ? J'ai fait une recherche dans le wiki ubuntu-fr, essayé différents programmes et partout je me suis heurtée à la dualité services init/services upstart.

Donc le mot est lancé : nous recherchons comment gérer les services dans Ubuntu ! \o/ !

un seul est facile à activer ou désactiver : regarde la ligne zram-config dans /etc/rc.local : tu peux la commenter ou la dé-commenter (en attendant mieux).

Enfin, je vous annonce deux nouvelles présentations de la dernière version, une en français (assez vite faite et pas très complète) et une beaucoup plus travaillée en anglais (question de temps disponible et d'énergie pour m'en occuper) avec des captures d'écrans dans chacune:
OBUbuntu Remix "Bento2" est en ligne

Bento2 - OBUbuntu Remix presentation

Dernière modification par melodie (Le 27/03/2013, à 22:16)

Hors ligne

#93 Le 29/03/2013, à 02:02

melodie

Re : Ubuntu Openbox facile

Christophe C a écrit :

Hourrais-tu indiquer ce que tu lance comme services, et comment je peut les voir, les enlever, les remetttre...

J'ai trouvé une piste. Il se trouve qu'il y a lxsession-edit installé, et donc un lanceur pour ça dans les préférences, mais ça n'est pas très utilisable...

Il y a des fichiers *.desktop par défaut sous /etc/xdg/autostart. Il y en a certains que j'ai pu faire fonctionner sous $HOME/.config/autostart, en lançant "xdg-openbox" depuis le fichier $HOME/.config/openbox/autostart - et il y a des services pour lesquels je n'ai aucune idée comment les faire apparaître dans lxsession-edit, jusqu'ici.

Je viens de trouver ceci:
http://askubuntu.com/questions/133807/h … th-upstart

How to config start services with Upstart?

Since upstart 1.5 comes with Ubuntu 12.04,
bum and sysv-rc-conf is no longer effective on it.

How can I config?

Alors, à essayer:

sudo sed -i 's/NoDisplay=true/NoDisplay=false/g' /etc/xdg/autostart/*.desktop

je suggère de faire une sauvegarde du répertoire /etc/xdg/autostart avant.

D'autres pistes pour des explications sur "c'est quoi ce bintz avec les services ?":

http://www.linuxplanet.com/linuxplanet/tutorials/7033/1

Ubuntu's Success Story: the Upstart Startup Manager (Linux Boot Camp p.2)

il y a la page deux aussi...

en gros, ça explique comment faire fonctionner tout ça... bon, il n'y a pas d'interface graphique. Et d'ailleurs il n'y a pas d'interface en ligne de commande non plus... on peut trouver plus amples détails sur les méthodes à employer pour configurer les services, dans ces cookbook:
http://upstart.ubuntu.com/cookbook/#pre … ation-file

si si, c'est vrai, les beaux outils graphiques comme bum et autres http://www.upubuntu.com/2012/01/two-use … artup.html à partir de 12.04 c'est fini... ah, nous sommes vendredi, je suis tentée là! ^^

Dernière modification par melodie (Le 29/03/2013, à 02:05)

Hors ligne

#94 Le 28/04/2013, à 23:39

melodie

Re : Ubuntu Openbox facile

Bonjour,

J'ai mis en ligne quelques versions de plus, et la toute dernière, issue des précédentes, a moins de programmes, moins de services qui tournent (j'ai désinstallé le gestionnaire de mises à jour update-manager, et update-notifier, ainsi que la logithèque et la plupart des programmes utilisateur). Les services liés à Virtualbox sont toujours présents, cette image ISO fait 535 Mo au lieu de 687 Mo pour la version complète, utilise moins de 100 Mo de ram dans Virtualbox sans rien lancer (une fois installée, et les paquets relatifs à Virtualbox désinstallé ça pourrait faire encore moins).

Le bureau n'a plus lxpanel mais un panel à gauche avec des lanceurs et un panel en haut... (xfce4-panel et tint2), les deux sont réglés pour être escamotables.

Astuce : pour ajouter des icônes sur xfce4-panel, pas besoin de les créer à partir du menu contextuel du panel. Il suffit d'afficher /usr/share/applications dans le gestionnaire de fichiers et de faire un glissé-déposé de l'icône choisie vers le bas du panel xfce4-panel, à condition qu'il y aie de la place en bas. C'est plus rapide que de les créer une par une. Après, un clic-droit sur l'icône nouvellement copiée sur le panel permet d'accéder au menu "déplacer".

Les téléchargements sont ici:
http://tyruiop.eu/~melodie/Downloads/IS … age/Ubuntu

Dernière modification par melodie (Le 28/04/2013, à 23:40)

Hors ligne

#95 Le 03/05/2013, à 01:24

melodie

Re : Ubuntu Openbox facile

Salut,

Voici deux captures de la toute dernière:
http://meets.free.fr/Downloads/debian/i … .12.04.png

http://meets.free.fr/Downloads/debian/i … .12.04.png

C'est une version améliorée de la précédente. J'ai fait une présentation des changements sur ce fil.

Pour la gestion des services j'ai essayé à nouveau " System Jobs Administration" mais ça n'est toujours pas ça pour gérer les services. Je n'ai pas trouvé d'alternative.

Faites-moi savoir ce que vous pensez de la dernière version, et faites passer des retours d'expérience. smile

Hors ligne

#96 Le 03/05/2013, à 18:08

FelixP

Re : Ubuntu Openbox facile

Promis, je virtualboxise ça dès la fin de mes concours dans une semaine ! wink


Envoyé depuis mon navigateur libre sous mon os libre.
Manjaro (basé Arch) + Cinnamon, et Firefox-Nightly 44.0 !
Voyez mes astuces ici : http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/felixp

Hors ligne

#97 Le 04/05/2013, à 22:06

xavier4811

Re : Ubuntu Openbox facile

Salut,
Beau boulot, je suis en train de jouer avec le live Bento2-mini.

Juste un hic pour l' instant, pas de résolution dns, le resolv.conf n est pas ré-écrit a la connexion, il reste sur 'nameserver 192.168.1.1'
Pourtant le service resolvconf est bien lancé.

Le tout envoyé de mon dv7.

Hors ligne

#98 Le 05/05/2013, à 04:05

melodie

Re : Ubuntu Openbox facile

xavier4811 a écrit :

Salut,
Beau boulot, je suis en train de jouer avec le live Bento2-mini.

Juste un hic pour l' instant, pas de résolution dns, le resolv.conf n est pas ré-écrit a la connexion, il reste sur 'nameserver 192.168.1.1'
Pourtant le service resolvconf est bien lancé.

Le tout envoyé de mon dv7.

Salut,

Bizarre ça. J'ai remis network-manager-gnome dans cette version à la place de wicd-gtk, (qui ne fournissait pas le service voulu pour une connexion en wifi, alors que nm-applet ne posait pas ce problème). Il me semble que ça ne devrait pas le faire...

C'est bien avec bento2 mini version 4 ?

Dernière modification par melodie (Le 05/05/2013, à 04:06)

Hors ligne

#99 Le 05/05/2013, à 11:02

xavier4811

Re : Ubuntu Openbox facile

oui, bento2-mini-4.12.04.i386.iso, téléchargé hier

Hors ligne

#100 Le 05/05/2013, à 11:12

xavier4811

Re : Ubuntu Openbox facile

Ah non en fait, le problème c'est pas que le resolv.conf n'est pas ré-écrit, c'est juste qu'il existe :

ubuntu@ubuntu:~$ cat /etc/resolv.conf 
nameserver 192.168.1.1
ubuntu@ubuntu:~$ nm-tool 

NetworkManager Tool

State: connected (global)

- Device: eth0 -----------------------------------------------------------------
  Type:              Wired
  Driver:            r8169
  State:             unavailable
  Default:           no
  HW Address:        00:26:9E:E1:39:A5

  Capabilities:
    Carrier Detect:  yes

  Wired Properties
    Carrier:         off


- Device: wlan0  [freebox_EHGVZD] ----------------------------------------------
  Type:              802.11 WiFi
  Driver:            brcmsmac
  State:             connected
  Default:           yes
  HW Address:        C4:17:FE:20:EA:B0

  Capabilities:
    Speed:           78 Mb/s

  Wireless Properties
    WEP Encryption:  yes
    WPA Encryption:  yes
    WPA2 Encryption: yes

  Wireless Access Points (* = current AP)
    FreeWifi_secure: Infra, EE:9F:EF:35:46:DF, Freq 2452 MHz, Rate 54 Mb/s, Strength 100 WPA Enterprise
    Livebox-4190:    Infra, C0:AC:54:7F:41:90, Freq 2412 MHz, Rate 54 Mb/s, Strength 54 WPA WPA2
    freebox_ODIHVR:  Infra, D6:40:CF:28:3C:B8, Freq 2437 MHz, Rate 54 Mb/s, Strength 40 WPA
    FreeWifi_secure: Infra, D6:40:CF:28:3C:BB, Freq 2437 MHz, Rate 54 Mb/s, Strength 39 WPA Enterprise
    SFR WiFi Mobile: Infra, C2:A1:D7:2C:89:0F, Freq 2462 MHz, Rate 54 Mb/s, Strength 34 WPA2 Enterprise
    NEUF_8908:       Infra, E0:A1:D7:2C:89:0C, Freq 2462 MHz, Rate 54 Mb/s, Strength 34 WPA
    SFR_0DB0:        Infra, E0:A1:D7:EC:0D:B4, Freq 2462 MHz, Rate 54 Mb/s, Strength 27 WPA
    Livebox-d0fc:    Infra, 00:1D:6A:5E:1E:36, Freq 2437 MHz, Rate 54 Mb/s, Strength 19 WPA WPA2
    SFR WiFi Mobile: Infra, CA:7E:CB:8C:3A:1F, Freq 2437 MHz, Rate 54 Mb/s, Strength 19 WPA2 Enterprise
    SFR_3A18:        Infra, 30:7E:CB:8C:3A:1C, Freq 2437 MHz, Rate 54 Mb/s, Strength 19 WPA
    Freebox-4DCCB0:  Infra, F4:CA:E5:D3:5D:08, Freq 2457 MHz, Rate 54 Mb/s, Strength 19 WPA
    FreeWifi_secure: Infra, F4:CA:E5:D3:5D:0A, Freq 2457 MHz, Rate 54 Mb/s, Strength 17 WPA2 Enterprise
    FreeWifi:        Infra, EE:9F:EF:35:46:DE, Freq 2452 MHz, Rate 54 Mb/s, Strength 100
    FreeWifi:        Infra, D6:40:CF:28:3C:BA, Freq 2437 MHz, Rate 54 Mb/s, Strength 40
    SFR WiFi Public: Infra, C2:A1:D7:2C:89:0D, Freq 2462 MHz, Rate 54 Mb/s, Strength 32
    FreeWifi:        Infra, F4:CA:E5:D3:5D:09, Freq 2457 MHz, Rate 54 Mb/s, Strength 20
    SFR WiFi Public: Infra, CA:7E:CB:8C:3A:1D, Freq 2437 MHz, Rate 54 Mb/s, Strength 19
    *freebox_EHGVZD: Infra, EE:9F:EF:35:46:DC, Freq 2452 MHz, Rate 54 Mb/s, Strength 83 WPA

  IPv4 Settings:
    Address:         192.168.1.2
    Prefix:          24 (255.255.255.0)
    Gateway:         192.168.1.254

    DNS:             212.27.40.241
    DNS:             212.27.40.240


ubuntu@ubuntu:~$ ping -c2 linuxvillage.org
ping: unknown host linuxvillage.org
ubuntu@ubuntu:~$ sudo rm -f /etc/resolv.conf 
ubuntu@ubuntu:~$ ping -c2 linuxvillage.org
PING linuxvillage.org (212.85.158.4) 56(84) bytes of data.
64 bytes from web.tuxfamily.net (212.85.158.4): icmp_req=1 ttl=55 time=20.8 ms
64 bytes from web.tuxfamily.net (212.85.158.4): icmp_req=2 ttl=55 time=21.6 ms

--- linuxvillage.org ping statistics ---
2 packets transmitted, 2 received, 0% packet loss, time 1001ms
rtt min/avg/max/mdev = 20.873/21.264/21.656/0.417 ms
ubuntu@ubuntu:~$ 

Hors ligne