Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 14/05/2013, à 11:01

The Uploader

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

Valeryan_24 a écrit :

@The Uploader : Flash, la question ne se pose pas, c'est un logiciel propriétaire, il n'a rien à faire dans Debian de base, vu que la distro est 100% libre.

Et AdBlock n'est pas moins Libre. Donc s'insurger contre AdBlock au non de la neutralité alors que Debian n'a jamais été neutre, c'est maladroit au mieux.

Valeryan_24 a écrit :

Pour les jeux, tu n'as pas le choix, il n'y a pas d'offre "gratuite avec pub", c'est soit payant soit le piratage. Pour le Web, sur la majorité des sites gratuits avec pub, il n'y a pas cette option...

Ben si justement j'ai le choix : je pourrais "pirater" (mais j'ai oublié mon bandeau de pirate et mes dents en or). Si je considérais que immatériel = gratuit, je le ferais comme pas mal de monde. Or je ne le fais pas. Donc je ne considère pas que immatériel = grauit. CQFD.

Dernière modification par The Uploader (Le 14/05/2013, à 11:03)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#127 Le 14/05/2013, à 11:01

Smon

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

Valeryan_24 a écrit :

Refuser à la fois de payer en donnant de l'argent ou en visionnant des publicités (on est dans ce cas le produit, indirectement on paie, également comme consommateur car dans le prix de vente il y a un % pour financer les campagnes de pub) c'est bien exiger de la totale gratuité sur l'immatériel, non ?

J'inclus dans l'immatériel la TV et la radio évidemment. Le ciné c'est différent, soit on paie, soit on ne peut pas y aller, idem pour les magazines non gratuits.

Qui a refusé de payer ?

Dernière modification par Smon (Le 14/05/2013, à 11:02)

Hors ligne

#128 Le 14/05/2013, à 11:02

Valeryan_24

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

En activant Adblock on refuse de payer via le visionnage de la pub, CQFD, qu'est-ce qui n'est pas clair ?

The Uploader a écrit :

Et AdBlock n'est pas moins Libre. Donc s'insurger contre AdBlock au non de la neutralité alors que Debian n'a jamais été neutre, c'est maladroit au mieux.

Ah mais là d'accord, c'est à la fois légal, parfaitement compatible avec la licence libre et avec les règles internes de Debian, je ne remets nullement ces points en cause, mais "moralement" (le mot est peut-être un peu fort), par rapport à la référence et à l'exemple que représentait Debian dans mon esprit, cela me dérange.

Il ne s'agit certes pas d'une affaire d'état, mais le symbole est important, et la perspective qu'il ouvre non négligeable - c'est une décision de Debian (ou d'un développeur, mais ça a été accepté dans la version finale, il y a eu report de bug et discussion) qui a un impact, qu'on le veuille ou non, ainsi qu'un message (et c'est revendiqué de leur part).

Après l'idée de ce thread n'était pas de refaire le débat "pour ou contre Adblock" ou "le meilleur modèle de rémunération des sites web", effectivement c'est à chacun de nous de décider (et d'assumer) les outils que l'on utilise pour surfer, et les éventuels bloqueurs de pub / tracking / referer / cookies, en ajoutant ou non des listes blanches pour des motifs pratiques, de soutien ou autre.

The Uploader a écrit :

Ben si justement j'ai le choix : je pourrais "pirater" (mais j'ai oublié mon bandeau de pirate et mes dents en or). Si je considérais que immatériel = gratuit, je le ferais comme pas mal de monde. Or je ne le fais pas. Donc je ne considère pas que immatériel = grauit. CQFD.

Bah, surfer sur des sites gratuits qui proposent uniquement de la pub avec Adblock, j'assimile bien cela à cette pratique - et je le fais souvent, soyons clair, c'est juste que je veux être celui qui le choisis, pas l'OS !

Dernière modification par Valeryan_24 (Le 14/05/2013, à 11:10)

Hors ligne

#129 Le 14/05/2013, à 11:04

Smon

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

Non, on ne refuse pas de payer, on refuse de se faire agresser.

Qu'ils me proposent un accès premium ou un site Web avec des pubs raisonnables et on avisera.

Hors ligne

#130 Le 14/05/2013, à 11:11

The Uploader

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

Valeryan_24 a écrit :

En activant Adblock on refuse de payer via le visionnage de la pub, CQFD, qu'est-ce qui n'est pas clair ?

Payer implique de dépenser de l'argent, ce qui n'est pas le cas.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#131 Le 14/05/2013, à 11:11

mazarini

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

Ce qui me fait le plus chier avec la pub, c'est quand je cherche une info et que la plus part des sites sur lesquels je tombe sont juste des trucs sans intérêt pour afficher de la pub avec une optimisation du référencement. Heureusement, Google a déjà fait un tri pour limiter par exemple les comparateurs de prix ; je sais mettre comparateur de prix dans les critères quand j'en cherche un.
D'ailleurs une partie du problème de la pub vient de sites dont le but n'est que d'attirer les internautes pour afficher des pubs avec un contenu sans intérêt uniquement fait pour le référencement.

Edit : pour rappel, c'est le consommateur qui paye la pub.

Dernière modification par mazarini (Le 14/05/2013, à 11:12)


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#132 Le 14/05/2013, à 11:12

Valeryan_24

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

Smon a écrit :

Non, on ne refuse pas de payer, on refuse de se faire agresser.

Qu'ils me proposent un accès premium ou un site Web avec des pubs raisonnables et on avisera.

Certes, et je suis là aussi du même avis : la pub est une agression, à la fois visuelle (voire sonore) et intellectuelle, mais soyons objectifs et appelons un chat un chat, si c'est le seul moyen de paiement que nous propose un site, qu'on le bloque et profite tout de même de son contenu, on refuse de payer - tout comme lorsque je télécharge sans les acheter des œuvres protégées par le droit d'auteur, je refuse de payer également.

D'accord, je vois que l'on n'est pas tous d'accord sur la définition de "payer" (disons rémunérer, indemniser, participer...), mais je pense qu'on se comprends smile

Dernière modification par Valeryan_24 (Le 14/05/2013, à 11:14)

Hors ligne

#133 Le 14/05/2013, à 11:16

Smon

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

Ce n'est pas nous qui refusons de payer, c'est le site qui ne propose pas de moyen de paiement alternatif.

Hors ligne

#134 Le 14/05/2013, à 11:18

Valeryan_24

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

Oui, et dans ce cas il reste la possibilité de ne pas y aller... Mais c'est bien un refus des CGU !

Hors ligne

#135 Le 14/05/2013, à 11:20

pierrecastor

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

Valeryan_24 a écrit :

Oui, et dans ce cas il reste la possibilité de ne pas y aller... Mais c'est bien un refus des CGU !


Tu as un exemple de site obligeant le visionnage des pub dans ses CGU ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#136 Le 14/05/2013, à 11:21

Smon

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

Valeryan_24 a écrit :

Oui, et dans ce cas il reste la possibilité de ne pas y aller... Mais c'est bien un refus des CGU !

Ou d'installer AdBlock.

Je considère que c'est eux qui sont en tort pour ne pas me proposer un autre moyen de paiement.

Dernière modification par Smon (Le 14/05/2013, à 11:21)

Hors ligne

#137 Le 14/05/2013, à 11:22

Valeryan_24

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

Bon, je vais arrêter là, on tourne en rond, il n'y a pas de CGU explicitement écrites, c'est un contrat tacite entre le propriétaire du site et ses visiteurs. De la même manière (tiens, je vais re-sortir cette comparaison trollesque) lorsque tu achètes ta baguette de pain, la boulangère ne te fait rien signer mais vous passez un contrat tacite régi par le Code de la Consommation français.

Le webmaster n'est en rien obligé (bel esprit du libre hein, il ne me donne pas ce que je veux alors je prends sans contrepartie !) de vous proposer un autre moyen de paiement, vous n'êtes pas obligé de visiter son site, mais y utiliser Adblock c'est refuser son offre, tournez-le comme vous voulez pour vous donner bonne conscience ou avoir le dernier mot, c'est un fait...

Dernière modification par Valeryan_24 (Le 14/05/2013, à 11:26)

Hors ligne

#138 Le 14/05/2013, à 11:27

pierrecastor

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

Valeryan_24 a écrit :

Bon, je vais arrêter là, on tourne en rond, il n'y a pas de CGU explicitement écrites, c'est un contrat tacite entre le propriétaire du site et ses visiteurs. De la même manière (tiens, je vais re-sortir cette comparaison trollesque) lorsque tu achètes ta baguette de pain, la boulangère ne te fait rien signer mais vous passer un contrat tacite régi par le Code de la Consommation français.

Ben ce contrat tacite m’emmerde, donc tant qu'il n'y aura rien de légal ou de spécifié dans les CGU ou sur le site internet...

Et mauvaise exemple pour la boulangerie, qui s'inscrit bien dans la loi, tu achète une baguette de pain, au prix fixé par la boulangerie. Ca n'a rien d'un contrat tacite.

Si le webmaster me dit clairement sur son site qu'il ne veut pas de bloqeure de pub, sois je désactive, sois je n'y vait pas. En attendant, ce n'est pas le cas sauf rares exceptions.

Dernière modification par pierrecastor (Le 14/05/2013, à 11:28)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#139 Le 14/05/2013, à 11:32

Eza

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

Smon a écrit :

Je considère que c'est eux qui sont en tort pour ne pas me proposer un autre moyen de paiement.

C'est quand même au webmaster de choisir le moyen qu'il souhaite, je ne vois pas pourquoi si vous n'êtes pas d'accord à la place de trouver un autre site alternatif, vous souhaitez simplement contourner sa rémunération... Dans tous les autres cas de vie, quand on n’est pas en accord avec les règles imposées on n'y va pas, mais pour le net la c'est différent 8-)

Valeryan_24 a écrit :

Bon, je vais arrêter là, on tourne en rond

C'est ce que je me dis on ne respecte pas le choix rémunérateur choisi par le webmaster, mais on souhaite quand même profité sans problème du contenu... Encore bien que cette mentalité reste vraiment minoritaire sinon ça ferait de sérieux dégâts...

Hors ligne

#140 Le 14/05/2013, à 11:32

Valeryan_24

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

Deux liens pour illustrer cette réflexion et aller au-delà du seul exemple PC INpact :
http://www.presse-citron.net/free-adgate-un-revelateur
http://www.candix.fr/2013/01/free-vs-google-0-1/

Hors ligne

#141 Le 14/05/2013, à 11:43

Smon

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

Eza a écrit :
Smon a écrit :

Je considère que c'est eux qui sont en tort pour ne pas me proposer un autre moyen de paiement.

C'est quand même au webmaster de choisir le moyen qu'il souhaite, je ne vois pas pourquoi si vous n'êtes pas d'accord à la place de trouver un autre site alternatif, vous souhaitez simplement contourner sa rémunération... Dans tous les autres cas de vie, quand on n’est pas en accord avec les règles imposées on n'y va pas, mais pour le net la c'est différent 8-)

Non je suis très cohérent au contraire, puisque dans tous les cas de la vie, quand la rémunération inclut de la pub abusive, je contourne.

Hors ligne

#142 Le 14/05/2013, à 12:17

temp000

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

Moi, quand je vais sur un site, c'est généralement en suivant un lien donné ailleurs. Ici, par exemple !
Et je ne supporte pas de tomber sur un truc qui clignote de partout, qui ouvre des fenêtres, qui me demande si je veux vraiment quitter quand j'essaye de les fermer, qui fait même du bruit...
AdBlock me sert juste à éviter ça. Ensuite je regarde ce que c'est, le site en question, et c'est rarissime que j'y retourne de mon plein gré, c'est-à-dire en ayant choisi d'y aller en connaissance de cause. Et pourquoi ça ? Parce que ça n'a le plus souvent pas le moindre intérêt. Et je ne vois pas pourquoi on me demanderait quoi que ce soit pour en arriver à cette conclusion.

Parce que bon, un webmaster, c'est quoi ? Un type qui prétend savoir aligner un peu de code html/css/javascript/php... Ce qui est à la portée du premier venu (je sais faire ça aussi). Mais ça ne dit rien du contenu du site. Et si ce contenu est merdique, il est merdique. Il faudrait arrêter de croire que le simple fait d'ouvrir un site serait une sorte de droit à être payé !
D'ailleurs si un webmaster passe par la pub, c'est bien parce qu'il est plus ou moins conscient que personne n'accepterait de payer pour ce qu'il propose... Parce qu'on n'en a pas pour son argent, tout simplement...

Dernière modification par temp000 (Le 14/05/2013, à 12:48)

Hors ligne

#143 Le 14/05/2013, à 12:18

Eza

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

Smon a écrit :
Eza a écrit :
Smon a écrit :

Je considère que c'est eux qui sont en tort pour ne pas me proposer un autre moyen de paiement.

C'est quand même au webmaster de choisir le moyen qu'il souhaite, je ne vois pas pourquoi si vous n'êtes pas d'accord à la place de trouver un autre site alternatif, vous souhaitez simplement contourner sa rémunération... Dans tous les autres cas de vie, quand on n’est pas en accord avec les règles imposées on n'y va pas, mais pour le net la c'est différent 8-)

Non je suis très cohérent au contraire, puisque dans tous les cas de la vie, quand la rémunération inclut de la pub abusive, je contourne.

Et donc je suppose que tu ne vas pas dans les magasins ou il faut la promotion de leur produit... Tu n'y vas pas non plus...
Ici tu ne contournes pas (sinon tu irais sur un autre site) tu voles le webmaster en lui empêchant le revenu qu'il a souhaité mettre en place...
Enfin inutile d'argumenté ici vu que vous avez raison et que le modèle publicitaire est le mal absolu et à bannir...

Et dans la vie de tous les jours, si tout le monde contournait le modèle publicitaire le prix de tous les produits serait simplement revu à la hausse... Donc parce que tu n'aimes pas les pubs, les autres devront payer plus cher ... chouette mentalité. A moins que tu soit d'accord que on ne t'affiche pas de pubs rien que pour toi, mais que tous les biens de consommations de tous les jours tu paie tout plus cher...

Dernière modification par Eza (Le 14/05/2013, à 12:24)

Hors ligne

#144 Le 14/05/2013, à 12:20

pierrecastor

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

Je suis maitre de ce qui s'affiche sur ma machine, c'est un des principe de fonctionnement du web, moral ou non, il faut bien que les créateurs de sites en tienne compte si justement ils veulent perdurer.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#145 Le 14/05/2013, à 12:24

temp000

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

Eza a écrit :

Et dans la vie de tous les jours, si tout le monde contournait le modèle publicitaire le prix de tous les produits serait simplement revu à la hausse...

N'importe quoi ! La pub c'est un vrai gouffre ! Ça représente des dizaines de milliards par an, rien qu'en France... et ce sont évidemment les consommateurs qui la paye dans le prix de ce qu'ils achètent ! Et en plus ils la subissent, le plus souvent forcés et contraints !

Dernière modification par temp000 (Le 14/05/2013, à 12:28)

Hors ligne

#146 Le 14/05/2013, à 12:28

Eza

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

temp000 a écrit :
Eza a écrit :

Et dans la vie de tous les jours, si tout le monde contournait le modèle publicitaire le prix de tous les produits serait simplement revu à la hausse...

N'importe quoi ! La pub c'est un vrai gouffre ! Ça représente des dizaines de milliards par an, rien qu'en France... et ce sont évidemment les consommateurs qui la paye !

Les presses gratuites etc vive par magie, et pas via la pub bien sûr... La pub tu la paie si tu achète des marques rien ne t'y oblige... Perso je prends un max de produit blanc quand il n'y a aucune différence justifiée

pierrecastor a écrit :

Je suis maitre de ce qui s'affiche sur ma machine, c'est un des principe de fonctionnement du web, moral ou non, il faut bien que les créateurs de sites en tienne compte si justement ils veulent perdurer.

Oui bien sûr tu est maître de ce qui s'affiche chez toi, si je vais sur des sites bien douteux je suis maître aussi, est-ce bien pour autant...

Après ceux qui peste contre la pub faut être cohérent, n'allez plus sur des sites avec de la pub, arrêté les supports financés par la pub, et ne faite pas les hypocrites en consultant du contenu payé par la publicité sans offrir de contre partie.

Hors ligne

#147 Le 14/05/2013, à 12:30

pierrecastor

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

Eza a écrit :

Après ceux qui peste contre la pub faut être cohérent, n'allez plus sur des sites avec de la pub, arrêté les supports financés par la pub, et ne faite pas les hypocrites en consultant du contenu payé par la publicité sans offrir de contre partie.


je ne peste pas contre la pub, je m'en passe au maximum, et si ça fait de moi un hypocrite, je t'avoue que ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#148 Le 14/05/2013, à 12:30

The Uploader

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

Eza a écrit :
Smon a écrit :

Je considère que c'est eux qui sont en tort pour ne pas me proposer un autre moyen de paiement.

C'est quand même au webmaster de choisir le moyen qu'il souhaite, je ne vois pas pourquoi si vous n'êtes pas d'accord à la place de trouver un autre site alternatif, vous souhaitez simplement contourner sa rémunération... Dans tous les autres cas de vie, quand on n’est pas en accord avec les règles imposées on n'y va pas, mais pour le net la c'est différent 8-)

Eh bien j'impose qu'on me paie l'usage de mon CPU, de ma carte graphique, ma bande passante, et l'électricité que je paie (car oui des animations Flash/animées, ça pompe, surtout sur un netbook). Et tant qu'ils ne seront pas d'accord, je les bloque.

J'espère que tu n'y vois rien à redire. Après tout, c'est le moyen de paiement que j'ai mis en place.

Eza a écrit :

Enfin inutile d'argumenté ici vu que vous avez raison et que le modèle publicitaire est le mal absolu et à bannir...

Parfaitement. Manipulation, traçage, ranconware, malwares, site inutilisable, scripts javascript malicieux, cookies traceurs, trop c'est trop !

Eza a écrit :
Valeryan_24 a écrit :

Bon, je vais arrêter là, on tourne en rond

C'est ce que je me dis on ne respecte pas le choix rémunérateur choisi par le webmaster, mais on souhaite quand même profité sans problème du contenu... Encore bien que cette mentalité reste vraiment minoritaire sinon ça ferait de sérieux dégâts...

Et que fais tu des navigateurs en mode texte qui ne peuvent pas afficher les images (donc les pubs), leurs utilisateurs sont de vils profiteurs eux aussi ?

(puis quand on voit le nombre d'utilisateurs d'AdBlock Plus c'est pas si minoritaire que ça. Et le Web ne s'est pas effondré. big_smile  :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a … lock-plus/ 15 419 655 utilisateurs environ
Et c'est dans la même grandeur par ici : https://chrome.google.com/webstore/deta … fddb?hl=fr )

Dernière modification par The Uploader (Le 14/05/2013, à 12:42)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#149 Le 14/05/2013, à 12:32

Smon

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

Eza a écrit :
Smon a écrit :
Eza a écrit :

C'est quand même au webmaster de choisir le moyen qu'il souhaite, je ne vois pas pourquoi si vous n'êtes pas d'accord à la place de trouver un autre site alternatif, vous souhaitez simplement contourner sa rémunération... Dans tous les autres cas de vie, quand on n’est pas en accord avec les règles imposées on n'y va pas, mais pour le net la c'est différent 8-)

Non je suis très cohérent au contraire, puisque dans tous les cas de la vie, quand la rémunération inclut de la pub abusive, je contourne.

Et donc je suppose que tu ne vas pas dans les magasins ou il faut la promotion de leur produit... Tu n'y vas pas non plus...

Ah ? Parce que pour acheter un produit il faut impérativement avoir vu une pub maintenant ? roll

Eza a écrit :

Ici tu ne contournes pas (sinon tu irais sur un autre site) tu voles le webmaster en lui empêchant le revenu qu'il a souhaité mettre en place...

C'est à lui de se poser des questions sur son modèle économique. Si AdBlock est un problème c'est que beaucoup de gens l'utilisent, si les gens l'utilisent, c'est que la pub ne leur convient pas.

Donc ton fameux webmaster si ça ne lui plaît, il se remet en question, il se creuse les méninges et il trouve un autre moyen pour financer son site.

Le client est roi.

Eza a écrit :

Enfin inutile d'argumenté ici vu que vous avez raison et que le modèle publicitaire est le mal absolu et à bannir...

Technique habituelle de débatteur malhonnête qui cherche à discréditer ses opposants :  « Accuser une personne d'avoir tenu un propos qu'elle n'a jamais été tenu ».

La prochaine fois c'est quoi ? Le point Godwin ?

Eza a écrit :

Et dans la vie de tous les jours, si tout le monde contournait le modèle publicitaire le prix de tous les produits serait simplement revu à la hausse...

Non, à la baisse, parce que ta fameuse pub on la paie quand on achète le produit.

Donc non seulement elle nous a pollué les yeux, mais en plus on doit la payer.

Eza a écrit :

Donc parce que tu n'aimes pas les pubs, les autres devront payer plus cher ... chouette mentalité.

Faudrait savoir, ils paient ou ils visualisent de la pub ? Décide toi.

Hors ligne

#150 Le 14/05/2013, à 12:42

temp000

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

Eza a écrit :
temp000 a écrit :
Eza a écrit :

Et dans la vie de tous les jours, si tout le monde contournait le modèle publicitaire le prix de tous les produits serait simplement revu à la hausse...

N'importe quoi ! La pub c'est un vrai gouffre ! Ça représente des dizaines de milliards par an, rien qu'en France... et ce sont évidemment les consommateurs qui la paye !

Les presses gratuites

C'est juste bon pour vider du poisson, éplucher les patates, allumer le barbecue, etc.

Eza a écrit :

La pub tu la paie si tu achète des marques rien ne t'y oblige... Perso je prends un max de produit blanc quand il n'y a aucune différence justifiée

Tu rêves complètement ! Ce sont les mêmes boîtes qui sont derrière et t'inquiètes pas qu'elles répartissent les frais sur l'ensemble de leurs produits, marques ou pas... En outre, elles font aussi de la pub directement...

Hors ligne