Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2013, à 15:48

cecile-o

Boot Live CD impossible / Problème avec Legacy

Bonjour, je viens d'acheter un ordinateur portable HP Probook 4540s sous Windows 8.
En voulant tester un live cd, j'ai désactivé le Secure Boot et le mode UEFI pour passer à Legacy. Depuis, Windows ne démarre pas (normal) et je n'arrive pas à booter sur un live cd. Il affiche seulement "HP PC Hardware Diagnostics UEFI" avec un ensemble de tests à lancer ou une mise à jour du BIOS.
Connaissez-vous le moyen de retourner au mode UEFI et de booter sur un live cd ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

#2 Le 20/05/2013, à 06:01

malbo

Re : Boot Live CD impossible / Problème avec Legacy

La doc UEFI du site indique qu'il faut utiliser une version 64 bits de Ubuntu (c'est ici). D'autre part, le liveCD n'est pas la meilleure méthode : je te recommande de faire une liveUSB (plus fiable à mon avis) en suivant cette procédure : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p10730101

La liveUSB Ubuntu 12.04.2 que tu obtiendras est compatible EFI puisqu'il est 64 bits. Et il est aussi compatible Secure Boot donc tu pourras démarrer dessus en remettant les paramètres de ton Bios comme ils étaient d'origine.

Dernière modification par malbo (Le 20/05/2013, à 06:05)

Hors ligne