Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2007, à 22:10

paulnux

Quelle version de Ubuntu server pour serveur LAMP ?

Bonjour,
Je dois monter un serveur Lamp pour mettre en prod des boutiques d'amis, quelle version preconiseriez-vous?
Dapper ou Gutsy ?


« Il y a beaucoup de causes pour lesquelles je suis prêt à  mourir mais aucune cause pour laquelle je suis prêt à  tuer. » Gandhi

Hors ligne

#2 Le 29/11/2007, à 00:28

mslagmu

Re : Quelle version de Ubuntu server pour serveur LAMP ?

Peu importe

Hors ligne

#3 Le 29/11/2007, à 01:57

paulnux

Re : Quelle version de Ubuntu server pour serveur LAMP ?

la Gutsy est aussi stable que la Dapper LTS ?

Je sais que la Dapper LTS server est supportée pendant 5 ans (jusqu'en avril 2011) mais la gutsy ?


« Il y a beaucoup de causes pour lesquelles je suis prêt à  mourir mais aucune cause pour laquelle je suis prêt à  tuer. » Gandhi

Hors ligne

#4 Le 29/11/2007, à 02:43

Steinou

Re : Quelle version de Ubuntu server pour serveur LAMP ?

Bonjour,

Pour mettre en prod un serveur LAMP sur Internet, je te conseillerais la version LTS. Le support concerne principalement les mises à  jour de sécurité, et pour un serveur  sur Internet, elles sont indispensables aussi longtemps que les applis fonctionnent.
Pour info, si ta mise en prod peut attendre un peu, la prochaine version 8.04 sera aussi une LTS (https://wiki.ubuntu.com/HardyHeron)
Il faut aussi voir que les versions des logiciels peuvent ne pas être les plus récentes dans les versions LTS puisque la distrib. 6.06 a déjà  1 an 1/2, et que l'OpenSource évolue très vite (bien plus vite que les éditeurs de logiciels).

Bonne chance


Fini les problèmes Wifi -> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=136048

Hors ligne

#5 Le 29/11/2007, à 16:24

paulnux

Re : Quelle version de Ubuntu server pour serveur LAMP ?

Lequel sera le moins risquer, migrer de Dapper LTS vers Hardy LTS ou Gutsy vers Hardy LTS ?


« Il y a beaucoup de causes pour lesquelles je suis prêt à  mourir mais aucune cause pour laquelle je suis prêt à  tuer. » Gandhi

Hors ligne

#6 Le 02/12/2007, à 14:05

sidney_v

Re : Quelle version de Ubuntu server pour serveur LAMP ?

Salut,

Par principe, je n'utilise que des ubuntu-server LTS, pour le support de 5 ans associé.

Mais à  l'approche de la sortie de la prochain LTS, pas mal de personnes se posent la question.

D'autant que la migration de Dapper LTS vers la future LTS semble +/- scabreuse, au vu des réponses obtenues sur ce thread. à‡a ne devrait pas être le cas de Gutsy vers Hardy...

En définitive, tout dépend si tu peux attendre avril, si tes applis sont critiques, si tu peux envisager l'éventualité d'une réinstallation de Hardy depuis Dapper... mais je ne saurais que trop te conseiller de jouer la carte de la sécurité de la LTS wink

Dernière modification par sidney_v (Le 02/12/2007, à 14:06)


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - www.april.org

Hors ligne

#7 Le 02/12/2007, à 22:25

paulnux

Re : Quelle version de Ubuntu server pour serveur LAMP ?

sidney_v a écrit :

Salut,

Par principe, je n'utilise que des ubuntu-server LTS, pour le support de 5 ans associé.

Merci pour le renseignement.

sidney_v a écrit :

Mais à  l'approche de la sortie de la prochain LTS, pas mal de personnes se posent la question.

Oui mai pas beaucoup de reponse sad

sidney_v a écrit :

D'autant que la migration de Dapper LTS vers la future LTS semble +/- scabreuse, au vu des réponses obtenues sur ce thread. à‡a ne devrait pas être le cas de Gutsy vers Hardy...

Vu comme ca je vais surment prendre la Gutsy.

sidney_v a écrit :

En définitive, tout dépend si tu peux attendre avril, si tes applis sont critiques, si tu peux envisager l'éventualité d'une réinstallation de Hardy depuis Dapper... mais je ne saurais que trop te conseiller de jouer la carte de la sécurité de la LTS wink

Je peux pas trop attendre , et encore merci pour ton avis smile


« Il y a beaucoup de causes pour lesquelles je suis prêt à  mourir mais aucune cause pour laquelle je suis prêt à  tuer. » Gandhi

Hors ligne