Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2013, à 14:39

jtho

Problème calendrier sous 12.10 (Ne s'ouvre pas au mois en cours!)

Bonjour,
Je suis sous 12.10 et, bien que la date affichée dans la barre "Indicateurs d'applications et indicateurs système" affiche bien la date d'aujourd'hui " jeu.23 mai, 14:40 ", lorsque je veux ouvrir le calendrier en cliquant sur la date, c'est le calendrier de juin et non celui de mai qui se déroule et c'est le dimanche 23 juin qui se trouve surligné en gris..! C'est vraiment très gênant...
Merci pour votre aide...
Bien cordialement

Hors ligne

#2 Le 24/05/2013, à 22:50

jtho

Re : Problème calendrier sous 12.10 (Ne s'ouvre pas au mois en cours!)

up

Hors ligne

#3 Le 24/05/2013, à 22:51

jtho

Re : Problème calendrier sous 12.10 (Ne s'ouvre pas au mois en cours!)

Suis-je le seul en proie à ce problème???? Bouhhhhh!!!

Hors ligne

#4 Le 25/05/2013, à 00:06

PPdM

Re : Problème calendrier sous 12.10 (Ne s'ouvre pas au mois en cours!)

Salut
Ton bios est bien a jour ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5 Le 25/05/2013, à 12:23

jtho

Re : Problème calendrier sous 12.10 (Ne s'ouvre pas au mois en cours!)

Bonjour

J'avoue que je ne sais pas... Il s'agit d'un Easynote TK87
Je ne sais pas vraiment ce qu'est le BIOS...
Merci

Hors ligne

#6 Le 25/05/2013, à 19:07

PPdM

Re : Problème calendrier sous 12.10 (Ne s'ouvre pas au mois en cours!)

Au démarrage tu fais F2 et normalement tu tombe sur le bios, et il y a une rubrique pour l'heure, normalement le système devrait la synchronisé mais des fois c'est bloqué, je ne sais pas si ton souci viens de là, mais il faut commencer par vérifier ce paramètre.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7 Le 25/05/2013, à 22:47

jtho

Re : Problème calendrier sous 12.10 (Ne s'ouvre pas au mois en cours!)

OUI.... Mais j'ai lu que "bricoler" dans le BIOS pour un non "très initié" dont je suis... était très dangereux et même FATAL!!!

Hors ligne

#8 Le 25/05/2013, à 23:04

PPdM

Re : Problème calendrier sous 12.10 (Ne s'ouvre pas au mois en cours!)

faut pas éxagerer non plus, il s'agit juste de vérifier l'heure pas de bricoler le bios yikes


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#9 Le 25/05/2013, à 23:24

jtho

Re : Problème calendrier sous 12.10 (Ne s'ouvre pas au mois en cours!)

La date et l'heure sont OK sur le bandeau comme je l'indique dans mon 1er post...

Hors ligne

#10 Le 29/05/2013, à 11:07

jtho

Re : Problème calendrier sous 12.10 (Ne s'ouvre pas au mois en cours!)

D'autres messages parlent de ce problème... http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=13707171

Hors ligne