Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 11/06/2013, à 15:32

cyradm

script de migration d'une liste de diffusion (liste de contacts )

Bonjour;
J'ai besoin    de faire la migration des listes de diffusions depuis un  serveur de messagerie openexchange 5  vers  un autre serveur openexchange 6   .
- les listes de diffusions sont stockées  dans une base de données postgresql   (dans openexchange5)   et sur  une base de données mysql    dans  openexchange 6
est ce que quelqu'un  peut me dire comment procéder ?
y a t-il   des scripts qui font ce genre   de taches  ?

#2 Le 12/06/2013, à 07:27

Michel SIMIAN

Re : script de migration d'une liste de diffusion (liste de contacts )

Bonjour,

En général, les moteurs de base de données (Postgres, MySQL, ...) fournissent une fonction export (dans un fichier lisible) et une fonction import (dudit fichier lisible). A chercher, donc, dans Postgres l'export et dans MySQL l'import (PHPMyAdmin le fournit).

Par contre, je suis plutôt étonné qu'un outil change sauvagement de moteur SGBD d'une version à l'autre sans fournir un script ou une procédure d'export/import de la base...

Et, peut-être que openexhange 5 fournit aussi une procédure d'export et qu'openexchange 6 une d'import.

Parce-que, à mon sens, si tu n'as rien de tout cela, faire un script qui migre d'une base vers l'autre sans connaître les structures des bases, bon courage smile

#3 Le 12/06/2013, à 07:43

cyradm

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse   et vos éclaircissements smile
Effectivement   offre des outils de migrations pour les versions payantes (open source commercial ) .
par contre moi  j'ai  une version communautaire  de  Open-Exchange 6   .  sad
c'est pour cela que je cherche si il existe des outils  gratuits et  qui font la même chose .

#4 Le 12/06/2013, à 07:47

cyradm

désolé Mr SIMIAN ,  dans  le précédent message je voulait dire  que
Effectivement   Open-Exchange   offre des outils de migrations pour les versions payantes (open source commercial ) .

#5 Le 12/06/2013, à 08:32

Michel SIMIAN

J'avais bien compris...

Alors, il faut migrer, et pour cela écrire soi-même les scripts, si ce logiciel n'offre la migration que sur les licences payantes.

Il faut décortiquer le modèle de donnée de la V5 et le comparer à la V6 et écrire des requêtes SQL de migration table à table...

Bon courage.

#6 Le 12/06/2013, à 10:06

cyradm

Merci  beaucoups smile

donc   a vrais dire   ,  je doit faire  tous     à zéro !!!

Haut de page ↑