Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails) *** mise à jour 12/10/2014 ***

#551 Le 10/06/2013, à 01:55

AlexandreP

Re : Ubuntu Phone OS

@Sudodoffix: je ne suis pas sûr de te suivre... Ou alors c'est de l'ironie

sudodoffix a écrit :

En tout cas,ils feront tout pour que l'on puisse se téléphoner gratuitement de Linux à Linux...et envoi de gros fichiers,contrôle de filezilla,synchronisation des dossiers sur nos pc à distance...accès rapide à la médiathèque...
On imagine bien la suite.

Est-il encore besoin de rappeler que libre != gratuit... Malgré la présence d'Ubuntu Touch dans un téléphone, ce dernier aura quand même besoin d'un abonnement à un fournisseur de services téléphoniques pour appeler (en utilisant la téléphonie conventionnelle) ou accéder à un réseau mobile de données (qui permet la communication par d'autres logiciels, comme la téléphonie IP [Skype, SIP, Jingle...], lorsqu'il n'y a pas de réseau WiFi à portée). Même chose pour l'envoi de fichiers et la synchronisation des données: sans l'accès à un réseau WiFi, les appareils devront être liés à un forfait de données avec un fournisseur de services téléphoniques.

sudodoffix a écrit :

Par contre,que vont faire les fournisseurs d'accès,windows,blackberry,apple...pour garder leur place ou tirer sur la ficelle le plus longtemps possible pour nous pomper notre argent...
Ils vont sûrement essayer de tatouer leurs appareils pour pas qu'on les flashent comme ils ont essayé avec les playstations...

À titre informatif, Ubuntu Touch ne peut fonctionner que dans des appareils dans lesquels fonctionne Android (et CyanogenMod, plus exactement). Là ou CM n'est pas porté, il n'y a pas de chance de voir Ubuntu Touch.

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#552 Le 18/06/2013, à 11:30

hardouin48

Petite précision : libre ne veut pas dire gratuit; libre veut dire que vous avez accès au code source, mais cela peut être payant, ou gratuit
Et dernière précision: il n'y a rien de gratuit dans ce monde; il faut bien que les chercheurs et développeurs se nourrissent, s'habillent et se logent; non? qui les paye?

#553 Le 18/06/2013, à 11:39

sono68200

Moi ce que je me demande, c'est qu'Ubuntu Touch sera-t-il abandonné sur les Nexus ou continueront-ils de porter les drivers ? Sachant que ce sont les téléphones tests, ça ne serait pas cool de les abandonner...

Membre attitré de la brigade des S.
Un peu zinzin sur les bords, sourire est mon quotidien.

#554 Le 18/06/2013, à 13:47

Dabome

sono68200 : tu arrives à insérer ton code pin lorsque tu lances ubuntu touch ?

Ubuntu nas uči da nikad ne zaboravimo gde su koreni

#555 Le 18/06/2013, à 18:07

sono68200

Je n'ai pas de code PIN sur ma carte SIM. Cependant je crois que la fonction n'est pas encore disponible.

Membre attitré de la brigade des S.
Un peu zinzin sur les bords, sourire est mon quotidien.

#556 Le 18/06/2013, à 22:25

Dabome

Ceci expliqua donc cela, merci beaucoup pour ta réponse (encore une fois)

Ubuntu nas uči da nikad ne zaboravimo gde su koreni

Haut de page ↑