Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 07/07/2013, à 12:37

Thierry_en_Corée

Plantage fatal après activation Driver Cedar Trail

Bonjour à toutes et tous,
J'ai eu beau chercher sur le forum je n'ai pas  trouvé exactement la même avarie. Donc voilà ...

Matériel: HP mini 210 -Processors-Intel(R) Atom(TM) CPU N2800

Le système s'est totalement planté après l'activation de "Cedar Trail drm driver in DKMS format" à partir du configurateur des pilotes propriétaires. La séquence fût la suivante :

- Je n'arrive pas à utiliser de moniteur externe (LXRandR ne voit pas l'écran et l'écran le lui rend bien),
- Je cherche sur la toile et je trouve,
- J'active le pilote...
- ... la machine travaille ...
- ... et quand c'est fini, Oh! miracle, une image apparaît  sur le moniteur externe. La résolution est foireuse mais j'ai appris à être modeste,
- Bon soldat, je redémarre la bécane,
- Et là ça part totalement en sucette : on me demande l’identifiant, on me demande le MdP (normalement jamais), on refuse d'afficher le bureau (ça boote quand même ...) et enfin on affiche des lignes imbitables. Arrêt/marche/arrêt ... plusieurs fois. Nada de nada.
- J'ai aussi appris à rester calme, j'ai retrouvé la live-usb dans mon linge sale et j'ai tout réinstallé.

Bon. C'est tout. Excellente semaine à toutes et tous.

Haut de page ↑