Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/07/2013, à 07:27

omnimax

yahoooo spotlight enfin sur linux !!!

Infos et install et ici :

http://www.webupd8.org/2013/06/synapse- … earch.html

franchement cela manquait vraiment, maintenant même plus besoin de se soucier où l'on range ces fichiers big_smile


14.04 unity et Linux Mint KDE 13 zsh-meilleur shell   script fire

Hors ligne

#2 Le 30/07/2013, à 10:56

tiramiseb

Re : yahoooo spotlight enfin sur linux !!!

Salut,

C'est quoi Yahoo Spotlight ?

Cet article parle d'un nouveau logiciel qui utilise des fonctionnalités qui existent déjà depuis des années pour présenter leurs informations différemment. Rien de bien nouveau sous le soleil, quoi...

Hors ligne

#3 Le 30/07/2013, à 11:23

mydjey

Re : yahoooo spotlight enfin sur linux !!!

Bonjour,

tiramiseb a écrit :

C'est quoi Yahoo Spotlight ?

+ un

Hors ligne

#4 Le 30/07/2013, à 11:40

jajaX

Re : yahoooo spotlight enfin sur linux !!!

salut

yahoooo est un signe de joie et bonheur...

pour Spotlight, suivez le lien proposé....


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#5 Le 30/07/2013, à 11:47

tiramiseb

Re : yahoooo spotlight enfin sur linux !!!

Ah, il ne parle pas d'un produit de Yahoo ?
C'est pas clair sa phrase...
:-)

Enfin ça change pas ma réponse...

Hors ligne

#6 Le 30/07/2013, à 13:41

omnimax

Re : yahoooo spotlight enfin sur linux !!!

Dites les gars vous le faites exprès smile

tongue yahoooo =je suis content que spotlight (fin son équivalent existe sous linux directement intégré au tableau de bord) ...
(Merci jajax, je me sens moins seul)


14.04 unity et Linux Mint KDE 13 zsh-meilleur shell   script fire

Hors ligne

#7 Le 30/07/2013, à 13:57

tiramiseb

Re : yahoooo spotlight enfin sur linux !!!

Désolé mais je ne connais pas "spotlight"...

Hors ligne

#8 Le 30/07/2013, à 16:03

omnimax

Re : yahoooo spotlight enfin sur linux !!!

Spotlight te permet de faire des recherches indexées , lancer des applis,  faire des recherches sur le net,etc... tout cela très vite et de manière très réactive. C'est une sorte de gnome-do, synapse mais avec une liste déroulante conséquente , ce qui n'est pas le cas pour les applis que j'ai citées préalablement.

Dernière modification par greg2007 (Le 31/07/2013, à 09:43)


14.04 unity et Linux Mint KDE 13 zsh-meilleur shell   script fire

Hors ligne

#9 Le 31/07/2013, à 00:02

mydjey

Re : yahoooo spotlight enfin sur linux !!!

Pareil j'étais partis sur Yahoo... et je ne connais pas Spotlight ...
Ok donc on parle d'un frontend pour Synapse.
J'ai essayé Beagle, c'est dans le même genre d'idée nan ?

Beagle j'ai laissé tomber rapidement, ça bouffe trop de cpu à mon goût à l'indexation et ça demande un paramétrage finaud sinon ça retourne tellement de résultat que c'est inexploitable.

J'ai aussi essayé Nepomuk sur KDE, d'après ce que j'ai lu c'est un outils génial mais pareil ça me saoul un truc qui tourne souvent en tache de fond...

Du coup je me sers de locate, find et de l'outil de recherche de Dolphin (très efficace) pour les recherches sur les noms, et de grep pour les recherches dans les fichiers (rare).

Hors ligne

#10 Le 31/07/2013, à 09:02

Christophe C

Re : yahoooo spotlight enfin sur linux !!!

Pour info, gnome-search-tool fait exactement ce que tu fait : il cherche dans locate, puis find, et utilise grep aussi, pour affiner. Il y a pas mal d'options, et tu peut activer un set d'option au démarrage soit d'un clic ("développer ..."), soit une fois pour toute via un clé dconf-editor. Plutôt efficace.

Recoll est une interface à xapian (et indexe donc en tâche de fond), mais mes tests indiquent que c'est quasi insensible en terme de charge CPU / mémoire (enfin, chez moi). Demande à exclure les répertoires cachés, en particulier les caches navigateurs, sinon on est noyé de résultats. Ceci fait, c'est très très efficace. Interface plutôt moche.

Sinon, j'ai testé synapse-indicator sur elementary-os. Beau, ergonomique et pratique, sauf que le résultat est totalement aléatoire. Certains fichiers sont trouvés, d'autres non, et je ne comprend pas la logique. Je ne les aient pas ouverts plus que que les autres, ils sont dans les mêmes répertoires ... Total mystère, et vue le manque de fiabilité, le logiciel est donc totalement inutile.

Dernière modification par Christophe C (Le 31/07/2013, à 09:05)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#11 Le 31/07/2013, à 09:42

omnimax

Re : yahoooo spotlight enfin sur linux !!!

En fait synapse n'indexe que les fichiers que tu as manipulés, donc c'est vrai que le fichier "toto" dans /media/partition2/example ne sera pas trouvé au premier lancement de synapse par contre si tu ouvres "toto" par la suite après synapse le retrouvera.

ps : évidemment dans mon exemple il faut que partition2soit montée smile

Dernière modification par greg2007 (Le 31/07/2013, à 09:45)


14.04 unity et Linux Mint KDE 13 zsh-meilleur shell   script fire

Hors ligne

#12 Le 31/07/2013, à 11:23

Christophe C

Re : yahoooo spotlight enfin sur linux !!!

Comme indiqué il me trouve des fichiers pas ouverts depuis très longtemps, et ne m'en trouve pas d'autres qui sont à côté. Je connais le principe de zeitgeist, mais là c'est carrément le chaos.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#13 Le 31/07/2013, à 13:33

Mobidique

Re : yahoooo spotlight enfin sur linux !!!

J'utilise gnome-search-tool, recoll et synapse avec un égal bonheur mais pas pour les même choses ....

  • Synapse je l'utilisais au départ uniquement pour le lancement de logiciels. Super efficace, esthétique : CTRL+Space, premières lettres du nom du pgm ou de l’exécutable, return et banzai. Au début j'ai également trouvé que pour les fichiers et les répertoires c'était pas ça. Et puis finalement avec le temps j'ai recommencé l'expérience et finalement j'ouvre mes répertoires presque exclusivement avec synapse et très souvent je trouve également mes fichiers. Dans les préférences je suis en aspect Vigilio, une liste des 4 ou 5 réponses les plus pertinentes est affichée, c'est pas toujours la première que tu cherches. Par ailleurs, ne pas hésiter à taper plusieurs bout de mots séparés par des espaces, un peu de la même façon que l'on descend dans une arborescence. Enfin, s'il ne trouve pas exactement le fichier ou le répertoire recherché, il ne tombe généralement pas loin. Franchement Synapse c'est la mort partiel du menu (partiel parce que l'on peut oublier le nom d'un soft) et la fin partiel de la navigation dans l'arborescence.

  • J'utilise gnome-search-tool quand dans un répertoire (et les sous répertoires) donné je cherche les fichiers selon un motif dans le nom (e.g. *ERROR.log) ou bien les fichiers contenant une ou plusieurs chaînes de caractères (e.g. error, erreur warning avis)

  • J'utilise recoll quand je cherche de manière globale les documents qui contiennent un ou des mots clé différents (e.g. zero inflated models).

Outre un usage différent entre recoll et gnome-search-tool, i.e. focalisation sur un répertoire ou bien globalement (sur des répertoires indexés), une différence entre eux c'est que le premier indexe le contenu des TOUS les fichiers (dans les répertoires indéxés) => exhaustivité + rapidité, alors que le second doit effectuer la recherche dans tous les fichiers (à partir du répertoire de départ)

Cela dit, je ne vois pas (sans doute à tort) ce que peux m'apporter cet enrobage à la spotlight par rapport au synapse de base, par contre j'ai a priori le sentiment que ça le rend moins souple qu'il ne l'est.

@+

Dernière modification par Mobidique (Le 31/07/2013, à 13:39)


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne