Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 26/08/2013, à 16:27

droopy

Boot bloqué_Hardware monitor found an error...

Bonjour à Tous,

Nouveau "petit problème" sur une tour sur laquelle est installée la version xubuntu 12.04.2 LTS.
Pb: le PC ne démarre plus automatiquement, un message d'erreur s'affiche "Hardware monitor found an error_Enter power setup menu for details", associé à une invitation à appuyer sur "F1".
Ensuite le GRUB s'affiche et la suite du démarrage se déroule normalement.
J'ai consulté le Bios sans trouver quelque chose d'anormal...
PS: un ami rencontre le même problème avec la même version que j'avais installé sur son PC.
Merci pour vos suggestions.

Cordiales salutations

Longue Vie au Libre ....

@ + droopy

#2 Le 27/08/2013, à 14:14

fgers

Re : Boot bloqué_Hardware monitor found an error...

C'est un problème matériel mais qui ne suffit pas à empêcher le démarrage, tu es juste à la limite. 
Je pense que tu devrais ouvrir le PC et faire le ménage, enlever la poussière, vérifier que tout est bien fixé. Il est bien possible que cela suffise.

#3 Le 28/10/2013, à 18:31

droopy

Re : Boot bloqué_Hardware monitor found an error...

J'ai effectué un "petit ménage" de la tour, déconnecté/reconnecté toutes les cartes, un coup de soufflet (base pression) pour supprimer les poussières, mais la situation reste inchangée :-(
Existe-t-il un moyen simple de faire un test du matériel, pour tenter de trouver l'origine du problème ?
Merci par avance pour vos suggestions....

Longue Vie au Libre ....

@ + droopy

Haut de page ↑