Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#1 Le 15/09/2013, à 13:58

UBUNTUEXWIN

Photoscape sous ubuntu traitement par lots

Bonjour à tous pour ma première question.

Windows pendant 15 ans. Soyez indulgents.

Webmaster de www.farfleur.be j'ai besoin de traiter beaucoup de photos par lots.

Sous windows photoscape répondait rapidement à mes besoins.

J'ai installé photoscape sous ubuntu.

Un seul volet ne fonctionne pas... le traitement par lots.

J'utilise couramment Gimp depuis longtemps, mais suis incapable d'écrire un script quelconque, et encore moins aussi complexe que
-réduire
-marge
-cadre
-insertion image
-plusieurs textes

Ce que photoscape me faisait en un tournemain sous windows où je ne souhaite pas retourner.

Qui peut m'aider ?

#2 Le 15/09/2013, à 15:22

ACey

Re : Photoscape sous ubuntu traitement par lots

Bonjour,
Peut-être que ImageMagick peut répondre à certains de tes besoins.
C'est un vrai couteau-suisse du traitement d'images par lot.

http://doc.ubuntu-fr.org/imagemagick

NB : Il existe aussi une interface graphique si la ligne de commande de donne des rougeurs inexplicables tongue

OS : Linux Mint | Version actuelle : Linux Mint 15 "Nadia"
Proc : Athlon 2 X2 (3.1GHz)
RAM : 2 x 4Go DDR3
Carte Graphique : NVidia GTX 460 256Bit (1024 Mo dédié en GDDR5) 'EliteGroup'

#3 Le 15/09/2013, à 15:29

Dreadid

Bonjour,
Tu as aussi Phatch Traiteur de photos par lot en interface graphique wink

Laptop Toshiba Satellite Pro L670-1E6
Intel® Core™ i5 CPU M 460 @ 2.53GHz × 4 / ATI AMD Radeon HD 5600 / 4 Go RAM
LinuxMint 13 - 64 bits - Cinnamon / Windows 7 Pro - 64 bits

#4 Le 16/09/2013, à 10:11

UBUNTUEXWIN

Merci à vous deux.
Image Magick est installé sur mon PC, mais j'avoue ne pas comprendre comment travailler par lots avec plusieurs modifications simultanées. Je cherche...
Phatch: je viens de l'essayer, mais l'éventail de ses possibilités n'est pas assez large pour un vrai gain de temps dans ce que je fais.
Pour l'instant, je crée un cadre avec gimp en .png avec les mentions dont je souhaite entourer mes images, je le duplique et y glisse chaque photo une à une, dûment redimensionnée pour bien se replacer (ce que Xnview MP fait parfaitement en lot). Cela fonctionne bien mais est terriblement fastidieux quand on en manipule une centaine, d'où ma recherche.
Encore merci.
Si quelqu'un trouve le moyen de faire fonctionner le travail par lots de photoscape (dont tout le reste marche parfaitement), je reste preneur.

Haut de page ↑