Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 18/09/2013, à 13:44

jibel

( Résolu ) Lecture directe au lancement d'un DVD

Bonjour,
Qui peut me dire ce qui manque comme paquets ou greffons pour la lecture d'un DVD images  protégés ou non ? J'ai essayé avec VLC échec ,  gnome -média-player échec aussi ils ne veulent pas lancer pas ce DVD ?? Par contre quand j'ouvre "thunar " ou n'importe quel gestionnaire de fichier " audio_TS et vidéo_TS " figure la et je peux lire de qu'il contient....? En plus je ne me souviens plus comment régler le démarrage direct d'un média a son insertion dans le lecteur  merci pour les réponses , cordialement
jibel  cool

Dernière modification par jibel (Le 18/09/2013, à 18:38)

Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.

Avec Ub.12.04, 14.04, Kub.14.04,Voy 14.04,13.04,12.04 LTS , Mint 17, hybryde fus13.04 .PC medion akira  DD 1T + 2 .

#2 Le 18/09/2013, à 15:09

Babdu89

Re : ( Résolu ) Lecture directe au lancement d'un DVD

Salut jibel.

Tu vas dans;
Paramètres systèmes==> Détails==>Applications par défaut . Et tu indiques ce que tu veux voir fonctionner pour l'usage de tes applications .

Alors si VLC ne veut pas lire les DVD du commerce, mais que tu arrives à lire les fichiers vob, à partir de vidéos_TS . il me semble qu'il manque quelque chose, mais quoi? ,je n'ai pas encore cherché .

Dans la doc de VLC ,peut-être ...

@+.  Babdu89  .

J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

#3 Le 18/09/2013, à 15:46

tiramiseb

Qui peut me dire ce qui manque comme paquets ou greffons pour la lecture d'un DVD images  protegés

libdvdcss.

Pour l'installer :

sudo /usr/share/doc/libdvdread4/install-css.sh

Dernière modification par tiramiseb (Le 18/09/2013, à 15:46)

Sébastien Maccagnoni-Munch - administrateur Linux depuis le XXe siècle
Consultant informatique indépendant - http://www.smm-informatique.fr
Geek et tout plein d'autres choses - http://www.tiramiseb.fr

#4 Le 18/09/2013, à 17:57

jibel

@Babdu89 & Tiramiseb ,

Je vais retourner dans linux et je vais voir ça , merci pour les avis , cordialement ....Jibel  cool
                             ==========================================
Je suis déjà de retour après avoir vérifier dans paramètres système====>détails====> app's au lancement , bon ça c’était
fait.......  tout était en ordre.  big_smile  .J'ai donc installé ce qu'a suggéré Tiramiseb , et la bonne surprise , j'ai  starté le DVD sans PB   big_smile  Voila encore un paquet a se souvenir pour la prochaine fois ,merci a vous deux ! y-a plus qu'a mettre ça en résolu @+   jibel

Dernière modification par jibel (Le 18/09/2013, à 18:35)

Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.

Avec Ub.12.04, 14.04, Kub.14.04,Voy 14.04,13.04,12.04 LTS , Mint 17, hybryde fus13.04 .PC medion akira  DD 1T + 2 .

Haut de page ↑