Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 25/09/2013, à 21:24

classdroogies

Re : [RESOLU] Léger problème de fluidité

Salut,

Ton xorg.conf est incorrect, pour chaque section "Monitor" il est mentionné le même écran --> Asus VE247 :

Section "Monitor"

    # HorizSync source: edid, VertRefresh source: edid
    Identifier     "Monitor1"
    VendorName     "Unknown"
    ModelName      "Ancor Communications Inc VE247"
    HorizSync       30.0 - 83.0
    VertRefresh     50.0 - 76.0
    Option         "DPMS"
EndSection

Section "Monitor"

    # HorizSync source: edid, VertRefresh source: edid
    Identifier     "Monitor0"
    VendorName     "Unknown"
    ModelName      "Ancor Communications Inc VE247"
    HorizSync       30.0 - 83.0
    VertRefresh     50.0 - 76.0
    Option         "DPMS"
EndSection

C'est peut-être une erreur de copier/coller, mais si ce n'est pas le cas tu devrais reconfigurer ton fichier xorg.conf avec nvidia-settings ou nvidia-xconfig.

J'ai voulu faire des tests de mon coté avec le pilote nvidia 304.108, pour voir si il était possible de passer sur une fréquence plus élevé, avant de te faire faire la manip.

Mon écran accepte habituellement un fréquence de rafraichissement de 75hz max, ce qui est ton cas pour l'Asus, pour le Hyundai j'ai pas trouvé la doc et il n'y a pas d'infos dans ton fichier xorg.
L'idée c'était d'ajouter une résolution avec la fréquence max, en utilisant xrandr, pour voir si cela corrige le problème de synchro, mais avec ma version du pilote Nvidia impossible, alors que je n'ai pas de problème avec le libre....

xrandr --newmode $(gtf 1920 1080 75 | sed -ne 's/"//g;s/ Modeline //p')
xrandr --addmode DVI-I-2 1920x1080_75.00

Si tu obtient un truc de ce gout là :

X Error of failed request:  BadMatch (invalid parameter attributes)
  Major opcode of failed request:  140 (RANDR)
  Minor opcode of failed request:  18 (RRAddOutputMode)
  Serial number of failed request:  27
  Current serial number in output stream:  28

Ben c'est mort pour cette solution hmm

Plus d'infos

Dernière modification par classdroogies (Le 25/09/2013, à 21:25)

Hors ligne

#27 Le 27/09/2013, à 21:55

classdroogies

Re : [RESOLU] Léger problème de fluidité

Dans la doc Nvidia il est indiqué que lorsque l'on utilise le mode Twinview, la synchro ne peux se faire que sur un seul écran, et cela peut provoquer des déchirements, de ce fait il est possible d'indiquer sur quelle dispositif l'on veut la synchro, avec la variable d’environnement __GL_SYNC_DISPLAY_DEVICE, et donc pour la synchro sur ton écran Acer cela donne :

__GL_SYNC_DISPLAY_DEVICE="DFP-0"

A mettre dans le fichier : /etc/environment
Si ça peut aider, sinon essaye xinerama pour voir si ce n'est pas mieux, étant donné que tu as 2 écrans différents....

Hors ligne

#28 Le 02/10/2013, à 11:50

Chauchite

Re : [RESOLU] Léger problème de fluidité

Désolé pour mon absence assez longue. Donc j'ai essayé de faire tout ça, je sais pas comment on reconfigure le xorg comme tu as dit... si tu pouvais donner plus de précision ça serait sympa s'il te plait.
Sinon j'ai activé xinerama, j'ai plus de tearing sur les vidéos flash en plein écran ni sur vlc ou supertuxracer (oui j'ai des méthode non conventionnelles pour tester le tearing ^^), mais sur supertuxracer j'ai de nouveau le problème de résolution, il ne veut pas se mettre en 1920x1080 bien qu'il s'affiche sur le Asus. Sinon j'ai toujours du tearing sur les fenêtre  pendant les défilement ou les déplacement, et Compiz plante avec xinérama, je n'ai plus les décorations de fenêtre et j'ai un message d'arrêt qui s'affiche dans les notifications....
Après pour me mettre en 75Hz j'ai eu le même message d'erreur.

Dernière modification par Chauchite (Le 02/10/2013, à 12:03)

Hors ligne

#29 Le 02/10/2013, à 22:08

classdroogies

Re : [RESOLU] Léger problème de fluidité

Salut,

Pour générer un nouveau fichier xorg.conf, tu peux :

Utiliser nvidia-settings après l'avoir lancé en root :

gksudo nvidia-settings

Dans XServer Display Configuration --> Save to X Configuration File --> "/etc/X11/xorg.conf"

Ou utiliser nvidia-xconfig, avec certaines options, par exemple avec l'activation xinerama :

sudo nvidia-xconfig --xinerama

Tu peux essayer d'autres options voir le manuel pour plus d'infos :

man nvidia-xconfig

Notamment :

le man a écrit :

       --add-argb-glx-visuals, --no-add-argb-glx-visuals
              Enables or disables support for OpenGL rendering into 32-bit ARGB windows
              and pixmaps.

       --allow-glx-with-composite, --no-allow-glx-with-composite
              Enable or disable the "AllowGLXWithComposite" X configuration option.

       --composite, --no-composite
              Enable or disable the "Composite" X extension.

Hors ligne

#30 Le 07/10/2013, à 16:56

Chauchite

Re : [RESOLU] Léger problème de fluidité

Bon, en fin de compte, j'en ai eu bien marre (j'ai un peu craqué certe), et je me tourne vers Artistx qui est une petite distribution un peu homemade, mais assez sympa quand même. Je vais peut être y installer le noyau low latency, et ça sera parfait ^^. Donc merci pour l'aide que tu m'as apporté, c'est pas négligeable wink et bonne continuation du coup, et peut être à une prochaine fois.

Hors ligne