Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 16/10/2013, à 11:27

toutafai

Re : [Resolu] probleme connexion ethernet sous ubuntu 13.04

1/ ton matériel n'est pas forcement du matériel de m...., mais fait par un constructeur qui ne "joue" pas "le jeu du libre", car il ne fournit pas les code source de leur modules (=pilotes) pour leur matériel ce qui ne facilite pas du tous la tâche pour les personnes qui développe (écrivent/font) un module pour ton matériel à la place du constructeur.
2/ oui et non. ce n'est pas de ta faute, car quand on ne sait pas pour le 1/ ben, on ne le sait pas et on ne s'en doute pas :-) (même si tu aurais pu te renseigner un peu avant d'acheter, mais bon tu ne pensais peut être pas lors de l'achat à passer sous ubuntu)
3/ NON, bien au contraire, tu persévère, la preuve tu est encore la (même si tu suggère l'idée de jeter l'éponge, ce qui ne plaît pas forcement aux puristes, et qui peuvent décourager les gens qui t'aide, je pense que tu peux le comprendre).
4/ comme les "chefs" (des gens sympa, compétents et serviable puisqu'il aident bénévolement chaque jour tous un tas de personnes ayant des problème) l'ont suggéré, tu devrait essayé avec la nouvelle version d'ubuntu (la 13.10 qui devrait sortir officiellement demain) en live-cd (live-cd = la possibilité de démarrer ton pc directement a partir du cd et sans avoir besoin d'installer la nouvelle version, donc en 5 minutes, on sait si cela fonctionne ou pas).

Dernière modification par toutafai (Le 16/10/2013, à 11:28)


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#27 Le 16/10/2013, à 13:44

Tiso

Re : [Resolu] probleme connexion ethernet sous ubuntu 13.04

Je testerai surement la version qui va sortir.
J'ai fait des recherches, je vois que je peux télécharger un pilote pour ma carte réseau mais j'avoue que je ne comprends rien à l'installation, si 2 pilotes peuvent cohabiter, etc. J'ai vu en cherchant sur des forums que ce probleme de carte réseau existait...mais c'était y'a pas mal de temps ; genre des sujets qui datent de 2004... donc je me dis qu'en dix ans les chefs et les grands manitous wink ont surement trouvé une solution à ce probleme... bref, je repasserai dans qq jours après l'installation de la nouvelle version et en cas de probleme, on repart à zéro wink; et en cas de "pas de probleme" je viendrai en parler
merci d'avoir pris du temps sur mon probleme
à plus

Hors ligne

#28 Le 16/10/2013, à 17:53

toutafai

Re : [Resolu] probleme connexion ethernet sous ubuntu 13.04

ok et de rien. a plus


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#29 Le 18/10/2013, à 11:08

Tiso

Re : [Resolu] probleme connexion ethernet sous ubuntu 13.04

et bien voilà: la version 13.10 n'a rien changé, le probleme reste le même: toujours pas d'accès à internet via mon cable ethernet.

Dernière modification par Tiso (Le 18/10/2013, à 11:26)

Hors ligne

#30 Le 18/10/2013, à 20:45

toutafai

Re : [Resolu] probleme connexion ethernet sous ubuntu 13.04

t'as fait une mise à jour ou une réinstallation propre ? ou tu as essayé en live cd ? sinon essaye en live cd en prennant soin de remmeles valeurs du bios par défaut, et de bien vérifier de la carte reseau est active dans le bios.


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#31 Le 19/10/2013, à 12:12

Tiso

Re : [Resolu] probleme connexion ethernet sous ubuntu 13.04

Bonjour,
merci de revenir wink
Je n'ai pas fait de mise à jour, je n'ai pas internet avec ubuntu: on peut faire des maj sans avoir internet?
oui, j'ai fait une réinstallation propre: restaurer le mbr d'origine avec boot repair puis supprimer ubuntu. j'ai réinstallé la 13.10. Pendant l'installation, une fenetre s'ouvre ( je ne sais plus si c'est avant ou après avoir choisi live cd) qui indique s'il y a assez de mémoire et si tu es connecté; déjà là, la connexion ethernet n'est pas reconnue...
Comme ça m'amuse tout en m'embêtant, j'ai fait des recherches pour essayer de trouver des solutions. Par exemple, j'ai supprimé network manager pour le remplacer par wcid mais je n'ai réussi qu'à supprimer network manager. J'ai téléchargé un pilote linux pour ma carte réseau mais je n'arrive pas à l'installer...
avant de virer network manager, j'ai essayé de configurer manuellement la connexion, impossible de sauver mes données....
Voilà où j'en suis
à plus

Hors ligne

#32 Le 19/10/2013, à 22:46

toutafai

Re : [Resolu] probleme connexion ethernet sous ubuntu 13.04

si en live cd pas de connexion le coupable et soit le bios, soit une defaut dans le cablage pc routeur : remets le bios par defaut puis test au niveau de ton routeur/ta box essaye en branchant les cable reseau de ton pc sur une autre prise reseau puis test : tu as peut etre des voyant coté pc ou routeur pour indiquer si il y a une activitée, y 'en a une quand tu connecte le cable reseau ?


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#33 Le 21/10/2013, à 10:52

Tiso

Re : [Resolu] probleme connexion ethernet sous ubuntu 13.04

Pourquoi cet ordi ne veut pas se libérer??;)
j'ai déjà changer le cable ethernet de prise, ça ne change rien.
j'ai désinstallé ubuntu car je n'arrivais pas à remmettre networkmamanger (au cas où celui ci se serait remis à fonctionner comme par miracle...). J'ai essayé d'installer Debian, le probleme est le même: "le protocole DHCP probablement pas utilisé sur le réseau ou DHCP lent ou un équipement fonctionne mal", si j'essaie de configurer manuellement, une erreur se produit à la fin de la procédure, une des données que je rentre ne serait pas bonne: le probleme est donc le meme, et je ne sais pas quoi faire!
Avis aux libérateurs!
à plus

Hors ligne

#34 Le 21/10/2013, à 11:09

Neonlight

Re : [Resolu] probleme connexion ethernet sous ubuntu 13.04

Bonjour,

Vois ceci, j'ai répondu ce matin dans le dernier message, il semblerait que tu sois dans la même config.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1393561&p=2


Asus AIO PC ET2700inks - Ubuntu 14.04 64 bits - Intel core i5 - Ram 4Go - Nvidia GT540m - DD 1 To
Asus Zenbook UX31E - Ubuntu 14.04 64 bits - Intel core i7 - Ram 6 Go - SSD 256 Go
Asus EeePc T91MT -  Ubuntu 14.04 32 bits - Intel Atom Z520 - Ram 2 Go - SSD 32 Go

Hors ligne

#35 Le 21/10/2013, à 21:44

mikado01

Re : [Resolu] probleme connexion ethernet sous ubuntu 13.04

je suis la personne que Neonlight a aidé...
attention au lien donné (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=731341), il y a des petites modifications à faire dans les lignes suivantes :

sudo cp r8168.ko /lib/modules/`uname -r`/kernel/drivers/net/

je l'ai transformé en :

sudo cp r8168.ko /lib/modules/`uname -r`/kernel/drivers/net/ethernet/realtek/
sudo mv /lib/modules/`uname -r`/kernel/drivers/net/r8169.ko /lib/modules/`uname -r`/kernel/drivers/net/r8169.ko.old

je l'ai transformé en :

sudo mv /lib/modules/`uname -r`/kernel/drivers/net/ethernet/realtek/r8169.ko /lib/modules/`uname -r`/kernel/drivers/net/ethernet/realtek/r8169.ko.old

car entre le post qui date de 2011 et maintenant, les sous dossiers ont du changer dans cette partie (je pense, car je ne suis pas un crack du machin... mais sinon, le chemin donné ne fonctionnait pas...
en espérant que cela t'ai aidé...

Hors ligne

#36 Le 21/10/2013, à 22:23

Neonlight

Re : [Resolu] probleme connexion ethernet sous ubuntu 13.04

Sinon il y a aussi ça sur Lauchpad :https://launchpad.net/ubuntu/trusty/amd64/r8168-dkms/8.036.00-2

big_smile


Asus AIO PC ET2700inks - Ubuntu 14.04 64 bits - Intel core i5 - Ram 4Go - Nvidia GT540m - DD 1 To
Asus Zenbook UX31E - Ubuntu 14.04 64 bits - Intel core i7 - Ram 6 Go - SSD 256 Go
Asus EeePc T91MT -  Ubuntu 14.04 32 bits - Intel Atom Z520 - Ram 2 Go - SSD 32 Go

Hors ligne

#37 Le 22/10/2013, à 10:34

Tiso

Re : [Resolu] probleme connexion ethernet sous ubuntu 13.04

Neonlight, mikado01 et toutafai : Merci!!!

La connexion ethernet tant voulue fonctionne! Il suffisait d'installer le module realtek pour Linux, qui correpond à ma carte ethernet. J'ai suivi la procédure donné et bien évidemment j'ai du modifier la commande car l'emplacement de r8169 était différent, idem que pour toi mikado01, dans un fichier realtek!
Cesujet est donc résolu

Hors ligne