Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Le forum a une nouvelle maison !
Le forum a été migré sur un nouvel hébergement. Si jamais vous trouvez le moindre problème, n'hésitez pas à nous en faire part !
Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#1 Le 18/11/2013, à 18:33

Akern
Membre

De la légalité d'une activité bénévole/gratuite

Bonjour,

Je me pose une question au sujet d'un "projet" qui a plus des airs d'envie que de projet pour le moment.
Actuellement je n'ai pas le droit d'avoir une activité salariée car je suis en congé longue maladie. Je souhaite malgré tout faire quelque chose, et j'apprécie tout particulièrement l’info-graphisme.
Je souhaite offrir des prestations de création graphique (notamment) pour la modique somme de 0€. Sauf que je sais qu'il y a sur le secteur des entreprises qui font payer leurs prestations, et au prix fort parfois. Du coup je me demandais : ai-je le droit de pratiquer une activité bénévole et en faire la publicité, quand des sociétés ont également la même activité payante? Cela peut-il être perçu comme une concurrence déloyale?

Hors ligne

#2 Le 18/11/2013, à 18:37

f.x0
Membre

Re : De la légalité d'une activité bénévole/gratuite

Bonjour Akern,

Tu peux peut-être regarder ici
et ici (pour voir d'autres sites liés au graphisme "communautaire")


SOPI

Hors ligne

#3 Le 18/11/2013, à 18:45

Akern
Membre

Re : De la légalité d'une activité bénévole/gratuite

f.x0 a écrit :

Bonjour Akern,

Tu peux peut-être regarder ici
et ici (pour voir d'autres sites liés au graphisme "communautaire")

Bonjour,

J'en conclus que c'est tout à fait légal et donc ne pose absolument aucun problème d'avoir ce type d'activité de façon totalement gratuite. Peut-on confirmer que ma conclusion est bonne?
Je vais continuer à "fouiller" ces fils de discussion car très intéressants, merci beaucoup! Même s'ils ne répondent pas directement à la question ils reste malgré tout très informatifs.

Hors ligne