Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1501 Le 05/01/2014, à 00:01

inkey

Re : Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

hol0gram a écrit :

si cet article est si pourri, tu peu facilement le démonter !

Bah je l'ai fait, un article qui te dit que le brésil est une dictature c'est juste de la propagande en barre, et à haut niveau.

Tu sais je peut passer des heures à essayer de te convaincre, à chercher des sources qui prouve que t'est à côté de la plaque,
que cet article est complètement idéologisé, manque de fondement, de source,  etc…
mais tu sera toujours là pour m'expliquer que comme même la terre est ronde en cherchant l'éventuelle petit morceau de vrai dans ton article.

Non désolé, j'ai pas mon temps à perdre à ce jeu, là , tu me fatigue vraiment avec tes liens de contrepoint.

Quelqu'un à pas une bonne source de propagande de gauche, qu'on s'amuse un peu tongue ?

#1502 Le 05/01/2014, à 00:09

hol0gram

Bah je l'ai fait, un article qui te dit que le brésil est une dictature c'est juste de la propagande en barre, et à haut niveau.

non, tu souligne juste un point (qui est même discutable... d'ailleurs c'est la gauche qui a réformé le brésil...) pour te soustraire a prouvé que le rationnement cubain a foiré.

c'est de la mauvaise foi pure est simple. a tu peur de te confronter a la réalité ?

Le Venezuela, lui-même, essaya d’instaurer il y a peu sa propre carte de rationnement, mais a dû renoncer face au vif rejet social.

c'est vraiment des gros droiteux ces vénézuéliens...

L’actuel quota mensuel par personne de produits subsidiés que fournit le Livret de fournitures est de cinq œufs, une livre (460 grammes) de haricots, quatre livres de sucre, une demi-livre d’huile, une livre de poulet, sept livres de riz, quatre onces (115 grammes) de café, un paquet de pâtes. Il comprend également onze autres onces (316 grammes) de poulet et une demi-livre de viande de soja.

c'est copieux !

Dernière modification par hol0gram (Le 05/01/2014, à 00:13)

#1503 Le 05/01/2014, à 00:16

inkey

hol0gram a écrit :

non, tu souligne juste un point (qui est même discutable... d'ailleurs c'est la gauche qui a réformé le brésil...) pour te soustraire a prouvé que le rationnement cubain a foiré.

c'est de la mauvaise foi pure est simple. a tu peur de te confronter a la réalité ?

Tien on va s'amuser :
Sur le blocus .
Jette un coup d'oeil à ça aussi
Aucune idée si c'est fiable mais bon ça peut pas être pire que ce que tu sort avec le brésil devenu on ne sais pourquoi une dictature.

#1504 Le 05/01/2014, à 00:20

compte supprimé x0

inkey a écrit :

Quelqu'un à pas une bonne source de propagande de gauche, qu'on s'amuse un peu tongue ?

Je crains qu'à gauche on ne soit pas très doué pour  produire des inepties à un rythme soutenu...

#1505 Le 05/01/2014, à 00:23

PPdM

inkey a écrit :
hol0gram a écrit :

Tien on va s'amuser :
Sur le blocus .
Jette un coup d'oeil à ça aussi
Aucune idée si c'est fiable mais bon ça peut pas être pire que ce que tu sort avec le brésil devenu on ne sais pourquoi une dictature.

T'es de mauvaise foi, les USA sont un modèle de démocratie et de respect des nations !
Le blocus depuis cinquante ans est totalement justifié !!

>>>>[] big_smile

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1506 Le 05/01/2014, à 00:24

hol0gram

DEPUIS que la réserve fédérale des États-Unis a sanctionné en 2004 une banque suisse d’une amende de 100 millions de dollars (84 millions d’euros) pour avoir envoyé de l’argent à Cuba, entre autres pays, la Cubaine Maria Gonzalez, secrétaire d’une entreprise et mère célibataire, a cessé de recevoir l’aide économique que lui envoyait son fils de l’étranger.

c'est précisé dans un de mes articles, les USA autorisent que les transactions cash... so what ?
ça empêche visiblement pas le commerce.

pour ton deuxième article, encore une foi...so what ?
rien a voir avec l'import de nourriture.

http://www.census.gov/foreign-trade/balance/c2390.html

ce blocus n'existe pas, c'est juste que les transactions doivent se faire en cash.
il ne doivent pas avoir confiance dans le système bancaire cubain.

Dernière modification par hol0gram (Le 05/01/2014, à 00:27)

#1507 Le 05/01/2014, à 00:27

PPdM

Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :
inkey a écrit :

Je crains qu'à gauche on ne soit pas très doué pour  produire des inepties à un rythme soutenu...

Si si vous êtes très très bons a ce jeu là, les gauchistes sont les rois de la parlote et de la propagande, ne soit pas si modeste, quand vous êtes mauvais on le dit mais quand vous êtes bons, on le dit aussi, vous êtes largement aussi bons que les propagandistes de l'autre bord !! big_smile

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1508 Le 05/01/2014, à 00:27

The Uploader

Source ?

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#1509 Le 05/01/2014, à 00:28

inkey

hol0gram a écrit :

ce blocus n'existe pas, c'est juste que les transactions doivent se faire en cash.

Même lorsque l’achat de certains produits agricoles et alimentaires des États-Unis est autorisé, ce type de transaction se fait sous un régime inégal, car Cuba ne peut pas vendre ses produits sur le marché nord-américain, et n’a pas le droit d’utiliser le dollar étasunien dans ses transactions, entre autres restrictions.

roll

#1510 Le 05/01/2014, à 00:30

hol0gram

Même lorsque l’achat de certains produits agricoles et alimentaires des États-Unis est autorisé, ce type de transaction se fait sous un régime inégal, car Cuba ne peut pas vendre ses produits sur le marché nord-américain, et n’a pas le droit d’utiliser le dollar étasunien dans ses transactions, entre autres restrictions.

source ?
quelle autre restriction ?
dollar cash ou scrypt ?
envers les USA ou les autres pays ?

Dernière modification par hol0gram (Le 05/01/2014, à 00:31)

#1511 Le 05/01/2014, à 00:31

inkey

hol0gram a écrit :

source ?

Le premier lien que je t'ai donné , on voit que tu à pris la peine de le lire , ça fait plaisir ! lol

Dernière modification par inkey (Le 05/01/2014, à 00:33)

#1512 Le 05/01/2014, à 00:34

PPdM

hol0gram a écrit :

DEPUIS que la réserve fédérale des États-Unis a sanctionné en 2004 une banque suisse d’une amende de 100 millions de dollars (84 millions d’euros) pour avoir envoyé de l’argent à Cuba, entre autres pays, la Cubaine Maria Gonzalez, secrétaire d’une entreprise et mère célibataire, a cessé de recevoir l’aide économique que lui envoyait son fils de l’étranger.

c'est précisé dans un de mes articles, les USA autorisent que les transactions cash... so what ?
ça empêche visiblement pas le commerce.

pour ton deuxième article, encore une foi...so what ?
rien a voir avec l'import de nourriture.

http://www.census.gov/foreign-trade/balance/c2390.html

Je vais essayer de te répondre calmement, quoi que tu dise, tu ne fais que justifier l'injustifiable, Les USA méritent largement le titre de grand satan que lui ont délivré les ayatollah iraniens et pourtant, je ne les aime pas non plus ceux-là.
Les USA sont un véritable cancer sur cette planète a tout les points de vue, alors cesse de nous vendre leur modèle de merde.
Franchement, tout anti-communiste que je soit je préfère encore Cuba aux USA.

Et ton discours dessert plus le libéralisme qu'il ne le sert.

Dernière modification par PPdM (Le 05/01/2014, à 00:35)

#1513 Le 05/01/2014, à 00:36

hol0gram

Le secteur de l’alimentation est l’un des plus touchés, car il figure parmi les principaux objectifs du blocus de « rendre par la faim et le découragement la population cubaine ».

j'ai prouvé le contraire.
les fermiers américain ainsi que le bureau du commerce doivent mieux s'y connaitre que "legrandsoir" la dessus...

Je vais essayer de te répondre calmement...

ton éructation haineuse ne change rien au fait que le blocus n'existe pas.

300 m$ / 11 millions d'habitant = 27 dollar d'échange par habitant avec les USA par an...
plus de 10% de leurs salaires...

quel blocus !

petite expérience : commander quelque chose des USA pour sentir a quel point le commerce est libre entre les USA et l'UE.
quand vous verrez l'énorme coopération commerciale entre les deux partie de l'occident, vous comprendrez mieux a quel point les lois internationales pour "faciliter les échange" sont un bordel monstrueux.

USA_EU_FTA.jpg

Dernière modification par hol0gram (Le 05/01/2014, à 00:54)

#1514 Le 05/01/2014, à 00:52

compte supprimé x0

... certains parlent du « paradoxe de l’agriculture cubaine ». Autrement dit, si les progrès agroécologiques à Cuba sont si importants, pourquoi le pays continue-t-il d’importer des quantités considérables d’aliments ? Si les méthodes de contrôle biologiques efficaces sont largement répandues, pourquoi le gouvernement autorise-t-il les cultures transgéniques Bt qui produisent leur propre insecticide à partir d’un gène dérivé de bactéries?

L’article de Dennis Avery, membre du Centre des enjeux alimentaires mondiaux au Hudson Institute, intitulé “Cubans Starve on Diet of Lies”, alimente le débat sur ce paradoxe: Les Cubains racontent au monde qu’ils ont glorieusement appris à produire eux-mêmes leur nourriture sans pétrole ni produits chimiques après la disparition des subsides soviétiques au début des années ‘90. Ils vantent leurs « coopératives paysannes », leurs biopesticides et leurs engrais biologiques. Ils applaudissent les cultures de vers et les guêpes parasites lâchées sur les chenilles destructrices. Ils glorifient leurs attelages de bœufs courageux entraînés pour remplacer les tracteurs. Partout dans le monde, les défenseurs de l’agriculture biologique se pâment d’admiration. Pourtant, notre attaché à La Havane nous informe qu’un haut fonctionnaire du ministère de l’Agriculture a déclaré dans la presse cubaine que 84 pour cent des aliments sont importés. L’exploit de l’agriculture biologique était un pur mensonge.6

Avery recourt à cette désinformation pour promouvoir une campagne de discrédit menée contre les auteurs qui analysent et nous informent sur les exploits héroïques du peuple cubain dans le domaine de l’agriculture, accusant ces scientifiques d’être des menteurs communistes.

La vérité sur les importations alimentaires à Cuba

Avery fait référence aux propos de Magalys Calvo, à l’époque vice-ministre de l’Économie et ministre de la Planification, qui déclarait en février 2007 que 84 pour cent des produits composant « le panier alimentaire de base » étaient importés à l’époque. Or, ce chiffre se rapporte uniquement aux aliments distribués via les réseaux gouvernementaux au moyen de la carte de rationnement. Les chiffres généraux montrent au contraire que la dépendance de Cuba aux importations alimentaires enregistre une baisse continue depuis plusieurs années, à l’exception de brèves périodes de revers dues aux catastrophes humaines et naturelles.

Source : http://cubanismo.net/cms/fr/articles/le … re-cubaine

Evidemment, ce sont des Cubains qui le disent, donc ça ne peut être que de la propagande. Ce dont les américains sont absolument incapables, c'est bien connu !

En tous cas c'est génial, Cuba. A t'entendre, on y mange pour 0.074 $ par jour (= 27 $ / an). Moi, en France, je ne suis même pas sûr de trouver encore un caramel à 7 cts... lol
Et quelle incroyable générosité, ces paysans américains ! Accepter de nourrir des gens pour 7.4 cents par jour, tout compris ! J'en suis muet d'admiration ! lol

Remarque que ça pourrait plutôt correspondre à ce que les Cubains en disent dans leur article...

Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 05/01/2014, à 01:18)

#1515 Le 05/01/2014, à 01:00

inkey

hol0gram a écrit :

petite expérience : commander quelque chose des USA pour sentir a quel point le commerce est libre entre les USA et l'UE.
quand vous verrez l'énorme coopération commerciale entre les deux partie de l'occident, vous comprendrez mieux a quel point les lois internationales pour "faciliter les échange" sont un bordel monstrueux.

j'ai envie de sortir
«Ah tu répond à côté , c'est donc que j'ai raison ahah ! »
Mais en fait non, continue  de nier que le blocus de cuba peut avoir des conséquences, qu'il «n'existe pas» , à prendre les 188 pays qui ont voté pour sa suppression pour des cons,
etc… etc…

Un peu vieux mais interessant :
http://www.un.org/News/fr-press/docs/20 … 57.doc.htm

Le Danemark, s'exprimant au nom de l'Union européenne, a estimé que la politique américaine envers Cuba est une question bilatérale mais a voulu réitérer qu'elle est opposée aux lois telles le Cuban Democracy Act de 1992 ou Helms-Burton de 1996.  L'Union ne saurait accepter que ses relations commerciales avec des pays tiers soient limitées par des lois américaines.  En mars 1996, l'Union européenne a donc adopté une loi visant à protéger les personnes physiques et légales des effets de la loi Helms-Burton. L'Union européenne mène une politique claire envers Cuba dont l'objectif principal est d'encourager un processus de transition progressif et pluraliste et qui permette d'améliorer le niveau de vie des Cubains.  Malheureusement, a poursuivi le représentant, l'Union européenne continue de se préoccuper de la situation économique et politique à Cuba et espère des améliorations durables.  Elle souligne la responsabilité des autorités cubaines en matière des droits de l'homme et invite les autorités à libérer tous les prisonniers de conscience et à les réinsérer dans la société.  Tout en reconnaissant les mesures prises par les autorités cubaines pour mieux insérer l'économie du pays dans la région, l'Union européenne continue de juger nécessaire une plus grande ouverture et insiste sur la nécessité de moderniser l'économie.

#1516 Le 05/01/2014, à 01:14

hol0gram

ça, c'est un autre niveau d'argumentation que Inkey ! un article intéressant ! merci smile
la donnée qui nous intéresse n'est pas actualisée, le graphique fini en 1996.

la biotechnologie n’est pas soumise au contrôle des grandes entreprises ni aux droits de propriété intellectuelle

cuba est d’extrême droite !!!!!!

L'Union ne saurait accepter que ses relations commerciales avec des pays tiers soient limitées par des lois américaines.

merci d'appuyer ce que j'ai dit: le blocus est la pour avantager les USA.

l'Union européenne continue de juger nécessaire une plus grande ouverture et insiste sur la nécessité de moderniser l'économie.

moi aussi smile

Dernière modification par hol0gram (Le 05/01/2014, à 01:19)

#1517 Le 05/01/2014, à 01:21

compte supprimé x0

hol0gram a écrit :

ça, c'est un autre niveau d'argumentation que Inkey ! un article intéressant ! merci smile
la donnée qui nous intéresse n'est pas actualisée, le graphique fini en 1996.

T'as vu, j'ai ajouté ça à mon post :

Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :

En tous cas c'est génial, Cuba. A t'entendre, on y mange pour 0.074 $ par jour (= 27 $ / an). Moi, en France, je ne suis même pas sûr de trouver encore un caramel à 7 cts... lol
Et quelle incroyable générosité, ces paysans américains ! Accepter de nourrir des gens pour 7.4 cents par jour, tout compris ! J'en suis muet d'admiration ! lol

Mais je suis obligé de rectifier : 0.074 $ ce n'est que 80% de la ration. Qui du coup coûte quand même la coquette somme de 9.25 cts / jour. Ce qui commence à devenir énorme ! Finalement, ce n'est pas aussi génial que ça, je le reconnais. lol

Et dans les pays qui vivent avec moins de 1 $ par jour, sûr que Cuba bat tous les records ! Bientôt il va falloir qu'on les paye, les Cubains, pour qu'ils acceptent de manger... lol

Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 05/01/2014, à 01:44)

#1518 Le 05/01/2014, à 01:27

inkey

La loi Helms-Burton prohibe à n’importe quelle personne ou entreprise dans le monde de «trafiquer» avec des biens américains qui ont été nationalisés par Fidel Castro dans les années 1959 - 1961.

Bon je fatigue.
320px-The_Administration%27s_Promises_Have_Been_Kept.jpg

#1519 Le 05/01/2014, à 01:33

compte supprimé x0

inkey a écrit :

La loi Helms-Burton prohibe à n’importe quelle personne ou entreprise dans le monde de «trafiquer» avec des biens américains qui ont été nationalisés par Fidel Castro dans les années 1959 - 1961.

Bon je fatigue.
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/4d/The_Administration%27s_Promises_Have_Been_Kept.jpg/320px-The_Administration%27s_Promises_Have_Been_Kept.jpg

Normal que tu fatigues !

Berneri a écrit :

Malheureusement, il est plus facile de produire des inepties à un rythme soutenu que d'y répondre d'une manière sérieuse

#1520 Le 05/01/2014, à 01:36

Ar vuoc'h

@hol0gram : est-ce que la manipulation est une stratégie légale dans un système libéral ?

Je veux dire, est-ce que le fait de persuader les gens du bienfait de consommer alors qu'ils n'ont en pas besoin ni forcément envie, doit être répréhensible ?

Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

#1521 Le 05/01/2014, à 01:39

compte supprimé x0

Alfe noir a écrit :

@hol0gram : est-ce que la manipulation est une stratégie légale dans un système libéral ?

Je veux dire, est-ce que le fait de persuader les gens du bienfait de consommer alors qu'ils n'ont en pas besoin ni forcément envie, doit être répréhensible ?

Dans un système libéral, comme son nom l'indique, chacun est parfaitement libre. Ta question n'a donc aucun sens !

@hol0gram : j'ai tout bien compris ?

Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 05/01/2014, à 01:41)

#1522 Le 05/01/2014, à 01:40

inkey

Alfe noir a écrit :

Faudrait déjà qu'il assume le fait qu'il puisse être manipulé. J'ai des doutes. tongue

#1523 Le 05/01/2014, à 01:45

hol0gram

Mais je suis obligé de rectifier : 0.074 $ ce n'est que 80% de la ration. Qui du coup coûte quand même la coquette somme de 9.25 cts / jour. Ce qui commence à devenir énorme ! Finalement, ce n'est pas aussi génial que ça, je le reconnais. lol

je t'ai fais remarquer que cela correspondais qu'a 10% de leurs salaires....

et cuba achète aussi a manger au brésil par exemple:

"Last year, trade between Cuba and Brazil was more than $600 million, with the vast majority involving the purchase of food."

http://www.caribjournal.com/2013/09/03/ … al-sector/

"Brazilian exports to Cuba are surging, quadrupling over the past decade to more than $450 million a year. "

http://www.nytimes.com/2013/12/30/world … .html?_r=0

quel blocus !!!!

j'ai tout compris ?

oui

Dernière modification par hol0gram (Le 05/01/2014, à 02:01)

#1524 Le 05/01/2014, à 01:56

compte supprimé x0

hol0gram a écrit :

je t'ai fais remarquer que cela correspondais qu'a 10% de leurs salaires....

Ce qui fait que les Cubains gagnent 270 $ par an, soit 74 cents pas jour ! Tu vois bien qu'il vivent avec largement moins de 1 $ par jour... lol

hol0gram a écrit :

j'ai tout compris ?

oui

Je suis content. Au moins tu ne pourras plus me dire que je n'ai rien compris puisque j'ai tout compris ! lol

#1525 Le 05/01/2014, à 02:02

hol0gram

Ce qui fait que les Cubains gagnent 270 $ par an, soit 74 cents pas jour ! Tu vois bien qu'il vivent avec largement moins de 1 $ par jour... lol

j'avais fais confiance au 20$ par mois de PPdM pour le pourcentage...