Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2176 Le 07/01/2014, à 19:41

Hober Mallow

Re : Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

hol0gram a écrit :

Que ces moyens soient économiques, culturels ou sociaux.

il est plus facile de réformer une économie en crise, la plupart des pays ont accepté les réformes quand ils étaient au bord de la faillite.

Et il faut également un gouvernement "sain". Le gouvernement Finlandais est particulièrement transparent afin d'éviter toute corruption. Ce n'est pas le cas en France.

fais attention, tu va finir par en conclure que le problème c'est l'état. je suis totalement d'accord avec cette remarque.

Ne te méprends pas, pour moi, le problème ce n'est pas l'état, mais les gens à sa tête ainsi que la forme du système politique actuel, trop oligarchique et trop opaque.
De plus, je suis pour une plus grande intervention des états dans l'économie.

@Grünt : ça va tant que tu ne parles pas encore de féminisme tongue

Dernière modification par Hober Mallow (Le 07/01/2014, à 19:42)

Chips cacahuète
Jules César

#2177 Le 07/01/2014, à 19:41

inkey

hol0gram a écrit :

D'ailleurs, tuer des syndicalistes, c'est pas super en ce sens.

arrête de me faire dire que je soutient le meurtre, je suis surement le moins violent de ce topic.

J'ai dit ça moi ?
J'ai juste fait remarquer de le meurtre de syndicaliste, ça créer pas un climat social de «rapprochement des individu» roll

hol0gram a écrit :

Autrement, la destructions des petites entreprises de fabrications de boisson au profits de grande entreprise à des conséquence très mauvaise sur le lien social .

et si les gens ont préférer la boisson de la grosse entreprise ?

Certes, il n'empêche que le lien social est rompu. Si les gens ne veulent pas de liens social alors soit.
mais soutenir que la production de coca-cola c'est bien parce que ça rapproche les gens… comment dire c'est très peu valable comme argument.

#2178 Le 07/01/2014, à 19:48

Grünt

Hober Mallow a écrit :

Ah, parce qu'il vaut mieux tourner en rond dans un débat qui a (au moins) 50 ans, à troller sans fin un libéral convaincu qui vendrait son âme si ça augmente ses Bénéfices, que d'aborder un problème de société actuel et riche en questions ?

Red flashing lights. I bet they mean something.

#2179 Le 07/01/2014, à 19:51

side

Grunt a écrit :

à troller sans fin un libéral convaincu

Le problème, c'est qu'il est tout sauf libéral. Comme la plupart des types qui s'imaginent libéraux parce que ça fait bien ou je sais pas quoi.

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#2180 Le 07/01/2014, à 20:06

Grünt

Tu dirais "capitaliste" alors ?

Red flashing lights. I bet they mean something.

#2181 Le 07/01/2014, à 20:11

inkey

hol0gram a écrit :

cela nécessite d’abandonner le mythe de la lutte des classes...

C'est n'est pas un mythe, c'est un fait.
Ça me semble très très loin d'un concept théorique complètement abstrait.
La lutte des classes existe, partout, même en finlande.
La différence c'est qu'en finlande, les inégalité de revenu sont moindre et  la population plus homogène.

hol0gram a écrit :

je propose d'importer du syndicaliste finlandais pour plus de libéralisme dans ce pays smile

Demande surtout aux entreprises d'être plus conciliante. Parce que dans la lutte des classe, il faut être deux, et les syndicats ne sont pas les seuls
à être obtus en démontre les dé-localisations d'entreprises bénéficiaires ou l'apprentissage de certains apprentis :
http://www.humanite.fr/social-eco/temoi … def-556311

L'Humanité a écrit :

Ici, les cours d’économie-gestion s’apparentent à de la propagande patronale. La première fonction des syndicats – cours dicté par l’enseignant – est de «déclencher des grèves», la deuxième étant de négocier avec l’employeur. Défendre les droits des salariés? Certainement pas, ce serait reconnaître que ces droits sont constamment attaqués par le patronat.

L'Humanité a écrit :

Le professeur n’hésite pas à plier le Code du travail aux vœux du patronat: «Vous, les apprentis, vous n’avez pas le droit de vous syndiquer.»

#2182 Le 07/01/2014, à 20:11

side

Grünt a écrit :

Capitaliste vulgaire. Oui.

Edit : Vulgaire dans le sens vulgate capitaliste. J'imagine qu'il n'est pas fichu d'aligner trois lignes cohérentes sur les processus de production capitaliste, sur la marchandise et son acheminement. Après, je ne vais surement pas faire l'effort de vérifier ça, pas le temps ... ni l'envie en fait.

Dernière modification par side (Le 07/01/2014, à 20:14)

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#2183 Le 07/01/2014, à 20:20

PPdM

Grünt a écrit :

Si au moins il était capitaliste mais même pas, je n'arrive pas a comprendre ce qu'il est a part d’être un sacré trollimages?q=tbn:ANd9GcSOZ_k089DXTxoH-3sSgh6YM1KxHqfGxivpGBrbpv3PbKi8SlVJ6lPhiO5PNw

Dernière modification par PPdM (Le 07/01/2014, à 20:22)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#2184 Le 07/01/2014, à 20:29

hol0gram

qui stipule (c'est toi qui l'a écrit) que si les gens sont favorables à la guerre à 95 % c'est parce que, je cite, "c'est a la suite d'un long discours de victimisation et d'incitation a la haine de l'étranger." ?

tu me demandais comment j'excluait que les gens puissent être manipulé.

Ne te méprends pas, pour moi, le problème ce n'est pas l'état, mais les gens à sa tête ainsi que la forme du système politique actuel, trop oligarchique et trop opaque.

pour moi aussi, c'étais un raccourci sémantique, je n'ai jamais appelé a l'anarchie.

Certes, il n'empêche que le lien social est rompu.

j'ai toujours pas compris pourquoi.

Si les gens ne veulent pas de liens social alors soit.

peut être qu'il trouverons comment faire du lien social comme ils veulent ?

mais soutenir que la production de coca-cola c'est bien parce que ça rapproche les gens… comment dire c'est très peu valable comme argument.

je soutenais que cela aidait a rapprocher les gens comme touts les points commun que peuvent avoir des gens très différents.

Le problème, c'est qu'il est tout sauf libéral. Comme la plupart des types qui s'imaginent libéraux parce que ça fait bien ou je sais pas quoi.

les libéraux ne t'on pas attendus pour définir le libéralisme smile

Demande surtout aux entreprises d'être plus conciliante. Parce que dans la lutte des classe, il faut être deux, et les syndicats ne sont pas les seuls
à être obtus en démontre les dé-localisations d'entreprises bénéficiaires ou l'apprentissage de certains apprentis :

voir l'article sur les marges des entreprises.

#2185 Le 07/01/2014, à 20:30

Hober Mallow

Grünt a écrit :
Hober Mallow a écrit :

Ah, parce qu'il vaut mieux tourner en rond dans un débat qui a (au moins) 50 ans, à troller sans fin un libéral convaincu qui vendrait son âme si ça augmente ses Bénéfices, que d'aborder un problème de société actuel et riche en questions ?

C'était un troll tongue

Chips cacahuète
Jules César

#2186 Le 07/01/2014, à 20:40

GangsterAutorisé

Bon sang mais vous avez des penseurs à Droite. lol

Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

#2187 Le 07/01/2014, à 20:42

PPdM

hol0gram a écrit :

voir l'article sur les marges des entreprises.

Quelles marges de quelles entreprises, il va falloir te faire un cours de gestion et de comptabilité ? roll

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#2188 Le 07/01/2014, à 20:44

hol0gram

Quelles marges de quelles entreprises, il va falloir te faire un cours de gestion et de comptabilité ? roll

qu'est ce qui ne vas pas dans cette article ?

#2189 Le 07/01/2014, à 20:45

Sopo les Râ

Hober Mallow a écrit :

Quant à la marge, c'est quelque chose de cool.... Quand toute l'entreprise en bénéficie et qu'il ne s'agit pas seulement des actionnaires qui spoilent plus que nécessaire le capital ainsi amassé.

Parce qu'il existe un degré de spoliation « nécessaire » ?

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#2190 Le 07/01/2014, à 20:47

godverdami

GangsterAutorisé a écrit :

Bon sang mais vous avez des penseurs à Droite. lol

les penseurs à droite savent, je pense , tout aussi bien penser que les penseurs à gauche.
C'est quoi pour toi, "penser " ?

#2191 Le 07/01/2014, à 20:47

GangsterAutorisé

Sopo les Râ a écrit :
Hober Mallow a écrit :

Quant à la marge, c'est quelque chose de cool.... Quand toute l'entreprise en bénéficie et qu'il ne s'agit pas seulement des actionnaires qui spoilent plus que nécessaire le capital ainsi amassé.

Bah l'enrichissement des riches et l'appauvrissement des pauvres est un mal nécessaire. C'est à ce prix que l'on peut avoir accès au progrès et au recul de la faim dans le monde.

Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 07/01/2014, à 20:49)

Chanson d'Alain Leprest

#2192 Le 07/01/2014, à 20:48

GangsterAutorisé

tontonrobertettantirene a écrit :

C'est quoi pour toi, "penser " ?

lol

Chanson d'Alain Leprest

#2193 Le 07/01/2014, à 20:52

godverdami

Sopo les Râ a écrit :
Hober Mallow a écrit :

Ben oui...il en existe un ...
pour assurer un cash flow
pour assurer les incvestissement
pour se constituer une réserve
et selon l'activité, un fond de roulement necessaire et une trésorerie necessaire
Ca fait déjà pas mal de ressources non distribuables

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 07/01/2014, à 20:54)

#2194 Le 07/01/2014, à 20:57

compte supprimé x0

hol0gram a écrit :

qui stipule (c'est toi qui l'a écrit) que si les gens sont favorables à la guerre à 95 % c'est parce que, je cite, "c'est a la suite d'un long discours de victimisation et d'incitation a la haine de l'étranger." ?

tu me demandais comment j'excluait que les gens puissent être manipulé.

Je te le demande toujours !
Comment peux-tu exclure que les gens puissent être manipulés alors que "c'est a la suite d'un long discours de victimisation et d'incitation a la haine de l'étranger." qu'ils deviennent favorables à 95 % à la guerre ? (C'est toi qui l'a dit, pas moi !).

Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 07/01/2014, à 20:58)

#2195 Le 07/01/2014, à 20:58

GangsterAutorisé

Chez les gangsterAutorisés on dit qu'il y a des braquages nécessaires . ( Nécessaires pour nous pour nous enrichir quoi. Faut bien qu'on bouffe nous aussi)

Je suis bon là ?

Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 07/01/2014, à 21:00)

Chanson d'Alain Leprest

#2196 Le 07/01/2014, à 20:59

PPdM

hol0gram a écrit :

qu'est ce qui ne vas pas dans cette article ?

Ce n'est pas de l'article dont je parle
ce que je veux dire c'est au pour X € de chiffre d'affaire tu vas payer un certain nombre de choses et ce qu'il reste, c'est la marge, l'astuce, dans la gestion, consiste a réduire la marge sans réduire les bénéfices, ou si tu veux faire passer des bénéfices comme des charges, cela s'appelle l'optimisation comptable, de plus dans les SA la marge est ce qui reste une fois rétribué les actionnaires, donc je te repose la question tu parles de quelle marge dans quelles entreprises?
Exemple simple de  ce qu'il est possible de faire
Je suis indépendant, je gagne trop d'argent, je monte un société a coté qui va me facturer des services, mais comme je suis actionnaire de cette société, l'argent me revient sous une autre forme et mon activité principale est nettement moins rentable et la marge a fondu et donc je payerai moins de charges et d’impôts ! Et les grosses sociétés ont des montages en poupées russes qui vont jusqu’où ? Comme par hasard dans des société basées dans des paradis fiscaux.
Alors, tu parles de quelles marges de quelle sociétés ?

Dernière modification par PPdM (Le 07/01/2014, à 21:01)

#2197 Le 07/01/2014, à 21:00

Hober Mallow

Sopo les Râ a écrit :
Hober Mallow a écrit :

Non mon seigneur, c'est un abus de langage de ma part, merci de veiller.

Chips cacahuète
Jules César

#2198 Le 07/01/2014, à 21:03

inkey

hol0gram a écrit :

Certes, il n'empêche que le lien social est rompu.

j'ai toujours pas compris pourquoi.

Comment t'expliquer… Tu vois ta caricature de l'état, structure insensible ,froide ,etc… bref pas vraiment humaine…
Bah c'est je crois surtout une réalité des grosse entreprises et grandes administration.
Ce n'est pas pareil de travailler dans une petite PME ou tout le monde se connaît que dans une énorme boîte ou tu n'est qu'un tout petit maillon de la chaîne.
Socialement, ça change beaucoup de chose.
De plus, tu remarquera que ça semble assez vrai pour l'exemple de coca-cola, c'est pas dans une PME que tu aura une situation ou l'entreprise est
suspecté de tuer des syndicalistes.

Dernière modification par inkey (Le 07/01/2014, à 21:04)

#2199 Le 07/01/2014, à 21:12

hol0gram

Alors, tu parles de quelles marges de quelle sociétés ?

des marges de l'indicateur macroéconomique de l'INSEE... tu viens de prouver que la macroéconomie c'est pas précis...tu prêche un convaincu.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012 … 25-ans.php

Ce n'est pas pareil de travailler dans une petite PME ou tout le monde se connaît que dans une énorme boîte ou tu n'est qu'un tout petit maillon de la chaîne.

moi je te parle des liens social a l'extérieur du travail entre des gens très éloigné, le débat portait le dessus. on parlait de ce qui pouvait unir des peuples et ainsi empêcher la guerre.

Comment peux-tu exclure que les gens puissent être manipulés alors que "c'est a la suite d'un long discours de victimisation et d'incitation a la haine de l'étranger." qu'ils deviennent favorables à 95 % à la guerre ? (C'est toi qui l'a dit, pas moi !).

mais je t'ai expliqué ! je ne considère pas que les gens qui n'ont pas le même opinion que moi (la volonté d'aller en guerre par exemple) comme manipulés !

Dernière modification par hol0gram (Le 07/01/2014, à 21:14)

#2200 Le 07/01/2014, à 21:30

compte supprimé x0

PPdM a écrit :

de plus dans les SA la marge est ce qui reste une fois rétribué les actionnaires

Non, la structure des entreprises n'a rien à voir avec la compta... Il existe ce qui s'appelle le plan comptable, - c'est un truc officiel -, et ça s'applique à tout le monde. Les versions simplifiées, qui regroupent certains comptes pour des raisons de commodité, - cas des petites entreprises -, sont en réalité les mêmes mais en moins détaillées. Et les définitions sont les mêmes.
Quand on parle de marge, il s'agit en fait de soldes intermédiaires de gestion.

440px-SIG.png

Les actionnaires sont rémunérés sur le résultat net. Et c'est le Conseil d'Administration (dans une SA ou similaire) qui décide de ce qu'on va en faire, en sachant qu'une partie va dans la réserve légale (dans certains cas). Le reste est réparti entre l'investissement (éventuel) et la distribution de dividendes.

Quand ce n'est pas une SA, une SARL par exemple, c'est le "patron" (avec ses associés quand ce ne sont pas des prête-nom) qui décide et qui en fait ce qu'il veut, du résultat net : par exemple se le mettre en poche...

C'est juste le procédé de décision qui est différent, si l'on peut dire. C'est d'ailleurs aussi pour ça qu'il n'y a pas vraiment de différence entre les associées d'une SARL et les actionnaires d'une SA... La vraie différence c'est que les parts des associés d'une SARL sont nominales alors que les actions des actionnaires d'une SA ne le sont pas (c'est ça que ça signifie : anonyme)

Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 07/01/2014, à 21:55)