Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 04/03/2008, à 21:54

legreffier

Re : Bien vu Sophie

M. Le Pen a une bouche pour parler, des oreilles pour entendre, on peut donc discuter avec. On ne le changera sans doute pas : l'immobilisme et le (pseudo-)traditionalisme sont les deux mamelles de sa popularité et son identité politique. Oui il a baigné dedans et longtemps, on ne le changera sûrement plus.

Séparer un homme de l'humanité selon ce qu'il pense, croit ou dit, c'est déjà du racisme. (ça peut sembler paradoxal mais le racisme antiraciste est une forme bien réelle de racisme).

Il n'est pas question de courbettes ni d'attirance ou d'affection dans ce que j'ai dit, simplement de respect. C'est à dire que je suis un homme, il est un homme, nous pouvons communiquer échanger des idées dans un cadre courtois. L'intérêt de son côté n'est pas mon problème, de mon côté, je sais que dialoguer avec des extrémistes peut m'aider à comprendre comment un autre homme peut être amener à défendre des idées nauséabondes et effectivement anti-humanistes au 21e siècle et donc mieux combattre ces idées et concepts.

Oui je préfère de très loin mon chien à M. Le Pen, mais mon chien ne m'apprendra rien sur l'extrémisme.

Hors ligne

#27 Le 04/03/2008, à 21:57

Ghost33

Re : Bien vu Sophie

Bah, c'est beau de rêver... les belles idées et tout et tout...

Hors ligne

#28 Le 04/03/2008, à 22:13

PhilippeP

Re : Bien vu Sophie

De toute facon , je ne dirai jamais de mal de Vic, ...enfin Sophie  smile


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#29 Le 04/03/2008, à 22:15

legreffier

Re : Bien vu Sophie

Que ce soit un débat télévisé, un débat sur un forum, ou un débat n'importe où, le concept est toujours d'échanger des idées... belles ou laides, c'est selon les goûts, je suis ravi que les miennes te plaisent.

Par contre que le fait d'être humaniste et tolérant autant que possible soit considéré comme une attitude rêveuse me désole profondément. Et c'est bien ce genre de conception qui ouvre la porte aux extrémismes (le vrai extrémiste, le "méchant", est conforté dans son erreur quand on adopte son comportement : de la même façon qu'on ne calme pas un bébé qui hurle en hurlant plus fort que lui, c'est dur, fatigant, et le môme va juste brailler plus fort).

Hors ligne

#30 Le 04/03/2008, à 22:30

Ghost33

Re : Bien vu Sophie

Beh non, mais ce que je voulais dire c'est que des extrémistes, j'ai l'habitude d'avoir discuté avec eux et c'est à chaque fois sans succés.
Va discuter avec des skineads fanatiques du 3éme Reich, va voir les gorilles du service d'ordre du FN, et vas-y en tant que noir, juif ou homosexuel, et tu verra que tes belles idées de débat, de respect de l'être humain n'ira que dans un sens... le tiens vers eux... si ils n'en sont pas encore venu aux mains.

J'ai déja essayé de dialoguer avec un type qui avait mis une video sur youtube, la video s'intitulait "chasse aux PD", avec une musique bien bourrin, des images du FN et des croix gamées.
J'ai bien essayé de le raisonner, mais force est de constater que ces gens là ont souvent du vide entre leur deux oreilles, et de toute façon ils ne respectent pas la personne humaine (sauf des personnes qu'ils adulent comme Lepen, voir, Himler ou Hitler).
Tu veux faire quoi avec des gens comme ça ?
T'as du temps à perdre ?

Donc voila, les belles idées c'est bien beau, ça part d'un bon sentiment, mais faut voir la réalité en face.

Hors ligne

#31 Le 04/03/2008, à 22:32

sakul

Re : Bien vu Sophie

bon ok ca sert a rien de perdre son temps.


mais ca sert a rien de te rabaisser a leur niveau pour autant yikes


commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

Hors ligne

#32 Le 04/03/2008, à 22:40

Ghost33

Re : Bien vu Sophie

Beh en ne rentrant pas dans le débat et en les laissant là où il sont, c'est à dire dans le gouffre sans fond de leur connerie, pour moi ce n'est pas un manque de respect.
A ce que je sache, Sophie Marceau a quitté le plateau, elle n'a pas étée voir Lepen en lui proférent des insultes.

Sophie Marceau est une actrice, elle n'est pas une journaliste. Qu'un journaliste quitte son plateau télévisé pour ne pas avoir à interviewé Lepen, à la rigueur on pourrait parler de manque de respect.
Qu'une actrice quitte le plateau pour refuser de débattre avec Lepen, là à mon avis ce n'est pas un manque de respect... vu que de toute façon sont boulot n'est pas de débattre mais de jouer.

Moi par contre plutot que de m'embarquer dans un débat j'irais plus vite en lui disant, avant de partir, "ta gueule pauvre con". Je serais injurieux, je manquerais de respect, mais franchement, je m'en fout.

J'ai moi aussi mon côté extrémiste assumé.

Hors ligne

#33 Le 04/03/2008, à 22:43

sakul

Re : Bien vu Sophie

sauf qu'elle était venue pour faire la promo de son film....


commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

Hors ligne

#34 Le 04/03/2008, à 23:03

legreffier

Re : Bien vu Sophie

Pour qu'il y ait débat, il faut qu'il y ait échange, tolérance et respect... Les abrutis qui s'imagine être plus cool en blanc et bien tondu en portant des insignes de la Wehrmacht, et pour s'afficher comme ça sur youtube (j'ai regardé par curiosité, quelques unes de ces vidéos de propagande, c'est effectivement affligeant, et pour ajouter encore au ridicule:  le tout sur fond de bouncing souls un groupe de punk plutot coté gauche que chemises brunes) . ils ne veulent pas débattre et pourquoi débattre?
ils sont convaincus de leur supériorité à tous les niveaux donc ils ont logiquement raison. je suis bien d'accord avec toi : pas de débats possibles. donc le "ta gueule" est complètement défendable. smile Si c'est de cela dont tu parles depuis tout à l'heure: je te rassure, nous sommes tous extrémistes ou presque.
Mais le fait est que dans le cadre d'un débat, rejeter le débat avec l'extrémiste pour ses idées, c'est bel et bien apporter de l'eau à son moulin. (parce que faut dire que sans ça la rivière est plus un ruisseau à moitié stagnant qu'un torrent si tu vois ce que je veux dire.)

Hors ligne

#35 Le 05/03/2008, à 02:40

valAa

Re : Bien vu Sophie

Soyons clair,

il n'était pas prévu que mlle Marceau ait à débattre avec Lepen, hein... elle devait se faire interviewer sur son film, et plus tard le journaliste devait recevoir Lepen...

Mlle a juste refusé de se retrouver diffusée dans le même journal télé que Môssieur.

C'est, dans un sens, lui donner de l'importance, de l'autre, ne pas faire son boulot, et pour finir, se jeter dans le culte de l'irrespect "politiquement correct" si gloriole de nos jours.

Il faut arrêter de déconner quand même : marceau dit que c'est parce que son film parlait de la résistance, et que ça va pas avec Lepen. Qui est-elle pour sortir ce genre de trucs ? Elle était née ? Moi pas. Combien de nous on eu des parents, des grands parents collabos ? ou résistants ?

Personne lui a demandé de lui faire la bise devant 3 000 000 de personnes ou ce genre de trucs. Juste de faire son job, de parler à PPDA de son film, tranquille.

Elle a pas voulu, c'est tout.

Hors ligne

#36 Le 05/03/2008, à 02:59

mUbuntu

Re : Bien vu Sophie

C'est bien joli tous ces marasmes consensuels du genre "c'est lui donner du crédit" et autres joyeusetés, mais il n'en reste pas moins qu'aux yeux de 82% des votants en phase finale des élections présidentielles de 2002, JML n'est pas une solution valable pour notre pays, et je suis fortement prêt à parier que 81% pensent que c'est un connard fini qui n'a une valeur autre que celle de ses déjections.

On parle de Lepen, tortures en Algérie, reniement de l'existence des camps de concentration, bastonnage d'une femme de couleur trop foncée à son goût, et touti quanti.

Si aux yeux de notre constitution il bénéficie de la liberté d'expression, dans une logique on ne peut plus censée aucun égard ne lui doit être apporté. C'est un réel danger.

Combien d'entre vous seraient resté à la même table que l'Adolf entre 1938 et 1945 ? Vous lui auriez serré la paluche, estimant que ses idées avaient la force d'être cohérentes (car bien que dégueulasses, elles l'étaient) ?

Donc un peu de bestialité et de bon-sens, et on scande tous en choeur: bravo Sophie !

Hors ligne

#37 Le 05/03/2008, à 03:00

kakrupock

Re : Bien vu Sophie

c'est quoi le JT de TF1??

Hors ligne

#38 Le 05/03/2008, à 04:58

sakul

Re : Bien vu Sophie

c'est une blague?? j'espère ...


commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

Hors ligne

#39 Le 05/03/2008, à 05:06

kakrupock

Re : Bien vu Sophie

le JT une blague?? chouette je vais regarder ça plus souvent alors.......

Hors ligne

#40 Le 05/03/2008, à 09:40

EZRAROXA

Re : Bien vu Sophie

Voila c'est fait : Bingo !

Afin d'oublier médiatiquement l'attentude insultante du Président de la république certains se jettent sur le moindre bout d'os à ronger.

Entre une femme qui est supposé insulter une personne et un Président de la République qui souille l'image de la France moi je choisis mon camp...... et je laisse les camps de concentrations aux nazillons de tous bords.


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne

#41 Le 05/03/2008, à 11:13

j0rdan

Re : Bien vu Sophie

Faut arrêter 5 minutes.
Dire des conneries en parlant de quelqu'un ne fait que l'aider, et non le discréditer !

Quand j'entends que Le Pen aurait été collabo pendant la guerre, mais c'est franchement être *** que de dire ça.
Il a été résistant. Point. Dire le contraire ne fait que lui permettre de le ressasser, même si c'était il y a longtemps et que depuis, il a dit bien des conneries !
L'accusé de ce genre de chose sont autant d'occasion pour lui de rappeler son patriotisme. C'est donc de la bonne publicité.

Le Pen a un programme absolument irréalisable, et une conception ultra manichéenne de la société, issue d'une haine de l'étranger.  Lui permettre d'occulter ses lacunes idéologiques et déontologiques en le "forçant" à répondre à de fausses accusations qui le mettent en valeur, ça c'est dangereux !!!

Ce qu'a fait Sophie Marceau, c'est donner à LePen l'occasion de rementionner qu'il a été résistant, qu'il a défendu son pays, toussa... Et du coup, on ne parle pas de ses idées politiques du moment, et de tous les sujets sur lesquels il peut se planter.

Super.


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#42 Le 05/03/2008, à 11:42

jeanvalery

Re : Bien vu Sophie

Arretez vos conneries! Sophie s'est barré parce qu'elle avait rencard avec bibi et qu'elle était déjà trop à la bourre pour rester. Rien a voir avec Jean Marie - qui d'ailleurs nous a rejoint après pour une petite partie fine.


Membre du club des beaux Ubunteros

Hors ligne

#43 Le 05/03/2008, à 12:42

jeanvalery

Re : Bien vu Sophie

j'aurais aimé loler de concert avec toi mais je ne parle pas un traitre mot de basque...


Membre du club des beaux Ubunteros

Hors ligne

#44 Le 05/03/2008, à 15:32

Gari

Re : Bien vu Sophie

http://fr.news.yahoo.com/purepeople/20080305/ten-sophie-marceau-vs-jean-marie-le-pen-0111c6b.html

Selon Le Parisien, la comédienne s' est exprimée en ces termes : "Je ne peux pas associer mon nom à celui d' un homme politique. Je ne le fais jamais".

"C' est d' une grande banalité d' avoir deux invités. A chaque fois, nous organisons un accueil différencié. Il n' y a aucune raison que les invités se rencontrent mais nous les informons du contenu du journal lors de leur arrivée. Sophie Marceau ne voulait pas être dans le même journal que Jean-Marie Le Pen, invité au même titre que les autres leaders politiques avant les municipales. C' est son choix. Je le respecte. Nous, nous avons fait notre métier".

Sans commentaire, je pense.

Hors ligne

#45 Le 05/03/2008, à 16:13

Ghost33

Re : Bien vu Sophie

De toute façon, inviter Lepen dans un journal où on fait la promo d'un film sur la résistance, c'est une grosse connerie de mauvais gout. Lepen a été jugé pour des propos du genre "les chambres à gaz ne sont qu'un détail de l'histoire".
Comment on peut vouloir faire la promo d'un film traitant de la résistance et offrir une tribune médiatique à Lepen dans le même journal ?

Franchement, je comprend tout à fait la position et le retrait de Sophie Marceau. Elle a montré son désaccord en refusant d'offrir son image à TF1.

Hors ligne

#46 Le 05/03/2008, à 16:34

j0rdan

Re : Bien vu Sophie

Ghost33 a écrit :

De toute façon, inviter Lepen dans un journal où on fait la promo d'un film sur la résistance, c'est une grosse connerie de mauvais gout. Lepen a été jugé pour des propos du genre "les chambres à gaz ne sont qu'un détail de l'histoire".

Là dessus, c'est clair !

Après, je reste un peu septique quant à l'explication de la miss Marceau. Probablement qu'on aurait pas autant parlé d'elle si elle avait fait le JT...


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#47 Le 05/03/2008, à 17:47

legreffier

Re : Bien vu Sophie

Le Pen collabo je sais pas (résistant non, a mon avis, il a dû faire comme 8 personnes sur 10 à l'époque : attendre de voir le gagnant pour abonder dans son sens), par contre, Le Pen maniant la gègène en Algérie, oui oui, c'est avéré.
Et puis bon, genre Marceau est contre l'extrème droite? elle soutenait M. Sarkozy pendant la campagne si je me souviens bien, et dans le genre extrème droite, il nous montre chaque jour qu'il vaut largement un Le Pen.

Hors ligne

#48 Le 05/03/2008, à 17:55

Ghost33

Re : Bien vu Sophie

ça c'est pas faux...

Hors ligne

#49 Le 06/03/2008, à 09:56

EZRAROXA

Re : Bien vu Sophie

legreffier a écrit :

Et puis bon, genre Marceau est contre l'extrème droite? elle soutenait M. Sarkozy pendant la campagne si je me souviens bien, et dans le genre extrème droite, il nous montre chaque jour qu'il vaut largement un Le Pen.

Non Sarkosy n'est pas Le Pen et heureusement qu'il en est ainsi. Certes Sarko à fait une campagne en reprenant des thèmes cher à Le Pen mais c'était pour lui piquer des voix.......ce qu'il a hélas bien réussi.

Moi je ne suis pas gêné qu'une "Sarkosyste" montre son allergie à Le PEN......bien au contraire.


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne

#50 Le 06/03/2008, à 14:50

|-Corpse-|

Re : Bien vu Sophie

sakul a écrit :

je trouve ça idiot de s'abaisser au même niveau que lui qui ne respecte pas le fait que les noirs sont des humains.

???
Tu tiens ça d'où ?
Au cas où, il y a des gens de couleur qui militent au FN (et je parle pas de Dieudonné, restons sérieux...). Faut un peu arrêter les amalgames du genre "Le Pen = nationalisme = fascisme = racisme = antisémitisme = Hitler", c'est tout aussi débile que "étranger = chômeur = voleur = sangsue pour la société", "Arlette Laguiller = communiste = URSS = goulag = Staline" ou encore "arabe = musulman = Ben Laden".

Essayez un peu de vous intéresser aux programmes politiques plutôt que de vous forger une opinion sur des phrases tirées de leur contexte. Je prends l'exemple des camps de concentration qui ne seraient qu'un "détail de l'histoire". Effectivement, dit comme ça, ça interpelle. Quand Karl Zéro met ça en forme avec des images de juifs prêts à être brûlés, ça fait gerber et ça ferait passer une botte en caoutchouc pour un éléphant rose tellement c'est bien monté. Et dans le contexte, et bien... Bah je l'ai jamais entendue dans son contexte, cette fameuse phrase (quelqu'un aurait un lien par hasard ?). J'aime pas les idées de Le Pen en général, cette manière qu'il a de reporter tout problème économique à un problème d'immigration, mais est-ce que ça fait de lui un raciste ?

Posez-vous un peu la question :
- Est-ce que tout ce qui vote FN a le crâne rasé et brûle des bronzés ?
- Est-ce que tout ce qui vote UMP veut de la flicaille à tous les coins de rue ?
- Est-ce que tout ce qui vote au UDF a des grandes oreilles et est neuneu ?
- Est-ce que tout ce qui vote PS donnerait son manteau à un pauvre qui crève de froid ?
- Est-ce que tout ce qui vote Verts roule en vélo et se chauffe à la bouse de vache ?
- Est-ce que tout ce qui vote PC est un ouvrier spolié par son patron ?

La presse militante n'est que propagande, et ça vaut pour n'importe quel feuille de chou. Lisez Libé et on diabolise ce qui est à droite, lisez le Figaro et on ridiculise ce qui est à gauche. Y'a un moment c'est pas mal de faire le tri et de se demander ce qui est objectif, ce qui est subjectif, ce qui est propagande, etc. Faut pas oublier que derrière n'importe quel texte, il y a un auteur qui a ses propres opinions politiques.

Hors ligne