Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/02/2014, à 20:41

fredjaw

RESOLU Barre des taches disparue Lubuntu après création Dock

Salut à tous,
En fait, je n'ai plus aucun bouton en bas à gauche et plus trop d'accès.
je suis sous Lubuntu 13.10 installé hier et je me suis mis un petit dock à gauche de l'écran avec quelques appli courantes.
Hier après avoir installé ce dock, RAS tout fonctionne.
J'allume ce matin et bizarrement je n'ai plus rien en bas de l'écran.
Plus les différents bureaux, plus l'accès aux fichiers et plus l'accès au menu général avec le démarrage et les familles d'applications.
Si je lance une appli grace au dock, ça marche mais si je la réduis elle disparait et pas moyen de restaurer puisque rien n'est visible en bas.
J'ai essayé de décaler l'écran et la seule chose un peu positive que j'ai réussie est d'avoir sur un clic droit sur le bureau ; Menu en Anglais
Shortcuts avec PC man manager, Terminal, Internet.
Ensuite Applications avec des sous menus Accessories, Internet, Office et Multimedia.
Ensuite System avec un menu System et une fonction Log Out.

Donc au moins j'arriverai à éteindre le PC proprement.
Je n'arrive pas à comprendre si et ou j'ai désactivé la barre en bas ?
Merci d'avance de votre aide.
Fred

Dernière modification par fredjaw (Le 01/11/2014, à 19:08)


J'en ai envie depuis longtemps mais ça y est ça marche pour de vrai grace à des gens sympas !

Hors ligne

#2 Le 10/02/2014, à 21:04

fredjaw

Re : RESOLU Barre des taches disparue Lubuntu après création Dock

Salut à tous,
Pratique avec un chiant comme moi qui fait des questions et des réponses (pas terribles).
Dans mon Dock, par ajouter des éléments, j'ai ajouté Menu et j'ai toutes les fonctionalités du bouton qui me manquait cruellement.
Je vais peut être retrouver mes petits.
Bonne soirée.
Fred


J'en ai envie depuis longtemps mais ça y est ça marche pour de vrai grace à des gens sympas !

Hors ligne

#3 Le 10/02/2014, à 21:59

Domeee

Re : RESOLU Barre des taches disparue Lubuntu après création Dock

Salut fredjaw,
juste une question, ton dock, c'est une vraie appli de dock, ou c'est un Lxpanel qui te sert de lanceur ?
(si tu ne vois pas de quoi je parle, vas voir ce topic-ci : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=783841
Tu as probablement un souci avec les fichiers de config de Lxpanel => vas voir ce topic :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1478281
Si ton installation est toute neuve, au pire, tu ne perdras pas grand chose...
Domeee

Hors ligne

#4 Le 11/02/2014, à 08:14

fredjaw

Re : RESOLU Barre des taches disparue Lubuntu après création Dock

Salut et merci,
Je ne suis pas fort (du tout) sur Linux et donc j'ai suivi le post très sympa ;  "personnalisation de LXDE" très haut au début du forum sur LXDE.
Je vais suivre tes recommandations ce soir.
La, je dois aller au boulot.
A bientôt et merci.
Fred


J'en ai envie depuis longtemps mais ça y est ça marche pour de vrai grace à des gens sympas !

Hors ligne

#5 Le 11/02/2014, à 08:16

fredjaw

Re : RESOLU Barre des taches disparue Lubuntu après création Dock

Heu pardon donc c'est bien le post dont tu parles et c'est bien un tableau de bord.
J'essaie d'utiliser le même langage que vous mais parfois, je m'y perds.
A suivre.
Fred


J'en ai envie depuis longtemps mais ça y est ça marche pour de vrai grace à des gens sympas !

Hors ligne

#6 Le 11/02/2014, à 16:41

Domeee

Re : RESOLU Barre des taches disparue Lubuntu après création Dock

Oui oui, c'est bien ça, c'est ce que j'ai appelé un Lxpanel, c'est la même chose.
Tu peux en mettre 4, en haut, bas, gauche, droite. J'ai dédié celui de gauche à la fonction de simili-dock comme Cristophe.C l'explique dans son tuto et ça marche très bien, sans logiciel (plantogène et lourd) additionnel. J'ai d'ailleurs essayé plusieurs "vrais" docks, je n'ai jamais réussi à obtenir ce que je voulais (sauf des ennuis) => j'en reste au tableau de bord, ça marche très bien.
Conseil additionnel si tu débutes avec Lubuntu : pour trouver le répertoire à effacer (~/.config/lxpanel), tu ouvres PcManFm, et tu fais ctrl+H pour rendre visible les fichiers cachés (sur les Unix et assimilés, ils commencent pas un point. Ex : .config). Par défaut, ces fichiers sont cachés.
Autre conseil : si tu arrives à faire deux beaux tableaux de bord qui te conviennent, quand ça marche bien, tu fais une copie du répertoire ~/.config/lxpanel : si jamais tu as de nouveau des pb, tu peux restaurer ces fichiers et tu retrouves ta config qui marche sans efforts.
Domeee

Hors ligne

#7 Le 12/02/2014, à 08:09

fredjaw

Re : RESOLU Barre des taches disparue Lubuntu après création Dock

Salut et Super Merci.
Je vais suivre tout ça à la lettre et avancer dans la grande aventure.
Bonne journée à tous.
Fred


J'en ai envie depuis longtemps mais ça y est ça marche pour de vrai grace à des gens sympas !

Hors ligne