Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 07/10/2010, à 09:33

Toutella

Re : Caméra de surveillance + zoneminder

Merci pem ! J'essaye ce que tu m'as dit ce week-end. Mes réponses sont aussi très espacées car j'ai la caméra à disposition qu'un week-end sur deux ... wink

Je te tiens au courant

Hors ligne

#27 Le 09/10/2010, à 09:51

Toutella

Re : Caméra de surveillance + zoneminder

Hello pem,

J'ai suivi toutes tes recommandations à savoir :

2010_10_09_09_36_15_config_camera.JPG

Configurer la source, je suppose que c'est bon ? A tout hasard j'ai aussi essayé avec l'IP du boîtier CPL.

Ensuite, découvrant encore ZM, je ne sais pas qu'elles sont vraiment les signes qui font que le flux vidéo a été trouvé (mis à part que je n'ai pas d'image). Voici la page d'index :

2010_10_09_09_48_38_page-index.JPG

Et enfin le test :

2010_10_09_09_49_17_monitor.JPG

................................. je pense que c'est foireux neutral

Dernière modification par Toutella (Le 09/10/2010, à 09:51)

Hors ligne

#28 Le 09/10/2010, à 22:21

pem1664

Re : Caméra de surveillance + zoneminder

Salut toutella
vi je suis d'accord avec toi, quand c'est en rouge dans source c'est que ca ne fonctionne pas..
Bon bah va falloir reposter sur le forum de zm histoire d'avoir de nouvelles pistes.. ca tombe bien j'avais pas fermé le post tongue
bon bah je pose la question et te tiend au courant, je vois que ca, c'est une histoire de path.
As tu essayé en mettant dans l'onglet "sécurité et acces" de ne pas mettre de passwd (a tout hasard)  je pense que c'est la dedans pour desactiver l'autentification


Pas de problème sans solutions, mettre [résolu] dans son premier post permet de rechercher plus facilement une solution... ;)

Hors ligne

#29 Le 11/10/2010, à 00:20

Toutella

Re : Caméra de surveillance + zoneminder

Il n'y a pas de mot de passe non ... Comme toi, je pense que c'est le path qui pose problème .. J'ai plus qu'à réviser mon anglais et expliquer tout ça sur le forum ZM ou bien jetter la cam tongue

edit : j'ai installé ce qu'il faut pour un contrôle à distance de mon serveur, ça sera bien plus pratique !

Dernière modification par Toutella (Le 11/10/2010, à 00:29)

Hors ligne

#30 Le 29/10/2010, à 15:47

macben

Re : Caméra de surveillance + zoneminder

Bonjour Messieurs,

Ayant aussi une telle caméra je cherche aussi à la brancher sous Ubuntu. A vrai dire au début j'ai cherché comment me passer de leur client super lourd pour windows xp (wilife commande center) sous windows xp mais aucune solution avec un autre soft. Désormais je suis sous ubuntu, donc je suis de prêt ce post si jamais vous trouvez la solution.

smile

Hors ligne

#31 Le 15/11/2010, à 09:17

pem1664

Re : Caméra de surveillance + zoneminder

Hello Toutella, désolé de cette longue absence, mais j'avais un peu trop de taf pour aller trainer sur les forums.. big_smile
je voulais savoir si tu avais pu avancer avec ta cam?
J'ai du réinstaller zoneminder et je me suis apercu que j'avais oublié une précision importante : pour que ca puisse enregistrer il faut donner les droits a l'utilisateur www-data au repertoire ou sont enregistrer les events (normalement c'est dans /var/cache/zoneminder) Et meme si dans les options il y a un endroit ou tu peux modifier les path des enregistrements ce n'est pas ici qu'il faut les modifier (apres ZM ne reconnais plus la taille du disque et fait comme si il ne pouvais rien ecrire) ce qu'il faut faire c'est créer un lien symbolique entre le repertoire que tu veux utiliser et le repertoire d'origine.
Je ne sais pas si ca va te servir mais on ne sais jamais..
Je me suis (re) rendu compte de ca en consultant les logs de zoneminder.
Pourrais tu nous poster ce qu'il y a dans le watch.log ( il est dans  /tmp/ je crois) avec la config actuelle (apres que t'es essayé d'ouvrir ne fenetre de visualisation)? voir si ca nous indique quelque chose? poste nous les autres aussi on ne sais jamais.. hmm

@ Macben, pas de soucis c'est a ca que sert la communauté mais y'a rien de gagné big_smile

Dernière modification par pem1664 (Le 15/11/2010, à 09:20)


Pas de problème sans solutions, mettre [résolu] dans son premier post permet de rechercher plus facilement une solution... ;)

Hors ligne

#32 Le 09/01/2011, à 14:45

Toutella

Re : Caméra de surveillance + zoneminder

Hello pem !
Merci de venir aux nouvelles. Mais non, malheuresement je suis toujours planté au même stade avec ma cam ... J'ai ajouté les droits wrx à tous les utilisateurs sur le répertoire /var/cache/zoneminder/events mais ça n'a rien changé. Je ne reçois même pas l'image de ma cam. Voici ce que donne le fichier de log pour aujourd'hui :

Jan  9 13:33:24 paul zms[1991]: INF [Debug Level = 0, Debug Log = <none>]
Jan  9 13:33:24 paul zms[1991]: WAR [Shared data not initialised by capture daemon, some query functions may not be availabl$
Jan  9 13:33:24 paul zms[1991]: WAR [Unable to store frame as shared memory invalid]
Jan  9 13:34:24 paul zmdc[1875]: INF [Starting pending process, zmc -m 1]
Jan  9 13:34:24 paul zmdc[1875]: INF ['zmc -m 1' starting at 11/01/09 13:34:24, pid = 2005]
Jan  9 13:34:24 paul zmdc[2005]: INF ['zmc -m 1' started at 11/01/09 13:34:24]
Jan  9 13:34:24 paul zmc_m1[2005]: INF [Debug Level = 0, Debug Log = <none>]
Jan  9 13:34:24 paul zmc_m1[2005]: INF [Starting Capture]

Je vais essayer de m'y remettre sérieusement en attendant. A bientôt !

@macben : bienvenu chez Logitech wink

Dernière modification par Toutella (Le 09/01/2011, à 14:46)

Hors ligne

#33 Le 12/01/2011, à 16:08

Toutella

Re : Caméra de surveillance + zoneminder

Bonjour,

J'ai du nouveau à propos du path. J'ai fait l'expérience de remettre ma cam sous Windows XP et d'utiliser le logiciel Logitech (WiLife Command Center 2.5) pour voir ma cam. J'ai ensuite ouvert mon navigateur Internet pour y introduire cette adresse : http://172.29.37.51:8080/video.cgi?a=.mjpg (avec le port 80 ça ne marche pas). Cette adresse répond et me propose de télécharger un fichier .cgi (autrement dit le flux vidéo). Cependant aucun moyen de le visionner, même pas avec VLC. Mais, quelques minutes après avoir fermé le logiciel WiLife Command Center, l'adresse web n'est plus disponible ... donc impossible pour moi d'aller ensuite tenter le coup avec zoneminder sur mon poste ubuntu. Je pense que ce fameux logiciel envoie une sorte de commande à la cam pour lui demander d'émettre le flux vidéo ...  C'est vraiment embêtant neutral Néanmoins on a trouvé le bon path à utiliser ...

Dernière modification par Toutella (Le 12/01/2011, à 16:09)

Hors ligne

#34 Le 13/01/2011, à 12:30

pem1664

Re : Caméra de surveillance + zoneminder

hello Toutella!
Bah, c'est cool, ca progresse! vis a vis du cgi, de ce que j'avais compris dans le wiki, y'a un petit module a installer et il faut definir le path (/usr/lib/cgi-bin).
dans cette page sur la compatibilité : http://www.zoneminder.com/wiki/index.ph … rk_Cameras
ils disent que certaines caméra ne sont accessible qu'en utilisant le cgi-bin, donc a voir si tu  l'as bien configuré.
tje suppose que tu t'affranchis des problemes d'ecriture pour le moment en utilisant le mode monit et pas record non?


Pas de problème sans solutions, mettre [résolu] dans son premier post permet de rechercher plus facilement une solution... ;)

Hors ligne

#35 Le 14/01/2011, à 14:37

Toutella

Re : Caméra de surveillance + zoneminder

pem a écrit :

tje suppose que tu t'affranchis des problemes d'ecriture pour le moment en utilisant le mode monit et pas record non?

Oui

Par contre je viens de me rendre compte d'un truc assez bizarre finalement ...
En fait je peux télécharger n'importe quel fichier sur http://172.29.37.51:8080
Par exemple si je mets http://172.29.37.51:8080/video.cgi?a=.mjpg ça me télécharger video.cgi
Si je mets http://172.29.37.51:8080/toto.txt ça me télécharge toto.txt
En fait je pense que je peux récupérer le flux dans n'importe quel type de fichier ... non ?

Après il me reste le problème que quand je ferme le Wilife Command Center, l'adresse http://172.29.37.51:8080 ne m'envoie plus rien. Et comme sur Ubuntu il n'y a pas Wilife Command Center, c'est embettant.

Dernière modification par Toutella (Le 14/01/2011, à 15:43)

Hors ligne

#36 Le 14/01/2011, à 15:32

pem1664

Re : Caméra de surveillance + zoneminder

Ca m'etonnes un peu, normalement le flux est accessible par une adresse et un path avec accessoirement login et passwd, Pour moi le logiciel Wilife Command Center sert justement a donner le login et le passwd des user autorisés a voir /modifier le flux vidéo, mais la caméra elle, est sensé emmètre tout le temps.
As tu essayé avec le path cgi-bin que je t'ai envoyé (j'ai pas tres bien compris comment il fallait s'en servir mais apparemment, il faut se mettre en mode remote)


Pas de problème sans solutions, mettre [résolu] dans son premier post permet de rechercher plus facilement une solution... ;)

Hors ligne

#37 Le 14/01/2011, à 17:39

Toutella

Re : Caméra de surveillance + zoneminder

Oui c'est bien ça qui est étrange ... tu peux écrire n'importe quoi après la racine http://172.29.37.51:8080/ il y aura toujours une réponse .. Pourtant il n'y a pas de mot de passe on dirait .. De toute façon c'est une caméra très fermée, il n'y a rien à paramétrer. Sinon j'ai essayé ton path :

http://172.29.37.51:8080/cgi-bin/nph-zms?mode=single&monitor=1&scale=100&maxfps=5&buffer=1000

Sur Windows (avec Wilife Commande Center ouvert) ça me propose de télécharger le fichier nph-zms
Et sur Ubuntu j'ai rien ...

Dernière modification par Toutella (Le 14/01/2011, à 17:40)

Hors ligne

#38 Le 20/01/2011, à 19:50

pem1664

Re : Caméra de surveillance + zoneminder

Mouais... et rien sur le forum de ZM, a part nos post... la, j'ai plus trop d'idées.. a part m'en prendre une pour essayer, elle te convient sous windows avec leur soft? je veux dire la résolution est bonne ? tongue
edit: euh 216€ sans les frais de ports... sad (et en vente que sur amaz..) bonva falloir que l'on trouve une autre solution..
tu veux pas m'envoyer tous les logs de zm (mp puis apres on voit ca par mail)?

Dernière modification par pem1664 (Le 20/01/2011, à 20:18)


Pas de problème sans solutions, mettre [résolu] dans son premier post permet de rechercher plus facilement une solution... ;)

Hors ligne

#39 Le 15/02/2012, à 02:06

arnoxz

Re : Caméra de surveillance + zoneminder

hello,

je ne me suis aussi lancé dans zoneminder... je ne suis pas encore a l´étape de pouvoir configurer le monitoring a distance...

jái le probleme suivant que j´ai pu lire dans beaucoup de forum d´aide differents sans jamais pourvoir solutionner mon probleme...

voice mes lignes ou je pense devoir solutionner quelque chose ? (ai-je besoibn d´un driver specifique,, il s´agit d´une webcam logiteck quickcam pro 4000, qui fonctionne malheureusement avec toutes les auters applications que je n´utilise pas (chees et gstreamer parfait), mais dans zoneminder je n´ai absolument aucune image (j´ai le contour de l´emplacement tout blanc)

Alors, peut-être  n´y a t´il pas de solution pour mon modele de webcam pour zoneminder ?
Si une bonne ame avait un indice

jái ce code d´erreur, comment configurer v4L2 ? :

esktop:~$ luvcview -d /dev/video0 -l
luvcview 0.2.6

SDL information:
  Video driver: x11
  A window manager is available
Device information:
  Device path:  /dev/video0
Stream settings:
ERROR: Requested frame format MJPG is not available and no fallback format was found.
 Init v4L2 failed !! exit fatal

Hors ligne

#40 Le 05/03/2014, à 23:34

65BéVé

Re : Caméra de surveillance + zoneminder

Bonsoir Arnoxz,
J'espère que tu as réglé ton problème depuis 600 jours !  wink
Autrement tu as ça pour les Quickcam : http://www.linuxscrew.com/2007/11/05/ho … nd-ubuntu/
Chez moi, ça ne fonctionne pas et je suis dans le même cas que toutella et pem.
J'utilise Ubuntu 13.10 et ZM 1.25 avec des webcams USB.
J'obtiens une fenêtre video blanche avec une icone au centre qui représente une petite page coupée en deux par le milieu.


Salutations distinguées,

AMD64 + cg ASUS GT520 + cm Asus M2a-VMHDMI + 3x1024ram + 1DDx500G
UBUNTU 22.04

Hors ligne