Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#376 Le 07/03/2014, à 11:29

side

Re : Le topic de la santé

tontonrobertettantirene a écrit :

En France par exemple c'est 21% de dépense en moyenne par habitant sur une année (Chiffres Insee - 2010). Vu que nos modes de production font qu'on balance la moitié des denrées alimentaires à la poubelle, vu que le coût de la viande est sans doute le plus élevé dans le panier alimentaire, on peut affirmer sans soucis que les français sont herbivores.

C'est discutable...sans entrer dans des discussions de ménage, le poisson est + cher que la viande
La viande offerte sur les étalages, ça va de la noix de boeuf à la tétine de vache...en passant par l'aiguillette et la charcuterie...donc si 20% des dépenses sont la viande, ça peut représenter largement + dans l'alimentation
Je pense au contraire que les habitudes de nutrition virent largement dans le "carnivore" au sens où la viande est pas chère et représente de + en + la base de l'alimentation quand pas l'essentiel

Pas d'accord du tout sur ton approche quantitative. La viande et le poisson c'est cher, donc en valeur monétaire c'est surreprésenté par rapport à la quantité réelle dans l'assiette.

Dans une assiette avec 20% en prix de viande, je n'ai pas 20% en quantité de nourriture. J'ai moins. Si j'avais plus ça signifierais que sur le marché le kg de viande coute moins cher que le kg de tomates. De ma vie je n'ai jamais vu ça, et pourtant j'ai vu des prix au kg de tomates complétement dingue.

De toutes façons, en admettant que ça soit le cas, ça n'est vrai que pour une population très restreinte de l'humanité. Donc, globalement, l'homme est herbivore car consommant moins de 20 % de viande (parce que le paysan du fin fond du Pakistan, de la viande il en voit pas tous les jours, voir toutes les semaines).
Il y a des anomalies, particulières à l'occident. Mais tout ceci devrait malgré tout rassurer les végétariens qui ont raison : l'homme est herbivore, la preuve, il mange moins de 20% de viande.

Edit : Zut ... gros fail perso dans ma gueule.

Dernière modification par side (Le 07/03/2014, à 11:30)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#377 Le 07/03/2014, à 11:30

godverdami

Re : Le topic de la santé

pierrecastor a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

Je pense au contraire que les habitudes de nutrition virent largement dans le "carnivore" au sens où la viande est pas chère et représente de + en + la base de l'alimentation quand pas l'essentiel

Pas cher ? Heu, quand tu gagnes bien ta vie, oui, sinon quand tu gagnes un smic ou un poil plus, la viande est un luxe.

justement...quand tu gagne bien ta vie tu manges un steack (c'est ça le luxe) et sinon tu te rabats sur les bas morceaux et la charcuterie (et ça c'est quand t'as pas de fric) ...le problème c'est que tout ça c'et quand même de la viande


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#378 Le 07/03/2014, à 11:31

pierrecastor

Re : Le topic de la santé

Allez, pour le plaisir :

Savez vous que 78% des statistiques sortie à la volé pendant un débat sont inventé de toute pièce ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#379 Le 07/03/2014, à 11:31

GR 34

Re : Le topic de la santé

pierrecastor a écrit :

Et encore une fois, un graphique sans aucune source...

Tu ne sais pas lire la légende du graphique → c'est en haut !!


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#380 Le 07/03/2014, à 11:31

GR 34

Re : Le topic de la santé

Charles Patterson, résumant la pensée de Theodor W. Adorno, écrit dans Eternal Treblinka:

    « Auschwitz commence partout où quelqu'un regarde un abattoir et pense: ce sont seulement des animaux. »


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#381 Le 07/03/2014, à 11:32

Compte anonymisé

Re : Le topic de la santé

Moi je pense que ce graphique est certainement juste.
En effet les végétariens sont souvent des personnes qui font plus attention à leur santé que les autres.

Mais bon après faut aussi savoir faire un choix et se demander si on veut renoncer à certains plaisirs pour gagner un peu en espérance de vie...
Sauf bien évidemment dans le cas où la consommation de viande ne procure plus aucun plaisir ( et j'avoue que ce n'est pas encore mon cas, même si j'en mange bien moins qu'avant tongue )

#382 Le 07/03/2014, à 11:32

godverdami

Re : Le topic de la santé

pierrecastor a écrit :

Allez, pour le plaisir :

Savez vous que 78% des statistiques sortie à la volé pendant un débat sont inventé de toute pièce ?

lol  lol  lol  lol   y compris ici
en passant...Charles Patterson racontait des conneries !

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 07/03/2014, à 11:33)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#383 Le 07/03/2014, à 11:33

Compte anonymisé

Re : Le topic de la santé

6steme1 a écrit :

Charles Patterson, résumant la pensée de Theodor W. Adorno, écrit dans Eternal Treblinka:

    « Auschwitz commence partout où quelqu'un regarde un abattoir et pense: ce sont seulement des animaux. »

100 % d'accord.
Mais attention au point godwin ! lol

#384 Le 07/03/2014, à 11:34

pierrecastor

Re : Le topic de la santé

6steme1 a écrit :
pierrecastor a écrit :

Et encore une fois, un graphique sans aucune source...

Tu ne sais pas lire la légende du graphique → c'est en haut !!


Tu m’excuseras de ne pas avoir envie de fouiller sur tout le site de l'université de loma linda pour trouver l'étude à l'origine de ce graphique. Il doit bien y avoir une étude, derrière ça, non ? Sinon, ce sont encore des chiffres sortie du chapeau.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#385 Le 07/03/2014, à 11:35

side

Re : Le topic de la santé

pierrecastor a écrit :

Et encore une fois, un graphique sans aucune source...

Le centre médical universitaire de Loma Linda (en anglais, Loma Linda University Medical Center ou LLUMC) est un hôpital universitaire adventiste sur le campus de l'université de Loma Linda à Loma Linda en Californie.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Centre_m%C … Loma_Linda


Les adventistes ... Merci qui ??

Merci Dr Kellogg !!!



Ou comment se décrédibiliser en deux posts : l'un renvoyant vers les adventistes, l'autre vers les chamanistes néo-chrétiens ou j'sais pas trop quoi.


Ah et puis les types capable de résumer Adorno en une phrase ... limite c'est encore plus décrédibilisant que de prier un dieu imaginaire inventé de toute pièce pour l'occasion.

Dernière modification par side (Le 07/03/2014, à 11:39)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#386 Le 07/03/2014, à 11:39

GR 34

Re : Le topic de la santé

pierrecastor a écrit :
6steme1 a écrit :
pierrecastor a écrit :

Et encore une fois, un graphique sans aucune source...

Tu ne sais pas lire la légende du graphique → c'est en haut !!


Tu m’excuseras de ne pas avoir envie de fouiller sur tout le site de l'université de loma linda pour trouver l'étude à l'origine de ce graphique. Il doit bien y avoir une étude, derrière ça, non ? Sinon, ce sont encore des chiffres sortie du chapeau.

Qui es-tu, toi, pour décider de la fausseté d'un graphique ?

La réalité, c'est que tu découvres un truc qui te dérange, qui te déstabilise...


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#387 Le 07/03/2014, à 11:42

sucarno

Re : Le topic de la santé

Salut,

simple question pour les végé : pourquoi on dispose de 4 canines ?


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#388 Le 07/03/2014, à 11:42

pierrecastor

Re : Le topic de la santé

Surtout que ça m'étonnerais que l'université ai éditer un graphique en francais. C'est donc que quelqu'un extérieur à l'université à pris des chiffres provenant (sans doute ? ) de l'université pour crée ça.

Bon, à priori, cette image ne se retrouve que sur wikipedia et sur un forum :

http://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9g%C3%A9tarisme

Et aucune source non plus sur wiki pour la provenance de ce graphique.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#389 Le 07/03/2014, à 11:43

GR 34

Re : Le topic de la santé

side a écrit :

Les adventistes ... Merci qui ??

Merci Dr Kellogg !!!



Ou comment se décrédibiliser en deux posts : l'un renvoyant vers les adventistes, l'autre vers les chamanistes néo-chrétiens ou j'sais pas trop quoi.


Ah et puis les types capable de résumer Adorno en une phrase ... limite c'est encore plus décrédibilisant que de prier un dieu imaginaire inventé de toute pièce pour l'occasion.

Évidemment, s'il s'était agi d'une université islamique... Tu n'aurais dit de tout ça ! hmm


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#390 Le 07/03/2014, à 11:46

GR 34

Re : Le topic de la santé

sucarno a écrit :

Salut,

simple question pour les végé : pourquoi on dispose de 4 canines ?

Sans doute un héritage de l'évolution... Mais elles ne sont ni pointues, ni tranchantes et donc inadaptées à l'alimentation carnée.


Pourquoi avons-nous des poils ?


Edit : ces canines sont peut-être assimilables à un vestige de défense contre les prédateurs.

Dernière modification par 6steme1 (Le 07/03/2014, à 11:47)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#391 Le 07/03/2014, à 11:49

godverdami

Re : Le topic de la santé

sucarno a écrit :

Salut,

simple question pour les végé : pourquoi on dispose de 4 canines ?

Pour jouer à Vampire Académy !


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#392 Le 07/03/2014, à 11:51

side

Re : Le topic de la santé

@pierrecastor : les adventistes orientent leurs recherches et leurs résultats. Ils ne sont pas crédibles.


Des choses qui dérangent ... :

En Allemagne : http://www.ijbnpa.org/content/9/1/67
En Australie : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/17411462


J'vous la fait courte :
Le régime alimentaire végétarien est fort probablement lié à une santé physique accrue.
Le régime végétarien est fort probablement lié à une santé mentale déficiente.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#393 Le 07/03/2014, à 11:52

sucarno

Re : Le topic de la santé

tontonrobertettantirene a écrit :
sucarno a écrit :

Salut,

simple question pour les végé : pourquoi on dispose de 4 canines ?

Pour jouer à Vampire Académy !

lol.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#394 Le 07/03/2014, à 12:01

GR 34

Re : Le topic de la santé

http://www.huffingtonpost.fr/2013/06/06 … 91495.html

Où on peut lire :

...Il faut ajouter à ça [l'étude de l'univ. de Loma Linda] les résultats d'une étude de l'Université d'Oxford sortis plus tôt dans l'année, montrant que suivre un régime végétarien diminue de 32% les risques de maladies cardiaques, comparés aux régimes incluant viande et poisson. Cette étude a été menée auprès de 45.000 personnes en Grande-Bretagne. Les chercheurs ont aussi constaté que les végétariens étaient également moins susceptibles d'avoir un indice de masse corporelle élevé, ou de développer un diabète.  Enfin, une étude parue dans le journal Diabetes Care a constaté que le régime végétarien est lié à un risque de syndrome métabolique plus faible (considéré comme un facteur de risque pour le diabète de type 2).


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#395 Le 07/03/2014, à 12:03

sucarno

Re : Le topic de la santé

6steme1 a écrit :

http://www.huffingtonpost.fr/2013/06/06 … 91495.html

Où on peut lire :

...Il faut ajouter à ça [l'étude de l'univ. de Loma Linda] les résultats d'une étude de l'Université d'Oxford sortis plus tôt dans l'année, montrant que suivre un régime végétarien diminue de 32% les risques de maladies cardiaques, comparés aux régimes incluant viande et poisson. Cette étude a été menée auprès de 45.000 personnes en Grande-Bretagne. Les chercheurs ont aussi constaté que les végétariens étaient également moins susceptibles d'avoir un indice de masse corporelle élevé, ou de développer un diabète.  Enfin, une étude parue dans le journal Diabetes Care a constaté que le régime végétarien est lié à un risque de syndrome métabolique plus faible (considéré comme un facteur de risque pour le diabète de type 2).

Depuis quand tu es végé ?
as-tu imposé ce régime à tes petits ?


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#396 Le 07/03/2014, à 12:10

Ayral

Re : Le topic de la santé

Si je peux me permettre de m'immiscer, les végétariens ont bien le droit de l'être et de penser que c'est bon pour eux, et les non végétariens aussi, épissétou.

Et tout le monde en mourra un jour.

Tout le reste c'est du prosélytisme, même si on ne peut pas s'empêcher de penser que les végétariens se privent d'une partie des dons dont la nature a été prodigue envers les hommes, et que les non végétariens se privent peut être d'une partie de leur santé et de leur espérance de vie, au profit d'une vie moins austère.

N'empêche, il y en a qui ont des comportements radicaux.  D'un côté ceux qui se tapent des repas pantagruéliques à base d'énormes barbecues de T bone, au risque d'une obésité morbide, mais ils en sont fiers. Et d'autres qui refusent de boire du vin non pas par souci éthique d'anti alcool, mais parce que peut être il a été collé / filtré au blanc d'œuf.

Comme disait ma vieille tante qui a 102 ans (maintenant elle dit plus grand chose) chacun caresse son chien à sa façon. Et je vois pas trop l'intérêt d'en débattre sur des pages. M'enfin bon...

Pourquoi vouloir toujours persuader les autres qu'ils sont dans l'erreur, alors que cette différence de point de vue reste sans conséquences négatives sur les autres ?

Dernière modification par Ayral (Le 07/03/2014, à 12:22)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#397 Le 07/03/2014, à 12:14

GR 34

Re : Le topic de la santé

side a écrit :

...
J'vous la fait courte :
Le régime alimentaire végétarien est fort probablement lié à une santé physique accrue.
Le régime végétarien est fort probablement lié à une santé mentale déficiente.

Alors le nombre conséquent de sommités qui sont végés sont des c**s ?

Petite liste non exhaustive : Plurarque, Ovide, Pythagore, Lamartine, Kafka, Elisabeth de Fontenay, Albert Schweitzer , Thédore Monod, Tolstoï,  Martin Grey, Tom Regan (Univ.), Rabîndranâth Tagore (Nobel de litt.), Claude Lévi-Strauss, G. B. Shaw (dramaturge irlandais), Gandhi, Peter Singer (philosophe) ...   


Plus exhaustif mais pas complétement...


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#398 Le 07/03/2014, à 12:19

GR 34

Re : Le topic de la santé

sucarno a écrit :
6steme1 a écrit :

http://www.huffingtonpost.fr/2013/06/06 … 91495.html

Où on peut lire :

...Il faut ajouter à ça [l'étude de l'univ. de Loma Linda] les résultats d'une étude de l'Université d'Oxford sortis plus tôt dans l'année, montrant que suivre un régime végétarien diminue de 32% les risques de maladies cardiaques, comparés aux régimes incluant viande et poisson. Cette étude a été menée auprès de 45.000 personnes en Grande-Bretagne. Les chercheurs ont aussi constaté que les végétariens étaient également moins susceptibles d'avoir un indice de masse corporelle élevé, ou de développer un diabète.  Enfin, une étude parue dans le journal Diabetes Care a constaté que le régime végétarien est lié à un risque de syndrome métabolique plus faible (considéré comme un facteur de risque pour le diabète de type 2).

Depuis quand tu es végé ?
as-tu imposé ce régime à tes petits ?

Une vingtaine d'années ... Une prise de conscience sur la condition animale et ma santé.

Je n'ai jamais imposé à ma table quoique cela soit, ils ont choisis quand ils ont eu l'âge dit de raison !
Mon épouse n'a pas entièrement franchi le pas (mais elle est sur le bon chemin) et elle a été très critique sur ce point envers les enfants pour leur interdire de faire comme papa. Ça n'a pas marché, c'est papa qui a été suivi et ils sont dans le domaine médical maintenant.

edit : mes chats, eux, n'ont pas franchi le pas !!! lol je suis désespéré ! lol

Dernière modification par 6steme1 (Le 07/03/2014, à 12:26)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#399 Le 07/03/2014, à 12:29

pierrecastor

Re : Le topic de la santé

6steme1 a écrit :

Je viens de trouvé ça comme graphique :
1394195258.png

Si je peux me permettre de m'immiscer, les végétariens ont bien le droit de l'être et de penser que c'est bon pour eux, et les non végétariens aussi, épissétou.

Mais ils font bien comme ils l'entendent. J'ai beaucoup de respect pour les personnes ayant choisi un régime végé et je ne juge personne la dessus. Je n'essaye pas de convaincre non plus qu'un régime omnivore est meilleur pour la santé, je n'en sais rien. Que les personnes ayant ce régime continuent, avec mes encouragements.

Mais quand on raconte des bêtises sois disant scientifique ne reposant sur rien, la, ça m’embête et j’interviens.

Dernière modification par pierrecastor (Le 07/03/2014, à 14:29)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#400 Le 07/03/2014, à 12:39

GR 34

Re : Le topic de la santé

pierrecastor a écrit :
6steme1 a écrit :

Je viens de trouvé ça comme graphique :
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1394187972.png

Et il sort d'où ce graphique à part pix.toile-libre ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne