Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#451 Le 07/03/2014, à 22:04

Bob49

Re : Le topic de la santé

Salut

Ayral a écrit :

Je ne comprends pas comment on peut s'engueuler sur un tel sujet.

ça fait cela quand certaines personnes se prennent pour des intellos...... et ne veulent pas lâcher le morceau...

Avoir la source de ce que l'on ajoute est toujours intéressant, mais de là à en faire tout un bazar !! roll

Je viens de feuilleter ce fil... et je pense que certains intéllos devraient réduire leur interventions dans trop de fils de discussions !! A vouloir toujours avoir le dernier mot, ce n'est pas très bon...

Je vais pas en faire une liste, mais en voici un exemple qui est pourtant très connu pour qui suit les infos et qui connait ou à connu des bébés.... Mais quand veut avoir raison, on raconte n'importe quoi !
C'est réponse d'Elzen au message de tontonrobertettantirene qui lui n'avait pas tout à fait tort sur ce qu'il disait : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p16226921

Elzen a écrit :

N'importe quel être humain supporte les laitages à la naissance (nous sommes des mammifères, l'allaitement est notre première alimentation). Et n'importe quel être humain cesse de les supporter s'il s'abstient trop longtemps d'en consommer. Et ça n'a simplement aucun rapport avec ce que je disais ><

Et non tout être humain ne supporte pas les laitages et à commencer par le lait, dés la naissance.  Et puis des intolérances au lait (en particulier) sont très fréquent est sans forcément d'arrêt de consommation.
Bien sur le cas des asiatiques (et aussi des africains) est assez conséquent, puisqu'il consomment que très peu de lait après la naissance(ils sont sevrés...) et donc sans consommation de laitage, l’enzyme qui a pour rôle la digestion du lactose, n'est plus produite.
Des personnes deviennent intolérant aux lactoses, même après en voir consommé sans arrêt et en assez grande quantité.
Revois tes classiques avant de contredire inutilement une personne. wink Perso, je connais exactement plusieurs cas de français qui sont intolérants au lactose, soit depuis la naissance, soit devenu intolérant "du jour au lendemain"...
Et quand à dire que ça n'a pas de rapport avec ton message !! C''est un fil sur la santé, non ! Donc il avait le droit de le poster ce qu'il voulait. wink
Bien sur je dédouane pas d'autres personnes...

Bon, c'est pas le tout, je vous laisse vous quereller pour des broutilles.... Bonne soirée. cool


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#452 Le 07/03/2014, à 22:10

Ar vuoc'h

Re : Le topic de la santé

6steme1 a écrit :

Ton venin étant craché...  Passons à la suite !  lol

Lol c'est trop marrant, trop fun, trop l'éclate avec toi.

Passons donc à la suite :

6steme1 a écrit :

Merci de nous parler en anglais avec trois liens où tout est en anglais.

Quand tu auras fini de te foutre de la gueule du monde...

HS : Est-ce que "putain de boulet" c'est une insulte ? /HS


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#453 Le 07/03/2014, à 22:10

Bob49

Re : Le topic de la santé

side a écrit :
xabilon a écrit :

Bonjour

side a écrit :

Ils ne peuvent avoir une autre position que : raf.

Règles du forum :

Respectez le droit de citation (précisez l'auteur et/ou la source) et les différentes licences et conditions d'utilisation des textes, logiciels, produits, fichiers, sites ou services concernés (sauf exception dans un but d'interopérabilité).

En l’occurrence le problème ne tiens pas uniquement du droit de citation, mais de l'usurpation (si j'ai bien tout compris, a priori c'est ce qui vous a amené ici). Dans ce cas là, on peut tout à fait argumenter que l'usurpation était un pastiche utilisé comme un moyen de démontrer l'impact de l'argument d'auteur, et l'inanité d'une citation mal sourcée, et que son usage limité et circonscrit (une occurrence dans un post) prouve la bonne foi de l’émetteur.

Sur la citation non-sourcée  Je suis d'accord avec system1, la source était indiquée sur le graphique. Pour autant toute son argumentation qui suit l'usage du pastiche est hors de propos.

Si les arguments de system1 à ce sujet sont corrects, alors il a lui aussi fauté car il ne cite pas l'auteur et ne fourni pas de source, on a juste une indication du lieu de provenance directement sur la source, le lien de l'image renvoi dans upload.wikimedia d'où il est impossible de retrouver la moindre source, ce qui contrevient clairement au droit de citation, si on veut se la péter un poil guindé (le Web est inondé de citation non-sourcée, sans auteur).

Et s'il a raison, alors vous avez énormément de ménage à faire. Ca n'est pas une habitude courante de poster une image avec sa source et son auteur si d'aventure ces données ne se trouve pas explicitement sur l'image. Et par ailleurs la pratique du rehost est courante et encouragée, ce qui ne laisse souvent aucune possibilité de retrouver la moindre source (ce qui est le cas présentement avec l'image de system1).

Et si on veut se la jouer guindé, alors ... alors il me semble qu'il faut tenir aussi compte du fait que la citation doit être utilisée de manière proportionnée, par exemple pas de citation in extenso, ce qui n'est pas toujours respecté, et que cette idée d'usage proportionné concerne aussi le but de la citation, que celle-ci doit être cohérente avec l'ensemble, qu'elle ne doit fournir qu'une illustration d'un propos original ce qui exclus de facto la possibilité de l'argument d'autorité.

Et c'est là que votre unique possibilité consiste à supprimer nombres de topics.

Ce n'est pas un fil de la plus haute importance, donc le règlement du forum sur la citation des sources n'a pas à être forcé par une autorité !! Que ça soit valable pour tout ce qui touche les forums de dépannages, oui, mais c'est tout. Sinon, où l'on va !...
ça ne veut pas dire que la source n'est pas utile, donc à la personne de la préciser si possible. Mais que d'autres personnes n'en fassent pas tout un bazar. Ce fil ressemble déjà à un bazar.... à commencer par le dernier message inutile de Alfe noir ! Tu sais pas lire l'anglais, bah, il y à des traducteurs... wink

Dernière modification par Bob49 (Le 07/03/2014, à 22:16)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#454 Le 07/03/2014, à 22:13

Elzen

Re : Le topic de la santé

Bob49 a écrit :

Et non tout être humain ne supporte pas les laitages et à commencer par le lait, dés la naissance.

Dès la naissance ? Désolé d'être sceptique, mais je ne sais pas trop comment on est censé nourrir un enfant dans ses premiers mois s'il ne supporte pas le lait maternel…

Après, le lait fait effectivement partie des aliments potentiellement allergènes, mais c'est autre chose et ça ne contredit pas ce que je disais. Quant au rapport avec ce que je disais, il me semble que tontonrobertettantirene me répondait (6steme1 a eu manifestement la même impression et a formulé une réponse analogue). Et quand on discute, on est en droit de s'attendre à ce que les propos aient un lien logique les uns avec les autres.

Hors ligne

#455 Le 07/03/2014, à 22:15

Ar vuoc'h

Re : Le topic de la santé

Bob49 a écrit :

ça ne veut pas dire que la source n'est pas utile, donc à la personne de la préciser si possible. Mais que d'autres personnes n'en fassent pas tout un bazar.

Que les personnes qui sourcent, le fassent correctement et honnêtement. 

En "source" on entend "source valable". Pas "bout de dessin qui n'appartient à personne, trouvé dans une poubelle au coin de la rue"

Parce que dans ces cas-là on peut en débiter des conneries à longueur de fil. C'est quoi l'intérêt de faire ça ? La discussion n'aurait plus rien d'intéressant, bonne pour la poubelle directement.


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#456 Le 07/03/2014, à 22:16

side

Re : Le topic de la santé

Bob49 a écrit :

Que ça soit valable pour tout ce qui touche les forums de dépannages, oui, mais c'est tout. Sinon, où l'on va !...

C'est ce que je comprends personnellement de la règle du droit de citation. Mais a priori, je suis un poil naïf.

Je pensais naïvement que dans le cadre du café le droit de citation ne s’exerçait de manière un peu strict qu'entre les intervenants.

Bob49 a écrit :

Mais que d'autres personnes n'en fassent pas tout un bazar.

Oh pour ça, tu peux être sûr du contraire !

Dernière modification par side (Le 07/03/2014, à 22:24)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#457 Le 07/03/2014, à 22:21

Bob49

Re : Le topic de la santé

Alfe noir a écrit :

bonne pour la poubelle directement.

Même quand il y à des sources, il y à des contradictions qui arrivent à la limite du respect entre personnes qui postent, donc s'en est déjà pas très loin !
Rien qu'à lire se fil et bien avant c'est histoire de sources, c'est déjà bien illisible... roll

side a écrit :
Bob49 a écrit :

Mais que d'autres personnes n'en fassent pas tout un bazar.

Oh pour ça, tu peux être sûr du contraire !

Bah c'est bien dommage, c'est ce qui rend un fil bien illisible et pas loin de la poubelle !

Dernière modification par Bob49 (Le 07/03/2014, à 22:25)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#458 Le 07/03/2014, à 22:28

Hober Mallow

Re : Le topic de la santé

Alfe noir a écrit :
6steme1 a écrit :

Décidément, tu ne peux pas t'empêcher d'en remettre des couches et des couches...

Ça fait des années que tout le monde te rabâche la même chose et que ça rentre pas... tu continues à débattre de la même façon sur tous les sujets, alors il ne faut pas te plaindre que les gens n'arrêtent jamais de te le dire. Encore je serais le seul, je me remettrais en question, mais là c'est quand même la presque totalité de tes interlocuteurs. Il faudrait penser à te remettre en question de temps en temps.

En plus avec la pire saloperie que t'as dite la dernière fois, il n'y a vraiment plus de clémence à avoir avec toi (du moins pour ma part...).

T'es qu'un troll qui cherche qu'à avoir raison et qui en à rien à foutre des autres et des arguments échangés.

Une fois ceci établi tu sais que tu perds ton temps, alors à quoi bon continuer à discuter avec system ?
Ne te fatigue pas si tu considères que c'est une impasse.


Chips cacahuète
Jules César

Hors ligne

#459 Le 07/03/2014, à 22:45

xabilon

Re : Le topic de la santé

Re-bonjour

Pierrecastor a posé une question, notre position ne peut-être que celle des règles du forum. J'ai donc fourni l'article de celles-ci qui se rapproche le plus de sa situation. Je vous sens un peu perplexes, j'aurais peut-être dû expliquer un peu mieux ; j'avoue que j'ai quand même un peu fait exprès smile
Je fais donc une mise au point :
La règle en question ne dit rien quant à la véracité ou la pertinence du contenu cité, et elle concerne plutôt le droit de citation comme exception au droit d'auteur. D'autres règles précisent ce qui peut être toléré au niveau du contenu.
Pierrecastor étant l'auteur du graphique, il en fait ce qu'il veut. Le "problème" ici relèverait plutôt du mensonge et de la tromperie, mais tant que ce n'est pas malveillant et/ou illégal... ça ne concerne pas la modération.
Dans les sections d'aide, bien évidemment, nous sommes beaucoup plus stricts quant au contenu, ce ne sont pas des débats d'opinion.

À titre individuel, bien sûr chacun de nous (modérateurs inclus) peut avoir un avis différent.

Dernière modification par xabilon (Le 07/03/2014, à 22:49)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#460 Le 07/03/2014, à 23:10

Ar vuoc'h

Re : Le topic de la santé

Tiens j'avais pas lu ça...

Bob49 a écrit :

à commencer par le dernier message inutile de Alfe noir ! Tu sais pas lire l'anglais, bah, il y à des traducteurs...

Du tout. Ce n'est pas à des centaines de lecteurs de se faire chier à traduire (approximativement, avec des robots qui parfois sont complètement à côté de la plaque) alors que le gars pourrait faire l'effort de résumer ce que raconte ses liens, en français puisque nous sommes sur un forum francophone. C'est n'importe quoi ce que tu racontes.

Mais ça m'étonne pas que tu le soutienne étant toi-même un sacré troll qui n'en rate pas une pour nous foutre des pavés de 500 lignes remplis d'horribles smileys qui agrémentent ton avis aussi inutile et pollueur que le mien.

Hober Mallow a écrit :

Une fois ceci établi tu sais que tu perds ton temps, alors à quoi bon continuer à discuter avec system ?

Simple naïveté de croire qu'à force de persévérance, il pourrait changer un tout petit peu... et se remettre en question.

En attendant on fait quoi ? On le laisse faire et faire fuir les gens intéressants qui ont des trucs intéressants à raconter ? (comme déjà plusieurs se sont cassés à cause de sa tête)

On donne le contrôle du forum aux trolls dans son genre et on la ferme ?

Hober Mallow a écrit :

Ne te fatigue pas si tu considères que c'est une impasse.

Je ne suis pas fataliste.

Je veux bien reconnaître que mes derniers messages polluent plus qu'autre chose, mais on fait quoi alors ?

Quelle solution pour contrer ce genre de troll sans polluer ?

D'ailleurs j'ai essayé le script antitroll il y a quelques jours, et impossible de le faire fonctionner, je ne sais pas pourquoi.


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#461 Le 08/03/2014, à 00:38

Hober Mallow

Re : Le topic de la santé

Alfe noir a écrit :

Simple naïveté de croire qu'à force de persévérance, il pourrait changer un tout petit peu... et se remettre en question.

En attendant on fait quoi ? On le laisse faire et faire fuir les gens intéressants qui ont des trucs intéressants à raconter ? (comme déjà plusieurs se sont cassés à cause de sa tête)

On donne le contrôle du forum aux trolls dans son genre et on la ferme ?

Tu connais la sagesse populaire don't feed the troll ?
C'est justement en lui donnant du matériel que vous l'aidez à continuer dans son troll.
Réfuter ses arguments c'est pas ça le problème, le problème c'est de surenchérir dans une conversation après avoir fermement établi son point tout en voyant que c'est une impasse.
Elzen a très bien réagi pour le coup : Il a présenté ses contre-arguments, puis il a arrêté la conversation là en voyant son évolution.


Chips cacahuète
Jules César

Hors ligne

#462 Le 08/03/2014, à 01:05

side

Re : Le topic de la santé

Hober Mallow a écrit :

Elzen a très bien réagi pour le coup : Il a présenté ses contre-arguments, puis il a arrêté la conversation là en voyant son évolution.

Alfe noir a écrit :

En attendant on fait quoi ? On le laisse faire et faire fuir les gens intéressants qui ont des trucs intéressants à raconter ?


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#463 Le 08/03/2014, à 01:12

Hober Mallow

Re : Le topic de la santé

Faites comme vous voulez, si vous voulez perdre vôtre temps c'est vous que ça regarde, je ne vais pas essayer de vous convaincre outre-mesure.


Chips cacahuète
Jules César

Hors ligne

#464 Le 08/03/2014, à 01:19

side

Re : Le topic de la santé

Comment on fait quand on pense que les deux ont raison ?

tongue


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#465 Le 08/03/2014, à 09:23

sucarno

Re : Le topic de la santé

side a écrit :

Comment on fait quand on pense que les deux ont raison ?

tongue

La raison du plus fort est toujours la meilleure. dixit J. de la Fontaine dans "Le Loup et l’Agneau."


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#466 Le 08/03/2014, à 13:14

vibratoire

Re : Le topic de la santé

Bob49 a écrit :

Salut

Ayral a écrit :

Je ne comprends pas comment on peut s'engueuler sur un tel sujet.

ça fait cela quand certaines personnes se prennent pour des intellos...... et ne veulent pas lâcher le morceau...

Avoir la source de ce que l'on ajoute est toujours intéressant, mais de là à en faire tout un bazar !! roll

Je viens de feuilleter ce fil... et je pense que certains intéllos devraient réduire leur interventions dans trop de fils de discussions !! A vouloir toujours avoir le dernier mot, ce n'est pas très bon...

Je vais pas en faire une liste, mais en voici un exemple qui est pourtant très connu pour qui suit les infos et qui connait ou à connu des bébés.... Mais quand veut avoir raison, on raconte n'importe quoi !
C'est réponse d'Elzen au message de tontonrobertettantirene qui lui n'avait pas tout à fait tort sur ce qu'il disait : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p16226921

Elzen a écrit :

N'importe quel être humain supporte les laitages à la naissance (nous sommes des mammifères, l'allaitement est notre première alimentation). Et n'importe quel être humain cesse de les supporter s'il s'abstient trop longtemps d'en consommer. Et ça n'a simplement aucun rapport avec ce que je disais ><

Et non tout être humain ne supporte pas les laitages et à commencer par le lait, dés la naissance.  Et puis des intolérances au lait (en particulier) sont très fréquent est sans forcément d'arrêt de consommation.
Bien sur le cas des asiatiques (et aussi des africains) est assez conséquent, puisqu'il consomment que très peu de lait après la naissance(ils sont sevrés...) et donc sans consommation de laitage, l’enzyme qui a pour rôle la digestion du lactose, n'est plus produite.
Des personnes deviennent intolérant aux lactoses, même après en voir consommé sans arrêt et en assez grande quantité.
Revois tes classiques avant de contredire inutilement une personne. wink Perso, je connais exactement plusieurs cas de français qui sont intolérants au lactose, soit depuis la naissance, soit devenu intolérant "du jour au lendemain"...
Et quand à dire que ça n'a pas de rapport avec ton message !! C''est un fil sur la santé, non ! Donc il avait le droit de le poster ce qu'il voulait. wink
Bien sur je dédouane pas d'autres personnes...

Bon, c'est pas le tout, je vous laisse vous quereller pour des broutilles.... Bonne soirée. cool

Je confirme que tous les bébés humains ne supportent pas le lait à la naissance, et le lait pour bébé issu du lait de vache doit être maternisé pour être supporté par un bébé-homme et il y a parfois aussi des intolérances, c'est à dire qu'il n'est pas digeste ni assimilable tel qu'il est. Le meilleur lait pour alimenter un bébé-homme demeure et demeurera toujours le lait maternel !


« Alors cette troisième guerre mondiale ça vient oui ou merde ?i ».(Cavanna et Wolinsky -Charlie Hebdo, vers les années 1970) - "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles" Hommage à ceux qui osent encore parler et qui perpétuent une vieille tradition dans ce pays : la liberté d'expression

Hors ligne

#467 Le 08/03/2014, à 13:15

side

Re : Le topic de la santé

sucarno a écrit :
side a écrit :

Comment on fait quand on pense que les deux ont raison ?

tongue

La raison du plus fort est toujours la meilleure. dixit J. de la Fontaine dans "Le Loup et l’Agneau."

Et ici, ceux qui sont en position dominante, les plus forts, ce sont les administrateurs et modérateurs du forum.

Ils font preuve de la raison qui est la meilleure régulièrement.

Applaudissement s'il vous plait !!


Edit :

vibratoire a écrit :

Je confirme que tous les bébés humains ne supportent pas le lait à la naissance

vibratoire a écrit :

Le meilleur lait pour alimenter un bébé-homme demeure et demeurera toujours le lait maternel !

On fait quoi, face à ça ?

neutral

Re Edit : c'est une vraie question.

Dernière modification par side (Le 08/03/2014, à 13:18)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#468 Le 08/03/2014, à 15:27

Ar vuoc'h

Re : Le topic de la santé

side a écrit :

On fait quoi, face à ça ?

C'est quoi qui te dérange, "bébé-homme" et "bébé humain" ? ^^

C'est vrai que c'est une formulation un peu bizarre, mais je ne crois pas que ce soit incorrect.

Edit  : quoi qu'il ne devrait pas y avoir de tiret à "bébé-homme".

Oui, enfin parce que si tu dis "tous les bébés" sans préciser, ça prend en compte aussi les petits de tous les animaux.

Dernière modification par Alfe noir (Le 08/03/2014, à 15:32)


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#469 Le 08/03/2014, à 15:47

GR 34

Re : Le topic de la santé

Je pense que vibratoire parle de l'intolérance au lactose contenu dans la plupart des laits par déficit enzymatique en lactase à la naissance.

De plus, il y a des allergies précoces aux protéines du lait de vache pour les nourrissons.

Le lait maternel humain minimise ou annule ces problèmes.

Edit : lait = lait de vache
         lait maternel = lait humain
de compositions différentes.

Dernière modification par 6steme1 (Le 08/03/2014, à 16:03)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#470 Le 08/03/2014, à 15:51

side

Re : Le topic de la santé

Alfe noir a écrit :
side a écrit :

On fait quoi, face à ça ?

C'est quoi qui te dérange, "bébé-homme" et "bébé humain" ? ^^

C'est vrai que c'est une formulation un peu bizarre, mais je ne crois pas que ce soit incorrect.

Edit  : quoi qu'il ne devrait pas y avoir de tiret à "bébé-homme".

Oui, enfin parce que si tu dis "tous les bébés" sans préciser, ça prend en compte aussi les petits de tous les animaux.

Non, c'est plutôt lait et lait.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#471 Le 08/03/2014, à 16:02

Ar vuoc'h

Re : Le topic de la santé

side a écrit :

Non, c'est plutôt lait et lait.

J'y ai pensé mais je ne vois rien de contradictoire là-dedans.


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#472 Le 08/03/2014, à 16:18

xabilon

Re : Le topic de la santé

Tous les laits sont des laits.
Et tous les laits naturels, de quelque mammifère que ce soit, sont maternels.

L'usage fait qu'on appelle "lait" ce qui est vendu dans des bouteilles ou des briques en carton, donc habituellement du lait de vache plus ou moins traité.
Et qu'on appelle "lait maternel" le lait de femme.

Dernière modification par xabilon (Le 08/03/2014, à 16:19)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#473 Le 08/03/2014, à 16:23

vibratoire

Re : Le topic de la santé

Le lait pour bébés (humains) du commerce est un lait chimique, c'est un lait de vache maternisé, traité, asséché, lyophilisé, avec des adjuvants, certains éléments sont retirés retaités, remis etc..., ils y ajoutent des vitamines des sels minéraux etc... Le lait maternel le lait de femme qui sort des nénés des femmes, est pour les bébés humains, mais Side a un gros problème relationnel avec moi, [modéré : pas d'attaques hors sujet] ! lol

Dernière modification par xabilon (Le 08/03/2014, à 16:34)


« Alors cette troisième guerre mondiale ça vient oui ou merde ?i ».(Cavanna et Wolinsky -Charlie Hebdo, vers les années 1970) - "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles" Hommage à ceux qui osent encore parler et qui perpétuent une vieille tradition dans ce pays : la liberté d'expression

Hors ligne

#474 Le 08/03/2014, à 16:31

side

Re : Le topic de la santé

Un bébé qui peut boire du lait maternel n'est pas allergique au lait. Il est peut-être allergique au lait de vache, peut-être bien au lait de chèvre ou au lait de dromadaire, pas au lait. Point.

vibratoire a écrit :

Side a un gros problème relationnel avec moi

J'ai un problème avec ce que tu racontes.

Dernière modification par side (Le 08/03/2014, à 16:33)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#475 Le 08/03/2014, à 16:34

godverdami

Re : Le topic de la santé

lol  lol  lol  lol
side, un nuage de lait dans votre thé ?

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 08/03/2014, à 16:35)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne