Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/03/2014, à 09:58

nam1962

Le site Malekal et le libre... :/

M'étais inscrit sur le site Malekal dont le livecd m'avait permis d'accéder au bios sur une bécane full Xubuntu.
J'ai même fait un tuto là dessus avec reconnaissance et remerciements : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p16193171

Comme j'y étais inscrit et trouvais la communauté sympa, je participais et proposais à des gens qui mettaient 30mn (sic) à démarrer leur ordi , ou qui revenaient tous les deux jours avec une nouvelle infestion de tester Xubuntu.

Le temps que je ne passe plus depuis 3 ans à dépanner mes proches IRL bien installés sous Linux, j'aime parfois le consacrer à aider ceusses qui sont coincés dans des problèmes, qui plus est répétitifs avec leur W$.

Résultat :

140329111724386280.png

Je vous laisse apprécier...

Dernière modification par nam1962 (Le 30/03/2014, à 11:30)


[ Modéré ]

Hors ligne

#2 Le 29/03/2014, à 10:07

michel_04

Re : Le site Malekal et le libre... :/

Bonjour,

nam1962 a écrit :

M'étais inscrit sur le site Malekal dont le livecd m'avait permis d'accéder au bios sur une bécane full Xubuntu.
J'ai même fait un tuto là dessus avec reconnaissance et remerciements : ./viewtopic.php?pid=16193171#p16193171

Comme j'y étais inscrit et trouvais la communauté sympa, je participais et proposais à des gens qui mettaient 30mn (sic) à démarrer leur ordi de tester Xubuntu.
J'ai aussi fait un post pour comparer le temps d'install avec le temps mis à résoudre un souci de malware sur W$.

Résultat :

http://nsa33.casimages.com/img/2014/03/29/14032910061348375.png

Je vous laisse apprécier...

Pffff !
Tu t'étonnes toi ?
Tu te pointes chez eux et tu leur expliques que :
"Xubuntu pourrait, peut-être, être une solution à vos problèmes sous W$, et pourquoi pas une alternative..."
Ni une, ni trois, BAN.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 29/03/2014, à 10:08)

Hors ligne

#3 Le 29/03/2014, à 10:13

nam1962

Re : Le site Malekal et le libre... :/

Wi, wi, wi, je reconnais que c'est tout à fait insupportable...
Résoudre en 30mn un truc qui sinon est résolu en 5 jours et 40 posts de deux pages, c'est une aggression !
Mais bon, on ne se refait pas : suis flemmard et je prèfère le truc qui résout vite et empèche que le problème se reproduise.

Z'ont du avoir peur de ne plus être occupés à passer des hijackthis à tour de bras... lol

Bon, je me demande ce que fait le tux dans le logo... mais bon...

Dernière modification par nam1962 (Le 29/03/2014, à 10:22)


[ Modéré ]

Hors ligne

#4 Le 29/03/2014, à 10:58

spinoziste

Re : Le site Malekal et le libre... :/

La fine equipe . Franchement il s'agit parfois de dire tout haut ce qu'on pense tout bas : Ceux qui t'ont banni sont [modéré] .

Dernière modification par xabilon (Le 29/03/2014, à 15:40)


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#5 Le 29/03/2014, à 14:01

moko138

Re : Le site Malekal et le libre... :/

Mais malekal a laissé ton message :

Nam1962
Posté le 1 mars 2014 à 8:31
@Dell620 – Tous mes proches qui ont eu le ransomware « gendarmerie » se sont retrouvés avec Xubuntu par mes soins; Pas un mécontent wink pour savoir comment faire : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1445521


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#6 Le 29/03/2014, à 14:06

nam1962

Re : Le site Malekal et le libre... :/

Voilà sa réponse à ma demande d'explications :

Le 29/03/2014 12:51, Malekal_morte a écrit :
> Salut,
>
> Tu es un Linuxien évangéliste.
>
> Je t'avais déjà demandé d'arreter de renvoyer sur l'installation de Linux sur la partie Virus.
> Tu l'as refait hier, plus des messages du style "c'est quoi les virus, je sais plus" etc.
>
> Renvoyer vers Linux quand quelqu'un a un problème sur Windows, ce n'est pas la vision d'aide que je souhaite donner sur mon forum, quoique tu en penses sur l'efficacité de tes solutions.
>
> Je pourrai te débannir dans quelques jours, mais si tu recommences à renvoyer à l'installation d'Ubuntu dans tous les sens, ça finira par le même résultat.

Me v'la évangéliste !

Ma réponse est fort simple  : quand on a un problème, il faut le régler et s'assurer qu'il ne se reproduira plus. J'aime bien aider, je n'aime pas perdre mon temps et encore moins me faire claquer la porte au nez. Basta.

Pour la petite histoire :

tuxmarc a écrit :

(...)

Nam1962 a écrit :

@tuxmarc : j'ai eu mieux que toi encore :

Je ne connaissais pas ce forum, j'y suis allé voir.
Un oeil sur le sujet : Pourquoi adopter GNU/Linux ?.
Paf ! Dès la première réaction, le pauvre gars se fait proprement casser et ils n'ont pas éjecté ce gros malotru malpoli !
Deux poids, deux mesures !
Du racolage ! Il est fada le modo  roll

(...)

Ben celui qui a posté le sujet "Pourquoi adopter GNU/Linux" c'est Malekal himself, le créateur & admin du fofo...

Dernière modification par nam1962 (Le 29/03/2014, à 14:09)


[ Modéré ]

Hors ligne

#7 Le 29/03/2014, à 14:55

lool_lauris

Re : Le site Malekal et le libre... :/

J'ai eu les mêmes réactions sur d'autres forums ... effectivement, comme le dit spinoziste ce sont vraiment [modéré] qui possèdent un tout petit savoir (celui de la désinfection) qu'ils gardent jalousement sans le transmettre, trop fiers de passer pour des kadors aux yeux de pauvres ignares qu'ils laissent dans la plus grande ignorance ... Et oui, c'est le problème de beaucoup de gens qui détiennent un pouvoir, aussi petit soit-il, très souvent ils en abusent ... malekal n'a pas échappé à la règle.

Dernière modification par xabilon (Le 29/03/2014, à 15:41)


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#8 Le 29/03/2014, à 14:56

Compte supprimé

Re : Le site Malekal et le libre... :/

Il se pourrait aussi que le problème majeur tienne au fait que tes liens font quitter le site. (et oui .. les clics sur les bannières de pub, ça rapporte.)
Après la fin du ban, tu devrais tenter de faire des tutos (copier) directement sur le site Malekal. smile

Dernière modification par Compte supprimé (Le 29/03/2014, à 14:59)

#9 Le 29/03/2014, à 15:08

nam1962

Re : Le site Malekal et le libre... :/

Tamarou a écrit :

Il se pourrait aussi que le problème majeur tienne au fait que tes liens font quitter le site. (et oui .. les clics sur les bannières de pub, ça rapporte.)
Après la fin du ban, tu devrais tenter de faire des tutos (copier) directement sur le site Malekal. smile

Ce n'est pas ça qui est annoncé dans les motifs (et d'ailleurs j'aidais SUR le site en jouant le jeu).

Mais comme je suis désormais évangéliste, je vais subir mon martyre, voilà, voilà ! cool


[ Modéré ]

Hors ligne

#10 Le 29/03/2014, à 15:21

CM63

Re : Le site Malekal et le libre... :/

Bonjour,

Tu nous mets le lien sur le site? je sors

Bonne soirée.


Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

Hors ligne

#11 Le 29/03/2014, à 15:44

Compte supprimé

Re : Le site Malekal et le libre... :/

nam a écrit :

Ce n'est pas ça qui est annoncé dans les motifs

Quand même un peu

malekal a écrit :

Je t'avais déjà demandé d'arreter de renvoyer ... Renvoyer vers Linux quand quelqu'un ... mais si tu recommences à renvoyer à l'installation d'Ubuntu

Mais oui, il dit aussi que si quelqu'un veut enlever un virus, ce n'est pas une bonne solution de lui proposer d'installer un système GNU/Linux.

Peut-être tenter une phrase dans le genre de "Bonjour, je ne sais pas comment faire pour te débarrasser de ce virus, mais je sais quoi faire pour que tu n'en ais plus. Veux-tu en savoir davantage ?" S'il dit oui, tu ne feras que répondre à la demande d'un membre du forum.

Bon, c'est sûr que nos distributions cassent leur business et relativisent leur savoir.

#12 Le 29/03/2014, à 16:58

nesthib

Re : Le site Malekal et le libre... :/

En ce qui me concerne, je ne suis pas certain que le ban (temporaire) soit injustifié (je précise que je base mon commentaire sur ce que tu rapportes ici et non sur une lecture du forum en question). S'il t'a prévenu plusieurs fois ça se comprend. Une personne qui ferait la même chose ici subirait peut être le même sort. Proposer l'installation de Linux est une solution, pas la solution, elle peut très bien ne pas convenir à tout le monde. Je comprends que la proposer systématiquement puisse être agaçant. Même si je te rejoins sur l'idée de fond et que je proposerais sûrement à quelqu'un d'essayer Linux dans un cas similaire, ce que tu fais s'assimile bien du prosélytisme.

@tous : je rappelle que les insultes sont interdites sur ce forum, elles ont été modérées, considérez ceci comme un avertissement.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#13 Le 29/03/2014, à 17:13

nam1962

Re : Le site Malekal et le libre... :/

- Quand un gusse arrive en disant que son vista met 30mn (sic) à s'allumer.
- Quand une nana qui vient de faire dératiser son ordi après 3 pages d'échanges sur ses hijackthis revient 2 jours après dire "ma fille a téléchargé un truc, j'ai a nouveau un malware".
Je propose ce qui me parait convenir.
(après les gens font ce qu'ils veulent.)

Chez eux, j'ai aussi aidé des gens qui avaient un souci matériel ou une extension foireuse sur Firefox, sans leur parler de Xub.
Même si ça me démange, je ne leur ai pas non plus dit ce que je pense désormais de W$ (dont je fus fan jusqu'à tester toutes les bete jusqu'à W7 d'ailleurs - on peut me pardonner : comme beaucoup je ne connaissais pas Linux à l'époque wink )

Par contre il est vrai que c'est épatant de voir des 3/5 pages de rapports d'erreurs et des dizaines de manips pour en sortir sans considération du temps passé et de la reproductibilité du problème.

Si j'ai agacé ces gens en voulant les aider, tant pis pour eux.
Je ne les ai pas fouettés ou fait boire pour leur installer un truc, non plus ! (ça je ne réserve qu'à mes proches IRL tongue )

Dernière modification par nam1962 (Le 29/03/2014, à 17:14)


[ Modéré ]

Hors ligne

#14 Le 29/03/2014, à 18:43

nesthib

Re : Le site Malekal et le libre... :/

Si le Vista met 30min à démarrer et que tu réinstalles proprement windows, il démarrera rapidement à nouveau… Tu peux rendre un système Linux lent de la même manière si tu fais n'importe quoi dessus. Si le forum est orienté windows, il faut le respecter et proposer des solutions adaptées au contexte du problème.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#15 Le 29/03/2014, à 18:54

nam1962

Re : Le site Malekal et le libre... :/

Le forum se qualifie de forum d'entraide informatique.
Et regarde le logo roll

Dernière modification par nam1962 (Le 29/03/2014, à 18:55)


[ Modéré ]

Hors ligne

#16 Le 29/03/2014, à 19:37

Ubuntu1988

Re : Le site Malekal et le libre... :/

Pour le coup, je comprend aussi le ban, surtout si tu lançais effectivement les propos que l'on te reproche. Tes messages te semblent peut être louables mais sans arrêt rabâcher les même propos sur Linux à des personnes qui veulent juste savoir pourquoi leur Windows a des problèmes, ce n'est pas ce qui les aidera. wink


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#17 Le 29/03/2014, à 19:51

spinoziste

Re : Le site Malekal et le libre... :/

nam1962 le méchant  !

Va donc sur ta croix et arrête de faire chier les saints windowsiens ! tongue


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#18 Le 29/03/2014, à 20:08

nam1962

Re : Le site Malekal et le libre... :/

Ubuntu1988 a écrit :

(...)des personnes qui veulent juste savoir pourquoi leur Windows a des problèmes, (...)

Chépapourkoi, mais je souris (intérieurement).

Bon, mais non, je ne "m'attaque" en général qu'aux gens qui soit :
- ont un W$ ou des programmes dont "ils ont perdu la licence"
- se font viruser le lundi, puis le mercredi, puis le vendredi (relâche le we)
- passent ou vont passer plusieurs jours à tenter d'éradiquer un malware (plutot que de faire une install Linux en 30mn)
- réinstallent leur W$ (y en a pour une demi journée au lieu de ...ligne du haut)

tongue


[ Modéré ]

Hors ligne

#19 Le 29/03/2014, à 20:11

spinoziste

Re : Le site Malekal et le libre... :/

Continue la croisade nam te laisse pas démonter !

Force et honneur courage et persévérance . cool


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#20 Le 29/03/2014, à 20:27

michel_04

Re : Le site Malekal et le libre... :/

Bonjour,

nam1962 a écrit :

- réinstallent leur W$ (y en a pour une demi journée au lieu de ...ligne du haut)

Avant, beaucoup de mes ami(e)s passaient me voir à peu près tout les six mois pour cause de Win au ralenti, très souvent à réinstaller.
Mais ça c'était avant.
Depuis quelques années je ne les vois quasiment plus, informatiquement parlant... Ils ont ouverts les yeux. :-)

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 29/03/2014, à 20:27)

Hors ligne

#21 Le 29/03/2014, à 21:25

lool_lauris

Re : Le site Malekal et le libre... :/

michel_04 a écrit :

...
Avant, beaucoup de mes ami(e)s passaient me voir à peu près tout les six mois pour cause de Win au ralenti, très souvent à réinstaller.
Mais ça c'était avant.
Depuis quelques années je ne les vois quasiment plus, informatiquement parlant... Ils ont ouverts les yeux. :-)
...

Et bien voilà, on a trouvé à quoi sert windows ... il crée du lien social ... big_smile


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#22 Le 29/03/2014, à 21:27

Backtoback

Re : Le site Malekal et le libre... :/

ahah merci ca m'a fait bien rire smile

Hors ligne

#23 Le 30/03/2014, à 04:56

moko138

Re : Le site Malekal et le libre... :/

Oui, merci lool_lauris ! j'ai copié ton #22 dans le fil "Toutes vos blagues sur Microsoft/Windows."


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#24 Le 30/03/2014, à 10:16

captnfab

Re : Le site Malekal et le libre... :/

Haha smile

Bonjour à tous,
Je suis modo section Linux sur Malekal.com, bien que je ne sois plus trop actif sur le-dit forum, je puis vous assurer que le Libre et les Linux ont toujours été bien vus et même encouragées sur ce site (le staff roule principalement sous GNU/Linux d'ailleurs).

Vous connaissez beaucoup de sites de désinfection de windowsiens avec une section GNU/Linux ?

Seulement il y a une différence entre donner l'occasion aux utilisateurs de passer sous Linux et faire une publicité insistante, qui vend du rêve, mais ne correspond pas forcément à ce que recherchent les utilisateurs smile

@nam1962: je sais de sources sûres que ton aide section GNU/Linux a été très appréciée. Seulement ton prosélytisme un peu trop insistant (et centré exclusivement sur Xubuntu) n'a pas été considéré comme de l'aide. Tout est question de dosage.

Enfin, c'est vraiment sympa de ta part de venir faire la promo de malekal.com sur ce site. Je suis sûr que grâce à ce sujet, l'auidmat-o-mètre va exploser (bien qu'il y ait moins d'utilisateurs d'ubuntu que de windowsiens vérolés…) big_smile

Dernière modification par captnfab (Le 30/03/2014, à 10:16)

Hors ligne

#25 Le 30/03/2014, à 10:16

seb24

Re : Le site Malekal et le libre... :/

nam1962 a écrit :
Ubuntu1988 a écrit :

(...)des personnes qui veulent juste savoir pourquoi leur Windows a des problèmes, (...)

Chépapourkoi, mais je souris (intérieurement).

Bon, mais non, je ne "m'attaque" en général qu'aux gens qui soit :
- ont un W$ ou des programmes dont "ils ont perdu la licence"
- se font viruser le lundi, puis le mercredi, puis le vendredi (relâche le we)
- passent ou vont passer plusieurs jours à tenter d'éradiquer un malware (plutot que de faire une install Linux en 30mn)
- réinstallent leur W$ (y en a pour une demi journée au lieu de ...ligne du haut)

tongue

Oui mais ile viennent pas pour changer de système. De plus tu n'as aucune idée si Xubuntu va fonctionner correctement sur leur machine.
Bref, même si un ban me parait un peu disproportionne je les comprends. C'est comme si dans la section d'entraide d'Ubuntu quelqu'un venait en disant tout les 5 messages : passe sous Windows t'auras moins de problèmes.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne