Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 01/04/2008, à 13:43

tominardi

Re : Pandora : la console portable ultime

héhé pas mal tout ça, note, chez moi le perso avance très lentement.

En tous cas on va refermer le HS, on continuera cette discution sur un topic dédié ou ailleurs.

Reste que ouais pour la Pandora ce genre de choses peuvent être cool !

Hors ligne

#27 Le 01/04/2008, à 13:54

tshirtman

Re : Pandora : la console portable ultime

je ferais un topic dans la partie développement ce soir je pense, pour la vitesse du perso c'est un bug non encore résolus wink (et c'est seulement vers le droite). content que ça te plaise a+.


ok ok je lache ce forum et je bosse ^^'

Hors ligne

#28 Le 01/04/2008, à 16:32

Keuz-Pon

Re : Pandora : la console portable ultime

ok ok, d'accord, mea culpa, je suis décidément trop méfiant le 1er avril, ça finira par me jouer des tours.

(quoi, j'aurais pas dû rire au nez du boss qui m'annonçait une augmentation ce matin??? ;-) )


Mettez un peu de -.- dans votre café.

Hors ligne

#29 Le 01/04/2008, à 19:11

Neothor

Re : Pandora : la console portable ultime

Keuz-Pon a écrit :

(quoi, j'aurais pas dû rire au nez du boss qui m'annonçait une augmentation ce matin??? ;-) )

lol

Hors ligne

#30 Le 01/04/2008, à 20:10

tshirtman

Re : Pandora : la console portable ultime

@tominardi: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1644655#p1644655

smile

Hors ligne

#31 Le 05/06/2008, à 20:42

linubuntu

Re : Pandora : la console portable ultime

Bonjour je voudrias savoir quels jeux on peut faire avec la Pandora ..je veut dire pour exemple nexuiz ou Cube ou sauerbraten ou encor alien arena ou openaena  c'est possible de les faire marcher ??  mais enfait elle est sortie non ? vous en pensez quoi?? enfait on peut s'en senservir comme un petit PC portable ?? ^^

Dernière modification par linubuntu (Le 05/06/2008, à 20:44)


PC: AMD 64 4000+ , 1go de ram DDR2, dd 160go SATA2 , Power Color X1950 pro 256mo ddr3 .
OS : ubuntu 8.10
Skin Linux Live aMSN Tribal Edition

Hors ligne

#32 Le 05/06/2008, à 21:11

tshirtman

Re : Pandora : la console portable ultime

Tu as lu la FAC en première page de leur site? roll

How powerful is it?
It is by far the most powerful handheld in the world both in terms of raw CPU power and 3D graphics capability, it will be able to handle things such as Firefox3 or Quake3 with ease

When and where can I buy it?
It is already available to selected developers and in June/July for SPAM users via UK, USA, Canada, Germany and Turkey.

...

Hors ligne

#33 Le 05/06/2008, à 21:27

linubuntu

Re : Pandora : la console portable ultime

ah oki donc si c'est compatible avec quake3 nexuiz va marcher ou pas ?? et alienarena ?? et sauerbraten? et Cube ? ^^mais enfait je vais faire comment pour installer des jeux ?? ah et il y a marqué qu?elle sera disponible entre juin etjullet donc la elle est sortie ou pas ?? hmm merci de m'avoir répondu tshirtman wink


PC: AMD 64 4000+ , 1go de ram DDR2, dd 160go SATA2 , Power Color X1950 pro 256mo ddr3 .
OS : ubuntu 8.10
Skin Linux Live aMSN Tribal Edition

Hors ligne

#34 Le 05/06/2008, à 22:04

tshirtman

Re : Pandora : la console portable ultime

elle est pas sortie wink pour le reste faut voir, je suis pas dev de ça, ça a l'aire plutot capable, mais bon jouer a des fps avec ces controles... à voir, tu serais pas plus tenté par un advance war? un capcom vs snk? un ff chronicles? un ultimate smash friends big_smile?

Hors ligne

#35 Le 05/06/2008, à 22:18

linubuntu

Re : Pandora : la console portable ultime

enfait ces des jeux que on va pouvoir émuler ?? mais enfait on les toruve où?? vu que normalement ils sont poru ninetendo Ds ou game cube ..???:/ sinon en effet on les émulant il y a plein des jeux alors ^^ mais sinon des FSP je voi psq pk je devrie pas  y arriver la camera je la bouge avec le joistik sinon moi meme chez moi j'ai un clavier qwerty DONC...:D


PC: AMD 64 4000+ , 1go de ram DDR2, dd 160go SATA2 , Power Color X1950 pro 256mo ddr3 .
OS : ubuntu 8.10
Skin Linux Live aMSN Tribal Edition

Hors ligne

#36 Le 12/08/2008, à 08:41

Mia

Re : Pandora : la console portable ultime

Quelques nouvelles de la console portable ultime :

- les 1ers prototypes devraient arriver ce mois-ci

- l'autonomie devraient être de 10 heures minimum.

- La fréquence par défaut est de 500 Mhz, avec possibilité de l'augmenter beaucoup plus en fonction des besoins, ou de la baisser pour économiser de l'énergie.

- il y a déjà pas mal de vidéos (principalement d'émulateurs) postées par les développeurs, qui bossent sur devboard depuis un moment déjà :

o Quake 2 en 100% software (pas d'accélération matérielle), sans limitation du framerate.
o Picodrive (megadrive), comparaison PSP / GP2X / Pandora
o PandaSNES non optimisé : Chrono Trigger, Super Metroid
o Compilation de jeux d'arcade
o Final Burn Alpha
o Final Fantasy VII (PSOne)

Hors ligne

#37 Le 12/08/2008, à 10:32

Neros

Re : Pandora : la console portable ultime

Oui mais... est-ce que les developpeurs de jeux vont suivre ?

Car commercialement/marketing parlant face à la DS et la PSP voir même l'Iphone, baaa la Pandora...

Puis auront-ils assez d'argent pour les Pots de vin ? hmm

Hors ligne

#38 Le 12/08/2008, à 11:01

Mia

Re : Pandora : la console portable ultime

Neros a écrit :

Oui mais... est-ce que les developpeurs de jeux vont suivre ?

Des développeurs amateurs, oui.
Si tu parles de jeux commerciaux par contre faut pas trop y compter, mais de toute façon la machine n'est pas faite pour ça à la base.

Neros a écrit :

Car commercialement/marketing parlant face à la DS et la PSP voir même l'Iphone, baaa la Pandora...

La Pandora n'a pas pour objectif de concurrencer ces machines. Comme celles de Gamepark dans le passé, elles s'adresse avant tout à un public niche de passionnés.

Dernière modification par Mia (Le 12/08/2008, à 11:02)

Hors ligne

#39 Le 12/08/2008, à 11:32

Xinox

Re : Pandora : la console portable ultime

Intéressant comme projet !

Par contre j'ai pas trouvé quel est la capacité de stockage interne, il est juste dit qu'il y a un port SDHC.

Sinon il semble y avoir pas mal d'émulateur de prévu, et ceux qui fonctionnent déjà sont déjà intéressant (psx, nitendo 64, snes, nego geo, megadrive...).

Sans parler de la capacité d'ajuster la puissance du proc.

Par contre, en terme d'interface, on aura une sorte de distrib linux pour faire tourner tout sa ?

Bref, à suivre !

Hors ligne

#40 Le 12/08/2008, à 12:23

Mia

Re : Pandora : la console portable ultime

Xinox a écrit :

Par contre j'ai pas trouvé quel est la capacité de stockage interne, il est juste dit qu'il y a un port SDHC.

2 ports pour cartes SD.

Xinox a écrit :

Par contre, en terme d'interface, on aura une sorte de distrib linux pour faire tourner tout sa ?

Oui bien sûr, c'est même pour ça qu'on en parle ici. smile
Ça sera un build optimisé pour la machine, à priori basé sur debian.

Hors ligne

#41 Le 12/08/2008, à 14:11

tshirtman

Re : Pandora : la console portable ultime

sachant le boulot qu'il y as chez debian sur ARM on peut comprendre pourquoi...


sinon la machine est tout à fait capable de faire tourner des jeux psp, niveau puissance mais il faudrait que des studios mettent les moyens de faire des jeux pour avoir la même qualité, bon sachant qu'il y auras linux, et donc probablement python, avec pygame et même sans doutes pyopengl on peut dévellopper des prototypes de jeux très rapidement, le plus difficile ensuite est d'avoir une équipe pour apporter des graphismes, une histoire, des musiques, de la cohérence, un univers, tout ce qui fait un jeu profond et vraiment bon, et hélas en général seul les studios arrivent a réunir tout ça (à coup de gros tas de billets verts).

Perso j'ai un jeu sur le feu qui pourrais tourner dessus mais faire le dev tout seul c'est dur à la longue faut une sacré motivation, et les designs la cohérence est tout ça, si on trouve pas des gens motivés (et qui nous font confiance à nous codeur, pour que leur boulot soit utile) ben on peut attendre longtemps.

bref, sans trop vouloir faire de ce post une pub pour mon projet perso, pour avoir des jeux, il faut comprendre que ça apparait pas tout seul, et que ça demande en fait une énergie folle.

Hors ligne

#42 Le 17/08/2008, à 23:19

linubuntu

Re : Pandora : la console portable ultime

ça serait possible de faire marcher des fps open source genre...eu..NEXUIZ?? OPen arena?? masi surtout Urban terror?? et  aussi Alien arena?? ...:D


PC: AMD 64 4000+ , 1go de ram DDR2, dd 160go SATA2 , Power Color X1950 pro 256mo ddr3 .
OS : ubuntu 8.10
Skin Linux Live aMSN Tribal Edition

Hors ligne

#43 Le 17/08/2008, à 23:21

linubuntu

Re : Pandora : la console portable ultime

eu désolé j'avais déjà fait cette questionne mais j'avais pas eu de réponse lol


PC: AMD 64 4000+ , 1go de ram DDR2, dd 160go SATA2 , Power Color X1950 pro 256mo ddr3 .
OS : ubuntu 8.10
Skin Linux Live aMSN Tribal Edition

Hors ligne

#44 Le 17/08/2008, à 23:39

tshirtman

Re : Pandora : la console portable ultime

il faut que le code soit portable sur ARM, ensuite en théorie oui, ça devrait être possible...

Hors ligne

#45 Le 18/08/2008, à 00:23

billou

Re : Pandora : la console portable ultime

Si la pandora nous offre un double écran tactile, c'est l'émulateur DS que je vois arriver gros comme une Maison... tongue

Hors ligne

#47 Le 18/08/2008, à 10:20

linubuntu

Re : Pandora : la console portable ultime

c'est quoi ARM??? roll


PC: AMD 64 4000+ , 1go de ram DDR2, dd 160go SATA2 , Power Color X1950 pro 256mo ddr3 .
OS : ubuntu 8.10
Skin Linux Live aMSN Tribal Edition

Hors ligne

#48 Le 18/08/2008, à 10:40

lawl

Re : Pandora : la console portable ultime

Quel intérêt par rapport a une DS sur laquelle on peut développer et qui ne coute que 150€?
Hormis le coté libre mais dans le jeux le libre.....

Hors ligne

#49 Le 18/08/2008, à 13:21

billou

Re : Pandora : la console portable ultime

tshirtman a écrit :

oui mais c'est un simple écran tactile tongue, donc non ^^.

Et le port USB alors?

Rien n'empêcherait de brancher un écran supplémentaire pour une petite résolution non?

Hors ligne

#50 Le 18/08/2008, à 14:08

linubuntu

Re : Pandora : la console portable ultime

Rien n'empêcherait de brancher un écran supplémentaire pour une petite résolution non?

mais a ce moment là ça seriat plus une console portable roll


PC: AMD 64 4000+ , 1go de ram DDR2, dd 160go SATA2 , Power Color X1950 pro 256mo ddr3 .
OS : ubuntu 8.10
Skin Linux Live aMSN Tribal Edition

Hors ligne