Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 04/05/2013, à 09:42

Compte anonymisé

Re : 6 bonnes raisons d'installer Xubuntu ou Lubuntu sur son ordinateur

2ème tentative pour utiliser Xubuntu chez moi, et ce coup-ci c'est la bonne cool

- PC toujours aussi rapide et réactif ( très nettement au dessus de Kubuntu/Ubuntu )
- le lanceur d'applications par défaut situé en bas de l'écran ne me plait toujours pas, donc dehors et installation d'un Cairo dock ( tellement plus beau en plus cool )
- je ne remarque plus de bugs au niveau de mes fenêtres d’applications

Bref, pour l'instant c'est un sans faute cette Xubuntu 12.04 LTS chez moi, donc je l'adopte big_smile

#102 Le 04/05/2013, à 11:02

Christophe C

Re : 6 bonnes raisons d'installer Xubuntu ou Lubuntu sur son ordinateur

Cairo-dock est évidement plus esthétique. Mais aussi plus lourd.
Après tout, un dock est fait pour lancer une application, et le dock xubuntu (un simple panel transparent en largeur haute) fait le même boulot, pour moins de ressources.

C'est pour cela que j'ai arrêté cairo-dock. Mais je reconnait que c'est un bien beau lanceur.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#103 Le 04/05/2013, à 13:20

Compte anonymisé

Re : 6 bonnes raisons d'installer Xubuntu ou Lubuntu sur son ordinateur

Oui , et comme en fait je n'ai pas vraiment de problèmes de ressources sur mon PC ( qui est suffisamment puissant  ) je peux me permettre de mettre un petit truc un peu gourmand...

Et sinon, mis à part les considérations esthétiques, je n'arrive pas à reprocher la moindre chose à ce lanceur qui est d'une facilité de prise en main déconcertante cool

#104 Le 04/05/2013, à 14:25

JLK

Re : 6 bonnes raisons d'installer Xubuntu ou Lubuntu sur son ordinateur

Savoir trouver l'équilibre entre les ressources et l'esthétique, c'est tout un art. smile

Hors ligne

#105 Le 04/05/2013, à 14:48

DAnGk41

Re : 6 bonnes raisons d'installer Xubuntu ou Lubuntu sur son ordinateur

Bonjour,

Pour information, je viens de faire une mise à niveau d'un de mes PC de xubuntu 12.10 vers 13.04, rien à redire, j'ai retrouvé tout tel que je l'ai laissé (cairo-clock, cairo-dock, my weather indocator, radiotray, libreoffice 4.0 entre autres), aucun problème, juste un peu plus rapide, à tel point que si je n'avais pas fait

lsb_release -a

je ne me serai même pas aperçu de changement de version.


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne

#106 Le 05/05/2013, à 19:07

ladsy

Re : 6 bonnes raisons d'installer Xubuntu ou Lubuntu sur son ordinateur

Bonjour,

Je viens de parcourir les 5 pages de ce fil de discussion et je n'ai pas encore trouvé la réponse à laquelle je m'attendais.
Il vaut mieux Lubuntu ou Xubuntu ?

Mon cas d'utilisation est dans Virtualbox, sur une même machine.
J'ai en ce moment, une Virtual Lubuntu 13.04 dégraissée (giclé les zeitgeist, apport, outil de print etc ... inutile dans une Vbox).
Chargée avec claws-mail et Skype, elle occupe 220 Mo de RAM via htop ... mais elle boote en 45 secondes.

J'ai téléchargé ici une VM Virtual Xubuntu 13.04, giclé zeitgeist et apport.
Chargée avec claws-mail et Skype, elle occupe 250 Mo de RAM via htop ... mais elle boote en 30 secondes.

Si je considère que la Lubuntu est francisée et la Xubuntu brute d'anglais .... mes deux configurations ne sont pas au maximum de leur optimisation.
Du coup, mon dilèmne reste entier.

Laquelle des deux déviation d'Ubuntu est la plus légère ET la plus rapide dans une machine virtuelle VirtualBox ?

Merci d'avance.


ubuntu mate 21.04 x86-64 - dual boot W10
Machine 1 : portable Lenovo P50 -  écran 4K - 4G/LTE - raid 0 de 2 eNVM - 64 Go de RAM et écran Acer Predator XB321HK
Machine 2 :P5Q-EM - 16Go - SB X-Fi Xtrem - 3 SSD Samsung 840EVO 500 Go en raid 0, GTX 970 et écran Samsung B2330

Hors ligne

#107 Le 05/05/2013, à 19:08

ladsy

Re : 6 bonnes raisons d'installer Xubuntu ou Lubuntu sur son ordinateur

DAnGk41 a écrit :

Bonjour,

Pour information, je viens de faire une mise à niveau d'un de mes PC de xubuntu 12.10 vers 13.04, rien à redire, j'ai retrouvé tout tel que je l'ai laissé (cairo-clock, cairo-dock, my weather indocator, radiotray, libreoffice 4.0 entre autres), aucun problème, juste un peu plus rapide, à tel point que si je n'avais pas fait

lsb_release -a

je ne me serai même pas aperçu de changement de version.

Et bien j'ai eu la même chose sur un PC portable Lenovo T60 ... mais d'Ubuntu 12.10 à Ubuntu 13.04 big_smile


ubuntu mate 21.04 x86-64 - dual boot W10
Machine 1 : portable Lenovo P50 -  écran 4K - 4G/LTE - raid 0 de 2 eNVM - 64 Go de RAM et écran Acer Predator XB321HK
Machine 2 :P5Q-EM - 16Go - SB X-Fi Xtrem - 3 SSD Samsung 840EVO 500 Go en raid 0, GTX 970 et écran Samsung B2330

Hors ligne

#108 Le 05/05/2013, à 23:52

JLK

Re : 6 bonnes raisons d'installer Xubuntu ou Lubuntu sur son ordinateur

ladsy a écrit :

Bonjour,

Je viens de parcourir les 5 pages de ce fil de discussion et je n'ai pas encore trouvé la réponse à laquelle je m'attendais.
Il vaut mieux Lubuntu ou Xubuntu ?

Mon cas d'utilisation est dans Virtualbox, sur une même machine.
J'ai en ce moment, une Virtual Lubuntu 13.04 dégraissée (giclé les zeitgeist, apport, outil de print etc ... inutile dans une Vbox).
Chargée avec claws-mail et Skype, elle occupe 220 Mo de RAM via htop ... mais elle boote en 45 secondes.

J'ai téléchargé ici une VM Virtual Xubuntu 13.04, giclé zeitgeist et apport.
Chargée avec claws-mail et Skype, elle occupe 250 Mo de RAM via htop ... mais elle boote en 30 secondes.

Si je considère que la Lubuntu est francisée et la Xubuntu brute d'anglais .... mes deux configurations ne sont pas au maximum de leur optimisation.
Du coup, mon dilèmne reste entier.

Laquelle des deux déviation d'Ubuntu est la plus légère ET la plus rapide dans une machine virtuelle VirtualBox ?

Merci d'avance.

La seule chose que je puisse dire, c'est qu'il faut expérimenter pour en avoir une réponse nette et précise.

Hors ligne

#109 Le 06/05/2013, à 00:16

The Uploader

Re : 6 bonnes raisons d'installer Xubuntu ou Lubuntu sur son ordinateur

ladsy a écrit :

Bonjour,

Je viens de parcourir les 5 pages de ce fil de discussion et je n'ai pas encore trouvé la réponse à laquelle je m'attendais.
Il vaut mieux Lubuntu ou Xubuntu ?

Mon cas d'utilisation est dans Virtualbox, sur une même machine.

Chez moi dans VirtualBox le plus réactif c'est Lubuntu parce qu'il n'y a pas de composition par défaut. Ou Xubuntu sans composition, mais même ainsi Lubuntu répond plus vite.  La raison est que vu que mon CPU n'a pas d'extensions pour la virtualisation, tout est en software (tout est émulé) et c'est donc bien plus lent qu'en réel. En installation réelle, il n'y a pas de différence au niveau de la réactivité.

Mais j'préfère Xubuntu car je ne suis pas du tout habitué à LXDE. tongue

Dernière modification par The Uploader (Le 06/05/2013, à 00:18)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#110 Le 06/05/2013, à 19:12

ladsy

Re : 6 bonnes raisons d'installer Xubuntu ou Lubuntu sur son ordinateur

The Uploader a écrit :
ladsy a écrit :

Bonjour,

Je viens de parcourir les 5 pages de ce fil de discussion et je n'ai pas encore trouvé la réponse à laquelle je m'attendais.
Il vaut mieux Lubuntu ou Xubuntu ?

Mon cas d'utilisation est dans Virtualbox, sur une même machine.

Chez moi dans VirtualBox le plus réactif c'est Lubuntu parce qu'il n'y a pas de composition par défaut. Ou Xubuntu sans composition, mais même ainsi Lubuntu répond plus vite.  La raison est que vu que mon CPU n'a pas d'extensions pour la virtualisation, tout est en software (tout est émulé) et c'est donc bien plus lent qu'en réel. En installation réelle, il n'y a pas de différence au niveau de la réactivité.

Mais j'préfère Xubuntu car je ne suis pas du tout habitué à LXDE. tongue

Bonjour,

Merci pour ta réponse que je trouve en rapport avec l'objet de ma question ... elle ..... pas comme juste au dessus.
Visiblement tu as testé Xubuntu sans composition aussi pour voir que Lubuntu répond toujours plus vite. Et comme ton processeur n'est pas trop performant, tu as les moyens de te rendre compte de la différence (chose que je n'aurai visiblement pas pu voir par moi-même en expérimentant .... comme quoi certaines réponses sont réellement ........................................................................... ).

Pour l'utilisation que j'en ai FF / leafpad / Claws / Gestionnaire de Fichier, visiblement il vaut mieux rester sur Lubuntu si je suis agnostique en matière d'expérience utilisateur (xfce / lxde pour moi c'est un peu kifkif ... même si xfce est moins moche).

Merci encore tu me fais gagner du temps ... environ 3 installations et paramétrages.

Dernière modification par ladsy (Le 06/05/2013, à 19:12)


ubuntu mate 21.04 x86-64 - dual boot W10
Machine 1 : portable Lenovo P50 -  écran 4K - 4G/LTE - raid 0 de 2 eNVM - 64 Go de RAM et écran Acer Predator XB321HK
Machine 2 :P5Q-EM - 16Go - SB X-Fi Xtrem - 3 SSD Samsung 840EVO 500 Go en raid 0, GTX 970 et écran Samsung B2330

Hors ligne

#111 Le 07/05/2013, à 11:20

berserk

Re : 6 bonnes raisons d'installer Xubuntu ou Lubuntu sur son ordinateur

ladsy a écrit :

Bonjour,

Je viens de parcourir les 5 pages de ce fil de discussion et je n'ai pas encore trouvé la réponse à laquelle je m'attendais.
Il vaut mieux Lubuntu ou Xubuntu ?

Mon cas d'utilisation est dans Virtualbox, sur une même machine.
J'ai en ce moment, une Virtual Lubuntu 13.04 dégraissée (giclé les zeitgeist, apport, outil de print etc ... inutile dans une Vbox).
Chargée avec claws-mail et Skype, elle occupe 220 Mo de RAM via htop ... mais elle boote en 45 secondes.

J'ai téléchargé ici une VM Virtual Xubuntu 13.04, giclé zeitgeist et apport.
Chargée avec claws-mail et Skype, elle occupe 250 Mo de RAM via htop ... mais elle boote en 30 secondes.

Si je considère que la Lubuntu est francisée et la Xubuntu brute d'anglais .... mes deux configurations ne sont pas au maximum de leur optimisation.
Du coup, mon dilèmne reste entier.

Laquelle des deux déviation d'Ubuntu est la plus légère ET la plus rapide dans une machine virtuelle VirtualBox ?

Merci d'avance.

Entre LXDE er XFCE je trovue qu'au niveau consommation de RAM et de ressources c'est à peu près équivalent.
Pour choisir entre les 2 c'est une question de goût : perso j'ai une préférence pour XFCE qui est plus complet et que l'on peut personnaliser assez facilement.

Hors ligne

#112 Le 10/05/2013, à 20:10

Christophe C

Re : 6 bonnes raisons d'installer Xubuntu ou Lubuntu sur son ordinateur

Je préfère xfce, mais chez moi, lubuntu pèse environs 1/3 de moins que xubuntu.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#113 Le 10/05/2013, à 21:25

bluc

Re : 6 bonnes raisons d'installer Xubuntu ou Lubuntu sur son ordinateur

Sur mon vieux portable Toshiba, j'ai installé Manjaro Xfce , j'ai été étonné de la réactivité puis j'ai installé Xubuntu 13.04 pour comparer les perfos par rapport a Manjaro et Xubuntu va tout aussi bien avec l'avantage d’être dans ma distribution préférée, les debs toussa ...
Par contre Manjaro a l'avantage d’être une rolling release
J'avais deja essayé Xubuntu des versions précédentes mais j'ai du abandonner, trop de plantages que je n'ai pas avec la 13.04


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#114 Le 03/04/2014, à 00:07

Leserou

Re : 6 bonnes raisons d'installer Xubuntu ou Lubuntu sur son ordinateur

J'ai personnellement un petit netbook avec 1.5 gigahetz et 1go de ram avec Win XP, avec le 8 avril fin du support.
J'ai donc testé Ubuntu :
Installation classique bugs + probalibité de tatouage
J'ai donc pris wubi et là, grosse merde
Unity me convient pas du tout ça rame a mort l'interface graphique saute disparait bref casse-co***les
J'ai donc testé Lubuntu/Xubuntu
Lubuntu : ULTRA MOCHE bien que réactif
Xubuntu : mon bonheur :3 un système très fluide qui bug pas, une interface sobre, ergonomique et très belle. Un bonheur d'accéder fluidement (mot inventé) à Linux big_smile Parfait pour mon notebook qui n'est pas un vrai bon PC mais pas non plus le truc pourri (ordi pourri = Lubuntu pourri)

Voilà pour mon avis smile
Une config légère : Xubuntu
Une confit de maintien en vie, de secours : Lubuntu
Une config native : Ubuntu

Hors ligne

#115 Le 03/04/2014, à 13:48

Christophe C

Re : 6 bonnes raisons d'installer Xubuntu ou Lubuntu sur son ordinateur

Ben perso, même pour un ordinateur récent, pas de pb, je choisis Xubuntu.

Concernant Lubuntu, c'est moche par défaut, mais on fait ce qu'on veut avec, en fait. Au hasard : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=783841


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne