Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#326 Le 06/03/2008, à 11:18

Samonios

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Alors pour ma part...

-ceux qui fonctionnent tout bien:

Heroes 3 Complete (wine)
y1p4H5k2dBD-f71EZxWlIf8MpeXS_ixKw5FssWHOFVuL9N4w7Q5hFMK3D_N-sqKatSuZTd0mETDIEs

Y'avait juste le multiplayer en TCP/IP qui marchait pas (ca faisait planter quand je cliquais sur le bouton), mais y'a une astuce:
http://appdb.winehq.org/appview.php?iVersionId=2628 (voir le petit "How to")

Aussi qd je lance avec la commande wine c:/Program\ Files/3DO/Heroes\ III\ Complete/HEROES3.EXE, j'ai l'erreur suivante:

Files from Heroes III are missing. Please reinstall Heroes III

En fait, c'est parce que il faut le lancer depuis le repertoire!! (toujours la meme page d'aide, un peu plus bas...)

Heroes 4 Complete (wine)
y1p4H5k2dBD-f7j0QC33VkbjXvx-IT7bDelWgqwHweIX8gcSJJd9kG7RwrV6yCipNmfzwE11D3aBqA

#bon j'attends qu'on me rende mon dvd d'heroes V+Hammers of fate desesperement (depuis cet ete)... plus jamais je prete mes jeux

Starcraft (wine, parce que je sais pas patcher sous playonlinux si c'est pas dans la liste mais ca marchait aussi) avec le patch No-cd 1.15.2, qui permet aussi le MP en reseau local par TCP/IP
y1p4H5k2dBD-f48hPoSEiJJ_-mrv9HTUdEMsnIEOBQsre78nIGSpQV2alAA5Pw4Di7np7-VnzQ1KjY

-ceux fonctionnent mais ca bugge un peu

Diablo 2 (playonlinux, ca marchait pas sous wine)
y1p4H5k2dBD-f5gjIZr2lylWPMKtF_kh5am9rAwBv56-KX4L1azfPc6lYZCpgtNjktsHopYuuErfQQ

Warcraft 3 (playonlinux, pas essaye sous wine)

y1p4H5k2dBD-f6kI3Oj1S29xUz2q2cZXi92JMLsSRDbki9CZ6iLRxbo_wxV9gvN9WIhRywjwsmWA_0

le p'tit bug: mon ecran de jeu est mange par mes panels en haut et en bas. En haut pas de prob, c'est la fin de l'ecran de jeu, mais pas en bas.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=196872

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=197432

[edit]Eh ben en fait, si on desactive tous les effets de bureau, ca marche!![/edit]

note: autres tests en cours ou a venir: Civi3-wine, Baldur's gate en DVD (Playonlinux trouve pas le CD-rom sad),NWN2, Orion2, Age of Mythology

Dernière modification par Samonios (Le 07/03/2008, à 16:42)

Hors ligne

#327 Le 09/03/2008, à 11:12

mad67

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Bonjour j'ai un power pc g3 avec 256 mo de ram et 350 mhz et bien sur xubuntu
quels jeux ou emulateurs pourraient fonctionner?
merci d'avance.

#328 Le 09/03/2008, à 11:39

bloody_76

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

je pense que tu peux faire tourner les meme jeux de windows compatible et qui necessite ta config big_smile

c'est parfois plus long pour demarer mais dans le jeu c'est super wink


Might And Magic V complet marche parfaitement, desolé pas de screen j'ai essayé ca chez un ami ^^'

pas besoin de crack, ni d'enlever les 2 blocks item pour la video du debut, petit bug apparent mais corrigeable suivant la resolution de wine : la moitié de l'ecran de jeu est sous une ombre, sinon tout est parfait.

Dernière modification par bloody_76 (Le 09/03/2008, à 11:41)

Hors ligne

#329 Le 09/03/2008, à 13:51

al-abbas

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

oui mais j'ai par exemple football manager comment je le fais fonctionner car wine ne marche pas chez moi car j'ai un power pc

#330 Le 12/03/2008, à 14:54

Samonios

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

bloody_76 a écrit :

je pense que tu peux faire tourner les meme jeux de windows compatible et qui necessite ta config big_smile

c'est parfois plus long pour demarer mais dans le jeu c'est super wink


Might And Magic V complet marche parfaitement, desolé pas de screen j'ai essayé ca chez un ami ^^'

pas besoin de crack, ni d'enlever les 2 blocks item pour la video du debut, petit bug apparent mais corrigeable suivant la resolution de wine : la moitié de l'ecran de jeu est sous une ombre, sinon tout est parfait.

Je viens d'installer la version de base (sous le dernier wine) et ca marche tout bien, aucun prob de resolution ni rien big_smile big_smile big_smile
Le seul bug...le clavier repond pas du tout...mais bon c'est pas le plus important tongue

[edit]Heu en fait non, ca marche pas du tout, ca freeze, je peux pas dezoomer....[/edit]

Dernière modification par Samonios (Le 14/03/2008, à 21:02)

Hors ligne

#331 Le 18/03/2008, à 01:22

Rudy85

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Bonjour ,

'ai installé legacy of kain : défiance en utilisant un scrypt playonlinux :
http://www.playonlinux.com/scripts_v2/s … sitory.php

J'avais des images .bin que j'ai converti sous windows en iso ( je n'ai pas pu utiliser bchunk car il fallait aussi les cue ).Ensuite l'install s'est fait sans problème.

Note , j'ai choisi l'emplacement du dossier pour pouvoir placer facilement le truc qui va bien .

Réf :
http://doc.ubuntu-fr.org/wine
http://doc.ubuntu-fr.org/playonlinux


Bientôt supertuxkart 0.7 :
Animation des personnages durant la course
Nouveau moteur graphique
Peut être le jeu online ................................toute aide est la bienvenue

Hors ligne

#332 Le 18/03/2008, à 21:56

Rudy85

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Bonjour , comme toi , je viens d'installer flatout 2 , voici mes conclusions :

Malgrès une carte parfaitement compatible ( Nvidia geforce ) je me heurte à un problème de qualité de rendu ( les l'image est teintée de jaune ) . hmm
Et mon son crépite (je dois dire je n'ai éssayé que les variables principales :direct sound ou amélioré ):/ .

Pourtant l'installation a été bonne avec le scrypt de play on linux qui a téléchargé les dll dont tu parlais apparement précédement .

Pour info le truc qui va bien se place dans :

/home/utilisateur/.PlayOnLinux/wineprefix/FlatOut2/drive_c/Program Files/Flatout-2

A plus tongue


Bientôt supertuxkart 0.7 :
Animation des personnages durant la course
Nouveau moteur graphique
Peut être le jeu online ................................toute aide est la bienvenue

Hors ligne

#333 Le 02/04/2008, à 15:09

noob.in.linux

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

quelqu'un a reussi à faire marcher assasin's creed ??
merci

#334 Le 03/04/2008, à 07:54

Zak Blayde

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Pour ma part, je débute avec Wine. J'ai installé Steam, j'ai été bloqué par Gecko-wine, mais j'ai vite trouvé la réponse sur le web.  Pis j'ai téléchargé et installé CS : CZ, qui marche bien mais sans le son. Je continue mes tests ce soir smile
Ensuite, j'installerais hamachi et testerait ce que ça donne en lan émulé.

Dernière modification par Zak Blayde (Le 03/04/2008, à 07:54)

Hors ligne

#335 Le 07/04/2008, à 22:55

shoud

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

bonjour,
pour moi Soldier of Fortune 2 fonctionne a la perfection (wine 0.9.56)
aide trouvée ici :
http://frankscorner.org/index.php?p=sof2

bien penser au moment du changement de CD de killer wine, de copier le contenu du 2eme cd...

et apres tout roule !

Hors ligne

#336 Le 09/04/2008, à 17:37

loyl

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Salut à tous, j'ai installé Baldur's Gate II sans aucun problème, j'arrive aussi à faire tourné le 1er avec le moteur du 2 via le mod tutu.

Installation from scratch sous Wine sans aucun problème.

BG1-mini.png

BG2-mini.png

Dernière modification par loyl (Le 10/04/2008, à 14:26)


---
Mint 13 - Dell Inspiron 1525

Hors ligne

#337 Le 09/04/2008, à 23:10

Tableuraz

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

bloody_76 a écrit :

je pense que tu peux faire tourner les meme jeux de windows compatible et qui necessite ta config big_smile

c'est parfois plus long pour demarer mais dans le jeu c'est super wink


Might And Magic V complet marche parfaitement, desolé pas de screen j'ai essayé ca chez un ami ^^'

pas besoin de crack, ni d'enlever les 2 blocks item pour la video du debut, petit bug apparent mais corrigeable suivant la resolution de wine : la moitié de l'ecran de jeu est sous une ombre, sinon tout est parfait.

C'est totallement FAUX, c'est bien dommage, mais par exemple, HL2 qui tourne tout à fond sur mon pc sous Windobe iXPi, ne tourne pas, ou très mal sous Ubuntu, il faut arrêter de raconter des bobares à ce niveau là, soit, il y a des jeux qui tournent même mieux que sous iXPi, mais il ne faut pas exagérer, ils sont loins de tourner aussi bien que sur la console de jeu préferée des Hackers

Hors ligne

#338 Le 10/04/2008, à 12:03

Alphea

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

J'ai installé avec wine:

- X-Men legend II fonctionne parfaitement sauf le jeu en réseau. (l'autre machine n'apparait que qqs secondes) (installation sous windows dans un repertoire avec un Nocd puis recopier sous ubuntu)
- Le temple du mal Elementaire.
- Dom3 mode Open Coop 1.1

Dernière modification par Alphea (Le 10/04/2008, à 12:05)


--------------------
webmaster du www.ttcappelle.com

Hors ligne

#339 Le 10/04/2008, à 19:09

DocPlenitude

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Alphea a écrit :

- Le temple du mal Elementaire.

Cool! Il est génial ce jeu. smile:):)

Hors ligne

#340 Le 10/04/2008, à 20:03

Tableuraz

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Sinon, Histoire de ne pas gâcher l'Ambiance, j'ai émulé:
-Homeworld Cataclysm (avec mod Rebirth http://rebirth.nickgains.com/rebirth/) qui marche parfaitement alors que sous Windobe il ne se lance même pas ou freez complètement le pc...
-Halo CE (qui tourne très bien, même perf que sous windobe)
-Brothers in arms Earned in blood (aucun Problème du côté graphique, c'est même très beau, seul ombre au tableau, de nombreux bugs de la souris et du clavier...)
-Dawn of War DC (Tourne impec' tout à fond, malgré quelques problèmes avec les plans 2D)
-WoW (bien sûr...:D)
-Fable : The Lost Chapters (tourne impec' aussi, seul GROS GROS problème, impossible de profiter des ombres et du HDR du moteur qui font le charme de ce jeu légendaire, et pour cause, avec l'HDR, j'ai un gros arbre blanc qui s'affiche en plein écran -va savoir pourquoi- et les ombres apparaissent dans un plan 2D vertical hmm)

En ce moment, j'ai bon espoir d'installer "Rainbow Six 3 RS" mais je ne dépasse pas l'installation, et comme dit plus haut, HL2, ou Source ne fonctionnent pas du tout, dommage, j'étais en train d'éditer un mod sous Windobe (que je ne peux plus lancer sans devoir réparer Ubuntu par la suite mad)

Dernière modification par Tableuraz (Le 10/04/2008, à 20:05)

Hors ligne

#341 Le 18/04/2008, à 16:49

Forsaken

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Pour ceux qui aiment les jeux d'aventure type enquête/horreur une petite perle : barrow hill
La démo de l'éditeur tourne nikel sous wine.
Je pense que cela vaut le coup d'essayer, vu le peu de jeux de ce genre dispo sur linux tongue


barrowhill25thumb.jpg barrowhill18thumb.jpg


AMD Sempron 3000 / Nvidia GF5200 / Ubuntu Feisty / SB Live

Hors ligne

#342 Le 20/04/2008, à 18:26

kripote

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

bonjour a tous
je suis un nouvel utillisateur de ubuntu apres avoir installer assassin's creed avec win mais il ne demarre pas
pourquoi ?

Hors ligne

#343 Le 20/04/2008, à 18:52

sephiroth56700

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Je crois qu'assasin's creed ne marche pas sous wine pour ce genre de gros jeux récent je pense qu'il vaut mieux rester avec windows en multi-boot


Il existe deux types d'admins sous linux celui qui a fait une connerie en root et celui qui va en faire une.

Hors ligne

#344 Le 20/04/2008, à 21:50

kripote

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

mais il ne marche pas non plus sous windows car je pense que mon pc a les caracteristiques minimum pour le jeu j'ai pensé que sous linux il marcherai mieu

Hors ligne

#345 Le 04/05/2008, à 17:05

RodolpheB

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Tresh a écrit :

Allez j'ai ressortis tous mes vieux jeux DOS ( et yen a un paquet tongue )

Mais pour ce soir , c'est :

- Comanche Maximum Overkill ( le 1er Comanche de 1992 )

http://pix.nofrag.com/01/d0/669b55810d2 … f473ct.jpg

Mon premier jeux " commercial " , avant j'achetais dans le catalogue " Domaine Public " pour ceux qui ont connu smile

Comanche, que de bons souvenirs d'il y a... heu...
Snif, je suis vieux sad

Rodolphe


LDLC 2nd Boss / Mint 15 (Cinnamon) / NVIDIA GeForce GT 430 / Core i3 540 / 8 GO RAM
Acer Aspire 1410 11.6 / Mint 15 (Cinnamon) / Intel GMA / Celeron / 4 GO RAM

Hors ligne

#346 Le 14/05/2008, à 15:26

gillessoenen

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

voila je viens d'avoir epxe avec final fantaisy 8 pour xp j'ai tout verifier  et il me met missing shader extention

Hors ligne

#347 Le 15/05/2008, à 14:06

LittleWhite

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

epsxe fonctionne sous linux :
sudo aptitude install epsxe donc pas besoin de wine ni de xp


Linux ou mourir
Pour avoir des problemes : demarrer Windows
Script de compression multi archive : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=225297

Hors ligne

#348 Le 18/05/2008, à 10:40

julien43

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Bonjour,
étant débutant sur Linux, je souhaiterais savoir comment installer un émulateur SEGA type Gens. Je décompresse le fichier et me retrouve avec un tas de fichier mais lesquels lancer ?
Bref, je n'y connais rien. Merci de m'expliquer la procédure pour installer un émulateur et lancer un jeu...

Merci !

#349 Le 18/05/2008, à 17:44

DocPlenitude

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

julien43 a écrit :

Bonjour,
étant débutant sur Linux, je souhaiterais savoir comment installer un émulateur SEGA type Gens. Je décompresse le fichier et me retrouve avec un tas de fichier mais lesquels lancer ?
Bref, je n'y connais rien. Merci de m'expliquer la procédure pour installer un émulateur et lancer un jeu...

Merci !

Bonjour,

Ce sujet n'est pas destiné à posé des questions, il sert juste à monté les jeux testé : si ils marchent ou pas. Je te suggère d'ouvrir un nouveau Topic dans la section jeux pour ton problème.

Hors ligne

#350 Le 28/05/2008, à 18:29

forficule

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Mon gamin se prend d'une passion pour les tracteurs... en cherchant de quoi l'amuser un peu, je suis tombé sur simtractor, la démo se lance bien avec playonlinux, et installation de dx9... Par contre je n'ai pas réussi à rouler avec les engins (un moissonneuse batteuse et un tracteur). Les menus fonctionnent, les changements de vue aussi.
Voilà, en attendant qu'un paysan de la conf accro à linux nous fasse une version libre en opengl wink

Hors ligne