Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#351 Le 27/04/2014, à 14:27

GR 34

Re : [ Islam ]

Dat veniam corvis, vexat censura columbas


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#352 Le 28/04/2014, à 01:02

Ar vuoc'h

Re : [ Islam ]

Date de corvée à venir, censurer les vexantes colombes...  neutral

Ta poésie est émouvante. sad


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#353 Le 28/04/2014, à 05:28

slan

Re : [ Islam ]

De toute façon pas tous les musulmans sont des islamistes
Pas tous les musulmans sont des terroristes
Et pas tous les terroristes sont musulmans


http://framasoft.org

Hors ligne

#354 Le 28/04/2014, à 07:46

sucarno

Re : [ Islam ]

6steme1 a écrit :

Dat veniam corvis, vexat censura columbas

qui veut dire ?


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#355 Le 28/04/2014, à 08:22

slan

Re : [ Islam ]

sucarno a écrit :
6steme1 a écrit :

Dat veniam corvis, vexat censura columbas

qui veut dire ?

Alfe noir a écrit :

Date de corvée à venir, censurer les vexantes colombes...  neutral

Ta poésie est émouvante. sad


http://framasoft.org

Hors ligne

#356 Le 28/04/2014, à 08:26

pierrecastor

Re : [ Islam ]

la censure épargne les corbeaux et tourmente les colombes

http://fr.wikipedia.org/wiki/Juv%C3%A9nal#Citations

Je ne comprend toujours pas le rapport à la censure, mais bon.

Dernière modification par pierrecastor (Le 28/04/2014, à 08:27)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#357 Le 28/04/2014, à 08:33

GR 34

Re : [ Islam ]

Alfe noir a écrit :

Date de corvée à venir, censurer les vexantes colombes...  neutral

Ta poésie est émouvante. sad

Un peu de culture ne te fera pas de mal, mon jeune ami :

Juvenal (de son nom Decimus Iunius Iuvenalis) est un écrivain satirique romain ayant vécu entre le I et II siècle après JC à qui on attribue la formule :

« dat veniam corvis, vexat censura columbas » qui traduite donne: « la censure épargne les corbeaux et tourmente les colombes »

On lui attribue aussi d'autres sentences comme

« panem et circenses » traduit par « du pain et des jeux »

Juvenal détestait le politiquement correct.


Le politiquement correct me gave !

Dernière modification par 6steme1 (Le 28/04/2014, à 08:35)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#358 Le 28/04/2014, à 08:37

pierrecastor

Re : [ Islam ]

Je ne comprend pas vraiment le rapport avec le reste de la discussion.

Quand au politiquement correct, pourquoi pas, mais il serait intéressant de définir ce que l'on entent par la, vu les interprétations très différentes qui peuvent être faite de cette expression.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#359 Le 28/04/2014, à 10:29

Ar vuoc'h

Re : [ Islam ]

6steme1 a écrit :

Un peu de culture ne te fera pas de mal, mon jeune ami :

[...]

C'est Très bien. Je suis très touché par ton intervention.

Mais ce qui serait bien, au lieu d'étaler Wikipedia à des gens qui se foutent de ta gueule... c'est que tu répondes aux vraies questions que les participants sérieux te posent, en attendant des réponses sérieuses.

Parce que si tu fais l'andouille, moi ça m'amuse beaucoup, mais ça répond à rien ni à personne et c'est les autres participants que tu prends pour des imbécile... : )

6steme1 a écrit :

Le politiquement correct me gave !

Venant de la pire langue de bois du forum, c'est un peu bizarre... mais bon pourquoi pas.


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#360 Le 30/04/2014, à 00:24

Nicolas33

Re : [ Islam ]

pierrecastor a écrit :

Je me demandais, Nicolas33, es-tu sunnite ou chiite ?

Pour répondre il est nécessaire de définir chacun des deux termes car peut être sommes nous en divergence sur leur compréhension.


Deux conditions s'imposent à tout musulman espérant voir ses actes d'adoration agréés par son Créateur :

L'acte en première condition doit être exécuté en toute sincérité pour Allah seul, sans aucun associé.
La prière par exemple est un acte d'adoration et doit donc être accomplie en vu d'unifier le Créateur seul dans l'adoration. En d'autres termes, si un musulman prie et se prosterne devant tout autre divinité en dehors d' Allah , alors sa prière ne sera pas acceptée. Elle sera vaine au regard de son Créateur et il n'en sera donc pas récompensé le jour du jugement.

L'acte d'adoration en deuxième condition doit être accompli selon la législation en cours.
Le prophète Mouhammad (paix et bénédiction d' Allah sur lui) a été élu comme exemple pour l'humanité entière. Il est le porteur du message révélé, le Coran, et il en est son illustration humaine. Donc si vient l'heure de la prière du fadjr, c'est à dire au moment de l'aube, tout musulman devra alors accomplir deux unités de prière obligatoires. Si durant cette prière obligatoire une personne décide de faire trois unités au lieu de deux pour x raison alors sa prière sera nulle ou invalide.

Ces deux conditions étant la sincérité envers Allah et le suivi du prophète (paix et bénédiction d' Allah sur lui) renvoient aux deux composantes de l'attestation de foi : Il n'y a pas de divinité méritant d'être adorée sauf Allah et Mouhammad est son serviteur et messager.


Concernant les chiites, ils ont une croyance erronée et donc des actes d'adorations corrompus comme en témoigne cette vidéo.
'Ashura est un jour d'adoration, or cette adoration est légiférée par un jeune et non par des coups de sabre sur le crâne comme le font les chiites.
Ces derniers sont le parfait exemple d'un Islam interprété sans la compréhension des salafs ("pieux prédécesseurs" en français).

Tout acte d'adoration se doit d'être légiféré par une preuve émanant du Coran ou de la sounnah, donc un verset ou un hadith.
La sounnah étant, chez les savants du hadith, tout rapport fait des actes du prophète (paix et bénédiction d' Allah sur lui), de ses paroles, de ses silences (son silence devant une situation particulière a valeur d'approbation), de ses aspects extérieurs comme intérieurs, de ses faits et gestes; et de sa vie.
Par définition et déduction on peut comprendre des sunnites leur suivi de la sounnah à la lumière du Coran, tout comme leur suivi du Coran à la lumière de la sounnah.



[pour la suite, concernant les moins courageux et moins curieux, possibilité d'accéder directement au dernier lien...]




GrainCh---x a écrit :

ET je n'ai fait que te demander si tu as lu la bible

Ces derniers jours j'ai justement lu un excellent livre téléchargeable; dont je me permet d'en recommander la lecture.
Il s'intitule "Dialogue entre un musulman et un chrétien" et comporte de très surprenantes révélations remettant merveilleusement bien en cause le caractère "saint" de la bible.


GrainCh---x a écrit :

Ta réthorique est malheureusement caractéristique d'une rare et inquiétante étroitesse d'esprit.
Surtout qu'à Damas, pour qui connait la mosquée des omeyades, la première tour s'appelle la tour de jésus et la deuxième est celle de marie. Que dans cette mosquée repose (reposait ?) ibn arabi et jean le baptiste.

Ibn Arabi semble faire parti de la secte égarée des soufis et aurait été, d'après ma compréhension furtive sur le sujet, de forte influence sur Al Habachi, fondateur de la secte des ahbache.


GrainCh---x a écrit :

ET la 2ème raison : que j'ai eu l'immense privilège d'être reçu 2 fois par un viellard de 80 ans à l'époque, l’imam sunnite Cheikh Mohammed Saïd Ramadan

Concernant Said Ramadan Al Bouti il semblait suivre la secte des ashaa’irahs comme le relate dans ces audios l'éminent savant cheikh Salih Al-Fawzan.
Cet article résume très grossièrement les avis des savants cheikh Salih Al-Fawzan et cheikh Mouhammad Âman bnou 'Alî al Jâmî sur le personnage de Said Ramadan Al Bouti.
D'ailleurs, concernant le sujet il m'a était donné l'occasion de lire un très bon livre de cheikh Mouhammad Âman bnou 'Alî al Jâmî sur l'histoire de la croyance. C'est une référence connue dans le domaine de la 'aqida (croyance) chez les gens de science. C'est un excellent livre pour apprendre à connaître l'Islam, et sa traduction en français est téléchargeable.


GrainCh---x a écrit :

Je comprend aussi ta mise en touche concernant Ali qui a été assassiné par les partisans de l'islam conquérant de mohamed car lui, Ali, invoquait un islam respectueux. Un islam réfléchi et civilisé qui n'a rien à voir avec celui du pakistan,  de l'arabie saoudite, du barhein, du qatar, du PSG ...

En aucun cas je n'avais l'intention de contourner le sujet car j'en avais déjà fait part indirectement dans un autre topic du forum ubuntu.

Bien au contraire, c'est un sujet très attendu, permettant de discréditer l'Islam d'actes terroristes organisés en son soit disant nom. C'est un sujet mettant la lumière sur une secte des plus dangereuse : Les khawârij.

Effectivement, 'Ali Ibn Abi Tâlib a été assassiné par un membre de cette secte dont les principaux fondements sont en désaccords avec le Coran et la sunnah.
Cette secte est toujours présente de nos jours comme le souligne cheikh Rabi' ibn Hadi al Madkhali dans cet extrait.
Pour preuve le grand mufti d'Arabie Saoudite cheikh Abdulaziz Ibn Abdullah Al-Ash-Sheikh a condamné les attentats à la bombe de Londres dans un article le 9 juillet 2005.


---> La Clareté de l'Islam <---

Dernière modification par Nicolas33 (Le 30/04/2014, à 11:29)


Respectueusement
CORAN 52-35 : Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs ? ---> Tafsir
Ambiguïtés autour du Tawhid
SunnaSearch

Hors ligne

#361 Le 30/04/2014, à 08:32

pierrecastor

Re : [ Islam ]

Nicolas33 a écrit :

[...]
Concernant les chiites, ils ont une croyance erronée

Ok, donc tu es sunnite. Tu pouvait le dire simplement au lieu de vouloir démontrer que seul ta branche religieuse est la bonne et que toutes les autres sont dans l'erreur.

Nicolas33 a écrit :

et donc des actes d'adorations corrompus comme en témoigne cette vidéo.
'Ashura est un jour d'adoration, or cette adoration est légiférée par un jeune et non par des coups de sabre sur le crâne comme le font les chiites.

Genre tout les chiites se mettent des coups de sabres sur la tête. Et quand bien même, c'est leur problème, pas le tiens.

Nicolas33 a écrit :

Ces derniers jours j'ai justement lu un excellent livre téléchargeable; dont je me permet d'en recommander la lecture.
Il s'intitule "Dialogue entre un musulman et un chrétien".

Je crois que la question portait sur la bible, pas sur un autre livre. J'ajouterais que le livre que tu cite est un dialogue hypothétique, il ne me semble pas qu'un chrétien y ai participé. Et que ce livre est un livre clairement prosélyte pour montrer que les chrétiens sont dans l'erreur



Sinon, tu montre bien que tu ne viens absolument pas dialogué ou échanger, juste montrer ce que toi, tu considère comme vérité absolue dans un prosélytisme flagrant.

Flagrant, mais totalement inefficace ici, comme l'on fait remarquer d'autres personnes. Je pense donc sincerment que ce genre de topic n'a rien à faire sur ce forum.

Discuter et échanger autour d'une ou de plusieurs religions, oui. Se faire assenez la "vérité" absolue avec une tonne de lien et un discours bien rodé par une personne ne cherchant aucun dialogue, non.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#362 Le 30/04/2014, à 13:54

spinoziste

Re : [ Islam ]

pierrecastor a écrit :

Sinon, tu montre bien que tu ne viens absolument pas dialogué ou échanger, juste montrer ce que toi, tu considère comme vérité absolue dans un prosélytisme flagrant.

Sans blagues .

pierrecastor a écrit :

Discuter et échanger autour d'une ou de plusieurs religions, oui. Se faire assenez la "vérité" absolue avec une tonne de lien et un discours bien rodé par une personne ne cherchant aucun dialogue, non
Flagrant, mais totalement inefficace ici, comme l'on fait remarquer d'autres personnes. Je pense donc sincerment que ce genre de topic n'a rien à faire sur ce forum.
.

Enfin !


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#363 Le 30/04/2014, à 14:07

pierrecastor

Re : [ Islam ]

Je préférait laisser une "chance", voir comment évoluerait la discussion.

La, je suis fixé.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#364 Le 30/04/2014, à 14:12

spinoziste

Re : [ Islam ]

Le premier message de ce topic était suffisant .


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#365 Le 30/04/2014, à 14:14

pierrecastor

Re : [ Islam ]

Et j'y ai répondu.

Mais je voulais croire que ça pouvais évoluer différemment.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#366 Le 30/04/2014, à 14:17

GR 34

Re : [ Islam ]

En présence d'une religion, qu'espérais-tu ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#367 Le 30/04/2014, à 14:20

pierrecastor

Re : [ Islam ]

Des discussion intéressantes, des échanges, des arguments, des batailles sur tel ou tel point théologique, et principalement, une discussion avec une personne et non un automate prosélyte.

Des discussions avec des croyants, j'en ai eu pas mal, que ça sois chrétiens, musulmans, hindou, juifs ou autres.

Ca peut mené à des échanges constructifs et instructifs.


Ou pas, dans le cas de ce topic. Mais le soucis n'est pas la religion en tant que tel.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#368 Le 30/04/2014, à 14:36

godverdami

Re : [ Islam ]

pierrecastor a écrit :

Des discussion intéressantes, des échanges, des arguments, des batailles sur tel ou tel point théologique, et principalement, une discussion avec une personne et non un automate prosélyte.
Des discussions avec des croyants, j'en ai eu pas mal, que ça sois chrétiens, musulmans, hindou, juifs ou autres.
Ca peut mené à des échanges constructifs et instructifs.
Ou pas, dans le cas de ce topic. Mais le soucis n'est pas la religion en tant que tel.

Comme on dit : "je plussoie" Suis un peu déçu par le gugusse qui nous sort que sa pravda religieuse


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#369 Le 30/04/2014, à 15:00

slan

Re : [ Islam ]

La religion (n'importe quel religion et sous famille d'une religion) poussé à son extrême est une mauvaise chose. Mais il faut pas oublier qu'il y a quelque temps les catholiques et protestants (qui sont les chiites et les sunnites un peu de la chrétienté) se faisait la guerre de même que la religion était très encrés dans la loi (l’évêque d'une région était un peu le souverain de cette région).

Dernière modification par slan (Le 30/04/2014, à 15:04)


http://framasoft.org

Hors ligne

#370 Le 30/04/2014, à 15:02

pierrecastor

Re : [ Islam ]

slan a écrit :

[...] les catholiques et protestants[...] se fessait la guerre[...]

lol lol


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#371 Le 30/04/2014, à 15:35

spinoziste

Re : [ Islam ]

@pierrecastor : Tu n'avais peut-être pas fait la distinction entre discuter et professer .

Le problème c'est que lorsque tu peux substituer la pensée d'un homme à la programmation d'un simple "bot évangéliste" comme il y en a dans toutes les religions depuis des siècles (avant même la "naissance" des ordinateurs si si c'est possible ) et bien il n'y a pas de discussion mais plutôt une profession .

Pour ma part j'ai appris avec le temps à détecter les prosélytes de pacotille mais sous couvert d'une modération ouverte et "démocratique" d'un "Esprit des Lumières " (si j'ose parler ainsi)  quelque peu ambigüe on laisse à loisir s’épandre des olibrius aussi maladroits qu’inefficaces .
Je ne me lancerais pas dans un débat sur l' Esprit des Lumières , certainement pas sur ce topic du moins .

Il ne s'agit pas pour ainsi dire de stricte croyance mais d'un comportement et plus largement d'une politique religieuse , d'une attitude prosélyte plus ou moins révérée et pratiquée par certaines religions .

@slan : Il y a un débat et d’indénombrables ouvertures (comme il y a eu aussi de claires et intelligentes interventions sur ce topic ) mais je ne pense pas qu'elles aient leur place dans un topic portant ce titre il faudrait plutôt ouvrir un topic Histoire et religion ou que sais-je .


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#372 Le 30/04/2014, à 15:39

pierrecastor

Re : [ Islam ]

Tu n'avais peut-être pas fait la distinction entre discuter et professer

Si si. wink .

Pour ma part j'ai appris avec le temps à détecter les prosélytes de pacotille

De même. Mais j'essaye d'éviter de condamner à la premier impression, de "laisser une chance" comme je le dis plus haut.

Mais j'avoue avoir fortement hésiter à signaler le topic au premier message. C'est maintenant chose faite.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#373 Le 30/04/2014, à 16:00

Berneri

Re : [ Islam ]

Si l'objectif de Nicolas33 est le prosélytisme, à mon avis, il s'y prend très mal. Tout ce qu'il affiche, c'est un dangereux sectarisme ; un repoussoir. Si il voulait faire connaître sa vision de l'Islam, et de ce qu'être musulman veut dire pour lui, maintenant, on sait.

Qu'un promoteur d'une religion — quelle qu'elle soit — ait un effet de repoussoir par rapport à cette religion ne me gêne pas, loin de là. Maintenant, ça pose clairement certaines questions sur les limites de ce « prosélytisme ». En gros : jusqu'où le prosélyte en question est prêt à aller pour convertir les « infidèles » (c'est une remarque générale qui ne concerne pas spécifiquement Nicolas33 ou l'Islam) ?

Dernière modification par Berneri (Le 30/04/2014, à 16:05)


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#374 Le 30/04/2014, à 16:01

pierrecastor

Re : [ Islam ]

Ha ben, on lui dit depuis le début qu'il s'y prend comme un pied. ;-p


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#375 Le 30/04/2014, à 16:07

Berneri

Re : [ Islam ]

Oui. Et j'aime bien, moi, qu'il s'y prenne comme un pied… C'est un peu comme quand la Boutin l'ouvre : j'adore.


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne