Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#576 Le 16/05/2014, à 13:49

Compte anonymisé

#577 Le 16/05/2014, à 14:09

godverdami

Re : [ Islam ]

6steme1 a écrit :
pierrecastor a écrit :
6steme1 a écrit :

Mais tout le contraire de ce que le coran dicte : pas de sex appeal !

Ou ça ?

Tu es pourtant assez grand pour chercher tout seul mais bon :

[Coran 24:31] Et dis aux croyantes de baisser les yeux, et de maintenir leur chasteté. Elles ne révéleront pas de parties
de leurs corps, hormis ce qui est nécessaire. Elles couvriront leurs poitrines, et ne relâcheront pas ce code en présence
d’autres que leurs maris, leurs pères, les pères de leurs maris, leurs fils, les fils de leurs maris, leurs frères, les fils de
leurs frères, les fils de leurs sœurs, d’autres femmes, les serviteurs mâles ou les employés dont l’appétit sexuel a été
annulé, ou les enfants qui n’ont pas atteint la puberté. Elles ne frapperont pas des pieds lorsqu’elles marchent afin de
secouer et révéler certains détails de leurs corps. Vous vous repentirez tous auprès de Dieu, Ô vous croyants, afin que
vous puissiez réussir.

source

depuis quand être sexy c'est se balader en soutien gorge et mini jupe ?
Enfin ce n'est pas ma conception


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#578 Le 16/05/2014, à 14:18

GR 34

Re : [ Islam ]

tontonrobertettantirene a écrit :
6steme1 a écrit :
pierrecastor a écrit :

Ou ça ?

Tu es pourtant assez grand pour chercher tout seul mais bon :

[Coran 24:31] Et dis aux croyantes de baisser les yeux, et de maintenir leur chasteté. Elles ne révéleront pas de parties
de leurs corps, hormis ce qui est nécessaire. Elles couvriront leurs poitrines, et ne relâcheront pas ce code en présence
d’autres que leurs maris, leurs pères, les pères de leurs maris, leurs fils, les fils de leurs maris, leurs frères, les fils de
leurs frères, les fils de leurs sœurs, d’autres femmes, les serviteurs mâles ou les employés dont l’appétit sexuel a été
annulé, ou les enfants qui n’ont pas atteint la puberté. Elles ne frapperont pas des pieds lorsqu’elles marchent afin de
secouer et révéler certains détails de leurs corps. Vous vous repentirez tous auprès de Dieu, Ô vous croyants, afin que
vous puissiez réussir.

source

depuis quand être sexy c'est se balader en soutien gorge et mini jupe ?
Enfin ce n'est pas ma conception

Je n'analyse pas, je lis :

le coran a écrit :

Et dis aux croyantes de baisser les yeux, et de maintenir leur chasteté. Elles ne révéleront pas de parties
de leurs corps, hormis ce qui est nécessaire.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#579 Le 16/05/2014, à 14:21

godverdami

Re : [ Islam ]

et alors ?


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#580 Le 16/05/2014, à 14:28

godverdami

Re : [ Islam ]

"Femmes, que chacune soit soumise a son mari, comme au Seigneur... hors de même que l'église est soumise a Christ, les femmes aussi doivent l'être a leur mari en toutes choses."
Éphésien 5: 22,24

"Femmes, que chacune soit de même soumise a son mari."
1 Pierre 3:1

"Que le mari rende a sa femme ce qu'il lui doit, et que la femme agisse de même envers son mari. Ce n'est pas la femme qui dispose de son corps, c'est son mari.
De même ce n'est pas le mari qui dispose de son corps, c'est sa femme.
Ne vous privez point l'un de l'autre, si ce n'est d'un commun accord pour un temps, afin de vaquer a la prière; puis retourner ensemble,
de peur que satan ne vous tente en raison de votre manque de maîtrise."
1 Corinthien 7: 3-5

"Si elles veulent s'instruire sur quelque chose qu'elles interrogent leur mari a la maison.."
1 Corinthien 14:34

"Je veux aussi que les femmes, vêtues d'une manière décente, avec pudeur et modestie..."
1 Timothée 2:9

"que les femmes... ne se parent ni de tresses, ni d'or, ni de perles, ni d'habits somptueux."
1 Timothée 2:9

"Ayez, non cette parure extérieure qui consiste dans les cheveux tressés, les ornements d'or ou les habits qu'on revêt."
1 Pierre 3:3


Celle en gras je l'aime particulièrement bien...   big_smile

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 16/05/2014, à 14:30)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#581 Le 16/05/2014, à 14:37

xabilon

Re : [ Islam ]

« L'exhibition sexuelle imposée à la vue d'autrui dans un lieu accessible aux regards du public est punie d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende. »
Code pénal, art. 222-32

Il n'y a que le concept de ce qu'est "exhibition sexuelle" et "hormis ce qui est nécessaire" (plutôt vagues, d'ailleurs) qui change.
Et jusqu'à il y a 20 ans, "l'outrage aux bonnes mœurs" était encore inscrit dans le Code Pénal français.
Et rappelons qu'en France il y a toujours des personnes pas particulièrement croyantes, qui se plaignent de certaines "tenues indécentes" (mini-jupes, décolletés...)

Dernière modification par xabilon (Le 16/05/2014, à 14:48)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#582 Le 16/05/2014, à 14:47

raspouille

Re : [ Islam ]

Dieu est est il une femme ou un homme ...


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#583 Le 16/05/2014, à 14:48

godverdami

Re : [ Islam ]

xabilon a écrit :

« L'exhibition sexuelle imposée à la vue d'autrui dans un lieu accessible aux regards du public est punie d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende. »
Code pénal, art. 222-32

Il n'y a que le concept de ce qu'est "exhibition sexuelle" et "hormis ce qui est nécessaire" (plutôt vagues, d'ailleurs) qui change.
Et jusqu'à il y a 20 ans, "l'outrage aux bonnes mœurs" était encore inscrit dans le Code Pénal français.

J'ai retrouvé chez mes parents une vieile encyclopédie...ça s'appelle "Comment bien tenir sa maison"  En gros c'est un guide de bonne conduite de la femme . (années 50, donc pas si vieux)
Pour résumé, ça dit à peu près cei: Quand l'homme rentre du travail, la femme doit éviter de le brusquer avec des problèmes de ménage et doit essayer de le relaxer, par exemple en lui servant un verre"
En gros elle doit lui tailler une pipe pendant que lui sirote son whisky qu'elle lui aura servi

Tout se perd mon brave monsieur.  big_smile

Et après ça on fustige le Coran !

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 16/05/2014, à 14:49)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#584 Le 16/05/2014, à 14:51

xabilon

Re : [ Islam ]

On aurait tort aussi de croire que tous les musulmans de la terre suivent exactement et au pied de la lettre ce qui est écrit dans le Coran.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#585 Le 16/05/2014, à 15:01

godverdami

Re : [ Islam ]

xabilon a écrit :

On aurait tort aussi de croire que tous les musulmans de la terre suivent exactement et au pied de la lettre ce qui est écrit dans le Coran.

Des musulmans que je rencontre, il y a divers degrés: Certains font la prière, et d'autres non..certains boivent de l'alcool et font  la prière, et d'autres ne font la prière mais ne boivent pas d'alcool...il y a toutes les variantes
D'ailleurs porc et alcool de ttes façons n'ayant pas l'habitude, il vont trouver ça dégueulasse...
S'agissant du hallal par exemple, le Coran prévoit le cas où le musulman ne mange pas allal. Une formule (j'ai oublié laquelle) rend allal au moment de le porter en bouche ce qui ne l'est pas.

Je trouve ça totalement idiot de juger sur les écrits d'un bouquin qui a été écrit il y a des centaines d'années..dans un contexte qui n'était pas le nôtre.
C'est tout aussi idiot que de pratiquer , aujourd'hui, en se référent à ce même bouquin et en  suivant ses préceptes à la lettre


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#586 Le 16/05/2014, à 15:18

xabilon

Re : [ Islam ]

tontonrobertettantirene a écrit :

Je trouve ça totalement idiot de juger sur les écrits d'un bouquin qui a été écrit il y a des centaines d'années..dans un contexte qui n'était pas le nôtre.

C'est ce que font les intégristes anti-religieux.

C'est tout aussi idiot que de pratiquer , aujourd'hui, en se référent à ce même bouquin et en  suivant ses préceptes à la lettre

C'est ce que font les intégristes religieux


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#587 Le 16/05/2014, à 15:21

godverdami

Re : [ Islam ]

Tout aussi dangereux les uns que les autres....


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#588 Le 16/05/2014, à 16:06

GR 34

Re : [ Islam ]

tontonrobertettantirene a écrit :
xabilon a écrit :

On aurait tort aussi de croire que tous les musulmans de la terre suivent exactement et au pied de la lettre ce qui est écrit dans le Coran.

Des musulmans que je rencontre, il y a divers degrés: Certains font la prière, et d'autres non..certains boivent de l'alcool et font  la prière, et d'autres ne font la prière mais ne boivent pas d'alcool...il y a toutes les variantes
D'ailleurs porc et alcool de ttes façons n'ayant pas l'habitude, il vont trouver ça dégueulasse...
S'agissant du hallal par exemple, le Coran prévoit le cas où le musulman ne mange pas allal. Une formule (j'ai oublié laquelle) rend allal au moment de le porter en bouche ce qui ne l'est pas.

Je trouve ça totalement idiot de juger sur les écrits d'un bouquin qui a été écrit il y a des centaines d'années..dans un contexte qui n'était pas le nôtre.
C'est tout aussi idiot que de pratiquer , aujourd'hui, en se référent à ce même bouquin et en  suivant ses préceptes à la lettre

Sauf que le coran est la parole de dieu selon les croyants.
C'est sur cette parole divine que repose tout le dogme, il est donc normal de suivre à la lettre cette parole qui, puisqu'elle est divine, est donc de facto intemporelle qu'on soit au Moyen-Âge ou en 10 000, cette parole ne peut être changée.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#589 Le 16/05/2014, à 16:12

sucarno

Re : [ Islam ]

Salut,

Je vis au Maroc, et je peux vous dire que c'est très tolérant ici, chacun fait ce qu'il veut dans sa vie, chacun porte ce qu'il veut ; mais à condition de ne pas faire du prosélytisme dans n'importe quelle religion.

Mais toutefois, ce que font les bokoharam, ça n'a rien avoir avec l'islam. Même al-qaïda le dénonce. C'est de la folie, c'est un crime d'enlever des fillettes, et de les forcer à faire des choses pareilles et de les vendre par la suite. C'est de la démence religieuse.

La base même de la religion islamique est la paix sociale. Les gens doivent être convaincus( et non forcés ou terrorisé ) des préceptes de la religion afin de vivre en paix avec son entourage quel que soi ses composantes.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#590 Le 16/05/2014, à 16:41

godverdami

Re : [ Islam ]

6steme1 a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :
xabilon a écrit :

On aurait tort aussi de croire que tous les musulmans de la terre suivent exactement et au pied de la lettre ce qui est écrit dans le Coran.

Des musulmans que je rencontre, il y a divers degrés: Certains font la prière, et d'autres non..certains boivent de l'alcool et font  la prière, et d'autres ne font la prière mais ne boivent pas d'alcool...il y a toutes les variantes
D'ailleurs porc et alcool de ttes façons n'ayant pas l'habitude, il vont trouver ça dégueulasse...
S'agissant du hallal par exemple, le Coran prévoit le cas où le musulman ne mange pas allal. Une formule (j'ai oublié laquelle) rend allal au moment de le porter en bouche ce qui ne l'est pas.

Je trouve ça totalement idiot de juger sur les écrits d'un bouquin qui a été écrit il y a des centaines d'années..dans un contexte qui n'était pas le nôtre.
C'est tout aussi idiot que de pratiquer , aujourd'hui, en se référent à ce même bouquin et en  suivant ses préceptes à la lettre

Sauf que le coran est la parole de dieu selon les croyants.
C'est sur cette parole divine que repose tout le dogme, il est donc normal de suivre à la lettre cette parole qui, puisqu'elle est divine, est donc de facto intemporelle qu'on soit au Moyen-Âge ou en 10 000, cette parole ne peut être changée.

Tu veux démontrer quoi ? que l'islam repose sur un putain de dogme a la con qui fait que le coran est la parole divine et que donc...etc... .??
Je ne suis pas un croyant, mais je n'ai pas de mal à imaginer que la démarche d'un croyant puisse être personnelle et que , s'accaparer (dans le bon sens du terme) un écriit, nécessite de l'interprêter en tenant compte du contexte dans lequel ce croyant vit (bible coran ou catalogue manufrance) Que tu puisses émettre une idée aussi figée m'étonne.
Alors un peu d'avantage: Chaque mot du Coran étant la parole de dieu, doit être pris au pied de la lettre, tel quel, partout et toujours. C'est effectivement un préalable indiscutable, mais cette idée n'est là que pour souligner l'origine divine du Coran.
Le  coran a été interprêté, écrit par le prophète , au 7ème siècle , dans un monde arabe particulier.Beaucoup d'écrits du Coran, qui sont sensés avoir une portée générale, se rapportent, en fait, à des événements historiques précis.
Le coran, et les musulmans le considèrent ainsi, n'est pas une parole qui peut être appliquée à la lettre, contrairement à ce que tu sous entends, parce que sa référence historique est trop importante, et l'intemporalité du coran n'est que symbolique, contrairement à ce que tu penses.

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 16/05/2014, à 16:45)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#591 Le 16/05/2014, à 16:44

GR 34

Re : [ Islam ]

C'est très variable d'un pays à l'autre... J'ai vu un reportage sur le Brunei où la charia interdit les maillots de bains hommes et femmes.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#592 Le 16/05/2014, à 16:47

godverdami

Re : [ Islam ]

6steme1 a écrit :

C'est très variable d'un pays à l'autre... J'ai vu un reportage sur le Brunei où la charia interdit les maillots de bains hommes et femmes.

De la même façon qu'aux philipinnes par exemple , les croyants catholiques ont une interprêtation très stricte de la bible, des préceptes de vie ...etc... Je ne te citerai pas les koptes, les orthodoxes juifs, les amishs....ben y en a hein ! fonction des pays, des cultures....les témoins de jéova sot aussi des chrétiens...faut s'en souvenir quand même

Tout ça c'est très variable aussi hein !

Faut surtout arrêter de croire que derrière chaque musulman se cache un barbu qui surveille si le mec fait sa prière tous les jours. L'islam est très libre...c'est flagrant, ça se voit...plus flagrant que ça tu meurs ! En Iran, Indonésie, plein de pays , les femmes se cotoient, certaines en décolleté et d'autres en shaddor...que veux-tu de + ???
C'est pas de la faute au musulmans si certaines contrées et Etat sont aux mains de dictateurs complètement cinglés

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 16/05/2014, à 17:03)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#593 Le 16/05/2014, à 17:00

GR 34

Re : [ Islam ]

tontonrobertettantirene a écrit :
6steme1 a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

Des musulmans que je rencontre, il y a divers degrés: Certains font la prière, et d'autres non..certains boivent de l'alcool et font  la prière, et d'autres ne font la prière mais ne boivent pas d'alcool...il y a toutes les variantes
D'ailleurs porc et alcool de ttes façons n'ayant pas l'habitude, il vont trouver ça dégueulasse...
S'agissant du hallal par exemple, le Coran prévoit le cas où le musulman ne mange pas allal. Une formule (j'ai oublié laquelle) rend allal au moment de le porter en bouche ce qui ne l'est pas.

Je trouve ça totalement idiot de juger sur les écrits d'un bouquin qui a été écrit il y a des centaines d'années..dans un contexte qui n'était pas le nôtre.
C'est tout aussi idiot que de pratiquer , aujourd'hui, en se référent à ce même bouquin et en  suivant ses préceptes à la lettre

Sauf que le coran est la parole de dieu selon les croyants.
C'est sur cette parole divine que repose tout le dogme, il est donc normal de suivre à la lettre cette parole qui, puisqu'elle est divine, est donc de facto intemporelle qu'on soit au Moyen-Âge ou en 10 000, cette parole ne peut être changée.

Tu veux démontrer quoi ? que l'islam repose sur un putain de dogme a la con

Relis-moi, je n'ai pas dit ça, pas émis de critique,...

tontonrobertettantirene a écrit :

qui fait que le coran est la parole divine et que donc...etc... .??

Oui, le coran est la parole de dieu :

http://www.islamfrance.com/coranintro.html a écrit :

Le mot arabe Al-Qour'an (le Coran en français) signifie littéralement La récitation. Utilisé dans le contexte de l'Islam, le mot Qour'an peut ainsi prendre la signification suivante : "Le dernier message de Dieu à l'humanité révélé au prophète Mouhammad (1)". En effet, le Coran est la parole de Dieu et sert de guide aux êtres humains :


Sourate 5, Verset 16

Dernière modification par 6steme1 (Le 16/05/2014, à 17:01)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#594 Le 16/05/2014, à 17:04

godverdami

Re : [ Islam ]

Tu ne lis même pas ce que j'écris

moi a écrit :

Tu veux démontrer quoi ? que l'islam repose sur un putain de dogme a la con qui fait que le coran est la parole divine et que donc...etc... .??
Je ne suis pas un croyant, mais je n'ai pas de mal à imaginer que la démarche d'un croyant puisse être personnelle et que , s'accaparer (dans le bon sens du terme) un écriit, nécessite de l'interprêter en tenant compte du contexte dans lequel ce croyant vit (bible coran ou catalogue manufrance) Que tu puisses émettre une idée aussi figée m'étonne.
Alors un peu d'avantage: Chaque mot du Coran étant la parole de dieu, doit être pris au pied de la lettre, tel quel, partout et toujours. C'est effectivement un préalable indiscutable, mais cette idée n'est là que pour souligner l'origine divine du Coran.
Le  coran a été interprêté, écrit par le prophète , au 7ème siècle , dans un monde arabe particulier.Beaucoup d'écrits du Coran, qui sont sensés avoir une portée générale, se rapportent, en fait, à des événements historiques précis.
Le coran, et les musulmans le considèrent ainsi, n'est pas une parole qui peut être appliquée à la lettre, contrairement à ce que tu sous entends, parce que sa référence historique est trop importante, et l'intemporalité du coran n'est que symbolique, contrairement à ce que tu penses.


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#595 Le 16/05/2014, à 17:05

GR 34

Re : [ Islam ]

tontonrobertettantirene a écrit :
6steme1 a écrit :

C'est très variable d'un pays à l'autre... J'ai vu un reportage sur le Brunei où la charia interdit les maillots de bains hommes et femmes.

De la même façon qu'aux philipinnes par exemple , les croyants catholiques ont une interprêtation très stricte de la bible, des préceptes de vie ...etc... Je ne te citerai pas les koptes, les orthodoxes juifs, les amishs....ben y en a hein ! fonction des pays, des cultures....les témoins de jéova sot aussi des chrétiens...faut s'en souvenir quand même

Tout ça c'est très variable aussi hein !

Faut surtout arrêter de croire que derrière chaque musulman se cache un barbu qui surveille si le mec fait sa prière tous les jours. L'islam est très libre...c'est flagrant, ça se voit...plus flagrant que ça tu meurs ! En Iran, Indonésie, plein de pays , les femmes se cotoient, certaines en décolleté et d'autres en shaddor...que veux-tu de + ???
C'est pas de la faute au musulmans si certaines contrées et Etat sont aux mains de dictateurs complètement cinglés

Arrête de sur-interpréter ce que j'écris.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#596 Le 17/05/2014, à 01:42

Nicolas33

Re : [ Islam ]

Makkah et sa Ka'ba


Respectueusement
CORAN 52-35 : Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs ? ---> Tafsir
Ambiguïtés autour du Tawhid
SunnaSearch

Hors ligne

#597 Le 18/05/2014, à 22:01

godverdami

Re : [ Islam ]

6steme1 a écrit :
C'est très variable d'un pays à l'autre... J'ai vu un reportage sur le Brunei où la charia interdit les maillots de bains hommes et femmes.

moi j'ai vu un reportage sur le catholicisme dans divers pays du monde, où on explique que les représentants du culte (curés, évèques, pape..etc..) sont tous hommes exclusivement. Y a pas de femmes !
C'est dingue !


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#598 Le 19/05/2014, à 08:23

GR 34

Re : [ Islam ]

tontonrobertettantirene a écrit :

6steme1 a écrit :
C'est très variable d'un pays à l'autre... J'ai vu un reportage sur le Brunei où la charia interdit les maillots de bains hommes et femmes.

moi j'ai vu un reportage sur le catholicisme dans divers pays du monde, où on explique que les représentants du culte (curés, évèques, pape..etc..) sont tous hommes exclusivement. Y a pas de femmes !
C'est dingue !

Tu connais des femmes imam ?

Sinon (1) : pourquoi m'opposes-tu le catholicisme alors que je ne suis pas catholique ?

Mais va-y tu peux taper sur les cathos, c'est autorisé. wink


Sinon (2) : j'ai cité l'exemple du Brunei pour répondre à sucarno qui disait que le Maroc est très tolérant, histoire de ne pas croire que tous les pays musulmans sont aussi tolérants que le Maroc.
C'est tout, ça ne va pas au-delà de cette simple info : pas d'arrière pensée, pas de non-dit, pas de périphrase, rien que de l'info.

Dernière modification par 6steme1 (Le 19/05/2014, à 13:42)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#599 Le 19/05/2014, à 08:55

godverdami

Re : [ Islam ]

Sinon (2) : j'ai cité l'exemple du Brunei pour répondre à sucarno qui disait que le Maroc est très tolérant, histoire de ne pas croire que tous les pays musulmans sont aussi tolérant que le Maroc.
C'est tout, ça ne va pas au-delà de cette simple info : pas d'arrière pensée, pas de non-dit, pas de périphrase, rien que de l'info

Bah la Turquie est tolérante aussi...et nous on est tolérants avec le Qatar !  lol
Sinon si des imams femelles il y en a...y a pas que des males...le genre femelle pas nombreux mais il y en a
Il y a même ça  (2012 quand même ! )

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 19/05/2014, à 09:24)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#600 Le 19/05/2014, à 09:17

sucarno

Re : [ Islam ]

... Et le Brunei n'a que foutre de cette tolérance, z'ont bcp de frics ...


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne