Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 30/04/2008, à 00:03

swilmet

Re : Fedora 9

Puisque tu as des problèmes de stabilité brackbabord, je comprends pas ton choix de fedora puisqu'elle intègre des logiciels encore moins stable logiquement (car moins testés).
Donc je sais pas choisis plutôt une debian non ? Ou bien retourne sur Gutsy et attends un mois ou deux avant de repasser à Hardy wink

Hors ligne

#27 Le 30/04/2008, à 01:02

brakbabord

Re : Fedora 9

Ubuntu Hardy est censée être une version stable à l'heure actuelle. C'est ça qui me gêne. Et je pense que le problème vient de mon ordi... sauf pour Firefox3.

Après évidemment mon choix logique serait Debian... mais j'ai envie de tester Fedora. Elle a l'air sympa... mis à part les packages rpm (jamais pu blairer)

Hors ligne

#28 Le 30/04/2008, à 07:40

artemis

Re : Fedora 9

La LTS est à ce point instable ?
Moi ce qui m'étonne toujours avec Ubuntu c'est son fonctionnement, on prend tout l'unstable de Debian puis en 6 mois on en fait une Ubuntu, je trouve ça vraiment bizarre, et c'est vraiment trop court, d'ailleurs il aurait dû rajouter un moi comme pour Dapper. Je crois qu'ils ont fait ça chez Fedora, rajouter des jours pour qu'un logiciel soit stable, par ce que mettre Firefox beta 3 c'est vraiment de la connerie.

Hors ligne

#29 Le 30/04/2008, à 08:36

artemis

Re : Fedora 9

Ok, je doutais aussi. Mais Firefox n'est-il pas à sa 5ème beta ? Pourquoi ne pas l'avoir choisit ? D'ailleurs je suis étonné que flash ne fonctionne pas, car pour le web il est assez indispensable. M'enfin le propriétaire ....

Hors ligne

#30 Le 30/04/2008, à 09:38

dada55

Re : Fedora 9

J'avais pas de problème avec Firefox, mais je commence à avoir du mal à le lancer... et il commence à tirer sur toutes les ressources de mes PC quand j'ouvre plusieurs onglets hmm

Au sujet de Fedora, j'avais testé il y a quelques temps... j'étais pas assez à l'aise pour quiter Ubuntu. J'devrais peu être regardé à quoi ça ressemble maintenant smile

Hors ligne

#31 Le 30/04/2008, à 11:17

Toumeno

Re : Fedora 9

Quelle est la différence entre la philosophie de Fedora et celle d'Ubuntu ?

Merci smile

Hors ligne

#32 Le 30/04/2008, à 11:26

LoseMagnet

Re : Fedora 9

Toumeno a écrit :

Quelle est la différence entre la philosophie de Fedora et celle d'Ubuntu ?

Merci smile

L'une facilite l'accès à Linux pour un public le plus large possible en travaillant l'accessibilité, tandis que l'autre se veut innovante et la plus rigoureuse possible de la philosophie OpenSource (définition de Stallman). Les gens de Redhat/Fedora participent à de nombreux projets techniques qui font avancer Linux, tandis qu'Ubuntu attaque plutôt un marché d'utilisateurs. Ce qui ne veut pas dire que ubuntu ne contribue à rien ou que Fedora se cantonne à un public élitiste wink

Dernière modification par LoseMagnet (Le 30/04/2008, à 11:26)

Hors ligne

#33 Le 30/04/2008, à 11:32

lawl

Re : Fedora 9

Surtout que Fedora est tout aussi user Friendly qu'Ubuntu même si ce n'est pas son but.

Hors ligne

#34 Le 30/04/2008, à 11:33

Darkvadur62

Re : Fedora 9

Bugmaster a écrit :

FF3 est d'une stabilité exemplaire, et ne pas le mettre reviendrait à devoir se coltiner le 2 qui ne sera plus sopporté pendant la durée de support ubuntu de Hardy.

C'est Flash, qu'est pas stable, pas Firefox.

Je ne suis pas trop d'accord avec toi, j'ai essayé firefox3beta5 et konqueror, les sites en flash passent comme du beurre sur konqueror, aucun ralentissement et aucun bug d'affichage avec les pubs en flash.
Je me pose la question parfois si ce n'est pas plutôt firefox qui est mal codé que flash.

Hors ligne

#35 Le 30/04/2008, à 12:27

brakbabord

Re : Fedora 9

C'est les deux, flash est merdique et firefox est lourd. Quand je vois firefox et Openoffice, j'en viens à me demander si les meilleurs logiciels ne sont pas les plus lourds.

Hors ligne

#36 Le 30/04/2008, à 12:32

Renault

Re : Fedora 9

brakbabord a écrit :

C'est les deux, flash est merdique et firefox est lourd. Quand je vois firefox et Openoffice, j'en viens à me demander si les meilleurs logiciels ne sont pas les plus lourds.

Sérieusement entre Firefox 3.0 et Konqueror, le gain de légèreté passe presque inaperçue...
Ah oui, Fedora intégre tout un tas d'outils pour swfdec comme un lecteur externe et un plugin pour Firefox.


Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

Hors ligne

#37 Le 30/04/2008, à 13:53

Karl_le_rouge

Re : Fedora 9

@Artemis: excuse-moi, j'ai mal interprété ton message.

@darkagonik: l'approche FedoraProject consiste à travailler directement en upstream. L'objectif étant qu'à la release, les paquets soient parfaitement fonctionnel et stable. Et jusqu'à présent, les résultats confirment que FedoraProject ne s'est pas trompé.
La contrepartie, c'est que ça demande un travail énorme, le volume de la m-l fedora-devel est de 100 à 200 fois plus important que celui de ubuntu-devel.

Puisque tu as des problèmes de stabilité brackbabord, je comprends pas ton choix de fedora puisqu'elle intègre des logiciels encore moins stable logiquement (car moins testés).

Hors ligne

#38 Le 30/04/2008, à 16:03

artemis

Re : Fedora 9

@Karl le rouge: c'est pas grave, c'est pas grave, aucun problème smile.

@Bugmaster: c'est par ce que un logiciel fait 53,4 mo en RAM qu'il est pas lourd, dans le sens ou l'affichage est lent et il patine dans le vent, genre un logiciel mal foutu. Bien sûr je dis ça sans savoir vu que je ne teste pas Firefox 3, bien que j'avais testé Opera qui prenait pas mal de place et qui était pourtant très réactif.

Hors ligne

#39 Le 30/04/2008, à 20:15

swilmet

Re : Fedora 9

Karl_le_rouge a écrit :

@Artemis: excuse-moi, j'ai mal interprété ton message.

@darkagonik: l'approche FedoraProject consiste à travailler directement en upstream. L'objectif étant qu'à la release, les paquets soient parfaitement fonctionnel et stable. Et jusqu'à présent, les résultats confirment que FedoraProject ne s'est pas trompé.
La contrepartie, c'est que ça demande un travail énorme, le volume de la m-l fedora-devel est de 100 à 200 fois plus important que celui de ubuntu-devel.

Puisque tu as des problèmes de stabilité brackbabord, je comprends pas ton choix de fedora puisqu'elle intègre des logiciels encore moins stable logiquement (car moins testés).

Ah OK, ça doit quand même être assez stable alors.
Pourtant les ordis de ma fac sont sur Fedora et y a pas mal de petits bugs, mais bon l'admin n'a pas l'air très doué, par exemple y a presque aucune clé USB reconnues, unrar n'est pas installé, etc...

Hors ligne

#40 Le 30/04/2008, à 20:34

dada55

Re : Fedora 9

J'suis en train d'installer Fedora 8. Si ça foire, je me ferais un plaisir de balancer... si ça marche aussi d'ailleurs, y'a pas de raison tongue

Hors ligne

#41 Le 30/04/2008, à 22:11

brakbabord

Re : Fedora 9

Moi j'attends la 9... Elle sort dans 14 Jours.
Mon Ubuntu plante moins depuis que j'ai changé le rendu vidéo de Xine... c'est cette appli qui faisait tout planter.

Hors ligne

#42 Le 30/04/2008, à 22:21

dada55

Re : Fedora 9

Après deux installations, j'ai jamais réussi à avoir accès à mes fichiers de la partition /home. Rien à faire, il ne veut pas me donner les droits. J'ai beau dégager toutes les sécurités de Fedora, j'ai pas le droit... Quand j'aurais un DD vierge et du temps à perdre, j'y retournerais, mais là, tant pis...

Hors ligne

#43 Le 30/04/2008, à 23:33

sceen

Re : Fedora 9

Yaurait pas un equivalent au

gksu nautilus

ou j'ai pas compris ce que tu disais?

Hors ligne

#44 Le 01/05/2008, à 00:02

dada55

Re : Fedora 9

J'ai tenté la ligne de commande et le nautilus en root pour rattraper le coup, mais rien n'y fait. J'ai surement foiré un truc quelque part, c'est dommage, mais je réinstalle une Debian douillette avant de me coucher roll

Hors ligne

#45 Le 01/05/2008, à 00:11

marteo

Re : Fedora 9

brackbabord : quand ils disent que les releases sont fonctionnelles dès le début c'est pas du fake? je compte l'installer aussi mais je me demande si je devrais pas me rabattre sur la 8 quand meme


Taupe - Stan          εTB, χαθ4, info, => MP(*), χamp1 (+)   ||   tan(φ)
** HX2, tous des dieux **
Vieux PC faiblard Pentium III 256 Mio RAM, 1 Gio Swap, Debian+e17 (mais ca varie ^^)

Hors ligne

#46 Le 01/05/2008, à 00:14

brakbabord

Re : Fedora 9

J'ai testé Fedora 9 en Live CD... eh bien franchement je suis séduit. Je pense y passer dès que possible!!

Là j'écris depuis Ubuntu... ça fait un choc de retrouver son bon vieux firefox qui freeze toutes les 5 min...

Hé mais on est le 1er Mai : Sortie de la RC de Fedora...

Hors ligne

#47 Le 01/05/2008, à 00:17

dada55

Re : Fedora 9

Me faut un autre DD !!!!! mad

Hors ligne

#48 Le 01/05/2008, à 01:38

timbolchevik

Re : Fedora 9

Fedorac j'ai commencé à la core 5 et arrêté à la sortie de la 7, par manque de temps uniquement, en effet je n'avais vraiment plus le temps de tester et d'utiliser plusieurs distro. Quelques problèmes avec certains dépôts (nan pas le vieux conflit de dépôts avec livna et autres).
Mais vraiment rien à lui repprocher. Et yum est un vrai bonheur, avec des commandes intuitives et simple du coup.
Là j'ai tenté la 8 sur mon laptop, qui heu désolé, probablement à cause de selinux (et d'un tas de trucs que je ne voulais pas désactiver) ou d'une inadaptation totale du vieux laptop au kernel 2.6.25.xx ramait malheureusement plus que ma hardy.
Les deux sous gnomes (je suis d'avantage orienté kde, mais sur mon laptop je laisse gnome afin de me tenir un minimum à jour.).
Ceci dit la configuration se fait en clin d'oeil (et la gestion de la sécurité est un exemple), l'intégration de mon kde cherie est bien meilleur que sous kubuntu (nan je ne lance pas la pierre je sais combien le responsable en ch** pour kubuntu), niveau stabilité, malgré la "fraîcheur" des paquets et des kernels, aucun soucis.
Nan vais probablement me laisser tenter par la 9, en kde, pas sur mon laptop, mais sur une tour, surement dans les 2 semaines.
Par contre je suis un monstre, elle va bouffer du codec et du driver nvidia proprio... tongue

Dernière modification par timbolchevik (Le 01/05/2008, à 01:39)

#49 Le 01/05/2008, à 13:00

Karl_le_rouge

Re : Fedora 9

@dada55: c'est normal le répertoire /home appartient à root et les sous-répertoire aux utilisateurs concernés. Et pas de gksu (saimal de donner les supers pouvoirs aux applications graphiques), il faut passer par pam (explication sur fedora-fr)

@marteo: si tu veux installer une Fedora 8 dès maintenant, pas de problème, quand fedora 9 sortire, il te suffira de récupérer le paquet preupgrade pour faire la mise à jour.
La sortie de Fedora 9 a été décalé de 2 semaines pour corriger les derniers bogues critiques (notamment celui du clavier internationnal qui bloque la sortie). Actuellement, elle est relativement stable, les principaux bogues ont été corrigés mais attendre 2 semaines de plus ne feront pas de mal (d'ailleurs, sur Lyon, l'install-party avec l'ALDIL aura lieu le 31 mai, sur Paris mi-juin)

Hors ligne

#50 Le 01/05/2008, à 14:26

rez77

Re : Fedora 9

salut !
- je tien a signalé quand même que firefox 3 est plus rapide sur xp que le 2, mais sous ubuntu 8.04 c'est le contraire, c'est d'une lourdeur insupportable !
je crois que le probleme de FF est avec gnome, parfois je songe a passer a xubuntu...n'es pas cartman? passe le bonjour a stane et kenny !

Dernière modification par rez77 (Le 01/05/2008, à 14:27)

Hors ligne