Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

#1 Le 21/06/2014, à 22:19

Gnomon

The witcher 2 et libGL.so.1

Bonjour !

J'espère que je ne me suis pas trompé d'endroit pour poster ce message, si tel est le cas, n'hésitez pas à me re-diriger vers un endroit plus approprié.

J'ai aujourd'hui installé the witcher 2 sur mon ordinateur, mais je n'ai pas réussi à le lancer. J'ignore encore d'où vient le problème.
Cependant, j'ai essayé de trouver de l'aide sur les forums de steam, et essayé plusieurs solutions, sans comprendre ce que je faisais dans la mesure où je ne m'y connais que très peu.

Par conséquent, je me suis fait avoir comme un bleu devant ce message : http://steamcommunity.com/app/20920/dis … 9066964678

Pour le moment, je n'ai pas encore trop vu les conséquences de la suppression de /usr/lib/i386-linux-gnu/mesa/libGL.so.1, cependant, j'aimerai au minimum corrigé cette suppression que je devine inadaptée à mon problème.
Pour cela, j'imagine qu'il suffit de re-créer le fichier supprimer, seulement, je n'ai pas réussi à mettre la main dessus pour le moment.

Y-aurait-il une âme charitable pour m'indiquer le contenu du dit-fichier, voire m'indiquer d'éventuelles manœuvres à effectuer si ça s'avérait plus complexe que je ne l'espère ? Voire peut-être même m'indiquer comment faire fonctionner the witcher ? big_smile

Des fois que cela puisse servir, je précise que je suis sur ubuntu  12.04.

Merci beaucoup par avance ! smile

#2 Le 21/06/2014, à 23:41

Gnomon

Re : The witcher 2 et libGL.so.1

J'ai résolu mes bêtises, mais j'ai toujours pas trouvé comment faire tourner the witcher 2.

Des idées ? (je développerai mon problème demain si besoin... en gros, je clique sur "jouer", j'ai une fenêtre the witcher qui s'ouvre, je clique sur "démarrer le jeu", et puis la fenêtre se ferme, et rien ne démarre)

#3 Le 22/06/2014, à 18:32

Madeba

Re : The witcher 2 et libGL.so.1

j'aimerai au minimum corrigé cette suppression que je devine inadaptée à mon problème.

Tu as juste supprimé la biblio OpenGL du pilote Libre...C'est rigolo comme jeu ça, la roulette russe du Geek...:)

j'ai toujours pas trouvé comment faire tourner the witcher 2.

Si tu lances steam en console, tu n'as pas de messages d'erreur?

Dernière modification par Madeba (Le 22/06/2014, à 18:36)

Haut de page ↑