Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails)

#1 Le 20/01/2006, à 16:11

cortex

selection de texte avec Kpdf [resolu]

salut!

j'utilise, en bon utilisateur de KDE, Kpdf pour ouvrir mes pdf

je trouve que la procédure pour copier du texte avec ce logiciel est peu pratique ( il faut dessiner un rectangle donc on ne peut pas toujours prendre exactement le bout de phrase que l'on veut, et lors de la copie le texte se place exactement de la meme façon sur openoffice, sans prendre en compte la largeur du document.

je sais pas si c'est très clair ce que je dit... Mais pour faire bref, je chercherais soit un plugin pour kpdf permettant de selectionner du texte de façon classique, soit un équivalent à Kpdf autorisant cette fonctionnalité. par exemple, son équivalent gnome s'il est compatible avec un bureau KDE ( c'est ubuntu et pas kubuntu qui est installé en dessous).

merci à vous!

Dernière modification par cortex (Le 20/01/2006, à 21:21)

Double boot OS X Snow Leopard / Lucid Lynx 10.04 en cours de laborieuse configuration !

#2 Le 20/01/2006, à 16:27

AlisonHell

Re : selection de texte avec Kpdf [resolu]

le logiciel evince (par defaut avec gnome) te permet de selectionner le texte tout a fait normalement.

Sur ubuntu depuis Novembre 2005. Une chose est sure je suis pas près de changer.

#3 Le 20/01/2006, à 21:21

cortex

Re : selection de texte avec Kpdf [resolu]

merci !

Double boot OS X Snow Leopard / Lucid Lynx 10.04 en cours de laborieuse configuration !

Haut de page ↑