Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

#551 Le 26/08/2014, à 13:15

tarkan99

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

oups !

j'ai commencé à exposer mes problèmes avant de me présenter (n'avais pas vu ce topic).

Je corrige :

Informaticien depuis tout petit (BASIC et assembleur Z80 sur Amstrad CPC 464), je vis de ma passion depuis pas mal d'années (Mainframe, Cobol, OpenVMS, VBnet.....).

Novice sur Linux il y a encore 2 mois, j'ai encore quelques restes de mes années Unix (études).

Mes 1° pas sous Ubuntu (PC perso) ont été un peu rudes (une sombre affaire de fichier .ICEauthority manquante sur Lubuntu :-) ) mais je me suis accroché et je suis très content d'avoir installé à coté d'XP un Xubuntu flambant neuf sur un netbook. Faut encore que je fasse accepter l'environnement par femme et enfants :-) mais ça devrait le faire.

Un 2° PC à passer sur Xubuntu mais là, je dois investir un peu (ajout d'un DD).

J'ai trouvé pas mal d'aide sur le forum et j'essaie d'apporter ma contribution dans la mesure de mes connaissances.

Xubuntu 14 32bit sur Samsung NC10
Attention : novice !

#552 Le 26/08/2014, à 14:20

tuxmarc

Bienvenue à bruno81 et à Tarkan99 smile

Bruno, le forum Ubuntu est une grande famille.
Veinard, tu as eu un prof de choc wink

Tarkan, bravo tu en as dompté de grosses machines et tu as su dompter .ICEauthority smile
Faire accepter un super beau Linux flambant neuf à sa famille, là je reconnais que c'est duraille !
On a beau leur montrer des merveilles, z'en veulent pas, vas comprendre ?
Enfin, ma femme a compris : quand on surfe on est beaucoup plus peinard sous Ubuntu wink

Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à un portable LDLC neuf sans système, en passant par une tour, un serveur et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Collection de 15 DD tous bien élevés au Linux sous la mère et se baladant d'une machine à l'autre.
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

#553 Le 26/08/2014, à 19:57

bruno81

Merci pour vôtre accueil, ça fait bien plaisir smile

Mon problème de compatibilité d'imprimante sous Lubuntu, a été résolu c'est après midi
par le professeur  Ayral, himself  cool encore merci !   

Je dois ajouter, que j'utilise Ubuntu 12.04, tout les jours sur mon pc portable.

@ + Bruno

#554 Le 26/08/2014, à 23:34

Ayral

bruno81 a écrit :

Mon problème de compatibilité d'imprimante sous Lubuntu, a été résolu cet après midi

En fait il a suffi de supprimer les instances de l'imprimante HP qui ne fonctionnait pas.
Puis d'aller sur le site dédié à Hplip (HP Linux Imaging and Printing) pour télécharger la dernière version de cette application. Ne pas oublier de la rendre exécutable dans ses propriétés. Une fois lancée, l'appli dit tout ce qu'il y a à faire (en anglais mais c'est facile à comprendre) et ça roule.

J'espère que ta vieille bécane rajeunie par Lubuntu te donnera toute satisfaction.

Merci pour la bière, Bruno, et à bientôt sur le forum et dans la vraie vie. (on habite à 2 ou 3 km).

#555 Le 28/08/2014, à 15:50

ju28

Bonjour,

Je reviens sur ce forum après des années d'absence parce que ça m'a déjà bien rendu service par le passé. J'utilise ubuntu depuis des années (combien, j'avoue ne pas savoir, entre 5 et 10 ans on va dire) et j'en suis bien contente.
Et sinon, je viens de poster pour demander conseil, dans le sujet sur quel pc portable choisir.
Bonne journée !

#556 Le 28/08/2014, à 15:53

pierrecastor

Re-bienvenu parmis nous, ju28, en espérant que les participants arriverons à répondre à ta demande. smile

C'est cool, les quotes dans la signature, j'en une super, n'est-ce pas ? :lol:

S.O.D.

#557 Le 29/08/2014, à 10:05

N1C0LAS

Bonjour, je me présente :
Cela fait quelques années que m'intéresse à l'éthique médicale et je suis tombé sur le concept de choix libre et informé. Ce concept dépasse de loin les frontières du domaine médicale.
Il y a une petite année de cela j'ai ouvert les yeux sur notre rapport aux autres espèces (surtout les Vertébrés), suite à cette ouverture des yeux, impossible de le refermer donc je boycott les produits animaux et milite en faveur de cette ouverture des yeux afin que les personnes fassent un choix libre et éclairé (en pesant les aspects éthiques, économiques, sociaux, sanitaires et écologiques de notre rapport actuel aux animaux).
Ce militantisme  pour le choix libre et éclairé m'a rendu attentif à d'autres discours comme celui de la décroissance et cet intérêt pour la décroissance a éveillé mon intérêt pour les logiciels libres (open source ?  freeware ?).

Je change de PC pour le travail et souhaite passer à ubuntu. Ce faisant je me suis demandé pourquoi les établissements scolaires (je suis enseignant) payaient Windows et privaient d'un choix libre et éclairé nos futur citoyens (devrait on dire futurs consommateurs formatés ?) ? Je suis ici pour trouver des relations, des liens qui m'aident à introduire au moins le débat au sein des collèges et lycées sur l'utilisation des logiciels libres et/ou sa philosophie. Mais je suis assez nul en informatiques. Mes connaissances ont quasiment arrêté d'évoluer avec la fin du DOS sur les PC, c'était le DOS 6.2 et le windows 3.1 je crois...

Bref, merci d'avance à vous.

Dernière modification par N1C0LAS (Le 29/08/2014, à 10:07)

#558 Le 29/08/2014, à 12:40

philbas

Bonjour à tous
Je suis Philbas région Drôme Valence

- votre pseudo : /Philbas
- votre âge : /49
- pourquoi vous avez choisi Linux : /Marre de Windows
- de votre métier : /Sapeur-pompier
- de vos choix d'environnement : /Ubuntu sous Unity
- de la musique que vous écoutez : /Pop Rock
- des films que vous aimez : /tous les genres
- de vos difficultés de débutants : /Beaucoup de difficultés car Ubuntu est difficile à maîtriser pour moi

Merci pour votre lecture et merci à ceux qui m'ont aidé dans mes précédents posts
Bonne journée à tous

Philbas smile

PC portable HP pavilion D7 notebook sous
Linux Ubuntu 14.04 LTS Environnement Unity
Windows 7
Carte graphique ATI mobility Radeon HD 6550

#559 Hier à 04:45

Shedoran

Bonjour  à toute la communauté Linux et particulièrement Ubuntu et ces dérivés,

Je m’intéresse à Linux beaucoup  depuis que Microsoft a laissez tombé xp.
Je m’y intéressais un peu avant sans plus.
Je dépanne beaucoup les copains, je suis un peu le « pc clinique » du quartier.
Ils me demandent de faire des miracles avec des vielles brouettes, et bien j’ai découvert que c’est
faisable avec Linux.
Je suis un débutant en Linux depuis quelque mois, j’ai un passif windowiens, Linux me séduit de plus en plus.
J’utilise alternativement Windows 7 et différentes version de linux Lubuntu, Xubuntu pour les  pc moins récent et encore bien d’autres versions,
j’apprends au fur et à mesure à utiliser Linux.

Ce que j’aime comme films c’est les bons  films de tout genre, sauf horreur, épouvante, etc.…
Musique : mmmmm plutôt planante ou classique doux et temps en temps un bon trip avec les basses
à fond pour me réveiller ( et les voisins aussi, mdr).
Je ne vois pas quoi dire d’autre de moi à part que depuis que je m’intéresse sérieusement à Linux
vous êtes mon 1er site de référence.

wink

Haut de page ↑