Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 18/08/2012, à 11:05

Ratnik3

Re : reconnaissance vocale

Bonjour tout le monde !
J'ai testé Dragon NaturallySpeaking sur Windows 7 et j'ai été très impressionné de la réussite de ce logiciel. Mais évidemment je n'utilise qu'Ubuntu et je vais essayé d'installer Dragon sur Wine, mais je ne sais pas s'il est aussi performant avec Ubuntu...En tout cas j'encourage le développement d'un logiciel de reconnaissance vocale aussi efficace que Dragon mais sur une plate forme libre.
Une fois Dragon installé avec Wine je vous ferai par de mes résultats.

Ratnik3


Proverbe chinois: "Il ne faut jamais réveiller un moustique qui dort..."

Hors ligne

#77 Le 18/08/2012, à 23:40

Hada de la Luna

Re : reconnaissance vocale

Je pense que Simon est pas trop mal à part le fait qu'il est installé sans dictionnaire et sans scénario de commande de logiciels, d'ailleurs je rame là pour la configuration : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p10405441


Hada de la Luna :o)

Hors ligne

#78 Le 21/08/2012, à 10:12

Compte supprimé

Re : reconnaissance vocale

des choses ont été faite su ce forum mais c'est pour syno
http://www.nas-forum.com/forum/topic/24 … e__st__100
voilà ce qui a été fait:
https://github.com/Diaoul/Dobby

Les dépendances sont dispo sous ubuntu, peut-être peut-il être porté sous ubuntu ?

Dernière modification par benoitfra (Le 28/08/2012, à 08:43)

#79 Le 28/08/2012, à 08:50

Compte supprimé

Re : reconnaissance vocale

Autre chose: La création d'un modèle acoustique pour sphinx en français (à la fin très détaill)
Création d'un modèle fr

Dernière modification par benoitfra (Le 28/08/2012, à 17:35)

#80 Le 14/10/2012, à 00:02

Adriu

Re : reconnaissance vocale

Bonsoir,

J'ai lu les différentes discutions sur la reconnaissance vocale, lu les documents concernant les logiciels existant pour linux.

Je suis en fait très intéressé par la Dictée vocale en Français, style dragon naturally speaking, ou dragon dictate pour mac. Je ne veux pas utiliser un logiciel chers via wine, en sachant que ça ne fonctionne pas très bien.

j'ai essayé certains logiciel linux, et ce n'est vraiment pas concluant, c'est assez difficile d'accés, et beaucoup des logiciels listés dans la page de documents ubuntu sur la reconnaissance vocale ne marche pas, ou n'existe plus.

Ce qui est étonnant c'est que même les smartphone maintenant ont des systèmes de reconnaissance vocale assez performant, est ce qu'un projet fiable et concurrentiel est sur le point de sortir ?

Est ce qu'un outil de dictée vocale intégré au traitement de texte (comme libreoffice par exemple) existe ?

Y'a t'il une équipe de développeur qui travail sur un tel projet de dictée vocale, dédié à Linux, facile d’accès, en français ?

J'aimerai juste pouvoir levé une main, en disant que la dictée vocale m’intéresse, vu les discutions, d'autres sont aussi intéressés, et je voudrait vraiment encourager un tel projet, n'hésitez pas ça vaut le coup ! Je crois vraiment que beaucoup d'utilisateurs serait reconnaissant !

Si vous connaissez une équipe de développeurs qui s’attellent à cette tache quelque part, j'aimerai pouvoir les encouragés !

Je crois aux logiciels libres efficaces, performants, faciles d'utilisation, digne des plus grands existant en version payante pour les autres os !

Bonne nuit,

adriu

Hors ligne

#81 Le 03/01/2013, à 19:35

Compte supprimé

Re : reconnaissance vocale

La reconnaissance vocale arrive sous Ubuntu en tout cas pour sa version téléphone portable:



Étant donné le désir des développeurs d'uniformiser l'interface sur les différentes plateformes, peut-être allons nous assister à l'apparition d'un même système sur ubuntu pour pc.

#82 Le 05/07/2013, à 14:11

Troumad

Re : reconnaissance vocale

Ça en est où aux dernières nouvelles ?


Amicalement vOOotre
A visiter sur http://troumad.org ou http://troumad.developpez.com

Hors ligne

#83 Le 19/04/2014, à 18:14

Compte supprimé

Re : reconnaissance vocale

Voilà quelque chose d'interessant:
http://jasperproject.github.io/documentation/software/

#84 Le 22/06/2014, à 09:25

Hada de la Luna

Re : reconnaissance vocale

Perso, ce serait déjà pour mes PC et pour l'instant toujours rien de fonctionnel depuis 2012 que j'ai posté la 1ère fois sur ce fil... hmm

Je n'ai jamais réussi à installer les dictionnaires de Simon de façon utilisable depuis.

J'utilise donc des protections plastiques pour les doigts, puisque ma recherche de reconnaissance vocale est due à un vrai problème de santé. C'est la vie. Pour l'instant la reconnaissance vocale n'est pas une vraie priorité des développeurs sur Linux. wink


Hada de la Luna :o)

Hors ligne

#85 Le 13/09/2014, à 15:48

Compte supprimé

Re : reconnaissance vocale

Je tests depuis peu la librairie sphinx et notamment pocketsphinx. J'obtiens de bon résultats.

#86 Le 14/09/2014, à 13:11

Seb123

Re : reconnaissance vocale

Cet été, j'ai tenté de faire fonctionner "Simon" en français, sans succès.
J'ai regardé le site en anglais dont vous parliez qui tentait d'en faire autant. Même avec ses fichiers de config, je n'ai pas réussi.
Le site est là
Du coup, j'ai tenté de faire mon propre modèle en récupérant un dictionnaire sphinx, mais je n'ai pas pu le compiler.
J'ai fait un post sur le forum de kde. Un des développeurs de 'Simon' m'a répondu hier qu'il était prêt à aider.
J'ai un peu abandonné ensuite. Mais pour ceux qui parlent un peu anglais, peut-être qu'à plusieurs, on peut tenter de faire fonctionner ce logiciel en français... Je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment, mais je ferai des tests de temps en temps.
La discu sur kde est là
Cela dit, je ne suis pas sûr d'avoir réussi à le faire fonctionner en anglais non plus... Mais bon...
Avis aux motivés...

Dernière modification par Seb123 (Le 14/09/2014, à 14:34)


Quand ton problème est résolu, édite ton premier message pour changer le titre et ajouter [RESOLU]

Hors ligne

#87 Le 14/09/2014, à 15:23

Compte supprimé

Re : reconnaissance vocale

Si ça intéresse des gens, Il est très facile d'utiliser le dictionnaire, modèle acoustique et modèle de langage du site CMU sphinx.

Par aileurs, il est également possible (et c'est très bien expliqué sur le site de CMUphinx ) cmuclmtk pour générer un modèle de langage.

Je suis en train de déveloper quelque chose en C je repasserai ici poser une vidéo très rapidement
le temps de la faire et de l'uploader

#88 Le 14/09/2014, à 15:41

Compte supprimé

Re : reconnaissance vocale

Bon bah voici ce que j'ai fait on en est au début je viens de comprendre comment utiliser pocketsphinx.

Ici la vidéo du projet utilisant Pocketsphinx, Gstreamer, Libnotify, GLib/Gobject, Espeak.

Le projet se nomme pocketVox et il est développé en C, l'url du projet sur Github:
PocketVox sur Github
et la vidéo:
PocketVox

Dernière modification par benoitfra (Le 14/09/2014, à 15:41)

#89 Le 01/10/2014, à 09:41

chat2gouttieres

Re : reconnaissance vocale

Perso la reconnaissance vocale by Ubuntu me tente mais comme benoitfra je lorgne aussi sur Jasper, wait and see...


Il y a 3 grands mensonges en informatique : ça fonctionne, c'est compatible, ça sort bientôt :p

Hors ligne

#90 Le 31/10/2014, à 18:50

Compte supprimé

Re : reconnaissance vocale

Mon projet pocketvox permet maintenant de contrôler son ordinateur.

Le projet est traduit en français et peut être utilisé facilement avec les ressources situé sur le site de CMUSphinx.

#91 Le 07/12/2014, à 12:31

Merlu

Re : reconnaissance vocale

à ce propos, un petit ménage ne serait pas du luxe dans la section reconnaissance vocale de la doc. Je n'ai pas pu installer un seul logiciel pour cause de lien cassé/dépôt PPA inexistant/installation trop fastidieuse (compilation, très peu pour moi).

Dernière modification par Merlu (Le 07/12/2014, à 12:32)


OS: Kubuntu 17.04 Kernel: 4.8.0-41-generic
RAM: 3 Go
Proc.: 3 GHZ (amd64)
Graph: Nvidia Geforce 210

Hors ligne

#92 Le 27/01/2017, à 11:44

Isaric

Re : reconnaissance vocale

Je regarde Reconnaissance vocale.
Je me demande s'il y en a un qui peut permettre d'écrire à partir de la voix, s'ils sont assez performant un peu comme ce que l'on trouve sur smartphone ?


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#93 Le 27/01/2017, à 11:50

Ayral

Re : reconnaissance vocale

Si tu tapes "dictée vocale" dans le module de recherche du forum, tu trouveras des résultats, dont celui -ci https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p10709941


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#94 Le 27/01/2017, à 12:25

Isaric

Re : reconnaissance vocale

Merci Ayral


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#95 Le 03/08/2018, à 10:15

JacquesRemy

Re : reconnaissance vocale

Bonjour,
Google drive (doc) sous chrome (et donc win) a de la dictée vocale vraiment très performante, par contre sous linux avec Chromium l'option est active (outil...) mais ne donne pas de résultat chez moi?
idée?
Merci

Hors ligne

#96 Le 04/08/2018, à 05:43

L'Africain

Re : reconnaissance vocale

Voir le numéro 117 de Full Circle Magasin si mes souvenirs sont bons.


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#97 Le 11/12/2019, à 15:47

YannUbuntu

Re : reconnaissance vocale

bonjour,
du nouveau, à tester:  https://doc.ubuntu-fr.org/nocomprendo

j'en profite pour mettre à jour https://doc.ubuntu-fr.org/reconnaissance_vocale autant que je peux, n'hésitez pas à y contribuer aussi.

Dernière modification par YannUbuntu (Le 11/12/2019, à 16:44)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#98 Le 11/12/2019, à 16:58

Isaric

Re : reconnaissance vocale

Merci YannUbuntu

Je ne vois pas de version ubuntu, xUbuntu seulement sur :
https://software.opensuse.org/download. … ocomprendo

Dernière modification par Isaric (Le 11/12/2019, à 16:59)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#99 Le 12/12/2019, à 13:08

YannUbuntu

Re : reconnaissance vocale

meme si c'est indiqué "xUbuntu", ca fonctionne pour n'importe-qu'elle variante d'Ubuntu je pense.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#100 Le 12/12/2019, à 19:32

Isaric

Re : reconnaissance vocale

YannUbuntu a écrit :

meme si c'est indiqué "xUbuntu", ca fonctionne pour n'importe-qu'elle variante d'Ubuntu je pense.

Je rajoute les dépôts  dans " Paquet " d'Ubuntu et j'ai essayé de rajouter

deb http://download.opensuse.org/repositories/home:/be-root:/nocomprendo/xUbuntu_19.10/ /

mais je vois pas le paquet nocomprendo ?


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne