Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1351 Le 05/10/2014, à 13:28

inkey

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

SystemeD a écrit :

Là tu fais une affirmation purement gratuite et empreinte de préjugés.

Tu sembles dire que les Kurdes ne sont pas les gentils, ça me semble être un peu léger.

Je vois que tu es très mal informé : ce sont les islamistes qui ont attaqué les Kurdes d'Irak et de Syrie. Donc, s'il est question de gentils et de méchants dans ta façon d'entrevoir le conflit, les Kurdes sont les gentils, pour reprendre tes formulations.

Tu vois, ton problème, c'est le manque d'informations y compris sur la société kurde.

Autant les petites filles kurdes sont obligées d'aller à l'école autant les islamistes interdisent aux petites filles d'aller à l'école.


Choisis ton camp, camarade !

Mais peut importe qui à raison, qui est le gentils, qui est le méchant.
La propagande ce n'est pas nécessairement le mensonge.
Ça n'empêche aucunement que les kurdes manipule probablement aussi habilement les images pour justifier leur causes.
C'est logique et pas anormal.
Mais il faut faire attention, parce que ces informations sont très loin d'être neutre.

Quand à savoir s'il sont gentils ou pas, je n'en sais strictement rien, je ne suis pas sur place.

Dernière modification par inkey (Le 05/10/2014, à 13:30)

Hors ligne

#1352 Le 05/10/2014, à 13:37

GR 34

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

inkey a écrit :
SystemeD a écrit :

Là tu fais une affirmation purement gratuite et empreinte de préjugés.

Tu sembles dire que les Kurdes ne sont pas les gentils, ça me semble être un peu léger.

Je vois que tu es très mal informé : ce sont les islamistes qui ont attaqué les Kurdes d'Irak et de Syrie. Donc, s'il est question de gentils et de méchants dans ta façon d'entrevoir le conflit, les Kurdes sont les gentils, pour reprendre tes formulations.

Tu vois, ton problème, c'est le manque d'informations y compris sur la société kurde.

Autant les petites filles kurdes sont obligées d'aller à l'école autant les islamistes interdisent aux petites filles d'aller à l'école.


Choisis ton camp, camarade !

Mais peut importe qui à raison, qui est le gentils, qui est le méchant.
La propagande ce n'est pas nécessairement le mensonge.
Ça n'empêche aucunement que les kurdes manipule probablement aussi habilement les images pour justifier leur causes.
C'est logique et pas anormal.
Mais il faut faire attention, parce que ces informations sont très loin d'être neutre.

Quand à savoir s'il sont gentils ou pas, je n'en sais strictement rien, je ne suis pas sur place.

Bref, tu refuses de prendre position et tu mets à égalité un peuple (les Kurdes) attaqué et ses attaquants, une bande d'abrutis, sanguinaires et complétement demeurés dans le M-Â avec une lecture du coran comme en 640 ap. JC (mais qui aiment bien l'armement du XXIeme siècle).

Nous en resterons donc là, inutile de poursuivre avec quelqu'un qui a aussi peu de hauteur de vue et surtout de sens de l'équité.

Kenavo et bon dimanche.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1353 Le 05/10/2014, à 13:45

inkey

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

SystemeD a écrit :

Bref, tu refuses de prendre position et tu mets à égalité un peuple (les Kurdes) attaqué et ses attaquants, une bande d'abrutis, sanguinaires et complétement demeurés dans le M-Â avec une lecture du coran comme en 640 ap. JC (mais qui aiment bien l'armement du XXIeme siècle).

Mais Bien-sûr apparemment les kurdes semblent plus sympathiques, mais j'ai pas assez d'éléments pour savoir dans quelles mesures.
Ce que tu ne comprend pas, c'est que dans le cas de la propagande, ça ne change pas grand chose.
Le fait que la cause des kurdes soit juste ou non, qu'il soient bon et gentil ou non , ne veut pas dire qu'ils n'usent pas de propagande,
Ne faut pas prendre un peu de recul sur cela ?

Dernière modification par inkey (Le 05/10/2014, à 13:46)

Hors ligne

#1354 Le 05/10/2014, à 13:57

rambo7

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

les emirats/EI aussi  ont des femmes dans leurs rangs: http://www.bfmtv.com/international/mari … 37105.html

les kurdes yezidis grands defenseurs des femmes: http://www.mrap.fr/international/kurdes … stan-dirak

vive les kurdes et mort au reste ?

Hors ligne

#1355 Le 05/10/2014, à 14:20

PPdM

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

Vous êtes trop débiles je laisse tomber !! roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1356 Le 05/10/2014, à 14:22

GR 34

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

rambo7 a écrit :

les emirats/EI aussi  ont des femmes dans leurs rangs: http://www.bfmtv.com/international/mari … 37105.html

c'est quoi «les emirats/EI» ? Parce que dans la réalité c'est «les emirats contre EI»

Et donc cette femme-pilote fait partie de la coalition contre ei !

Donc elle aussi se bat contre les islamistes.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1357 Le 05/10/2014, à 14:29

rambo7

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

PPdM a écrit :

Vous êtes trop débiles je laisse tomber !! roll

bye bye debile

Hors ligne

#1358 Le 05/10/2014, à 14:55

godverdami

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

systemeD a écrit :

Nous en resterons donc là, inutile de poursuivre avec quelqu'un qui a aussi peu de hauteur de vue et surtout de sens de l'équité.

lol  lol  lol  lol  lol


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#1359 Le 05/10/2014, à 15:49

sucarno

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#1360 Le 05/10/2014, à 15:51

Compte anonymisé

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

david96 a écrit :
ignace72 a écrit :

Ben justement, si ils en parlent, c'est que c'est de leur age.
Sinon, ils n'en parleraient pas.

Bâ oui et c'est très bien ainsi, ils n'ont pas besoin d'influence et de directive pour ça et c'est exactement le reproche qui y est fait.
Pour que tu comprennes mieux, imagine maintenant que les livres auraient été des sujets sur le fait que l’homosexualité c'est mal, c'est une maladie. Tu aurais crié au scandale.

Quels sont les livres  d'influence et de directive dans la liste que tu as cité ?
Que veux-tu dire ? - que l'homosexualité s'attrape dans les livres ? lol
Et surtout, rien ne force les enfants à lire ces livres. Si des parents ne veulent pas que leurs enfants lisent ces livres, ils ont qu'à exercer leur autorité parentale.
Ce contrôle des lectures des enfants revient aux parents, c'est leurs rôles, ce n'est pas le rôle d'un maire.
Un maire n'est pas policier de la pensée.

Dernière modification par ignace72 (Le 05/10/2014, à 15:59)

#1361 Le 05/10/2014, à 15:52

godverdami

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

inkey a écrit :
SystemeD a écrit :

Bref, tu refuses de prendre position et tu mets à égalité un peuple (les Kurdes) attaqué et ses attaquants, une bande d'abrutis, sanguinaires et complétement demeurés dans le M-Â avec une lecture du coran comme en 640 ap. JC (mais qui aiment bien l'armement du XXIeme siècle).

Mais Bien-sûr apparemment les kurdes semblent plus sympathiques, mais j'ai pas assez d'éléments pour savoir dans quelles mesures.
Ce que tu ne comprend pas, c'est que dans le cas de la propagande, ça ne change pas grand chose.
Le fait que la cause des kurdes soit juste ou non, qu'il soient bon et gentil ou non , ne veut pas dire qu'ils n'usent pas de propagande,
Ne faut pas prendre un peu de recul sur cela ?

On peut se souvenir de ce qui c'est passé en Libye où les rebelles ont tout fait pour obtenir de l'aide de l'extérieur, en n'hésitant pas à falsifier les faits, notamment en usant du mediamensonge sur les prétendus bombardements pas kadafi des civils.
Donc un minimum de recul sur ce genre de reportage est peut-être nécessaire Surtout que le journaliste auteur, est un journaliste employé par un  média français
S'agit pas de soupçonner, s'agit de prendre un minimum de recul. (faut le dire 10 fois)

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 05/10/2014, à 16:09)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#1362 Le 05/10/2014, à 15:53

GR 34

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

Sans rapport avec Narine ni le fn, il faut quand même savoir à propos de la langue bretonne qu'on estimait en 2007, à 5,5% les bretons bretonnants sur les 5 département de la plus belle et plus merveilleuse régions du Monde ! wink

http://www.bretagne.fr/internet/jcms/c_ … e-bretagne


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1363 Le 05/10/2014, à 16:52

david96

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

ignace72 a écrit :

Que veux-tu dire ? - que l'homosexualité s'attrape dans les livres ? lol

Je n'ai jamais dit ça, interprétation toute gratuite de ta part ! Ça sera quoi la prochaine étape, que je suis homophobe ? (Édite : mes filles deviendront ce quelles veulent, du moment qu'elles sont heureuses et épanouis, je le suis aussi)

ignace72 a écrit :

Et surtout, rien ne force les enfants à lire ces livres. Si des parents ne veulent pas que leurs enfants lisent ces livres, ils ont qu'à exercer leur autorité parentale.

Tu ne dois pas avoir d'enfants, si tu crois qu'on est toujours derrière eux à contrôler ce qu'ils peuvent lire ou pas… Donc on fait confiance aux structures digne de ce nom et à ceux qui en ont la charge.

ignace72 a écrit :

Un maire n'est pas policier de la pensée.

Je te l'ai déjà dit, je suis d'accord avec toi là dessus.

Dernière modification par david96 (Le 05/10/2014, à 16:54)

Hors ligne

#1364 Le 05/10/2014, à 17:39

Compte anonymisé

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

david96 n'as-tu pas vu le lol derrière ou c'était juste pour éviter de répondre à la question ?

david96 a écrit :

mes filles deviendront ce quelles veulent

Ben non, avec l'orientation sexuelle on ne devient pas ce qu'on veut. On devient ce qu'on est. Personne ne choisit d'être ou de ne pas être hétéro. Ce n'est pas comme choisir un boulot.

david96 a écrit :

Tu ne dois pas avoir d'enfants, si tu crois qu'on est toujours derrière eux à contrôler ce qu'ils peuvent lire ou pas…

Tu veux me faire croire que tu n'as aucun contrôle sur ce que lisent tes filles à 6 ans (ou avais ou auras) ?
Avoir des enfants, c'est un choix. C'est un choix de participer à les éduquer ou non.

david96 a écrit :

Donc on fait confiance aux structures digne de ce nom et à ceux qui en ont la charge.

Tu demande donc à une structure de penser à ta place de ce qui est bon pour TES enfants. Tu as sans doute mieux à faire.

Dernière modification par ignace72 (Le 05/10/2014, à 17:45)

#1365 Le 05/10/2014, à 18:01

david96

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

ignace72 a écrit :
david96 a écrit :

mes filles deviendront ce quelles veulent

Ben non, avec l'orientation sexuelle on ne devient pas ce qu'on veut. On devient ce qu'on est.

lol, t'as lu ça chez Jung ! big_smile

ignace72 a écrit :

Personne ne choisit d'être ou de ne pas être hétéro. Ce n'est pas comme choisir un boulot.

Personne ne choisit son boulot, ce n'est pas comme nos choix amoureux.

ignace72 a écrit :
david96 a écrit :

Tu ne dois pas avoir d'enfants, si tu crois qu'on est toujours derrière eux à contrôler ce qu'ils peuvent lire ou pas…

Tu veux me faire croire que tu n'as aucun contrôle sur ce que lisent tes filles à 6 ans (ou avais ou auras) ?

En effet.

ignace72 a écrit :

Avoir des enfants, c'est un choix. C'est un choix de participer à les éduquer ou non.

Quel rapport, mes enfants sont très bien éduqués, merci smile Tu voudrais que je sois dessus 24 sur 24, aucun espace de liberté, bâ dit dont, c'est un programme pire que le FN que tu me proposes.

ignace72 a écrit :
david96 a écrit :

Donc on fait confiance aux structures digne de ce nom et à ceux qui en ont la charge.

Tu demande donc à une structure de penser à ta place de ce qui est bon pour TES enfants.

Oui, tout à fait, si je laisse mes enfants à l'école, j'espère qu'ils sont bien encadrés, je n'ai pas le choix…

ignace72 a écrit :

Tu as sans doute mieux à faire.

Oui, gagner ma vie, pour subvenir à leur besoin.

Dernière modification par david96 (Le 05/10/2014, à 18:03)

Hors ligne

#1366 Le 05/10/2014, à 18:02

lukophron

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

ignace72 a écrit :

Tu demande donc à une structure de penser à ta place de ce qui est bon pour TES enfants.

Surtout que ce qui paraît "sexuel" à certains (avec l'idée que les enfants ne peuvent pas avoir de telles pensées) ne sera qu'une leçon de choses pour d'autres parents. C'est donc bien à ces derniers de choisir. Une bibliothèque offre un choix, après avoir déjà dû faire un énorme tri. Un enfant n'a pas encore cette capacité, parfois.
Quand le biblio propose un livre pour un enfant de 6 ans, il ne va pas réfléchir à tous les cas de figure (enfant précoce, en retard, curieux sur ceci mais pas cela), c'est à l'adulte d'accompagner (ou pas, si c'est cela qu'il souhaite pour son enfant). Mais ce n'est pas au biblio, ou au maire, de décider de l'éducation de tes gamins, ce serait plutôt à leur honneur d'approvisionner de la manière la plus hétéroclite possible, de façon à ce que tu retrouves tes choix d'éducation autant que ton voisin (stricte, totalement libre, religieuse, humaniste, etc).

Sur le fond de ce que dit david96, il faudrait être autant choqué par un livre qui critique l'homosexualité que par un livre qui la place dans la normalité ?

Pour que tu comprennes mieux, imagine maintenant que les livres auraient été des sujets sur le fait que l’homosexualité c'est mal, c'est une maladie. Tu aurais crié au scandale.

Ben, oui, il aurait sûrement gueuler. Comme c'est une sexualité aussi vieille que le monde, et répandue chez pas mal d'animaux dont nous, c'est "normal", et c'est donc choquant d'expliquer autre chose à un enfant.
Dans un livre, montrer un couple hétéro, c'est faire l'apologie de l'hétérosexualité ?
Dans un livre, montrer un couple homo, c'est faire l'apologie de l'homosexualité ?
Non. Mais si c'est dans tous les livres, oui. C'est donc pas si mal qu'un gamin ait la référence classique "papa dans maman", et qu'il puisse appréhender la différence avec d'autres bouquins.


Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

Hors ligne

#1367 Le 05/10/2014, à 18:13

inkey

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

À propos d'enfant.

Hors ligne

#1368 Le 05/10/2014, à 18:19

inkey

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

david96 a écrit :
ignace72 a écrit :

Personne ne choisit d'être ou de ne pas être hétéro. Ce n'est pas comme choisir un boulot.

Personne ne choisit son boulot, ce n'est pas comme nos choix amoureux.

T'appelle ça un choix ? roll

david96 a écrit :
ignace72 a écrit :

Tu veux me faire croire que tu n'as aucun contrôle sur ce que lisent tes filles à 6 ans (ou avais ou auras) ?

En effet.

Encore heureux que le contrôle est limité.
C'est compréhensible qu'on cherche le mieux pour nos enfants mais
il y a comme même une tendance à vouloir en faire des mini-soi. neutral

Hors ligne

#1369 Le 05/10/2014, à 18:22

Compte anonymisé

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

À david96 :
Je ne connais pas Jung, heu j'ai pas lu non plus lol

david96 a écrit :

Personne ne choisit son boulot, ce n'est pas comme nos choix amoureux.

Comme tout le monde, ce n'est pas un choix si on va par là. On choisit celles qui veulent.

Donc si j'ai bien compris, tu n'as pas choisis ta vie, tu ne fais que subir.

david96 a écrit :

Tu voudrais que je sois dessus 24 sur 24, aucun espace de liberté, bâ dit dont, c'est un programme pire que le FN que tu me proposes.

Non, c'est exactement comme on ne laisse pas un enfant de 6 ans seul devant la télé.
Éduquer, c'est participer à l'éducation. Tu préfères faire autre chose, bien à toi.

#1370 Le 05/10/2014, à 18:25

Compte anonymisé

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

Note à david :
Dois-je déduire que tu ne répondras pas aux questions que je t'ai posé hier ?

#1371 Le 05/10/2014, à 19:38

godverdami

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

Non, c'est exactement comme on ne laisse pas un enfant de 6 ans seul devant la télé.

Pourquoi ?


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#1372 Le 05/10/2014, à 19:40

PPdM

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

tontonrobertettantirene a écrit :

Non, c'est exactement comme on ne laisse pas un enfant de 6 ans seul devant la télé.

Pourquoi ?

Parce que !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1373 Le 05/10/2014, à 19:45

GR 34

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

Parce que... Il peut abîmer la télé ? La télécommande ?

Faut pas déconner avec le matos...


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1374 Le 05/10/2014, à 20:07

david96

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

inkey a écrit :
david96 a écrit :
ignace72 a écrit :

Personne ne choisit d'être ou de ne pas être hétéro. Ce n'est pas comme choisir un boulot.

Personne ne choisit son boulot, ce n'est pas comme nos choix amoureux.

T'appelle ça un choix ? roll

Non, j'inversais simplement la proposition d'ignace72, pour démontrer que le non sens pouvait aller dans les 2 sens

inkey a écrit :
david96 a écrit :
ignace72 a écrit :

Tu veux me faire croire que tu n'as aucun contrôle sur ce que lisent tes filles à 6 ans (ou avais ou auras) ?

En effet.

Encore heureux que le contrôle est limité.
C'est compréhensible qu'on cherche le mieux pour nos enfants mais
il y a comme même une tendance à vouloir en faire des mini-soi. neutral

Des mini-soi, c'est à dire ?

Hors ligne

#1375 Le 05/10/2014, à 20:11

kastus

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

ignace72 a écrit :

Non, c'est exactement comme on ne laisse pas un enfant de 6 ans seul devant la télé.

Même devant les Bisounours  ?


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne