Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 03/06/2008, à 11:14

iuchiban

Re : topic des ingé qui s'ennuient au boulot

DrDam a écrit :

bon et je suis encore le premier ce matin !!!

tu fous vraiment rien toi tongue (comment ça moi non plus vu que je passe mon temps sur ce forum ??? roll)


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#127 Le 03/06/2008, à 11:16

DrDam

Re : topic des ingé qui s'ennuient au boulot

lol ... a ton avis pourquoi je me suis lancé là dedans :
un projet de fou

Attention : 2 liens

Dernière modification par DrDam (Le 03/06/2008, à 11:16)


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#128 Le 04/06/2008, à 10:39

aganim07

Re : topic des ingé qui s'ennuient au boulot

Moi je code mon propre pricer d'actifs dérivés en C++ tongue On va devenir riche Docteur Dadam smiletongue

Hors ligne

#129 Le 04/06/2008, à 10:45

DrDam

Re : topic des ingé qui s'ennuient au boulot

pricer d'actifs dérivés

???


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#130 Le 04/06/2008, à 10:51

aganim07

Re : topic des ingé qui s'ennuient au boulot

Programme qui permet de calculer le prix d'une option en fonction de certains paramètres pré-établis smile

Hors ligne

#131 Le 04/06/2008, à 11:25

DrDam

Re : topic des ingé qui s'ennuient au boulot

bouh la bourse c'est pas bien !!!!


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#132 Le 04/06/2008, à 11:37

DrDam

Re : topic des ingé qui s'ennuient au boulot

je m'emmerde !! et le python c'est de la bouse !!


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#133 Le 04/06/2008, à 12:04

aganim07

Re : topic des ingé qui s'ennuient au boulot

Je me fous de la bourse. Moi ce qui m'intéresse c'est les maths derrière. Et puis à moins que tu n'aies aucun compte en banque rémunéré, même à taux fixe, toi aussi tu participes à "l'élan boursier mondial".

Il suffit que vous ayez l'habitude de faire des virements en ligne sur le site de votre banque. Le délai entre le retrait sur le compte émetteur et le dépot sur le compte receveur est utilisé par la banque, elle joue votre argent en bourse et en gagne au passage avant de vous rendre votre part et d'empocher le payoff.

Tout ça c'est la même histoire : l'anti-conformiste en converse et ipod dans la poche, le naturaliste qui a un compte épargne au crédit agricole etc... Ah làlà mais fo pas être anti-bourse ! Ni anti-python d'ailleurs !!

Dites oui à tout \o/

Dernière modification par aganim07 (Le 04/06/2008, à 12:14)

Hors ligne

#134 Le 04/06/2008, à 12:11

DrDam

Re : topic des ingé qui s'ennuient au boulot

Moi ce qui m'intéresse c'est les maths derrière

lol:lol: tu n'as qu'a faire un prediteur de sorti de loto avec auto-apprentissage ...


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#135 Le 04/06/2008, à 12:21

aganim07

Re : topic des ingé qui s'ennuient au boulot

Ca existe déjà. Tu prends une dolorean équipée d'un convecteur temporel, tu montes à 88 miles à l'heure, tu achètes un almanach des sports dans le futur et tu reviens dans le présent.

Dernière modification par aganim07 (Le 04/06/2008, à 12:21)

Hors ligne

#136 Le 04/06/2008, à 12:24

DrDam

Re : topic des ingé qui s'ennuient au boulot

t'es pas drole ... moi je parle d'un simulateur stat ... qui à chaque tirage s'autoregle sur tout les tirages précedent .... en utilisant 3 lois stats différentss


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#137 Le 04/06/2008, à 13:11

iuchiban

Re : topic des ingé qui s'ennuient au boulot

Qui de toute manière n'arrivera a rien vu que des tirages aléatoires sont indépendants les uns des autres.
Tu peux tirer un million de fois de suite les 7 mêmes nombres.
Et à la 7M1e fois, tu as encore autant de chance (1/14M) de sortir les même chiffres ou bien une autre série.

La De Lorean (@Aganim : attention à l'orthographe big_smile)reste le seul moyen sûr de gagner au loto tongue


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#138 Le 04/06/2008, à 13:24

DrDam

Re : topic des ingé qui s'ennuient au boulot

Tu peux tirer un million de fois de suite les 7 mêmes nombres.
Et à la 7M1e fois, tu as encore autant de chance (1/14M) de sortir les même chiffres ou bien une autre série.

je suis d'accord, sauf que tu peut faire augmenter tes chances en suivant la lois des series et du chaos ... un miracle n'arrive jamais seul .... j'ai abandoné suis à un segmentation fault


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#139 Le 05/06/2008, à 10:52

aganim07

Re : topic des ingé qui s'ennuient au boulot

Et si on parlait rondins ? Je sais c'est totalement inintéressant et c'est l'assurance d'un flop intégral. Mais au vue de ma mission actuelle, ce sujet semble être le seul capable de casser la monotonie...

Il existe différentes formes de rondins : les gros, les moyens et les petits.
Littéralement, un rondin est la coupe perpendiculaire d'une portion de tronc ou de branche épaisse à partir d'un arbre. Le rondin est utilisé pour se chauffer dans les cheminées ou pour être aligné contre le mur de sa maison.

Le plus éminent expert en rondins qui ait jamais existé s'appelle Charles Ingalls. Il était capable de différencier 12.000 sortes de rondins, sans les mains ! Il est aussi le seul à avoir consacré sa carrière entière à en créer. On dit couramment qu'il coupait du bois.

Le rondin aujourd'hui c'est le symbole du retour à la nature. Qui parmi ses amis branchés n'a pas un rondin sur son chevet. C'est devenu the gadget dans le vent. Le futur iPod intègrera d'ailleurs un thème "rondins" pour les nostalgiques du tronc.

La semaine prochaine, nous parlerons de l'utilisation des rondins comme cale-porte ou cale-voiture-garée-en-pente. Nous verrons aussi que le rondin est la véritable clé du conflit en Irak.

Dernière modification par aganim07 (Le 05/06/2008, à 10:59)

Hors ligne

#140 Le 05/06/2008, à 11:34

yohann

Re : topic des ingé qui s'ennuient au boulot

La semaine prochaine, nous parlerons de l'utilisation des rondins comme cale-porte ou cale-voiture-garée-en-pente. Nous verrons aussi que le rondin est la véritable clé du conflit en Irak.

oui des rondins fosile vieux de plusieurs millier d'année qui on fondu, plus connue sous le nom de pétrole:lol:


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#141 Le 05/06/2008, à 12:22

DrDam

Re : topic des ingé qui s'ennuient au boulot

la différence entre le rondin, la grumme et le billon ?


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#142 Le 05/06/2008, à 20:01

luz

Re : topic des ingé qui s'ennuient au boulot

oula je suis pas ingénieur, au secours! avant qu'on me linche en public... (je sort définitivement de se topic où j'ai pas trop ma place)

Hors ligne

#143 Le 06/06/2008, à 01:56

Fake

Re : topic des ingé qui s'ennuient au boulot

Tu prends une dolorean équipée d'un convecteur temporel, tu montes à 88 miles à l'heure, tu achètes un almanach des sports dans le futur et tu reviens dans le présent.

big_smile
L'a fallut que j'arrive a 88 miles pour la comprendre !!!!
big_smile

Je suis bien Ingé en Stage (Césure) Mais j'ai pas le temps de trainer ici en dehors du soir et des pauses midi... (je traine meme pas sur le forum de mon école sad )

Mais non luz même si t'es pas ingé si tu toi aussi tu veux participer au débat hautement intellectuel des ingé en stages tu peux... smile ... !!!

la différence entre le rondin, la grumme et le billon ?

Le rondin ca brule !!!
Mais en temps que solution d'un quelconque conflit je parlerai plutôt de gourdin... smile

Hors ligne

#144 Le 06/06/2008, à 02:29

luz

Re : topic des ingé qui s'ennuient au boulot

Merci je reste alors smile

Hors ligne

#145 Le 06/06/2008, à 08:36

iuchiban

Re : topic des ingé qui s'ennuient au boulot

aganim07 a écrit :

Et si on parlait rondins ? Je sais c'est totalement inintéressant et c'est l'assurance d'un flop intégral. Mais au vue de ma mission actuelle, ce sujet semble être le seul capable de casser la monotonie...

Il existe différentes formes de rondins : les gros, les moyens et les petits.
Littéralement, un rondin est la coupe perpendiculaire d'une portion de tronc ou de branche épaisse à partir d'un arbre. Le rondin est utilisé pour se chauffer dans les cheminées ou pour être aligné contre le mur de sa maison.

Le plus éminent expert en rondins qui ait jamais existé s'appelle Charles Ingalls. Il était capable de différencier 12.000 sortes de rondins, sans les mains ! Il est aussi le seul à avoir consacré sa carrière entière à en créer. On dit couramment qu'il coupait du bois.

Le rondin aujourd'hui c'est le symbole du retour à la nature. Qui parmi ses amis branchés n'a pas un rondin sur son chevet. C'est devenu the gadget dans le vent. Le futur iPod intègrera d'ailleurs un thème "rondins" pour les nostalgiques du tronc.

La semaine prochaine, nous parlerons de l'utilisation des rondins comme cale-porte ou cale-voiture-garée-en-pente. Nous verrons aussi que le rondin est la véritable clé du conflit en Irak.

Il ne faut bien sûr pas confondre rondin et ragondin.
Le premier a fait l'objet d'un exposé passionnant. En voici maintenant un pour le deuxième :

Le ragondin (Myocastor coypus) est un mammifère originaire d'Amérique du Sud, introduit en Europe au XIXe siècle pour l'exploitation de sa fourrure. Tous les individus présents en Europe proviennent d'évasions ou de lâchers volontaires. Myocastor coypus est la seule espèce du genre Myocastor, qui est lui-même le seul genre de la sous-famille des myocastorinés.

De mœurs à tendance crépusculaire et nocturne, il peut avoir une activité diurne non négligeable. Présent dans seulement quelques départements français lors de son introduction, il est désormais présent dans plus de 70 départements. Il a colonisé des régions telles que le marais Poitevin, la Camargue ou les Landes dans une moindre mesure. Il est maintenant présent dans les régions du sud de la France (Pyrénées-Orientales, Aude, Gard, Tarn, Haute-Garonne,...) mais on le trouve également sporadiquement dans certaines régions plus au nord (sud de l'Île-de-France et Alsace notamment...).

...


....


C'est bon, vous pouvez me lyncher big_smile

Mais sinon, mdr le Charles Ingalls "ondisait qu'il coupait du bois" lol

Sinon, hier je me suis pas ennuyé du tout à mon boulot : j'ai fait 75% de la journée tout seul (alors qu'on est 6 dans l'équipe, mais y'avait 2 personnes en congés, 1 en formation/séminaire, 1 en réunion, le dernier en visite médicale puis réunion)

Et comme par hasard, c'est ce jour là que y'a tout qui merde mad

PS : si vous vous ennuyez, vous pourriez passer là http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=91200 pour aider les petits jeunes qui veulent avoir le code d'un script wink

Dernière modification par iuchiban (Le 06/06/2008, à 08:36)


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#146 Le 17/06/2008, à 10:17

tomtom

Re : topic des ingé qui s'ennuient au boulot

Ben alors les ingés, on ne s'ennuie plus ?

Hors ligne

#147 Le 17/06/2008, à 10:46

tomtom

Re : topic des ingé qui s'ennuient au boulot

eh ben, c'est limite triste, une France qui travaille tongue

Perso, je n'ai rien a rajouter sur les rondins, je pense que tout a été dit, en tout cas, je ne peux pas apporter ma pierre a l'édifice.

Bon, ben machine a café alors ...

Hors ligne

#148 Le 17/06/2008, à 11:43

iuchiban

Re : topic des ingé qui s'ennuient au boulot

Bon ben ca va être l'heure d'aller manger maintenant.
En fait tomtom, je pense que les stagiaires ont enfin du boulot, car ils doivent rédiger leurs rapports de stage pour la fin de la semaine et préparer la soutenance.

Mais moi je continue d'aider les gens sur le forum, alors je m'ennuie pas big_smile CQFD


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#149 Le 17/06/2008, à 11:46

tomtom

Re : topic des ingé qui s'ennuient au boulot

Ah, oui, c'est vrai ca, ca sent le rapport de stage ! les chanceux...

Bon ap', c vrai qu'il va falloir aller se chercher ce bon vieux sandwich qui nous rappelle qu'on est loin de chez nous...

Au fait, dans le sandwich jambon, je prends beurre ou mayo?  (oui, je noie mon ennui dans le troll... c'est pathétique...)

Dernière modification par tomtom (Le 17/06/2008, à 11:46)

Hors ligne

#150 Le 17/06/2008, à 11:48

\\Ouranos//

Re : topic des ingé qui s'ennuient au boulot

Mayo.


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne